Lyon : interdiction de la journée mondiale du hijab

En 1905 c est pas en 2016 en 1905 les 99.9% était chrétiens ils avaient d autre problèmes que les français en 2016. Les loi s adapte à son époque et aux problèmes auquel elle est confrontés
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En 1905 c est pas en 2016 en 1905 les 99.9% était chrétiens ils avaient d autre problèmes que nous en 2016. Les loi s adapte à son époque et aux problèmes auquel elle est confrontés

Absolument pas non, je pense que tu ne connais vraiment rien à l'histoire de France, pour relativiser de la sorte les problèmes causés par le clergé catholique à l'époque. C'était une "quasi-guerre" qui a abouti à cette loi, d'autant qu'interdire les signes religieux en public est contraire à d'autres lois que celles de 1905.

Après, les frontistes ont un énorme problème d'identité donc je sais que l'histoire de France, c'est un peu compliqué pour toi, je ne t'en veux pas de ne pas savoir ce qu'est la laïcité, et c'est avec plaisir que je t'instruis.
 
Article 18 déclaration des droits de l'Homme
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
C'est quand même rigolo de s'appuyer sur La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme pour légitimer le port de vêtements coutumiers des femmes musulmanes en Occident alors que tous les pays musulmans ont refusé de signer cette déclaration pour ne reconnaitre de valeur qu'a la Déclaration Islamique Universelle des Droits de l’Homme signée en 1981....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On est en France et on parle de la France donc nous avons signé cette déclaration!!!

Un peu d'histoire

Conférence de San Francisco tenue en 1945. Quarante-trois pays votent pour la Déclaration :

Afghanistan, Argentine, Australie, Belgique, Birmanie, Bolivie, Brésil, Canada,Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Cuba, Danemark, République dominicaine, Équateur,Égypte, Salvador, États-Unis, Éthiopie, France, Grèce, Guatemala, Haïti, Inde, Irak, Iran, Islande, Liban, Libéria, Luxembourg, Mexique, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Pakistan,Panama, Paraguay, Pays-Bas, Royaume-Uni, Turquie, Uruguay et Venezuela.

Cinq pays s'abstiennent lors du vote (Arabie Saoudite, Biélorussie (Bélarus), Pologne, Tchécoslovaquie etUkraine)

alors que cinq autres refusent de participer : Honduras, Afrique du Sud, URSS(Russie), Yémen, Yougoslavie.



C'est quand même rigolo de s'appuyer sur La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme pour légitimer le port de vêtements coutumiers des femmes musulmanes en Occident alors que tous les pays musulmans ont refusé de signer cette déclaration pour ne reconnaitre de valeur qu'a la Déclaration Islamique Universelle des Droits de l’Homme signée en 1981....
 
Un peu d'histoire
Conférence de San Francisco tenue en 1945. Quarante-trois pays votent pour la Déclaration :
Afghanistan, Argentine, Australie, Belgique, Birmanie, Bolivie, Brésil, Canada,Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Cuba, Danemark, République dominicaine, Équateur,Égypte, Salvador, États-Unis, Éthiopie, France, Grèce, Guatemala, Haïti, Inde, Irak, Iran, Islande, Liban, Libéria, Luxembourg, Mexique, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Pakistan,Panama, Paraguay, Pays-Bas, Royaume-Uni, Turquie, Uruguay et Venezuela.
Cinq pays s'abstiennent lors du vote (Arabie Saoudite, Biélorussie (Bélarus), Pologne, Tchécoslovaquie etUkraine)
alors que cinq autres refusent de participer : Honduras, Afrique du Sud, URSS(Russie), Yémen, Yougoslavie.

Oui mais depuis l’Afghanistan, l’Egypte, l’Iran, l’Irak, et le Pakistan, comme 52 autres pays musulmans ont signé la Déclaration Islamique Universelle des Droits de l’Homme qui se différencie de celle signée en 1945 par la limitation de la liberté d’apostasie et par l’inégalité des droits entre l’homme et la femme… et comme de par son article n° 25 la charia à primauté sur les autres articles tout ça n’a plus rien d’universel….
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chipote pas ça sert à rien ...des pays musulmans membres de l'ONU ont voté pour cette déclaration et pas des moindres en plus....

Sinon les USA ont refusé de signé la convention universelle des droits de l'enfant car chez eux la peine de mort est applicable sur des enfants alors avant de venir doser les pays musulmans quand on parle de la France on ferait mieux de la mettre en veilleuse!!!

Oui mais depuis l’Afghanistan, l’Egypte, l’Iran, l’Irak, et le Pakistan, comme 52 autres pays musulmans ont signé la Déclaration Islamique Universelle des Droits de l’Homme qui se différencie de celle signée en 1945 par la limitation de la liberté d’apostasie et par l’inégalité des droits entre l’homme et la femme… et comme de par son article n° 25 la charia à primauté sur les autres articles tout ça n’a plus rien d’universel….
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est toi qui embrouille alors je te répond, tu parles des pays musulmans alors qu'on est sur un sujet france et que la france a signé la convention universelle des droits de l'homme que la loi sur le voile va à l'encontre des droits de l'homme et de la laicité justement!

alors skout!!! :D
Mais on s'en fout des USA c'est pas le sujet ! pourquoi t'essayes de tout embrouiller ?... ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui le voile est obligatoire pour la femme musulmane et déjà occupez vous de votre femme, votre ou vos filles...
Pas obligatoire a l'exception du moment de la priere (et encore, c'est pas le voile qui l'est, c'est une tenue decente, genre couvrir cheveux et epaules...). Entre les prieres, facultatif pour celles qui aiment le porter, mais pas obligatoire (a moins d'etre en Iran a l'exterieur des maisons... mais ca, c'est une loi d'humains, ce n'est pas une loi islamique).

