M6 refuse le baise main du directeur de protocole à la présidence ivoirienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spearzek
  • Date de début Date de début
apparement ce n'est pas un sujet marocain et donc c'est assez innaprioprié

ok , mais n'est ce pas un plus que la souveraineté de MVI soit reconnu internationalement pas ce geste ?

n'y a t-il pas un "chargé" de protocole dans sa délégation qui aurait pu prévenir émissaire ivoiriens que cela ne se faisait pas ?

je pense que le Roi n'aime pas trop le baise-main :D
il la retire très souvent même au Maroc
En même temps, j'aimerais pas être à sa place et devoir faire ça! (il se sent un peu obligé aussi de respecter la tradition)

C'est dégueulasse de recevoir une centaines de baises-main! t'as envie de te laver la main direct avant de faire quoi que ce soit! :eek:

En même temps, j'aimerais pas être à sa place et devoir faire ça! (il se sent un peu obligé aussi de respecter la tradition)

C'est dégueulasse de recevoir une centaines de baises-main! t'as envie de te laver la main direct avant de faire quoi que ce soit! :eek:
Eeew c'est clair :D

oui voilà c'est le protocole et puis je pense que le peuple est globalement attaché à cette tradition

Il y a pire que ça, la prosternation devant lui...

Chose qui est formellement interdite en Islam.

On ne se prosterne pas devant un homme, mais devant Allah swt.
An-Naml 27.34. – «En vérité, dit-elle, lorsque les rois s'emparent d'une cité, ils y sèment la ruine et asservissent les plus honorables de ses habitants. C'est ainsi qu'habituellement ils se comportent.

Retour