M. Azoulay: "Le judaïsme marocain signe une nouvelle page de son histoire"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Conseiller de SM le Roi et président de la Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures, André Azoulay, a invité les responsables de la communauté juive marocaine au Canada à prendre l'initiative d'un vaste rassemblement pour "donner corps et réalité à l'histoire du judaïsme marocain en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes".

Lors d'une soirée de Gala organisée, mardi à Toronto, dans le cadre des festivités du cinquantenaire des relations maroco-canadiennes sous le signe "2000 ans de vie juive au Maroc", M. Azoulay, a affirmé que "ce soir à Toronto, le judaïsme marocain signe une nouvelle page de son histoire en affichant fièrement son exceptionnelle capacité à rester lui-même, au c?oeur de l'Ontario, en harmonie avec son pays d'accueil et sans rien céder de la profondeur de ses racines qui fondent son identité".

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...une-nouvelle-page-de-son-histoire_179177.html

Le philosémitisme du Makhzen dans toute sa splendeur.
N importe quoi! Ne venez pas votre frustration et votre crise d idendite dans votre pays d accueil ....le Maroc a des traditions et une histoire juives c est un fait que vous le vouliez ou pas...il y a des marocains qui sont de confession juives et qui aiment le Maroc plus que vous qui passez votre temps a le denigrer sous couvert d une opposition au Makhzen...

N importe quoi! Ne venez pas votre frustration et votre crise d idendite dans votre pays d accueil ....le Maroc a des traditions et une histoire juives c est un fait que vous le vouliez ou pas...il y a des marocains qui sont de confession juives et qui aiment le Maroc plus que vous qui passez votre temps a le denigrer sous couvert d une opposition au Makhzen...

no no no

les juifs marocains s'enrichissent au Maroc, profitent d'un système qui leur est favorable, mais pour la majorité, dans leur coeur c'est Israël qu'ils aiment.

Bravo,

Le Tribunal Rabbinique de Tel Aviv t'octroie le titre de "Juste parmi les nations".

N'oublie pas de rajouter 2 rakat à tes prières pour André Azoulay et la salut de l'âme du rabbin Chalom Messas qui a béni ton Seignneur Hassan II.

Bravo,

Le Tribunal Rabbinique de Tel Aviv t'octroie le titre de "Juste parmi les nations".

N'oublie pas de rajouter 2 rakat à tes prières pour André Azoulay et la salut de l'âme du rabbin Chalom Messas qui a béni ton Seignneur Hassan II.
J en demandais pas tant ! Mais Merci pour la recommendation...

Andre Azoulay aura fait plus pour le Maroc que vous dans votre vie. Quant a votre petit message digne d un bon groupie "d origine maghrebienne" adorateur de Dieudonne et en mal d idendite, il me fait bien sourire.

Le Maroc n a aucune traditions juive ,encore des legende urbaines

2000 ans d histoires juives au Maroc mais pourkoi pas 3000 ans ?

ils sont gonflés ces sionistes quand tu penses à tous les juif marocains qui ont trahi
les musulmans en allant soutenir les sionistes dans leur entreprise de destruction

de la Palestine , qui se souvient de ovadia yossef un rabbin sioniste d origine marocaine
qui traitent les musulmans donc les marocains d animaux...

qu ils fetent leur 2000 ans de presence au Maroc aux caraibes ca me fait bien rire
bah qu ils restent au caraibes..

Andre Azoulay aura fait plus pour le Maroc que vous dans votre vie. Quant a votre petit message digne d un bon groupie "d origine maghrebienne" adorateur de Dieudonne et en mal d idendite, il me fait bien sourire.

andre Azoulay le roi de l usure bancaire qui a interdit aux bank islamik de s installer au
Maroc !

voila ce qu a fait ton dédé ! en plus de ces concerts bidon ou l alccool coule a flot
en pervertissant la jeunesse islamik !

je prefere un juif marocain comme jacob cohen ou abraham serfati , il etait clair dans leur
position...

Tu peux nous dire ce qu'il a fait ton Azoulayé pour le Maroc?
j'aimerai bien lui envoyé une carte de remerciement pour services rendus à la grande nation marocaine tiens.

