Ma compagne m'a quitté pour ma jalousie

as salam alaykum @LiMage

et sur cette route il y a des cailloux. @Willem a trébuché sur un caillou et il continuera d'avancez en faisant attention de ne pas re trébuchez sur ce même caillou.
Vous c'est pareil, tout comme moi, tout comme tous le monde, nous avons chacun notre propre route, et chacun des cailloux et nous trébucherons..

cela s'appelle les leçons de vie.

apprenez de vous même en écoutant votre coeur, plutot que d'écouter les autres. Car, qui de mieux que vous connait votre coeur ? vous et...Allah.
wa'aleykūm as-salām
Ça fait drôle quand on était déjà sur la "bonne" route et qu'il faut y revenir après une longue promenade dans le désert =)
 
Malgré l'amour vos différences étaient trop fortes. Tu aurais voulu qu'elle te ressemble, que ce soit celle qui t'accompagne dans la religion, dans ta façon de vivre, de voir les choses, mais ce ne fut pas le cas.
Ne perds jamais espoir car au bout du chemin tu trouveras une personne qui te correspondra.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Je comprends pas dans le titre tu dis qu'elle t'a quitté pour ta JALOUSIE,rien à voir avec la religion alors,ou alors t'es tombé dans l'extrême,tout juste si t'avais pas envie de l'enfermer dans la maison,et ce qui te paraissait anodin avant,qu'elle discute amicalement avec des hommes,ce qui est son droit le plus strict,est devenu pour TOI religieusement parlant un affront,comme les photos sur Facebook,Ca doit pas être grand chose à la base,mais maintenant que tu t'es convertie,ta vision a changé,c'est big péché, et tu es tombé dans l'autre extreme,tu ne fais plus la bise aux filles du jour au lendemain a cause,ou grâce a la religion,tu m'étonne qu'elle s'est barré,moi un gars comme ça (je ne dis pas que c'est ton cas,ça l'est peut être) je le quitte de suite avant qu'il me détruise psychologiquement.Tu couvre peut être ta jalousie avec la religion,en voulant te faire croire que le problème,c'est la religion,alors que le probleme c'est peut être toi,la je spécule,mais on a qu'un son de cloche et notre interlocuteur ne peut dire que ce qu'il a envie de dire,donc on ne peut pas trop s'avancer,du moins moi,sur ton histoire.
 
Dernière édition:
Salam Je suis extrêmement déçu d'avoir perdu ma compagne pour des choses futiles que je lui ai demandé de ne pas faire .
Comme sortir le soir pour traîné.
Et juste par rapport à ça j'ai compris que mon couple étais en danger.
donc j'ai réagi d'une manière ou j'ai dis les 4 vérités mais ça n'a que empiré la situation car malgré ma fidélité j'ai des reproche de tout genre alors que je sort pas et j'étudie l'islam et j'aide nos parents...
Du fait qu'elle s'afficher sur Facebook avec des photos provocante et moi du à ma conversion à l'islam Dieu merci j'ai pris des résolutions comme ne plus faire de bise au femme ou de ne pas dénigré ma femme et l'encourager.
Mais rien n'a faire elle ne comprend pas.
donc j'ai du lui montrer et lui dire des choses qui la fait avertir de son comportement mais rien n'a faire la personne reste agressive et ne comprend pas pourquoi je demande du respect.
ben j'ai compris qu'il y avait une différence entre nous mais j'ai quand même essayé d'arranger les choses mais Allah guide qui Il veut et quand Il veut.
donc je l'aimer tant et j'ai mes parts de responsabilité car je n'ai pas pu lui faire comprendre que si j'ai une femme ce n'est pas pour qu'elle se préoccupe des gens de l'extérieur mais de son mari...l'exemple de la personne qui se fait chic pour l'extérieur mais pas pour son mari et je trouve ça dégueulasse et trop décevant d'une femme.

tu n'as pas étudié sa personnalité avant de te mettre avec elle ?

si elle ne partage pas ton projet de vie, il est inutile de la convaincre, tu n'es pas fait pour elle, et inversement.
pour qu'un couple fonctionne, il faut que les partenaires regardent dans la même direction.

ps: attention de ne pas utiliser la religion pour dissimuler une jalousie ou une possessivité maladive, un mari ou une épouse trop possessifs peuvent faire pousser des ailes chez leur partenaire, et ce, même étant musulman(e)
 

R.Chakib

Artist
Salam,

Désolé je n'ai pas pu lire ton sujet mais je peux dire :

Une fois qu'il ya une jalousie maladive au sein du couple, la confiance ne s'est jamais établie chez l'autre coté depuis le départ, ou bien c'est un cas générale chez la personne quand il s'agit de l'autre sexe, j'en ai eu l’expérience d'avoir une ex qui ne me faisait jamais confiance même après avoir couper le pont avec tant d'amies et de contacts même professionnel ( travail ) et pourtant j’entendais ce que je voulais absolument pas entendre de sa part, et donc c'est là qu'on apprenne que la confiance est seulement donnée à ceux qui savent ce que ça compte vraiment pr les deux parties et pas pr sa seule personne comme elle le voit :).

