Lyon : Petit pipi au parc de la Tête-d'Or verbalisé

.............Parce que sa fillette de 3 ans avait fait pipi au pied d'un arbre du parc de la Tête d'Or, à Lyon, Stéphane P. avait été verbalisé mardi. Ce maître de conférence en droit public, scandalisé par le zèle des agents de police, avait aussitôt contesté cette amende de classe trois pouvant aller jusqu'à 450 euros.

«La Ville de Lyon a joué l'apaisement et l'affaire est enterrée depuis une heure !» s'exclame au téléphone ce jeune père de famille, soulagé, ce jeudi après-midi. L'information nous a été confirmée par la Ville, qui a annulé la contravention «pour miction sur la voie publique». Un dénouement satisfaisant pour ce papa, alors que l'affaire indignait l'opinion publique.

Mardi, la fillette, qui se promenait avec son père et sa soeur aînée dans le parc, avait fait pipi à quelques mètres des WC publics, détaillait le quotidien Le Progrès dans son édition de jeudi. Deux policiers municipaux patrouillant en vélo lui ayant fait une remarque, le père s'était excusé. Récemment opéré, Stéphane P. se déplace en béquilles et n'avait pas eu le temps de conduire son enfant aux toilettes. «Surtout, je ne connaissais pas l'existence de ces nouveaux sanitaires installés à une vingtaine de mètres, depuis à peine deux mois», explique-t-il.

Rapidement le ton monte. L'un des policiers lâche : «Je ne supporte pas ce genre d'attitude». «Moi, je ne supporte pas une telle agressivité pour un simple pipi d'enfant», rétorque le père. Le policier avait alors convoqué du renfort pour dresser le procès verbal du père devant ses deux filles de 3 et 6 ans.

Face à l'indignation qu'a suscité cette affaire dans l'opinion publique, la Ville a décidé d'annuler la contravention.

http://www.leprogres.fr/fr/permalie...-d-Or-verbalise-la-mairie-jette-l-eponge.html
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Remplaçons Stéphane,maître de conférence en droit public, par Mahmoud,garagiste
Affaire enterrée ou pas
 
Pas encore allée au parc de la tete d'or !! :rollyes:

Cela viendra un jour inch'allah ! ;)

Grand parc, avec sorte de mini zoo, sorte de mini plante en tout genre, un lac pour faire du pedalo, et bien sur de l'herbe et des bancs pour voir les allés et venu des bados ou jouer en famille , entre ami, ou s'echanger quelques baiser avec ta ou ton partenaire...........

:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Cela viendra un jour inch'allah ! ;)

Grand parc, avec sorte de mini zoo, sorte de mini plante en tout genre, un lac pour faire du pedalo, et bien sur de l'herbe et des bancs pour voir les allés et venu des bados ou jouer en famille , entre ami, ou s'echanger quelques baiser avec ta ou ton partenaire...........

: D


J'irais pas alors !! :fou:

:p
 
Remplaçons Stéphane,maître de conférence en droit public, par Mahmoud,garagiste
Affaire enterrée ou pas


surement pas.....ça n'aurait même pas été médiatisé et il aurait payé plein pot le bougnoule avec sa petite bougnoule de pisseuse!

On n'est plus dans les sentimentalisme quand il s'agit d'arabes, mais plutôt dans le manque d'éducation...

Certains me parle de justice, je dis oui dans les livres mais bien moins dans les faits...
 

laila35

better days ahead
VIB
je trouve que les flics deviennent de plus en plus hautins arrogants et agressifs
ils ne savent plus communiquer calmement c limite s'ils vont pas te tomber dessus et taper
Abus de pouvoir wallah
 
Toi t' as pas de gosses pour dire ça.
Sinon il y a bcp de toilettes publiques dans les parc en Belgique?