Le Maroc n a aucune traditions juive ,encore des legende urbaines

2000 ans d histoires juives au Maroc mais pourkoi pas 3000 ans ?

ils sont gonflés ces sionistes quand tu penses à tous les juif marocains qui ont trahi
les musulmans en allant soutenir les sionistes dans leur entreprise de destruction

de la Palestine , qui se souvient de ovadia yossef un rabbin sioniste d origine marocaine
qui traitent les musulmans donc les marocains d animaux...

qu ils fetent leur 2000 ans de presence au Maroc aux caraibes ca me fait bien rire
bah qu ils restent au caraibes..
Encore qui depuis son canape natale vient nous donner des cours d histoire marocaine... vous avez visite Volubilis? Vous vous ete balade dans les rues de Sale?

J en doute fort ...mais bon si vous etes tellement de mauvaise foi pour renier les faits de l histoire alors il est inutile de discuter avec vous.

Le Conseiller de SM le Roi et président de la Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures, André Azoulay, a invité les responsables de la communauté juive marocaine au Canada à prendre l'initiative d'un vaste rassemblement pour "donner corps et réalité à l'histoire du judaïsme marocain en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes".

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...une-nouvelle-page-de-son-histoire_179177.html

wa ch3laltih'a ya ma bijoute ! :D:D

wa ch3laltih'a ya ma bijoute ! : D: D

ana ghir je partage et visiblement ce n'est pas du goût à tous

ceci dit heureusement que l'histoire est là pour éveiller les esprits les plus étriqués..une histoire écrite avec un encre indélibile :) que ni toi ni moi ni qui que ce soit pourrons changer un jour, l'avenir peut être en écrire une partie de cette histoire, mais notre passé et ce qu'il en est et ces MAROCAINS de confession JUIVE le sont :)

André Azoulay a beaucoup fait pour la mafia qui dirige le Maroc. Et surtout pour sa vraie patrie qui n'est surement pas le Maroc. J'avais déjà prouvé dans ce forum, liens, citations et vidéos à l'appui que c'est un pur agent à la solde d'on sait quel Etat.
André Azoulay n'a rien fait pour le PEUPLE marocain. Ah si, il l'a aidé à plonger dans le fossé.

Celui qui est en mal d'identité c'est celui qui ne connait pas son histoire et qui gobe les mythes philosémites du makhzen.

A toi aussi je te conseille cette lecture, je te jure que tu le regretteras pas:

http://classiques.uqac.ca/classique...a_servitude/discours_servitude_volontaire.pdf

Et toi qu'est ce que t'as fais pour le Maroc a par la ramener pour rien ?

ne sois pas si agressif...il te demande ce qu a fait notre bienfaiteur Azoulay !etant donné
que sur ce post on pretend que dédé est un grand bienfaiteur !

on veut juste savoir ce qu il a fait pour le Maroc et surtout ne me sors pas qu il a
electrefié essaouirra en mettant deux ampoules et trois poteaux car ca fait bien rire
les gens d essaouira!

ceux qu il la ramene c est pas lui c est ceux qui pretende que dédé est un grand bienfaiteur
pour la Maroc

enfin moi quand j ai su qu il avait utilisé tous les moyens possibles pour interdire
les bank islamiks du moyen orient venir s installer

à mes yeux cela a confirmé ce que je pensais de lui : un grand malfaiteur...

mais toute son habilité c est de passer pour un gentil...

Encore qui depuis son canape natale vient nous donner des cours d histoire marocaine... vous avez visite Volubilis? Vous vous ete balade dans les rues de Sale?

J en doute fort ...mais bon si vous etes tellement de mauvaise foi pour renier les faits de l histoire alors il est inutile de discuter avec vous.

moi je te dis que tous les juifs marocains et leur descendant ils ont tous dans l armée
sioniste arméee jusko dent dans les helico donnés par uncle sam ou dans les char
à massacrer les musulmans

c est ce que je vois , l histoire de volubilis version hollywood c est de la propagande.

André Azoulay a beaucoup fait pour la mafia qui dirige le Maroc. Et surtout pour sa vraie patrie qui n'est surement pas le Maroc. J'avais déjà prouvé dans ce forum, liens, citations et vidéos à l'appui que c'est un pur agent à la solde d'on sait quel Etat.
André Azoulay n'a rien fait pour le PEUPLE marocain. Ah si, il l'a aidé à plonger dans le fossé.