Etre jaloux(se) c'est bien, même moi je suis jaloux, mais nourrir cette jalousie dans l'ombre peut donner naissance à une autre personalité qui ne cesse de pourrir sa propre vie et de sa moitier bêtement.
 
Dernière édition:
Salam Je suis extrêmement déçu d'avoir perdu ma compagne pour des choses futiles que je lui ai demandé de ne pas faire .
Comme sortir le soir pour traîné.
Et juste par rapport à ça j'ai compris que mon couple étais en danger.
donc j'ai réagi d'une manière ou j'ai dis les 4 vérités mais ça n'a que empiré la situation car malgré ma fidélité j'ai des reproche de tout genre alors que je sort pas et j'étudie l'islam et j'aide nos parents...
Du fait qu'elle s'afficher sur Facebook avec des photos provocante et moi du à ma conversion à l'islam Dieu merci j'ai pris des résolutions comme ne plus faire de bise au femme ou de ne pas dénigré ma femme et l'encourager.
Mais rien n'a faire elle ne comprend pas.
donc j'ai du lui montrer et lui dire des choses qui la fait avertir de son comportement mais rien n'a faire la personne reste agressive et ne comprend pas pourquoi je demande du respect.
ben j'ai compris qu'il y avait une différence entre nous mais j'ai quand même essayé d'arranger les choses mais Allah guide qui Il veut et quand Il veut.
donc je l'aimer tant et j'ai mes parts de responsabilité car je n'ai pas pu lui faire comprendre que si j'ai une femme ce n'est pas pour qu'elle se préoccupe des gens de l'extérieur mais de son mari...l'exemple de la personne qui se fait chic pour l'extérieur mais pas pour son mari et je trouve ça dégueulasse et trop décevant d'une femme.


Il y'a jalousie maladive et jalousie saine. Il n'y a que les cochons qui n'éprouvent aucune jalousie pour leur femelle ( les cochons passent d'une truie à l'autre sans aucun soucis, sans rencontrer un autre mâle qui défendrait sa femelle). Mais beaucoups de "femmes" aujourd'hui ( voir image*) te diront que si tu es jaloux c'est parce que tu manque de confiance en toi, en gros si tu ne la laisse pas se frotter aux autres mecs voir plus c'est parce que tu manques de confiance en toi, tu vois le glissement ? Le libertinage est en train d’être institutionnalisé, si ce n'est pas déjà fait.

Mais on vit à une époque où la jalousie est forcement quelque chose de péjoratif. C'est une sale époque. Madame se cambre sur facebook pour montrer son popotin aux autres mecs pour récolter des likes, et toi tu dois te taire sinon t'es un vilain jaloux ^^

Faut pas s'attacher à cette ***** :D jette moi ça et va te laver les mains. C'est vraiment dommage de donner de l'importance à ce genre de saleté, parce que ce n'est que par la considération des autres que cette vermine survit et se complaît. Ceci est un déchet de la société moderne : superficielle, sur-consommatrice , amatrice de selfies avec la bouche en *** de poule, racoleuse, gratteuse de compliments et de considération, à l'image de ces icônes ( lady gaga et autres).

Qu'est-ce tu te prends la tete pour de la ***** akhi, t'es futurs enfants méritent quand même mieux comme mère que ce truc nan ? ^^
 
Il y'a jalousie maladive et jalousie saine. Il n'y a que les cochons qui n'éprouvent aucune jalousie pour leur femelle ( les cochons passent d'une truie à l'autre sans aucun soucis, sans rencontrer un autre mâle qui défendrait sa femelle). Mais beaucoups de "femmes" aujourd'hui ( voir image*) te diront que si tu es jaloux c'est parce que tu manque de confiance en toi, en gros si tu ne la laisse pas se frotter aux autres mecs voir plus c'est parce que tu manques de confiance en toi, tu vois le glissement ? Le libertinage est en train d’être institutionnalisé, si ce n'est pas déjà fait.

