Ma cousine a 30 ans elle a une opportunité mais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikou77
  • Date de début Date de début
Salam, ma cousine a 30 ans célibataire fille de bonne famille qui ne sort pas trop, jolie, pratiquante, qui n'a pas bcp frequenter d'hommes (un seul et encore c'était en tt bien tt honneur).. on lui a presenté un homme divorcé depuis pas très longtps mais elle n'est pas motivée elle dit que ca lui fait peur (que ca se reproduise avec elle) qu'en pensez vous?
En gros elle se dit qu'elle mérite un célibataire

tout dépend de pourquoi il a divorcé, il n'a divorcé qu'une fois je ne pense pas que ce soit un multi récidiviste qui trimballe 5 ou 6 ex femmes dans ses valises.....
jugé les gens pour ça je trouve ça très limite, la vie ne s'arrête pas à un divorce....

o moins elle prend le temps de le rencontrer et lui en parler
refuser sans le voir c pas bon
si elle n'a plus de propositions elle va s'en mordre les doigts après

Salam, ma cousine a 30 ans célibataire fille de bonne famille qui ne sort pas trop, jolie, pratiquante, qui n'a pas bcp frequenter d'hommes (un seul et encore c'était en tt bien tt honneur).. on lui a presenté un homme divorcé depuis pas très longtps mais elle n'est pas motivée elle dit que ca lui fait peur (que ca se reproduise avec elle) qu'en pensez vous?

C'est bien ce que je disai tout à l'heure !!! mais tout le monde est contre mes pensée :(

ben elle a le libre choix!
je pense que c'est à elle de décider, moi aussi si j'étais à sa place j'aurais réagis pareil! un homme divorcé!! j'aurais des doutes voilà
mais elle est jeune 30 ans ce n'est pas très tard!

Comme j ai dis, divorcé c'est juste un statut et puis s'il a divorcé parce qu'il était avec une femme irrésponsable (titre d'un autre sujet) c'est tout à son honneur...
et ca se trouve c'est un homme très bien, un homme jamais marié c'est pas non plus un gage de bonheur ni de stabilité.

alaykoum salam ,

j'en pense qu'on ne peut avoir aucune garantie de rester toute sa vie avec une personne avant de se marier , ni meme aprés d'ailleur . et inversement aucune garantie que ça ne durera pas , combien même la personne est divorcé .

j'en pense aussi que beaucoup trop de nos jours focalise sur le fait que le mariage avec la meme personne toute sa vie est gage de réussite de sa vie . hors c'est pas forcément le cas . ce qui compte avant tout c'est l'au-delà et si ALLAH veut éprouver la foi du croyant par son mari ou sa femme alors personne ne pourra y échapper .

aprés chacun ses gouts et ses préférences

s il est bien, pratiquant, sérieux pourquoi pas

ben elle a le libre choix!
je pense que c'est à elle de décider, moi aussi si j'étais à sa place j'aurais réagis pareil! un homme divorcé!! j'aurais des doutes voilà
mais elle est jeune 30 ans ce n'est pas très tard!

marre de ces préjugés
un homme divorcé c'est pas non plus un mauvais garçon.
il faut voir plus loin que ca.
Tu as des hommes qui ne se sont jamais mariés mais qui ne sont pas des hommes sérieux pour autant et qui change de filles chaque semaine

j'étais loin d'imaginer que les femmes pouvaient etre aussi fermées dans leur façon de penser que les hommes !

ces mêmes femmes viennent dire que les hommes qui ne s'interessent pas aux femmes divorcées sont ****, intolerants, plein de préjugés etc....et je réalise (avec beaucoup de tristesse) que les schema n'est pas loin d'etre pareil chez les deux sexes !!!!!

misere !!!!misere !!

Juste

j'étais loin d'imaginer que les femmes pouvaient etre aussi fermées dans leur façon de penser que les hommes !

ces mêmes femmes viennent dire que les hommes qui ne s'interessent pas aux femmes divorcées sont ****, intolerants, plein de préjugés etc....et je réalise (avec beaucoup de tristesse) que les schema n'est pas loin d'etre pareil chez les deux sexes !!!!!

misere !!!!misere !!

