Lyon : Un ancien gendarme tunisien et un ex-militaire algérien jugés pour vol sur un site sensible

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Vendredi 25 juillet, le tribunal de Lyon a condamné trois étrangers à des peines de prison ferme après un vol par escalade commis deux jours plus tôt dans des locaux du Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur (Sgami).

Les prévenus ont été arrêtés après avoir dérobé divers objets, dont « 120 euros, un aspirateur, deux cafetières et neuf cartes professionnelles », selon l’audience. L’un d’entre eux, Mohamed M., 33 ans, ancien gendarme en Tunisie, a affirmé avoir « ramassé des affaires » sur le trottoir alors qu’il était ivre, une version rejetée par les juges.

Anis H., 33 ans, ex-militaire algérien arrivé en 2022 et déjà condamné à trois reprises pour des vols, a été interpellé alors qu’il tentait de sortir une cafetière et d’autres objets. Il a également été reconnu coupable d’avoir porté des coups de pied aux policiers, de leur avoir craché au visage et mordu les doigts. Le tribunal l’a condamné à 10 mois de prison avec mandat de dépôt et à une interdiction du territoire français pendant 3 ans, en plus de 100 € de dommages et intérêts pour chacun des quatre policiers attaqués.

Le troisième prévenu, Zied R., 38 ans, de nationalité tunisienne, a nié toute participation au vol, déclarant être venu « chercher du lait » et avoir seulement « uriné » dans le bâtiment, sans convaincre le tribunal d’après les éléments rapportés par le Progrès.
 
Retour
Haut