Mais on vit à une époque où la jalousie est forcement quelque chose de péjoratif. C'est une sale époque. Madame se cambre sur facebook pour montrer son popotin aux autres mecs pour récolter des likes, et toi tu dois te taire sinon t'es un vilain jaloux ^^

Faut pas s'attacher à cette ***** :D jette moi ça et va te laver les mains. C'est vraiment dommage de donner de l'importance à ce genre de saleté, parce que ce n'est que par la considération des autres que cette vermine survit et se complaît. Ceci est un déchet de la société moderne : superficielle, sur-consommatrice , amatrice de selfies avec la bouche en *** de poule, racoleuse, gratteuse de compliments et de considération, à l'image de ces icônes ( lady gaga et autres).

Qu'est-ce tu te prends la tete pour de la ***** akhi, t'es futurs enfants méritent quand même mieux comme mère que ce truc nan ? ^^

Deja si ta femme arrive a te mettre jaloux ce qui est légitime par ce genre de comportement c'est qu'il a quelque chose qui cloche dans ton couple

Aprés si tu veux repondre a cette provocation , suffit de faire la meme , c'est a dire racoller tout ce qui bouge :D, les insultes etc... sa marche pas trop
 
Deja si ta femme arrive a te mettre jaloux ce qui est légitime par ce genre de comportement c'est qu'il a quelque chose qui cloche dans ton couple

Aprés si tu veux repondre a cette provocation , suffit de faire la meme , c'est a dire racoller tout ce qui bouge , les insultes etc... sa marche pas trop

ça dépend qu'elle est ta définition de jaloux, par opposition de jaloux tu as l'indifférence, le partage :D Toi à mon avis quand tu entends "jaloux" tu penses à "envieux de l'autre ", de crise affective parce qu'elle donne à l'autre se qu'elle ne devrait donner qu'à toi etc et du coup on explique la jalousie par le manque de confiance en soi :D

La dame elle montre sa vaisselle sur Facebook ! Après c'est clair qu'à ce niveau faut plus etre jaloux mais raisonnable et se dire que le chantier est hardcore et qu'il faut jeter l'éponge ^^.

Tu accepterais toi, que ta femme fasse ça ?

Après si tu fais pareil c'est abusé ^^, les insultes non plus. Parfois il faut savoir se séparer de certains problèmes sur pattes, gentillement :)
 
[
ça dépend qu'elle est ta définition de jaloux, par opposition de jaloux tu as l'indifférence, le partage :D Toi à mon avis quand tu entends "jaloux" tu penses à "envieux de l'autre ", de crise affective parce qu'elle donne à l'autre se qu'elle ne devrait donner qu'à toi etc et du coup on explique la jalousie par le manque de confiance en soi :D

La dame elle montre sa vaisselle sur Facebook ! Après c'est clair qu'à ce niveau faut plus etre jaloux mais raisonnable et se dire que le chantier est hardcore et qu'il faut jeter l'éponge ^^.

Tu accepterais toi, que ta femme fasse ça ?

Après si tu fais pareil c'est abusé ^^, les insultes non plus. Parfois il faut savoir se séparer de certains problèmes sur pattes, gentillement :)


Tu sais les photos c'est un délire de meuf , elles aiment bien se prendre en photo avec leurs nouvelles tenues , chaussures et sac et le mettre sur facebook pour le montrer a leurs copines

je pense que si elle voulait le tromper elle serait plus subtile que cela , aprés je peux me tromper maintenant concernant "les photos " il n'a pas préciser le type de photo , il n'a pas dis que c'est des photos de charme

Parfois pour faire passer le message a la personne , se comporter de la meme façon peut le "reveiller ", et le mec a dit clairement qu'il etait affectivement dependant d'elle , de ce fait , je peux pas lui dire de la quitter puisqu'il ne va pas suivre mon conseil, enplus , sa reste des photos , si a chaque erreur on devait divorcé alors mieux vaut ne pas se marier

maintenant , certaines personnes m'ont dit que tu avais plus de mérite envers Allah si tu prenais une femme "speed" et que tu lui montrer le chemin de la religion

Apres pour le faire , il faut avoir une sacrée foi , c'est a dire savoir pardonner les erreurs des autres et vouloir le bien pour autrui , tout en acceptons des choses , c'est un melange de méséricorde , de djihad nefs et de compassion


Ps: toutes ces belles paroles je ne les appliques pas lol
 
Qd il y'a un comportement qui ne nous plaît pas chez notre moitié, on en discute... Ainsi trouver un compromis qui arrangerait les deux!
Ds le cas échéant, personne n'impose rien a personne, on fait des choix, on prend des risques et on en assume les conséquences!

