Ma belle-mère ne veut rien savoir à mon propos

Je ne pense pas que le temps apaisera quoi que ce soit.....J'ai envoyé un message à ma belle mère le premier jour du ramadan, pas de réponse...le jour de l'aid, pas de réponse non plus....mon mari m'a dit que j'avais bien fait mais ça m'a quand même blessée de n'avoir aucun retour..par contre elle recommence à reprendre contact avec mon mari( il ne lui parle plus depuis 1an) et même si je suis contente pour lui j’appréhende...
Tu t'en fiches... va la voir comme si de rien était... pour l3aid kbir ça sera l'ocas...fais le pour ton mari...tant mieux qu'il ait repris contact avec elle...encourage le montre lui que tu es contente pour lui...c'est sa mère...pas la tienne tu t'en fiches...

Tu t'en fiches... va la voir comme si de rien était... pour l3aid kbir ça sera l'ocas...fais le pour ton mari...tant mieux qu'il ait repris contact avec elle...encourage le montre lui que tu es contente pour lui...c'est sa mère...pas la tienne tu t'en fiches...

pk donner autant d'importance à la belle-famille? tu te maries avec une personne pas toute une famille!!!

Aller la voir non connaissant ses réactions elle serait capable de me laisser à la porte....elle a croisé ma fille il y a peu dans la rue en mode face à face, ma fille lui a dit bonjour elle ne lui a pas répondu et à continué sa route....
Honnêtement je n'arrive pas à l'encourager dans cette voie....je ne le décourage pas non plus, je ne donne pas mon avis en fait...

pk donner autant d'importance à la belle-famille? tu te maries avec une personne pas toute une famille!!!
Pour la simple et unique raison que ta famille ne se limite pas à ton mari/femme et tes gosses, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir de grands repas de famille pour les occasions ou juste pour le plaisir d’être réunis

Pour la simple et unique raison que ta famille ne se limite pas à ton mari/femme et tes gosses, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir de grands repas de famille pour les occasions ou juste pour le plaisir d’être réunis
Parce que c'est la famille de ta femme ou ton mari tout simplement... un minimum... surtout qu'à un moment si ils sont liés à tes enfants par le sang... Je refuse d'ignorer les grands parents de mes enfants ;)

Je comprends et je suis d'accord avec vous deux. On est liés avec sa belle-famille.

Mais à mon avis, trop de promiscuité peut s'avérer néfaste pour les relations. Les repas de famille tous les week-end... c'est pas terrible, il faut que le couple vive sa vie de son coté et aille voir la famille (de deux cotés) de temps en temps.

Ni trop proche, ni ignorance. Il faut trouver le juste milieu.

@mimiines , @indecise1 , @Marok19
Je ne laisserai pas tomber un homme à cause de sa mère, je ne l'aimerais pas depuis le départ, car étant vécu et été élevé par une femme "méchante et mégère", il en aurait gardé des séquelles, les mêmes Qui forgent son caractère d'aujourd'hui. Ce même caractère qui ne me correspondrait pas, ou qui ne serait pas assez pour que j'en tombe amoureuse.
@mimiines , le cas de ton mari, d'après certaines lecture de tes com, justement le caractère ( que j'ai cru comprendre ) de ton mari, ne me correspondrait pas, et donc en tomber amoureuse serait été impossible!
Ce même caractère correspond au tien, non parcequil n'est pas bon, mais parcequon est différente toi et moi!
Il nya aucune supériorité ni infériorité, dans nos personnes (toi, moi, nos mari respectifs), il ya juste de la différence.

Aller la voir non connaissant ses réactions elle serait capable de me laisser à la porte....elle a croisé ma fille il y a peu dans la rue en mode face à face, ma fille lui a dit bonjour elle ne lui a pas répondu et à continué sa route....
Honnêtement je n'arrive pas à l'encourager dans cette voie....je ne le décourage pas non plus, je ne donne pas mon avis en fait...
Ah ouai elle mêle même les enfants à cela...laisse tomber c'est pathologique...

Tu es humaine c'est normal...;)

Je ne laisserai pas tomber un homme à cause de sa mère, je ne l'aimerais pas depuis le départ, car étant vécu et été élevé par une femme "méchante et mégère", il en aurait gardé des séquelles, les mêmes Qui forgent son caractère d'aujourd'hui. Ce même caractère qui ne me correspondrait pas, ou qui ne serait pas assez pour que j'en tombe amoureuse.
@mimiines , le cas de ton mari, d'après certaines lecture de tes com, justement le caractère ( que j'ai cru comprendre ) de ton mari, ne me correspondrait pas, et donc en tomber amoureuse serait été impossible!
Ce même caractère correspond au tien, non parcequil n'est pas bon, mais parcequon est différente toi et moi!
Il nya aucune supériorité ni infériorité, dans nos personnes (toi, moi, nos mari respectifs), il ya juste de la différence.
Tu te trompes royalement et je trouve ça très condescendant même... c'est quoi ce caractère qu'un homme a après avoir eu une mère violente et pas aimante dis moi et surtout qui est propre à tous les hommes ayant eu une enfance déséquilibrée?
Le mari de mimiines a l'air plutôt équilibré qu'est ce que tu as relevé toi de son caractère?