Mais bon, celles qui ont des gourous wahabites ou salafistes ou qui les suivent penseront differament.

P.S.: je suis pour la liberte de le porter et contre son interdiction; mais je vais toujours m'opposer a ceux et celles qui pretendent a tord qu'il est obligatoire sans preciser le contexte (durant la priere seulement).
 
Je suis plutôt pour la liberté du port du voile partout, c'est un bon moyen d'identifier d'un coup d'oeil celles qui sont persuadées qu'il y a quelque part un Dieu qui s'intéresse à leurs cheveux et ça, ça n'a pas de prix :)
 
Je suis même pour le port obligatoire du nez rouge pour tous les croyants et un nez bleu pour les athées mais j'suis pas très optimiste sur les chances qu'une loi allant dans ce sens voit le jour :-/
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai l'impression que chaque jour, quelqu'un me sors que c'est la journée international que chépasquoi o_O
 
Article 18 déclaration des droits de l'Homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction
Tu cites un article de la Déclaration des Droits de l'Homme qui donne la liberté de changer de religion, mais tu sais très bien que ce point suscite le débat entre musulmans jusqu'à aujourd'hui.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France on a aucun souci avec ceci justement!!!

Tu cites un article de la Déclaration des Droits de l'Homme qui donne la liberté de changer de religion, mais tu sais très bien que ce point suscite le débat entre musulmans jusqu'à aujourd'hui.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Montrer que l'intégrisme wahhabite gagne du terrain chaque jour ?
Réduire l'Islam à un voile et en faire un emblème comme la croix ou l'étoile de David ?
Motiver les esprits faibles désireux de partir faire le djihad ?
Provoquer ?
Nous faire croire que l'islam est indéniablement lié au hijab.
Il serait peut-être plus intéressant de montrer que l'islam est intimement lié à la charité, au bon comportement... mais bon, c'est plus difficile!
 
Nous faire croire que l'islam est indéniablement lié au hijab.
Il serait peut-être plus intéressant de montrer que l'islam est intimement lié à la charité, au bon comportement... mais bon, c'est plus difficile!
Oui c'est quand même un peu tordu, le voile comme seule vitrine perceptible de l'Islam alors que bon nombre de non musulmans n'y voient qu'une soumission de la femme à l'homme, il serait peut-être temps de virer le directeur de la communication....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui c'est quand même un peu tordu, le voile comme seule vitrine perceptible de l'Islam alors que bon nombre de non musulmans n'y voient qu'une soumission de la femme à l'homme, il serait peut-être temps de virer le directeur de la communication....

la religion n'est pas à vendre.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca ce n'est que ton avis d'athée et il faut le préciser mais pas l'avis de l'Islam depuis que le Prophète Saws nous a transmis le message...l'Islam c'est Allah Azawajal a dit, le Prophète saws a dit....tout ce que farid ou hristina disent on s'en tamponne...;):D



Pas obligatoire a l'exception du moment de la priere (et encore, c'est pas le voile qui l'est, c'est une tenue decente, genre couvrir cheveux et epaules...). Entre les prieres, facultatif pour celles qui aiment le porter, mais pas obligatoire (a moins d'etre en Iran a l'exterieur des maisons... mais ca, c'est une loi d'humains, ce n'est pas une loi islamique).

Mais bon, celles qui ont des gourous wahabites ou salafistes ou qui les suivent penseront differament.

P.S.: je suis pour la liberte de le porter et contre son interdiction; mais je vais toujours m'opposer a ceux et celles qui pretendent a tord qu'il est obligatoire sans preciser le contexte (durant la priere seulement).
 

mucha

Bladinaute averti
Ca ce n'est que ton avis d'athée et il faut le préciser mais pas l'avis de l'Islam depuis que le Prophète Saws nous a transmis le message...l'Islam c'est Allah Azawajal a dit, le Prophète saws a dit....tout ce que farid ou hristina disent on s'en tamponne...

Allah azawajal n'a rien dit ni sur le voile ni sur les cheveux déjà, puis alors le prophète saws... C'est plutôt ce que mouslim a dit sur ce qu'aurait dit le prophète saws....(en 4 ans)
Et même parfois c'est sur ce que aicha aurait dit alors qu'elle n'est même pas messager :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous savez mieux que les musulmans depuis plus de 14 siècles lool....phénoménal!!!

Allah azawajal n'a rien dit ni sur le voile ni sur les cheveux déjà, puis alors le prophète saws... C'est plutôt ce que mouslim a dit sur ce qu'aurait dit le prophète saws....(en 4 ans)
Et même parfois c'est sur ce que aicha aurait dit alors qu'elle n'est même pas messager :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Que c'est mentionner ou pas dans le Coran ou dans certain hadith là n'est pas la question puisque chacun à mon sens est libre de s'habiller ou de se couvrir comme il l'attend mais d'en faire tout un symbole jusqu'à manifesté sa devient politique et dangereux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lool rappelle moi ta religion au fait? on a jamais trop su ici...

Allah a dit, le Prophète saws a dit...

Tu vas dans islam et tu remontes les 150 000 sujets qui parlent du voile...

là on est dans actu françaises

Ba vas-y cite moi un verset où ca parle de cheveux ou un hadiths que j'aurais pas cité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non l'Islam est très clair à ce sujet mais tu peux pas savoir toi je crois...

Aucune divergence entre toutes les écoles de fiqh qu'elles soient shiites ou sunnites depuis que le Prophète saws a passé le Message à contrario de la barbe tu vois!



tu ne représente que toi même, en aucun cas les musulmans .....:claque:
 
Haut