Parfois pour faire passer le message a la personne , se comporter de la meme façon peut le "reveiller "
Une copine dont le mari était accro FB, twiter.... Alors que elle n'avait jamais utilisé! Il ne voulait rien entendre, il était complètement soumis à son addiction!
Elle a créer aussi des comptes par ci par la!

Et devine quoi?

Elle a bien compris l' addiction de son mari!

Son mari à bien compris, la jalousie de sa femme!

Résultat des courses, de rigolades en rigolades, et en prenant tout ça pour un jeu, elle s'est prise ds son propre jeu, et a commis l'irréparable! Et ça fini Devant un JAF!

Morale:

Ne pas commettre les mêmes erreurs que les autres pour qu'ils prennent conscience! Il existe bien d'autres façons de régler proprement les problèmes de couple.
 
Qd il y'a un comportement qui ne nous plaît pas chez notre moitié, on en discute... Ainsi trouver un compromis qui arrangerait les deux!
Ds le cas échéant, personne n'impose rien a personne, on fait des choix, on prend des risques et on en assume les conséquences!


Une copine dont le mari était accro FB, twiter.... Alors que elle n'avait jamais utilisé! Il ne voulait rien entendre, il était complètement soumis à son addiction!
Elle a créer aussi des comptes par ci par la!

Et devine quoi?

Elle a bien compris l' addiction de son mari!

Son mari à bien compris, la jalousie de sa femme!

Résultat des courses, de rigolades en rigolades, et en prenant tout ça pour un jeu, elle s'est prise ds son propre jeu, et a commis l'irréparable! Et ça fini Devant un JAF!

Morale:

Ne pas commettre les mêmes erreurs que les autres pour qu'ils prennent conscience! Il existe bien d'autres façons de régler proprement les problèmes de couple.

Ben désolé mais je me comporte comme sa , c'est ma façon de faire , ma marque de fabrique , je m'adapte a la situation
 
On choisit une femme pour plusieurs critéres :
son argent
sa beauté
sa religion

et le meilleur de ces critéres est la religion . :)

Non le meilleur critère pour "choisir" une femme c'est que cette femme ait aussi envie de vous choisir.
Tu as l'air d'oublier qu'un mariage ça se vit à deux et ça se construit à deux.
On dirait que tu achète un âne en fonction de son prix, de sa robustesse, des services qu'il va te rendre et de sa docilité.:npq:

Quand tu parles d'argent de beauté et de religion tu parles pour toi ou pour elle?
Pour l'argent il faut qu'elle en ait beaucoup ou pas?
Pour la beauté il faut qu'elle soit belle ou que tu la trouves belle?
Pour la religion, il faut absolument que ce soit la tienne?
Les sentiments , les idées et les points communs sont ils indispensables?

Et après on s'étonne qu'il y a tant de divorces !!!:confused:
 
Non le meilleur critère pour "choisir" une femme c'est que cette femme ait aussi envie de vous choisir.
Tu as l'air d'oublier qu'un mariage ça se vit à deux et ça se construit à deux.
On dirait que tu achète un âne en fonction de son prix, de sa robustesse, des services qu'il va te rendre et de sa docilité.:npq:

Quand tu parles d'argent de beauté et de religion tu parles pour toi ou pour elle?
Pour l'argent il faut qu'elle en ait beaucoup ou pas?
Pour la beauté il faut qu'elle soit belle ou que tu la trouves belle?
Pour la religion, il faut absolument que ce soit la tienne?
Les sentiments , les idées et les points communs sont ils indispensables?

Et après on s'étonne qu'il y a tant de divorces !!!:confused:
c inspiré un hadith ***
 
c inspiré un hadith ***
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 44, Page 147, Numéro 362
 
Mais tu es qui toi pour juger et insulter cette femme. Et en plus tu prétends vouloir donner des leçons aux autres?
Tu es sur que toi tu es irréprochable, que tu n'as jamais fait de conneries et que tu dois être cité en exemple ?
 
Mais tu es qui toi pour juger et insulter cette femme. Et en plus tu prétends vouloir donner des leçons aux autres?
Tu es sur que toi tu es irréprochable, que tu n'as jamais fait de conneries et que tu dois être cité en exemple ?
tu parle à qui salam t'a l'ai assez remonté .