Juste

oui et non, les hommes je suis sure qu'ils refusent une femme divorcée parce qu'elle a deja consommé le mariage et pas mal d'entre eux veulent une fille sans experience.. Donc je pense qu'eux ce serait plus pour cette raison..

ensuite les femmes, ok c'est un comportement fermé je susi d'accord, mais elles ce seraient plus par "peur", de se dire peut etre qu'il n'était pas gentil avec sa femme (oui je sais c'est peut etre la femme qui était en tord mais voilà quand on a peur on pense a tout)

marre de ces préjugés
un homme divorcé c'est pas non plus un mauvais garçon.
il faut voir plus loin que ca.
Tu as des hommes qui ne se sont jamais mariés mais qui ne sont pas des hommes sérieux pour autant et qui change de filles chaque semaine

ce n'est pas question de préjugés loin de là!!
mais moi chui franche, j'avoue que si c'est un homme divorcé j'aurais des doutes comme j'ai bien dit auparavant!!!
et j'ai pas dit que les célib sont mieux nn du tt!!

oui et non, les hommes je suis sure qu'ils refusent une femme divorcée parce qu'elle a deja consommé le mariage et pas mal d'entre eux veulent une fille sans experience.. Donc je pense qu'eux ce serait plus pour cette raison..

ensuite les femmes, ok c'est un comportement fermé je susi d'accord, mais elles ce seraient plus par "peur", de se dire peut etre qu'il n'était pas gentil avec sa femme (oui je sais c'est peut etre la femme qui était en tord mais voilà quand on a peur on pense a tout)

quand on a peur on cherche à discuter à comprendre, on ne recale pas en se faisant des scénarios catastrophes ou en se bourrant le crâne à coup de préjugés......

quand on a peur on cherche à discuter à comprendre, on ne recale pas en se faisant des scénarios catastrophes ou en se bourrant le crâne à coup de préjugés......

Oui c'est vrai, je vais la motivé mais elle a pleins de copines mariées et elles lui montent la tete lui disaint "peut etre il voudra récupérer sa femme" ect oula je suis choquée c'est peut tere de la jalousie

C'est peut etre un homme divorcé, mais ça peut etre quelqu'un de bien, qu'elle aprenne à le connaitre et qu'elle le questionne sur le pourquoi de son divorce. Et elle avisera après, faut pas écouter les copines, elles sont pas dans la situation.

Oui c'est vrai, je vais la motivé mais elle a pleins de copines mariées et elles lui montent la tete lui disaint "peut etre il voudra récupérer sa femme" ect oula je suis choquée c'est peut tere de la jalousie

pef s'il voulait garder sa femme, il serait resté avec elle, et s'il n'avait pas tourner la page il ne chercherait pas à faire d'autres rencontres ;)
bref il ne faut pas écouter le blabla des gens, c'est une règle dans la vie, si elle n'a pas au moins envie de le connaitre tant pis mais ça se trouve elle passe à côté de l'homme de sa vie.... et plus elle avancera dans la sienne plus il y a aura de chance que les hommes qu'elle rencontrera auront un passé de plus en plus chargé? si elle n'accepte pas le divorce, je pense pas qu'elle accepte un homme qui a des enfants je suppose.....

Quand t'es divorcé, tu peux pas etre celibataire ??? C'est pas cumulable ???

J'en lis tous les jours !! :D

Dis lui de ne surtout pas faire de fixette sur le fait que celui qu'on lui présente est divorcé !
C'est vrai, faut pas se voiler la face, mais les divorcés ne nous emballent pas plus que ca. A tort d'ailleurs, car il faut donner à chacun sa chance et ne pas se focaliser uniquement sur le vécu d'une personne.
Elle n'est pas motivée, dis lui d'avoir confiance en l'avenir, de prendre le temps de faire la connaissance de ce monsieur en privilégiant le dialogue. Aprés, il faut la laisser tranquille sans lui mettre la pression car si elle ne le sent pas au premier abord, elle n'ira pas plus loin ce qui est sage d'ailleurs car la premiere intuition est toujours la bonne.