Celui qui est en mal d'identité c'est celui qui ne connait pas son histoire et qui gobe les mythes philosémites du makhzen.

A toi aussi je te conseille cette lecture, je te jure que tu le regretteras pas:

http://classiques.uqac.ca/classique...a_servitude/discours_servitude_volontaire.pdf
"Celui qui est en mal d'identité c'est celui qui ne connait pas son histoire"

Enfin nous sommes d accord...sinon le reste c est du blabla lu et archi lu sur ce site de revolutionnaires de la 25eme heure generalement eduques par des profs communites voire marxistes de l Education Nationale francaise et qui tartinent des betises pour se sentir exister...le Maroc avance with or without you

moi je te dis que tous les juifs marocains et leur descendant ils ont tous dans l armée
sioniste arméee jusko dent dans les helico donnés par uncle sam ou dans les char
à massacrer les musulmans

c est ce que je vois , l histoire de volubilis version hollywood c est de la propagande.
J adore !!! Une caricature...tellement gros qu on dirait que c est fait expres....

Enfin nous sommes d accord...sinon le reste c est du blabla lu et archi lu sur ce site de revolutionnaires de la 25eme heure generalement eduques par des profs communites voire marxistes de l Education Nationale francaise et qui tartinent des betises pour se sentir exister...le Maroc avance with or without you

On t'a pas demandé de faire la révolution. C'est ton problème.
Juste arrêtez de vous mentir à vous-mêmes.
Désolé de dire ça mais je pense qu'il faut être vraiment, mais alors vraiment au fond du trou pour vouloir défendre quelqu'un comme André Azoulay.
Ou alors être lâche ou mauvais propagandiste.

ne sois pas si agressif...il te demande ce qu a fait notre bienfaiteur Azoulay !etant donné
que sur ce post on pretend que dédé est un grand bienfaiteur !

on veut juste savoir ce qu il a fait pour le Maroc et surtout ne me sors pas qu il a
electrefié essaouirra en mettant deux ampoules et trois poteaux car ca fait bien rire
les gens d essaouira!

ceux qu il la ramene c est pas lui c est ceux qui pretende que dédé est un grand bienfaiteur
pour la Maroc

enfin moi quand j ai su qu il avait utilisé tous les moyens possibles pour interdire
les bank islamiks du moyen orient venir s installer

à mes yeux cela a confirmé ce que je pensais de lui : un grand malfaiteur...

mais toute son habilité c est de passer pour un gentil...

il est comme les autres sauf qu'il a une utilité, celle de montrer un Maroc ouvert et tolérant.
Ne me demande pas pourquoi on veux donner cet image c'est évident et cava plus loin que le tourisme!

On t'a pas demandé de faire la révolution. C'est ton problème.
Juste arrêtez de vous mentir à vous-mêmes.
Désolé de dire ça mais je pense qu'il faut être vraiment, mais alors vraiment au fond du trou pour vouloir défendre quelqu'un comme André Azoulay.
Ou alors être lâche ou mauvais propagandiste.
Je suis tout ca a la fois pour vous faire plaisir .....mais si vos connaissances historiques sont aussi fondes que votre talent de psy pour nous conseiller sur nos mensonges...nous ne passerons bien volontiers de vos analyses

Pourquoi tu éludes cette simple question: qu'est-ce que Azoulayé a fait pour le Maroc, on veut du concret.

Pas la peine de noyer le poisson...

Je suis tout ca a la fois pour vous faire plaisir .....mais si vos connaissances historiques sont aussi fondes que votre talent de psy pour nous conseiller sur nos mensonges...nous ne passerons bien volontiers de vos analyses

Moi au moins j'analyse quelque chose.
Toi tu ne rentres pas dans le sujet, la vacuité de tes propos n'a d'égale que ta propension à fuir les questions qui te sont posées.

Si vous connaissez vraiment le Maroc ...vous le sauriez sans avoir besoin de moi

C'est bien ce que je disais.

Si tu n'as trouvé que Volubilis d'il y a 2000 ans pour justifier le fait que le régent officieux du Maroc soit un affairiste sioniste...

Retour