Si c'est moi je répondais seulement que ma réponse est tirée un hadith . C'est tout .
 
c inspiré un hadith ***
Il y'a jalousie maladive et jalousie saine. Il n'y a que les cochons qui n'éprouvent aucune jalousie pour leur femelle ( les cochons passent d'une truie à l'autre sans aucun soucis, sans rencontrer un autre mâle qui défendrait sa femelle). Mais beaucoups de "femmes" aujourd'hui ( voir image*) te diront que si tu es jaloux c'est parce que tu manque de confiance en toi, en gros si tu ne la laisse pas se frotter aux autres mecs voir plus c'est parce que tu manques de confiance en toi, tu vois le glissement ? Le libertinage est en train d’être institutionnalisé, si ce n'est pas déjà fait.

Mais on vit à une époque où la jalousie est forcement quelque chose de péjoratif. C'est une sale époque. Madame se cambre sur facebook pour montrer son popotin aux autres mecs pour récolter des likes, et toi tu dois te taire sinon t'es un vilain jaloux ^^

Faut pas s'attacher à cette ***** :D jette moi ça et va te laver les mains. C'est vraiment dommage de donner de l'importance à ce genre de saleté, parce que ce n'est que par la considération des autres que cette vermine survit et se complaît. Ceci est un déchet de la société moderne : superficielle, sur-consommatrice , amatrice de selfies avec la bouche en *** de poule, racoleuse, gratteuse de compliments et de considération, à l'image de ces icônes ( lady gaga et autres).

Qu'est-ce tu te prends la tete pour de la ***** akhi, t'es futurs enfants méritent quand même mieux comme mère que ce truc nan ? ^^
Dans mon poste précédant c'est à N3alChetane que je répondais.
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 44, Page 147, Numéro 362
Oui mais là on est dans la vraie vie et on est au 21ème siècle. La preuve c'est qu'aujourd'hui la femme a autant le droit de choisir son mari que le mari sa femme. les choses évoluent et c'est bien de vouloir l'absolu mais la réalité prend souvent le dessus. La preuve se constate chaque jour lorsqu'on voit les musulmans que nous sommes qui mettent en avant la religion que lorsque ça les intéresse. Il suffit de vivre en pays musulman pour le constater à chaque instant et pour comprendre qu'il y a une énorme différence entre l'Islam et être musulman
 
Oui mais là on est dans la vraie vie et on est au 21ème siècle. La preuve c'est qu'aujourd'hui la femme a autant le droit de choisir son mari que le mari sa femme. les choses évoluent et c'est bien de vouloir l'absolu mais la réalité prend souvent le dessus. La preuve se constate chaque jour lorsqu'on voit les musulmans que nous sommes qui mettent en avant la religion que lorsque ça les intéresse. Il suffit de vivre en pays musulman pour le constater à chaque instant et pour comprendre qu'il y a une énorme différence entre l'Islam et être musulman
Si je prends ta théorie , alors le Coran a plus de 1400 ans environ et donc c la meme chose !

Vas y pff arrete de me parler va*

Allay hedina !
Les hadith sont la sunna du prophéte et un exemple pour les pieux croyants
Quand au Coran IL EST VERITE
 
Si je prends ta théorie , alors le Coran a plus de 1400 ans environ et donc c la meme chose !

Vas y pff arrete de me parler va*

Allay hedina !
Les hadith sont la sunna du prophéte et un exemple pour les pieux croyants
Quand au Coran IL EST VERITE
Je n'ai pas de théorie. Je vois ce qu'il se passe et je suis obligé de vivre avec . Justement la vie aujourd'hui n'est pas celle qui existait au temps du prophète et il serait bon de revoir certaines de tes théories.
A quoi sert un exemple lorsque les personnes concernées se complaisent à les oublier consciemment quand ça les arrange?
Tu es bornée dans tes idées et refuse le débat. Que grand bien te fasse.
 
Mais tu es qui toi pour juger et insulter cette femme. Et en plus tu prétends vouloir donner des leçons aux autres?
Tu es sur que toi tu es irréprochable, que tu n'as jamais fait de conneries et que tu dois être cité en exemple ?

C'est un forum virtuel et on débat sur du concept. ça se trouve sa femme est une personne bien et c'est lui la crapule, ou peut etre les 2 ou peut etre que c'est un fake et que cette histoire est montée de toute pièce.
Moi je n'ai considéré que se qu'il y'avait écrit pour dénoncer ce genre de cas, du mec driouch qui baisse les yeux et sa femme super caractèrielle qui s'énerve quand il lui demande gentillement des explications quand elle montre son derrière sur Facebook. ça existe.

Après tu peux t'indigner, ça fais plaisir, c'est pour moi.