Pour ce qui est de son souhait de rester célibataire, si c'est vraiment ce qu'elle veut, il faut accepter son choix.

salam, ma cousine a 30 ans célibataire fille de bonne famille qui ne sort pas trop, jolie, pratiquante, qui n'a pas bcp frequenter d'hommes (un seul et encore c'était en tt bien tt honneur).. On lui a presenté un homme divorcé depuis pas très longtps mais elle n'est pas motivée elle dit que ca lui fait peur (que ca se reproduise avec elle) qu'en pensez vous?
c est son droit
elle s est preservee durant tt ce temps
elle merite un homme qui en a fait autant

"mériter un célibataire" c'est une caste ou quoi ? ils sont mieux que les divorcés ? :rolleyes:

personne n'est à l'abri du divorce et ça fait pas de nous des gens mauvais, ça foire avec telle personne et ça marche avec une autre c'est la vie

mauvai jugement envers les divorcées "kikou", pas parceque les femmes divorcées ont consommée leurs mariages ou que les hommes veulent des femmes sans expériences mais justement ce genre de femmes se retouvées avec des hommes par exemple non responsable par exemple alcolique, des violences chaque jours et par la suite la femme se retouvent divorcé donc cette femme a déja consommé son mariage on nn'a pas besoin et on cherche la femme sans expérience en cas contraire il y a des femmes qui meritent le divorce.

Elle est pratiquante, célébataire, jolie, ne sorte pas trop, pour moi elle mérite dans un premier lieu un jeune homme célébataire pratiquant. etre divorcé ce n'est pas un problème majeur mais si l'homme a des explications concernant son pemier mariage+divorce la on peut réfléchir mais si qq qui veut s'ammuser avec le divorce ba il faut se méfier.

je ne pense pas que si de la jalosie, mais peut être elles ont de l'expérience concernant le cas de ta cousine. Une femme divorcée, on cherche tjs a la faire retourné chez son mari a conditions qu'elle n'as pas commise une grosse erreur, dans ce ca on trouve souvent un arrangement. Je connais une femme dans ma famille qui se fait divorcée, mais ni son mari ni la femme responsable du divorce. jusqu'a maintenant, l'homme cherche à recupérer sa femme malgré qu'il est marié avec une deuxième femme, et qu'il a fait tous pour la récupérer avant qu'il se remari une deuxième fois car il a deux gamins avec elle, seulement que cette femme obeit trop a son pere!

c est son droit
elle s est preservee durant tt ce temps
elle merite un homme qui en a fait autant

Ah parce qu'un homme qui s'est marié puis a ensuite divorcé ne s'est pas préservé selon toi?

Et tu tires ça d'où,c'est intéressant comme vision des choses.
En partant des mêmes préjugés,une femme de 30 ans pas mariée,n'est pas une fille bien ou digne d'être épousé parce qu'elle a dépassée l'âge limite...

Je la comprend, on avait voulu me présenter à quelqu'un de divorcé par l'intermediaire de ma mère, elle leur a dit non direct. Avec une amie, on n'a remarqué qu'on voulait toujours nous présenter des divorcés, des hommes du maroc (que tu connais pas), des cas soc...
Par contre pour te présenter un jeune homme de bonne famille, il ya plus personne.
En tant que jeune femme qui s'est préservé, t'a envie d'etre la premiere femme (et dernière bien sur) de quelqu'un.
Mais apres il faut voir les raisons de son divorce, après je pense que de toute façon il te dira que cela venait d'elle.
Elle doit se demander pourquoi elle reussirait là ou une autre à echouer ?

je trouve qu'elle a raison de ne pas accepter. ce n'est pas parce qu'elle a 30 ans qu'elle doit prendre le premier venu!!!

Ce n'est pas de la jalousie mais de l'égoïsme,car à 30 ans,elles devraient au moins lui conseiller de se renseigner sur les raisons de son divorce avant de lui parler d'une quelconque récupération de l'ex femme par cet homme.

Si elle est musulmane,le mieux que tu puisse lui conseiller est la prière de consultation.Ensuite il ne lui restera plus qu'à aviser inshAllah.

Retour