Dernière édition:
Je comprends et je suis d'accord avec vous deux. On est liés avec sa belle-famille.

Mais à mon avis, trop de promiscuité peut s'avérer néfaste pour les relations. Les repas de famille tous les week-end... c'est pas terrible, il faut que le couple vive sa vie de son coté et aille voir la famille (de deux cotés) de temps en temps.

Ni trop proche, ni ignorance. Il faut trouver le juste milieu.
Ah mais je ne dis pas le contraire...il ne faut aller dans aucun extrême ;)

Tu te trompes royalement et je trouve ça très condescendant même... c'est quoi ce caractère qu'un homme a après avoir eu une mère violente et pas aimante dis moi et surtout qui est propre à tous les hommes ayant eu une enfance déséquilibrée?
Le mari de mimiines a l'air plutôt équilibré qu'est ce que tu as relevé toi de son caractère?
Purée
Ou tu m'as vu écrire que le mari de @mimiines est déséquilibré!
On ne peux tomber amoureuse toutes des même types de personne./
Et puis que je me trompe ou pas, la n'est pas la question et c'est surtout pas toi qui me jugerais!
Tu as l'art de transformer les dire des gens et je ne supporte pas ça, surtout de la part d'une personne qui se dit honnête, franche et sincère!

@mimiines , j'espère que tu n'as pas compris mon commentaire de la même manière que @Marok19

De quel caractère de mon mari tu parles ? il a toujours prit ma défense est gentil doux compréhensif franchement je ne vois pas de quel caractère négatif tu parles ??? mon mari a été retiré à sa mère petit, il n'a grandit qu'en parti avec elle...je devrais lui faire payer ?

Purée
Et puis que je me trompe ou pas, la n'est pas la question et c'est surtout pas toi qui me jugerais!
Tu as l'art de transformer les dire des gens et je ne supporte pas ça, surtout de la part d'une personne qui se dit honnête, franche et sincère!

@mimiines , j'espère que tu n'as pas compris mon commentaire de la même manière que @Marok19
Bah honnêtement je n'ai pas compris de quel caractère tu parles en fait ? il a toujours été de mon coté....
T'es sur de ne pas avoir confondu avec une autre personne ?

De quel caractère de mon mari tu parles ? il a toujours prit ma défense est gentil doux compréhensif franchement je ne vois pas de quel caractère négatif tu parles ??? mon mari a été retiré à sa mère petit, il n'a grandit qu'en parti avec elle...je devrais lui faire payer ?
Je ne parle pas de point négatif
Je parle de différences c'est tout!
Ton caractère correspond au sien et vis vers à!
Il ne serait jamais tombé amoureux de moi par exemple, car je ne corresponds pas à son idéal qui est toi!
Est ce que ça fait de moi une personne pas bien pour autant??
C'est dans le même esprit que je parle de différence et non de meilleur ou pire.

Purée

Tu devrais peut-être alors revoir ta manière de t'exprimer puisque miminess n'ont plus n'a pas compris ce que tu voulais dire...
J'ai l'art de transformer? mdrrrrr je me disais bien que tu étais une ancienne qui revenait se faire une virginité :) jouons à armes égales et dis moi tout de suite ce que je t'ai déjà fait sous ton ancien pseudo, ce serait plus honnête :)
Ton problème est que tu mets les gens dans des cases, ça veut dire quoi il aura des séquelles qui font son caractère aujourd'hui? de quel caractère parles-tu si ce n'est de manière péjorative donc déséquilibrée? et apprends à lire, c'est moi qui ai parlé de déséquilibre pas toi ;)

Je ne parle pas de point négatif
Je parle de différences c'est tout!
Ton caractère correspond au sien et vis vers à!
Il ne serait jamais tombé amoureux de moi par exemple, car je ne corresponds pas à son idéal qui est toi!
Est ce que ça fait de moi une personne pas bien pour autant??
C'est dans le même esprit que je parle de différence et non de meilleur ou pire.
Ok mais je n'ai toujours pas compris quels traits de caractère tu pointais du doigts ?

Dernière édition:
Je ne dis pas le contraire!
Pourquoi vous pensez systématiquement au mauvaise chose et de façon négative des qu'on parle différence!
Il a son caractère, tu as le tien, que Dieu vous préserve ensemble et vous garde heureux!
Je n'ai pas pensé à mal je dis juste que ta tournure de phrase laisse supposé que son caractère ne te conviendrai pas, soit, mais je te demande juste de me dire quels traits de caractères t'on semblé liés à son enfance ?