Moi si j'ai déjà fais des conneries ? :D

Je te répond dans ton intervention suivante ^^
 
Oui mais là on est dans la vraie vie et on est au 21ème siècle. La preuve c'est qu'aujourd'hui la femme a autant le droit de choisir son mari que le mari sa femme. les choses évoluent et c'est bien de vouloir l'absolu mais la réalité prend souvent le dessus. La preuve se constate chaque jour lorsqu'on voit les musulmans que nous sommes qui mettent en avant la religion que lorsque ça les intéresse. Il suffit de vivre en pays musulman pour le constater à chaque instant et pour comprendre qu'il y a une énorme différence entre l'Islam et être musulman


Biensur que j'ai déjà fais des conneries et je continue même à en faire mais à la différence de toi, moi je ne vais pas essayer de tordre les valeurs de l'islam pour essayer de le faire concorder avec mes valeurs.

Tu dis que les choses évoluent et donc tu insinues qu'il faut évoluer avec la compréhension de l'islam, en fonction de l'époque. Puis ensuite tu oses pointer du doigt ceux qui utilisent la religion que quand ça les arrangent.

L'islam est ce qu'il est et se n'est pas à Allah de s'adapter à ses créatures. J'ai fais beaucoup de connerie mais jamais de la vie je ne vais hallaliser certaines choses pour me donner bonne conscience, c'est de l'hypocrisie.

Si dans l'islam la mixité est haram et bien elle est haram point final !! Des hommes et des femmes n'ont rien à faire ensemble dans un lieu commun pour travailler, ça c'est la religion non négociable, discuter, rigoler, copinage, bises etc c'est haram. Tu veux évoluer l'islam dans quoi ?

il y'a un haddith qui dit que quand la fin du monde sera proche, pratiquer sa religion sera aussi dure que tenir une braise dans sa main, c'est surement parce que l'islam sera devenu complétement décalé avec les moeurs de la société moderne. Toi tu proposes d'adapter l'islam à la société moderne...

Un jour on se réveillera, et cette vie nous aura semblé aussi réel qu'un rêve comparé à la nouvelle réalité dans laquelle nous seront.

Allah yéhdina
 
Ca ne m'intéresse pas de savoir si oui ou non tu as fais des conneries. Je voulais simplement te suggérer de te regarder dans un miroir avant de critiquer et juger quelqu'un parce qu'une personne t'a raconté sa vie.
 

Iman07

VIB
Non le meilleur critère pour "choisir" une femme c'est que cette femme ait aussi envie de vous choisir.
Tu as l'air d'oublier qu'un mariage ça se vit à deux et ça se construit à deux.
On dirait que tu achète un âne en fonction de son prix, de sa robustesse, des services qu'il va te rendre et de sa docilité.:npq:

Quand tu parles d'argent de beauté et de religion tu parles pour toi ou pour elle?
Pour l'argent il faut qu'elle en ait beaucoup ou pas?
Pour la beauté il faut qu'elle soit belle ou que tu la trouves belle?
Pour la religion, il faut absolument que ce soit la tienne?
Les sentiments , les idées et les points communs sont ils indispensables?

Et après on s'étonne qu'il y a tant de divorces !!!:confused:

Le meilleur critère du point de vue de l'homme, comme n'importe quelle personne a ses critères. En parallèle évidemment entrent en compte les critères de la femme, c'est évident. Mais là, on parle de ceux de l'homme.
 
Biensur que j'ai déjà fais des conneries et je continue même à en faire mais à la différence de toi, moi je ne vais pas essayer de tordre les valeurs de l'islam pour essayer de le faire concorder avec mes valeurs.

Tu dis que les choses évoluent et donc tu insinues qu'il faut évoluer avec la compréhension de l'islam, en fonction de l'époque. Puis ensuite tu oses pointer du doigt ceux qui utilisent la religion que quand ça les arrangent.

L'islam est ce qu'il est et se n'est pas à Allah de s'adapter à ses créatures. J'ai fais beaucoup de connerie mais jamais de la vie je ne vais hallaliser certaines choses pour me donner bonne conscience, c'est de l'hypocrisie.

Si dans l'islam la mixité est haram et bien elle est haram point final !! Des hommes et des femmes n'ont rien à faire ensemble dans un lieu commun pour travailler, ça c'est la religion non négociable, discuter, rigoler, copinage, bises etc c'est haram. Tu veux évoluer l'islam dans quoi ?

il y'a un haddith qui dit que quand la fin du monde sera proche, pratiquer sa religion sera aussi dure que tenir une braise dans sa main, c'est surement parce que l'islam sera devenu complétement décalé avec les moeurs de la société moderne. Toi tu proposes d'adapter l'islam à la société moderne...

