Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Je dis que seule sa fille.pourra s'occuper delle de manière correcte pour au moins une raison ...la laver .vs pensez qu'un fils va aller laver sa mere? Et la mère sera t elle a l'aise a l'idée au un fils la lave franchement.
Elle sera a l'aise avec sa fille pour ce genre de choses .
Et quand portera des couches et compagnies ce qui est déjà la cas la.nuit ... vs pensez que la belle fille qui le fera.
Arrêtes de dire que les fils sen occupe c'est archi faux eux ils font les fiers mais c'est à leur femme qu'ils demandent de faire les choses bien souvent
Non il soccupe du menage et toi de sa maman ..ou alors il ya des auxilliaires de vies meme pour la nuit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je le sait bien car je devais faire auxilliaire de vie
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Llah yej3el akherna 7sen men awwelna
Llah yeddina f ddo o ye3tina 7osn lkhatima

Llah ye8dina o khlass

@Raslebol75 comment peut on avoir ta dureté de coeur et ton insensibilité :eek:

Je reste sans mots vraiment.

soubhanallah j'ai connu des mamans qui ont connu la vraie misere avec leur BM (humiliation , moquerie , rabaisser .... ) bref des choses monstrueuses . et soubhanallah elles sont la encore aujourd'hui a aider .
comme elles disent "je le fais pour Dieu meme si elle en vaut pas vraiment le coup la BM .
la patience , la bonte , le respect ... est recompense tot ou tard
 
A

AncienMembre

Non connecté
soubhanallah j'ai connu des mamans qui ont connu la vraie misere avec leur BM (humiliation , moquerie , rabaisser .... ) bref des choses monstrueuses . et soubhanallah elles sont la encore aujourd'hui a aider .
comme elles disent "je le fais pour Dieu meme si elle en vaut pas vraiment le coup la BM .
la patience , la bonte , le respect ... est recompense tot ou tard
Pareil ...jai des cousines qui ont vecus la vraie misere
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parcontre le fils qui change sa mere je pense que cest a eviter ...tant quon le peut biensur
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Je vais etre directe avec elle tu m aimes et tu veux pas ma mère la mm chose je t'aime et je ne veux rien savoir de ta mère !!!!
Les femmes qui se plaignent de leurs belles mère sont des égoïstes veulent tout simplement débrancher lhomme de sa famille pour y faire ce qu'elles veulent
Ont oublié que cette maman qui a porté cet homme dans son ventre et a passer des nuits blanche a l'élever l éduquer et qu il trouve un emploi en fin de compte vient une kel..ba. (ds pour le mot) lui dire je veux pas ta maman
Moi je la passe direct en divorce qu elle cherche un bâtard qui connait pas ces parent
La maman cest une ligne rouge!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais etre directe avec elle tu m aimes et tu veux pas ma mère la mm chose je t'aime et je ne veux rien savoir de ta mère !!!!
Les femmes qui se plaignent de leurs belles mère sont des égoïstes veulent tout simplement débrancher lhomme de sa famille pour y faire ce qu'elles veulent
Ont oublié que cette maman qui a porté cet homme dans son ventre et a passer des nuits blanche a l'élever l éduquer et qu il trouve un emploi en fin de compte vient une kel..ba. (ds pour le mot) lui dire je veux pas ta maman
Moi je la passe direct en divorce qu elle cherche un bâtard qui connait pas ces parent
La maman cest une ligne rouge!!!
Apres il ya des sorcieres qui existent....certaines belles filles souffrent
 
