ma copine me fait la gueule pour des gamineries. que faire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spring4
  • Date de début Date de début
Un homme ne réfléchit pas comme une femme. Tant que tu n'auras pas intégré cette vérité générale et universelle, ce sera pareil dans dix ans.

Ce sont des réflexes qu'il faut avoir. Elles ont droit aux maladresses, pas nous :langue:

ça je le sais, mais elles ont un minimum de logique quand même, elles ne sont pas si connes que ça, c impossible, ce serait invivable sinon (pour n'importe quel couple sur cette terre, rebeu ou pas)

ça je le sais, mais elles ont un minimum de logique quand même, elles ne sont pas si connes que ça, c impossible, ce serait invivable sinon (pour n'importe quel couple sur cette terre, rebeu ou pas)

Justement mon ami, ce n'est pas de la connerie. C'est juste une perception différente des choses.

Tu me dis ça à moi, je peux le comprendre. Je sais que dire "oui tu me déranges" cela peut ne pas être méchant. Mais une femme ne l'entendra pas de la même manière.

Ce n'est pas un "manque" de logique, c'est juste une logique différente.

Et rassure-toi c'est parfaitement vivable quand on sait s'y prendre, courage ;)

Justement mon ami, ce n'est pas de la connerie. C'est juste une perception différente des choses.

Tu me dis ça à moi, je peux le comprendre. Je sais que dire "oui tu me déranges" cela peut ne pas être méchant. Mais une femme ne l'entendra pas de la même manière.

safi khrouj de ce post :D

lage ne fait pas tout
naveen a intégré certains concepts au sujet des femmes que t'as pas encore intégré
oui mais en chiante que je suis je vais me poser la question a savoir si sa gentillesse ne cache pas derriere une volonté de ne pas me blesser tu vois ce que je veux dire ?

entre chiante j espere que tu me comprendras :D

tu sais il a raison naveen, gérer une femme ça s'apprend, ya des techniques.

Hoo un Galant, un Gentleman!!!O zid zid

Y'a moyen de prêter de ta personne à la science pour faire des clones :D

ben ouai, mais faut bien être franc, je vais pas lui mentir juste pour lui faire plaisir, nkdeb 3liha bach hiya tb9a 3la khaterha ?!?

Ce n'est pas un mensonge. Dans le cas présent, tu lui as dit "oui tu me déranges". Effectivement qqn qui te parle quand tu manges, c'est un dérangement.

Mais dans l'oreille d'une fille, "tu me déranges" veut dire "tu es présentement en train de me faire *****, va voir ailleurs si j'y suis". Pourtant ce n'est pas ce que tu pensais. Donc dans sa perception des choses ce n'est pas un dérangement.

D'où le fait qu'il est préférable de dire "non tu ne me déranges pas, MAIS je suis en train de manger" plutôt que de répondre comme tu lui as répondu.

oui mais en chiante que je suis je vais me poser la question a savoir si sa gentillesse ne cache pas derriere une volonté de ne pas me blesser tu vois ce que je veux dire ?

entre chiante j espere que tu me comprendras :D

te pose pas la question, tu ne me connais même pas.

Cas classique : un mec a un petit pépin avec sa meuf, il expose son problème sur bladi.net, les mecs lui répondent objectivement et avec logique, tandis que les meufs le critiquent et le soupçonnent sans raison, pffffffff

te pose pas la question, tu ne me connais même pas.

Cas classique : un mec a un petit pépin avec sa meuf, il expose son problème sur bladi.net, les mecs lui répondent objectivement et avec logique, tandis que les meufs le critiquent et le soupçonnent sans raison, pffffffff

Ah ouais, toi ça va être dur de te remettre dans le droit chemin :D

pour détailler un peu plus, elle m'a appellé sur skype pendant que je dînais, et j'ai raccroché en oubliant de lui dire que je mangeais et que j'allais la rappeler juste après,

petit détail : j'ai changé mon statut "connecté" -> "ne pas déranger" et elle l'a mal pris (elle m'a dit : comment ça tu mets "ne pas déranger" ?!? je te dérange c ça ? je lui ai répondu : oui tu me déranges, je t'ai dit que je rappelle quand je finis de manger) alors que c'était sans mauvaise intention et non péjoratif.

après plusieurs explications en vain car elle ne voulait rien comprendre et devenait de plus en plus têtue et bornée et ça commençait à m'énerver. elle a juré de ne plus jamais m'appeler, et même en m'excusant elle ne veut toujours pas revenir sur sa décision.

depuis, on continue à se parler sur msn/facebook mais elle est plus froide et ça me gave

je sais que mon histoire est ennuyante (vous vous dites : "encore une histoire de couple à 2 balles"), mais ça peut arriver à n'importe qui, dites-moi ce que vous en pensez et ce que vous feriez à ma place, merci à tous salam.
en dehors de skype msn facebook il vous arrive de vous rencontrer en live ?

non je suis d'accord avec tout ce que tu dis et je suis pas borné comme elle, mais par contre je comprends pas prq tu dis ça ?

Je dis ça parce que le véritable fond du problème, c'est que tu essayes de calquer le mode de pensée masculin sur le mode de pensée féminin.

Les hommes et les femmes ont deux psychologies différentes, deux natures différentes. Il ne faut donc pas réfléchir en termes de comparaison comme tu l'as fait en disant: je poste, les hommes répondent comme ça, les femmes répondent comme ça.

Déjà c'est partiellement faux. Mais effectivement il y a une différence de considération. Et ça, tu ne pourras jamais le changer, c'est un fait qu'il faut accepter. Et ce n'est pas en critiquant les remarques féminines que tu y arriveras. Elles sont comme ça. Donc soit tu les acceptes pour ce qu'elles sont et tu adaptes ton comportement en fonction de leur perception, soit tu te dis que "les hommes pensent bien de manière raisonnable et les femmes ne font que critiquer" et dans ce cas-là, ton combat est perdu d'avance.

Si je dis ça, c'est parce que tu te dis probablement que ta copine doit faire preuve de logique, de discernement et de mesure. En clair, qu'il y a des "tords" à régler dans son comportement. Sauf que non! Elle a sa logique et sa mesure, sauf que ses méthodes, ses perceptions et ses références ne sont pas les mêmes. Et ce sera toujours le cas.

Ca rien a voir avec le materalisme !
Je parler de ptite attentions!!
Me dit pas que t aime
Je te croirai pas une seconde
oui mais ca va pas me faire oublier la chose
je suis chiante je sais :langue:

entre chiante j espere que tu me comprendras : D
exactement ! enfin jessaierai ed prendre sur moi, apres c'est ultra galere a gerer :eek:

ben ouai, mais faut bien être franc, je vais pas lui mentir juste pour lui faire plaisir, nkdeb 3liha bach hiya tb9a 3la khaterha ?!?

chouf a sat, daba li 3ta lah 3tah...si vous voulez vous réconcilier, sir choufha ou gouliha t'es désolé bla bla bla ila bghiti la situation tgadd, sinon koul wa7ed ghadi y b9a chaad 9ontou..

Laisse la, elle finira par revenir...

Le temps qu'elle avale ce qu'elle a mal pris et ce sera oublié... Bien que moi même je l'aurai mal pris...

je l'ai déjà fait juste après, mais ça n'a rien changé

la seule chose que tu peux faire c'est attendre que ça passe...c'est la seule chose, à un moment elle va se trouver elle meme ridicule...enfin je l'espère pour toi, sauf si a elle vraiment décidé bach dir lik tayara :D tu les connais chez nous..

Retour