Un jour on se réveillera, et cette vie nous aura semblé aussi réel qu'un rêve comparé à la nouvelle réalité dans laquelle nous seront.

Allah yéhdina[/QUOTE

Mais bien sur que les valeurs de l'islam s'adaptent à notre époque et quoi que tu fasses il est impossible de nier l'évidence. Ce n'est pas moi qui l'adapte et je ne propose rien, je constate! Même si tu veux vivre comme au temps du prophète tu est obligé de vivre dans ton époque et tu profites ou subis comme tout le monde l'évolution de la société, l'évolution des technologies et des mœurs. Crois tu que tu es réaliste quand tu es contre le fait qu'un homme et une femme ne puissent pas travailler ensemble?
Je vis dans un pays musulman et j'ai voyagé dans de nombreux pays musulmans et les gens ne vivent pas dans tes valeurs de l'islam . Les hommes côtoient les femmes et travaillent ensemble et tout se passe pour le mieux. Ils vont au cinéma, au restaurant, Ils font leurs achats au super marché, ils partent le WE avec leurs enfants . Ils sont obligés de travailler et il n'y a aucune société où il n'y a que des hommes ou que des femmes qui y travaillent. Tu as beau répéter que la mixité est haram, ces gens la, tous musulmans sont obligés de vivre et de travailler dans un monde, une époque qui est ce qu'elle est.
Bien sur il y a des exceptions et il y a même des gens qui tuent, violent et décapitent des gens de leur propre religion pour imposer leur point de vue et leurs façon d'interpréter l'islam. Tu vois où peut mener l'entêtement?
Maintenant si tu as la solution pour revenir en arrière j'aimerais que tu m'expliques.
 
Le meilleur critère du point de vue de l'homme, comme n'importe quelle personne a ses critères. En parallèle évidemment entrent en compte les critères de la femme, c'est évident. Mais là, on parle de ceux de l'homme.
j'ai bien compris et je dis qu'un des critère que l'homme doit prendre en compte c'est aussi celui d'être accepté par la personne qu'il convoite.
Si la personne convoitée ne s'intéresse pas à cet homme, tous les autres critères seront de facto obsolètes.
Je veux juste faire comprendre à certains machos que ce n'est pas eux seuls qui décident d'une relation et qu'ils doivent imposer leur loi.
 
Mais bien sur que les valeurs de l'islam s'adaptent à notre époque et quoi que tu fasses il est impossible de nier l'évidence. Ce n'est pas moi qui l'adapte et je ne propose rien, je constate! Même si tu veux vivre comme au temps du prophète tu est obligé de vivre dans ton époque et tu profites ou subis comme tout le monde l'évolution de la société, l'évolution des technologies et des mœurs. Crois tu que tu es réaliste quand tu es contre le fait qu'un homme et une femme ne puissent pas travailler ensemble?
Je vis dans un pays musulman et j'ai voyagé dans de nombreux pays musulmans et les gens ne vivent pas dans tes valeurs de l'islam . Les hommes côtoient les femmes et travaillent ensemble et tout se passe pour le mieux. Ils vont au cinéma, au restaurant, Ils font leurs achats au super marché, ils partent le WE avec leurs enfants . Ils sont obligés de travailler et il n'y a aucune société où il n'y a que des hommes ou que des femmes qui y travaillent. Tu as beau répéter que la mixité est haram, ces gens la, tous musulmans sont obligés de vivre et de travailler dans un monde, une époque qui est ce qu'elle est.
Bien sur il y a des exceptions et il y a même des gens qui tuent, violent et décapitent des gens de leur propre religion pour imposer leur point de vue et leurs façon d'interpréter l'islam. Tu vois où peut mener l'entêtement?
Maintenant si tu as la solution pour revenir en arrière j'aimerais que tu m'expliques.

Avant les gens partaient à la mosqué sur dos de chameaux ou à pied. Aujourd'hui à pied ou en voiture. Avant il n'y avait pas de smartphone ouais, mais tout ne contredis pas l'islam.