Tu sais personne ne te juge ici je pense. Tu vis une situation difficile. Le mieux est d être pragmatique et faire preuve d empathie.
Ne fais pas comme ton mari qui a je pense très mal agi vis à vis de toi quand ton père était malade.
Lá vous êtes jeunes et en bonne santé mais Dieul seul sait ds quel état tu seras dans 30 ans. Si tu es très malade, je pense que tu penseras "compter" sur l aide de tes enfants. Si leur conjoint viennent mettre de la méchanceté et des ultimatum dans tout ça, Cela ne les honorera pas. Bien au contraire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Raslebol75 on n'est pas dans ta vie pour nous permettre de juger de ta décision de ne pas t'occuper de cette belle mère qui est pour toi un fardeau et le refuse de subir...... je pense que le déclencheur de ta situation maritale malheureuse c'est bien ta belle mère.... il y avait un malaise dans ton couple depuis un certain temps c'est pour cela que pour toi hors de question de te sacrifier quitte à briser ton mariage pour ce qu'il en reste.....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
En France les parents sont à la charge de leur enfants pour tout ce que leur retraite n'arrive pas à couvrir. D'où l'importance d'avoir un bien propre maison ou autre qui une fois la perte d'autonomie on se retrouve en maison de retraite le bien peut financer les supplément que la retraite ne couvre pas... Certains enfant préfèrent prendre en charge leur parent.
En cas de conflit entre les héritiers un juge de tutelle est nommé et prend les dispositions auprès des enfants pour les faire contribuer en rapport de leur revenus respectifs à la prise en charge totale du parent. Y compris nommé un tuteur pour gérer les dépenses de la personne âgées. Ce tuteur est rémunéré aux frais des enfants.

Comme j'ai dit plus haut prendre en charge nos anciens dans le besoin est un devoir moral mais aussi une obligation légale.

Tu peux fuire chez ta famille si cette dame est maltraitée ou manque de soins et qu'une assistante le constate elle sera placée en maison adéquate sous tutelle tierce et toi, ton maris et ses frères serez obligés de payer les frais..
 
soubhanallah j'ai connu des mamans qui ont connu la vraie misere avec leur BM (humiliation , moquerie , rabaisser .... ) bref des choses monstrueuses . et soubhanallah elles sont la encore aujourd'hui a aider .
comme elles disent "je le fais pour Dieu meme si elle en vaut pas vraiment le coup la BM .
la patience , la bonte , le respect ... est recompense tot ou tard
C'est ça. Impossible de laisser une belle mère aussi sorcière soit-elle dans une telle misère. Après pour le fait qu'ils ne vivent plus en sa présence il faut trouver des solutions b'ssiyassa
Déjà faudrait qu'elle nous réponde concernant l'aide auxiliaire :rolleyes:
 
ah bon? et pourquoi pas? pourquoi un fils ne laverait pas sa mère? Je pense qu'une mère n'aimerait ni avoir à se faire laver par son fils que par sa fille... Il faut le faire quand il le faut point... Selon quel référence un homme ne laverait pas sa mère si elle en est incapable? ni la religion ni la loi en tout cas... Encore une fois c'est selon toi et ta vision des choses que c'est à la fille de le faire...
Et si elle n'a pas de fille?

Donc le problème est bel et bien ton mari qui fait le fier et refuse de s'occuper de sa mère et te délègue cette tâche; c'est à lui que tu devrais t'en prendre pas à cette pauvre femme. C'est LUI le problème pas elle.

Les deux sont fautifs lui et elle qui n'est pas raisonnable et qui veut absolument être la..
 
soubhanallah j'ai connu des mamans qui ont connu la vraie misere avec leur BM (humiliation , moquerie , rabaisser .... ) bref des choses monstrueuses . et soubhanallah elles sont la encore aujourd'hui a aider .
comme elles disent "je le fais pour Dieu meme si elle en vaut pas vraiment le coup la BM .
la patience , la bonte , le respect ... est recompense tot ou tard
J’ai l’ai vu de mes propres yeux avec un couple d’amis. Quand ils venaient de se marier, ils ont habité avec belle mère, qui a été très dure, très méchante, et très exigeante avec la belle fille, au point de les mettre dehors, alors qu’à la base le mari voulait qu’ils s’installent avec elle car elle était seule et dans une maison trop grande pour elle.
Des années après, la belle mère se decouvre une maladie, dégénérative, grave. Impossible de la laisser seule. Ils sont tout de même repartis vivre avec elle, ils s’en sont occupés. Même si elle continuait à être dure avec eux, Jusqu’à son décès llah yer7em8a.
Si tu savais comment ils ont eu la baraka dans leur vie après. Machallah.
Et quand on en parlait, elle me disait, impossible de la laisser seule même avec une aide, une infirmière et une aide ménagère. Et malgré tout ce qu’elle m’a fait, ça serait inhumain de ne pas s’en occuper.