"la fillette, qui se promenait avec son père et sa soeur aînée dans le parc, avait fait pipi à quelques mètres des WC publics"


Les policiers ont fait de l'excès de zêle.
Permets-moi quand même de plaisanter....et de mettre un smiley.
 
.............Parce que sa fillette de 3 ans avait fait pipi au pied d'un arbre du parc de la Tête d'Or, à Lyon, Stéphane P. avait été verbalisé mardi. Ce maître de conférence en droit public, scandalisé par le zèle des agents de police, avait aussitôt contesté cette amende de classe trois pouvant aller jusqu'à 450 euros.

«La Ville de Lyon a joué l'apaisement et l'affaire est enterrée depuis une heure !» s'exclame au téléphone ce jeune père de famille, soulagé, ce jeudi après-midi. L'information nous a été confirmée par la Ville, qui a annulé la contravention «pour miction sur la voie publique». Un dénouement satisfaisant pour ce papa, alors que l'affaire indignait l'opinion publique.

Mardi, la fillette, qui se promenait avec son père et sa soeur aînée dans le parc, avait fait pipi à quelques mètres des WC publics, détaillait le quotidien Le Progrès dans son édition de jeudi. Deux policiers municipaux patrouillant en vélo lui ayant fait une remarque, le père s'était excusé. Récemment opéré, Stéphane P. se déplace en béquilles et n'avait pas eu le temps de conduire son enfant aux toilettes. «Surtout, je ne connaissais pas l'existence de ces nouveaux sanitaires installés à une vingtaine de mètres, depuis à peine deux mois», explique-t-il.

Rapidement le ton monte. L'un des policiers lâche : «Je ne supporte pas ce genre d'attitude». «Moi, je ne supporte pas une telle agressivité pour un simple pipi d'enfant», rétorque le père. Le policier avait alors convoqué du renfort pour dresser le procès verbal du père devant ses deux filles de 3 et 6 ans.

Face à l'indignation qu'a suscité cette affaire dans l'opinion publique, la Ville a décidé d'annuler la contravention.

http://www.leprogres.fr/fr/permalie...-d-Or-verbalise-la-mairie-jette-l-eponge.html

Il n'y a pas de WC dans les parcs chez vous?

Houuuuu :D
 
Ecoutez si vous voulez, je me charge de vous trouver un entreprise en Belgique... (Et oui c'est la crise aussi chez nous, on vous fera un bon prix

mdr :D j'espere en tout cas que vous ferez tu travail de pro :D

Rapport qualité prix oblige, du moin cher pour un resultat satisfaisant!

toilette + lavabo + savon + lingette autonettoyante + entretien regulier toute les 15 minutes vu la frequence + gratuité d'accés !

comme vous le dites c'est la crise! LOL
 
mdr j'espere en tout cas que vous ferez tu travail de pro :D

Rapport qualité prix oblige, du moin cher pour un resultat satisfaisant!

toilette + lavabo + savon + lingette autonettoyante + entretien regulier toute les 15 minutes vu la frequence + gratuité d'accés !

comme vous le dites c'est la crise! LOL

Ok, je vous envoie un MP avec les modalités...

Signé; Le gérant d'une société de WC turc :D
 
Ok, je vous envoie un MP avec les modalités...

Signé; Le gérant d'une société de WC turc


wc turc! non non je crois pas trop que cela va le faire! pas trop pratique!
XPTDR :D un prix defiant toute concurrence bien sur...Voyage est transfert du materiel plus installations, et repas à votre charge LOL... je ferai parvenir aux autorité compétente votre devis gratuit :D
 
Si ca ne vous plait pas, je vous en prie, changer de fournisseur, mais PERSONNE ne vous fera mon prix :fou:

Ecoutez les toilettes que vous proposez manque de securité, un enfant serait susceptible de glisser et hop les titres ne manqueront dans la presse!
Alors si vous voulez obtenir un tel contrat pour une commune de renommer vous savez ce qu'il vous reste a faire ;)
 
Haut