Après il faut s'avouer que pratiquer sa religion c'est devenu difficile compte tenu de l'époque des principes d'aujourd'hui ( droit de l'homme ,laicité, avoir un compte en banque ) mais si tu es vraiment honnète avec toi meme et que tu as assez la foi ( c'est à dire que tu met ta religion à la place où elle devrait etre c'est à dire en priorité, et bien tu fais la hijra direct pour aller dans un pays où tu peux pratiquer ta religion plus facilement). Mais rester ici et dire qu'on vit à une époque où c'est plus réaliste de pratiquer l'islam comme à l'origine c'est hypocrite, avec tout le respect que je te dois. Tu sais qu'il y'a des gens qui ont risqué leur vie et sont mort pour défendre et propager l'islam authentique et toi tu nous dis qu'il faut revoir tout ça parce que un seul salaire c'est pas viable ? Suprime les chocapics et les pépitos et ça deviendra viable !

Tu penses sincèrement que c'est recevable cette histoire de " pas réaliste compte tenu de l'epoque " alors que le prophète sws et ses compagnons n'ont pas laché malgrés des pressions énormes, jets de pierres etc un massacre, et n'ont pas négocier la parole de Dieu, pour qu'elle nous parvienne authentique, alors qu'ils auraient pu négocier avec les Qoraychites en acceptant la cohéxistance et leur religion polythéistes avec les statuettes dans la ka3ba. Et toi en 2015 tu veux remodeler l'islam parce que pour avoir ton confort minimal ( pepito chocapic etc) il faut 2 salaires.

On est loiiiiin très très loin, prend en conscience. Si tu as peur pour ton confort sur cette terre, sache que tu n'es pas sur terre pour ton confort, mais tu as été créé uniquement pour adorer Allah. Prend du recul et soit objectif. Si tu n'as pas la foi, quitte l'islam parce que tu te fais du mal pour rien, sinon si tu as la foi inchallah un jour tu en auras plus pour oser consentir les sacrifices qu'il faut faire aujourd'hui pour etre en phase avec se que attend de nous notre créateur. C'est dure je sais , mais il ne faut pas laisser nos désirs nous guider vers la facilité et légitimer des choses qui ne devraient pas l'etre. Moi quand je fais quelque chose de haram je sais que c'est haram et c'est à moi de me remettre en question et pas à l'islam de se modeler par rapport à mes principes.
 
Biensur que j'ai déjà fais des conneries et je continue même à en faire mais à la différence de toi, moi je ne vais pas essayer de tordre les valeurs de l'islam pour essayer de le faire concorder avec mes valeurs.

Tu dis que les choses évoluent et donc tu insinues qu'il faut évoluer avec la compréhension de l'islam, en fonction de l'époque. Puis ensuite tu oses pointer du doigt ceux qui utilisent la religion que quand ça les arrangent.

L'islam est ce qu'il est et se n'est pas à Allah de s'adapter à ses créatures. J'ai fais beaucoup de connerie mais jamais de la vie je ne vais hallaliser certaines choses pour me donner bonne conscience, c'est de l'hypocrisie.

Si dans l'islam la mixité est haram et bien elle est haram point final !! Des hommes et des femmes n'ont rien à faire ensemble dans un lieu commun pour travailler, ça c'est la religion non négociable, discuter, rigoler, copinage, bises etc c'est haram. Tu veux évoluer l'islam dans quoi ?

il y'a un haddith qui dit que quand la fin du monde sera proche, pratiquer sa religion sera aussi dure que tenir une braise dans sa main, c'est surement parce que l'islam sera devenu complétement décalé avec les moeurs de la société moderne. Toi tu proposes d'adapter l'islam à la société moderne...

Un jour on se réveillera, et cette vie nous aura semblé aussi réel qu'un rêve comparé à la nouvelle réalité dans laquelle nous seront.

Allah yéhdina

Si la mixité était haram, tu ne verrais pas de femmes prier tout près des hommes à La Mecque, c'est comme le concept de rencontre avec ou sans mahram, ce qui est interdit c'est l'isolement puisque ça peut vite déraper.
 
Si la mixité était haram, tu ne verrais pas de femmes prier tout près des hommes à La Mecque, c'est comme le concept de rencontre avec ou sans mahram, ce qui est interdit c'est l'isolement puisque ça peut vite déraper.

Franchement c'était juste un exemple parmi tant d'autres, je ne maitrise pas le sujet, mais je sais que c'est une source de fitna qui justement peut amener à l'isolement par la suite. La mosquée et le haj c'est pas pareil c'ets un contexte particulier. D'ailleur à l'époque du prophète sws les femmes et les hommes priaient dans la meme salle, les hommes devant et les femmes derrière et quand la prière finissat il fallait que les hommes laissent les femmes partir complètement avant de commencer à sortir.
Mais encore une fois comme je ne maitrise pas le sujet de la mixité en islam, je vais me renseigner plus précisément.
 
Haut