Je pense que c’est question de sensibilité, d’amour pour son mari, mais aussi d’éducation.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est ça. Impossible de laisser une belle mère aussi sorcière soit-elle dans une telle misère. Après pour le fait qu'ils ne vivent plus en sa présence il faut trouver des solutions b'ssiyassa
Déjà faudrait qu'elle nous réponde concernant l'aide auxiliaire :rolleyes:

il y a juste 2 solutions pour elle : la rue pour la belle mere /voir aller chez sa fille ou le divorce .

mais elle ne repond pas non plus par rapport au misere qu'elle lui fait .
bon on sait que sa fille faut qu'elle partage sa chambre.
qu'elle est oblige de faire a manger (a croire qu'il y a que la bm qui mange)
qu'elle la lave et couche (j'avoue ca peut etre fatiguant surtout s'il faut la porter mais il y a des aides pour ca)
mais sinon est ce qu'il y a autre chose ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J’ai l’ai vu de mes propres yeux avec un couple d’amis. Quand ils venaient de se marier, ils ont habité avec belle mère, qui a été très dure, très méchante, et très exigeante avec la belle fille, au point de les mettre dehors, alors qu’à la base le mari voulait qu’ils s’installent avec elle car elle était seule et dans une maison trop grande pour elle.
Des années après, la belle mère se decouvre une maladie, dégénérative, grave. Impossible de la laisser seule. Ils sont tout de même repartis vivre avec elle, ils s’en sont occupés. Même si elle continuait à être dure avec eux, Jusqu’à son décès llah yer7em8a.
Si tu savais comment ils ont eu la baraka dans leur vie après. Machallah.
Et quand on en parlait, elle me disait, impossible de la laisser seule même avec une aide, une infirmière et une aide ménagère. Et malgré tout ce qu’elle m’a fait, ça serait inhumain de ne pas s’en occuper.

Je pense que c’est question de sensibilité, d’amour pour son mari, mais aussi d’éducation.

machallah elle a ete patiente.

conme dit un conferencier musulman , plus on avance dans le temps plus nos maisons de retaire se blinderont de maghrebin, de musulmans .
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Le scénario sa se répète la femme fait tout son impossible pour que le courant ne passe pas entre elle et sa belle mère et elle ne remplacera jamais sa mère mm si cette belle mere lui donnera toute la richesse et le bonheur du monde elle va se rappeler juste de la misère de sa maman .on la vue mm chez des femmes de roi. Qui ont sortie des femmes de la misère pour devenir des princesse en fin de compte elles aiment juste la misère ou sont née.
On doit apprendre a aimer nos belles mère dans le couple.
 
Mais moi je ne veux pas.vivre avec une belle mère.... ca ne fait pas.parti de mes projets .ca nuit à mon couple .lavoir en.permanence chez nous est exclu ca mon mari le sait .ils sont 6 frères et 1 soeur y a pas de raison quelle reste chez nous....

Et si c'était le cas je partirai ....
Bonsoir , ta belle mère à peut être commis des erreurs dans le passé mais c'est pas une raison valable et même justifiable pour t'en débarrasser comme un chiffon , n'oublie pas qu'un jour tu seras toi aussi belle mère et je ne pense pas que tu aimerai être confronté à cette situation que tu as décris , personnellement je trouve ca choquant qu'un mari écoute sa femme pour mettre sa propre mère à la porte ou de décider de la mettre dans un foyer pour personnes âgées , je pense qu'aujourd'hui on est arrivées à une époque ou tout est devenu normal c'est bien triste
 
J'espère que plus tard ma.fille.prendra soin.de moi et que je n'aurai pas.lidee daller m'imposer chez des belles filles


J'aurai trop honte !
En même temps une mère est plus à l aise chez son fils que chez sa fille car chez son fils elle va se sentir chez elle alors que chez sa fille elle se sentira chez son beau fils. Tu vois c est une question de mentalité ....
 
J’ai l’ai vu de mes propres yeux avec un couple d’amis. Quand ils venaient de se marier, ils ont habité avec belle mère, qui a été très dure, très méchante, et très exigeante avec la belle fille, au point de les mettre dehors, alors qu’à la base le mari voulait qu’ils s’installent avec elle car elle était seule et dans une maison trop grande pour elle.
Des années après, la belle mère se decouvre une maladie, dégénérative, grave. Impossible de la laisser seule. Ils sont tout de même repartis vivre avec elle, ils s’en sont occupés. Même si elle continuait à être dure avec eux, Jusqu’à son décès llah yer7em8a.
Si tu savais comment ils ont eu la baraka dans leur vie après. Machallah.
Et quand on en parlait, elle me disait, impossible de la laisser seule même avec une aide, une infirmière et une aide ménagère. Et malgré tout ce qu’elle m’a fait, ça serait inhumain de ne pas s’en occuper.