Tu devrais peut-être alors revoir ta manière de t'exprimer puisque miminess n'ont plus n'a pas compris ce que tu voulais dire...
J'ai l'art de transformer? mdrrrrr je me disais bien que tu étais une ancienne qui revenait se faire une virginité :) jouons à armes égales et dis moi tout de suite ce que je t'ai déjà fait sous ton ancien pseudo, ce serait plus honnête :)
Ton problème est que tu mets les gens dans des cases, ça veut dire quoi il aura gardes des séquelles qui font son caractère aujourd'hui? de quel caractère parles-tu si ce n'est de manière péjorative donc déséquilibrée? et apprends à lire, c'est moi qui ai parlé de déséquilibre pas toi ;)
Vous êtes tous obsédés par cette idée d'ancien, nouveau....
Me refaire une virginité???
J'ai dépassé l'âge de ce genre de bêtise!
Pas besoin de revenir aux archives pour dire que tu as l'art de transformer les dires des gens!
Relis juste tes commentaires ces derniers jours et tu sauras de quoi je parles!
Je mets les gens dans des cases?
Ma parole, c'est le monde à l'envers la!
Tu ne vois que ton propre reflets en me jugeant de la sorte!
Bref,
Fin de discussion, et de HS
Je ne viens pas sur Bladi pour me prendre la tête avec les gens.

@mimiines désolée, tu m'as mal comprise. Je te promets que je ne le pensais pas du tout comme @Marok19 veut le soulever.

Pas besoin de revenir aux archives pour dire que tu as l'art de transformer les dires des gens!
Bref,

@mimiines désolée, tu m'as mal comprise. Je te promets que je ne le pensais pas du tout comme @Marok19 veut le soulever.
Pas de soucis, mais je te cache pas que je l'ai compris comme elle aussi au départ, c'est pour ça que je t'ai demandé de développer pour mieux cerner ce que tu voulais dire...

Bref,

Ouai c'est mon obsession je suis tellement vraie que ça me debecte de parler à des gens qui sont là depuis deux mois et qui ont déjà établi un pseudo profil de ma personne :D

Bah nan je ne vais pas me relire ressors les moi si tu veux mais moi je ne vais pas chercher quelque chose qui n'existe pas...

Oui c'est moi la mauvaise qui veut foutre la ***** inverse les rôles tu es une bonne bladinette

Pas de soucis, mais je te cache pas que je l'ai compris comme elle aussi au départ, c'est pour ça que je t'ai demandé de développer pour mieux cerner ce que tu voulais dire...
Elle est incapable de se remettre en question ça m'insupporte...hamdoullah que tu l'ais aussi perçu comme moi même si ce n'est pas ce qu'elle voulait dire c'est clairement ce que son message voulait dire alors c'est pas grave de mal s'exprimer le tout est de le reconnaître au lieu d'accuser les gens comme elle l'a fait avec moi ma claque des victimes ici wallah

Ce n'est pas grave, et oublié que j'ai commenté carrément! J'ai commis une erreur en m'exprimant peut être de la sorte, les mots dépassent des fois les pensées!
Je m'en excuse encore une fois!
Pas de soucis t'inquiètes je comprends qu'à travers un écran on ne puisse pas forcément bien retranscrire nos pensées mais je vais paraitre insistante : de quel caractère parlais tu ?

J"ai jamais compris cette méchanceté naturelle des belles meres... Normalement avec l'age, elles devraient etre humble et éviter de faire du mal surtout qu'elles ont un pied dans la tombe. Franchement ca me dépasse...

J'aimerais bien savoir de quelles séquelles tu parles : )

Moi honnêtement mon mari a plus développé un sens de la compréhension de la femme qu'une mauvaise image d'elle, le seul truc qui est apparent chez lui c'est que très jeune il a voulu construire une famille et il c'est vraiment précipité d’où peut être d'avoir grandit en famille d'accueil

En même temps généralement tu tombes amoureuse avant la rencontre avec la belle mère sauf si tu fais les choses à l'ancienne...Moi je ne lacherais pas un homme parce qu'il a une mère envahissante, castratrice ou même méchante... si lui veut me lâcher pour ça ok mais moi je ne le ferais pas... sauf si il n'est pas capable de faire la part des choses et qu'il suit sa maman sur tout ce qu'elle dit à mon propos...

Franchement, faut avoir la peau dure et moi je ne me sentais pas la force d'argumenter sur ce que je suis.

J'ai déja vecu via ma mere, une sorciere comme belle mere et les repercussions que ca peut avoir, meme avec le mari de ton coté et j'aspire à un peu plus de tranquillité

Ca arrive énormément
pourquoi elle t'accepte pas ? Trop maigre ? Tu es d'une autre origine ? Tu as vole son fils cheri ? Tu es plus belle qu'elle ? Tu travailles ? Tu es divorce ? Tu cuisines mal ? ......

:bizarre:

Courage
Exactement je suis divorcée deux enfants nous avons les mêmes origines tous les deux et elle ne veut pas de moi car j ai mes deux trésors lui est divorcé aussi avec une fille le comble c est que toute sa famille dis que je suis une fille génial! Aujourd'hui il m a quitter pour ne pas faire de mal à sa mere ..il a 44 ans

Retour