Je pense que c’est question de sensibilité, d’amour pour son mari, mais aussi d’éducation.
Après elle a un boulot et lui aussi, ils n'ont peut-être pas les moyens de se passer d'un salaire ... Voilà pourquoi on parle d'aide auxiliaire... Puis d'après ce que j'ai compris la belle mère va chez l'un puis chez l'autre à tour de rôle
 
En même temps une mère est plus à l aise chez son fils que chez sa fille car chez son fils elle va se sentir chez elle alors que chez sa fille elle se sentira chez son beau fils. Tu vois c est une question de mentalité ....
J'avoue c'est leur mentalité
 
Dernière édition:

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
La maman de la fille qui vient vivre avec le mari de sa fille deja ne hchem pas sa fille avec son mari veut s'habiller attirante...
Et sa maman avec elle ce n'est pas bien la maman de la fille doit htrem rasha et laisser sa fille profiter de la vie avec son mari
 
tu dis qu'elle va chez tous ses fils et maintenant que chez toi ?

que dirais tu si ca arrivait a ta mere ?

prepare toi des maintenant une maison de retraite car vu ton discours faudra pas aller chez tes futurs belle fille voir futur beaux fils . parce que ne croit pas que tous les beaux filf acceptent aussi leur BM .
bien dit et plus mille :cool::D
 
Sa fille ne.sest pas.occupe delle toute sa vie avant elle se gérer seule la belle mère.
Avant que mon beau père ne décédé elle vivait encore chez elle .maintenant qu'il n'est plus la hop elle vient.
Bref c'est pzut être égoïste je vois l'accorde parce que je ne veux pas de cette vie la.et justement je.ne met pas entre un fils et sa mere car le jour où on.mannonce quelle s'installe chez nous alors je lui laisserai la.place car je suis désolée sa.presence nous pourri la vie.
On ne.pzut plus recevoir librement ..On ne peut pas partir en vacances ... Et même qd on est la il.faur s'occuper delle comme un.enfant effectivement et j'estime que ce n'est pas mon.role....
Avec 7 enfants pkoi ce serait a une belle.fille de se taper cette charge ...Je refuse toutes responsabilités je ne suis.pas la pour ca ...
Je travaille jai.mes enfants a gérer .Je.ne trouve pas ça juste pour moi .donc oui je.suis alors.egoiste...Je.nai pas imaginer ma vie comme ça.
Donc il.ne.la.mettra pas dehors je ne lui demande pas mais j'ai qd même le droit de choisir si je veux su le ca ou non et j'ai décidé de ne pas subir ca. Dc sil faut le quitter a cause de ça je le ferai pour mon bien être a moi et mes enfants .Et personne ne l'empêchera de sen.occuper lui
Et oui effectivement je jai aucun.affect pour cette dame car je ne lai pas assez fréquenter et en plus.nous avons la.barriere de la langue dc même si c'est.la.merr de mon mari ca reste sa.mere c'est tout .
a te lire on as effectivement la confirmation pure et claire que tu ne pense seulement qu'as toi dans cette histoire comme si ta belle mère avait fais le choix d'avoir des problèmes de santé , tu sais la roue tourne un jour ou l'autre et tu va tomber bien bas pour tout ce que tu est train de dire (je ne te le souhaite pas bien sur) mais ca arrive très souvent quand on as été injuste et égoïste avec les autres

je peux comprendre que la situation est pesante et très délicate mais de la à quitter le domicile conjugal si ton mari décide de garder sa mère c'est que tu n'éprouve aucune compassion ni le moindre sentiment d'amour pour ton conjoint respectif qui aimerai surement un peu de soutient moral, on se marie bien pour le meilleure et pour le pire normalement non ??! donc pourquoi le delaisser si il fait le choix de s'occuper de sa mère et de la garder chez lui ? c'est grave de nos jours plus aucune patience ni rien du tout
 

Khoulood

Chauvophobe
Sa fille ne.sest pas.occupe delle toute sa vie avant elle se gérer seule la belle mère.
Avant que mon beau père ne décédé elle vivait encore chez elle .maintenant qu'il n'est plus la hop elle vient.
Bref c'est pzut être égoïste je vois l'accorde parce que je ne veux pas de cette vie la.et justement je.ne met pas entre un fils et sa mere car le jour où on.mannonce quelle s'installe chez nous alors je lui laisserai la.place car je suis désolée sa.presence nous pourri la vie.
On ne.pzut plus recevoir librement ..On ne peut pas partir en vacances ... Et même qd on est la il.faur s'occuper delle comme un.enfant effectivement et j'estime que ce n'est pas mon.role....
Avec 7 enfants pkoi ce serait a une belle.fille de se taper cette charge ...Je refuse toutes responsabilités je ne suis.pas la pour ca ...
Je travaille jai.mes enfants a gérer .Je.ne trouve pas ça juste pour moi .donc oui je.suis alors.egoiste...Je.nai pas imaginer ma vie comme ça.
Donc il.ne.la.mettra pas dehors je ne lui demande pas mais j'ai qd même le droit de choisir si je veux su le ca ou non et j'ai décidé de ne pas subir ca. Dc sil faut le quitter a cause de ça je le ferai pour mon bien être a moi et mes enfants .Et personne ne l'empêchera de sen.occuper lui
Et oui effectivement je jai aucun.affect pour cette dame car je ne lai pas assez fréquenter et en plus.nous avons la.barriere de la langue dc même si c'est.la.merr de mon mari ca reste sa.mere c'est tout .

Ah oui je te trouve hyper égoïste. C'est bien de le reconnaître.

Elle fait partie de ta famille oui. Pour ton mari c'est la femme la plus importante dans sa vie donc voilà.

Mais tu sais tu devrais changer de mentalité parce qu'on est tous entre les mains de dieu. Demain on ne sait pas ce qui peut nous arriver, on peut aussi devenir handicapé... Rien n'est acquis dans cette vie.

Et tu devrais apprendre la patience aussi, aider ton prochain même si cest dur. Parce que quand ce sera ton tour (oui, la jeunesse et la santé ne sont pas éternels ) tu seras bien contente que qqun t'aide.
 
Après elle a un boulot et lui aussi, ils n'ont peut-être pas les moyens de se passer d'un salaire ... Voilà pourquoi on parle d'aide auxiliaire... Puis d'après ce que j'ai compris la belle mère va chez l'un puis chez l'autre à tour de rôle
Oui d’ailleurs le couple que je connais travaillent les deux, et avaient deux enfants en bas en plus dans cette période. C’est pour ça qu’ils avaient ramené une infirmière à plein temps. Mais ils salternaient pendant la pause déjeuner et au moins le soir ils étaient là, pour la changer (elle était incontinente).
On arrive toujours à s’organiser il suffit de le vouloir aussi.
Maintenant, la belle mère est décédée. Que reste t’il alors de cette épreuve, si ce n’est la bonne action, et la baraka que dieu leur a mis dans son couple.
 
Est ce le rôle dune belle fille de provoquer une réunion.de famille avec une famille qui se renvoi la balle de chaque côté....c'est entre frère qui le décident nous on nous demande pas nos avis tu sais...
bah si justement puisque apparament c'est toi qui est affecté par cette histoire et qui te pose problème donc tu as ton avis aussi mais a ta place je ferais très attention par la suite , si jamais tu envisage de quitter ton domicile seulement par la cause de ta belle mère tu ne sais pas ce que tu va trouver , Dieu observe tout et surtout tu récoltera ce que tu as semé dans un futur proche
 
Je trouve ca dommage de manquer deja de patience alors que ca a l’air d’être une situation récente.
Si elle insiste pour etre en France c’est peut-être justement parce que ayant perdu son mari elle a besoin de se sentir sécurisée aupres de ses 6 fils, dans un pays ou elle a accès facilement a des soins de santé etc. Je trouve ca plus que légitime.
Et franchement a 6 + la retraite de son mari + la fille au bled qui gagne bien sa vie, ya moyen de mettre assez de cote pour payer soit un appart plus grand pour qu’elle ait sa chambre soit meme un petit studio + auxiliaire de vie...
Bref
Un jour elle mourra, et peut-être plus rapidement que tu ne le penses, et t’auras gagné quoi? Un divorce et un karma de mer de
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut