Ma cousine a 30 ans elle a une opportunité mais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikou77
  • Date de début Date de début
Je la comprend, on avait voulu me présenter à quelqu'un de divorcé par l'intermediaire de ma mère, elle leur a dit non direct. Avec une amie, on n'a remarqué qu'on voulait toujours nous présenter des divorcés, des hommes du maroc (que tu connais pas), des cas soc...
Par contre pour te présenter un jeune homme de bonne famille, il ya plus personne.
En tant que jeune femme qui s'est préservé, t'a envie d'etre la premiere femme (et dernière bien sur) de quelqu'un.
Mais apres il faut voir les raisons de son divorce, après je pense que de toute façon il te dira que cela venait d'elle.
Elle doit se demander pourquoi elle reussirait là ou une autre à echouer ?

Tu penses qu'un homme que tu rencontreras et qui ne sait jamais marié aura pour autant préserver sa chasteté ?

Le problème c'est qu'à ce rythme et passé un certain âge,tu risque d'avoir beaucoup de regrets.

je trouve qu'elle a raison de ne pas accepter. ce n'est pas parce qu'elle a 30 ans qu'elle doit prendre le premier venu!!!

Parce que le premier venu qui demande en mariage n'est pas forcément le bon?

Franchement à 30 ans je ne pense pas que ce soit le premier en tous cas au vu de la description de sa cousine.Moi qui pensais que seul les hommes avaient autant de préjugés,finalement les femmes ne sont pas plus mal.D'un côté on a ceux qui ne sont plus vierges et ne veulent que de vierges,et surtout pas de femmes divorcées ou ayant des enfants.Et d'un autre des femmes ayant 30 ans voire un peu moins qui attendent le prince charmant qui n'aura surtout pas commis l'erreur de s'être marié avant.

Dans le coran Allah dit :"les bons croyants avec les bonnes croyantes,et les fornicateurs avec les fornicatrices".Allah ne dit pas:" les divorcés aux divorcées."

Ce n'est pas de la jalousie mais de l'égoïsme,car à 30 ans,elles devraient au moins lui conseiller de se renseigner sur les raisons de son divorce avant de lui parler d'une quelconque récupération de l'ex femme par cet homme.

Si elle est musulmane,le mieux que tu puisse lui conseiller est la prière de consultation.Ensuite il ne lui restera plus qu'à aviser inshAllah.

Même si elle se renseigne auprès de ce mec, qu'est ce qui garantit qu'il lui dira la vérité ? Peut etre qu'il lui dira que c'est entièrement de la faute de la femme . . . Mais bon un divorce ne veut pas toujours dire qu'un des deux protagonistes est en faute, peut etre qu'ils n'étaient pas fait pour vivre ensemble.

Ensuite, il faut arreter avec les préjugés qui disent que les célibataires vierges sont mieux que les divorcés. Ca ne veut rien dire, on mérite tous le bonheur, qu'on ai déjà connu quelqu'un ou pas !

Finalement, je lui conseille juste de bien prendre son temps, réfléchir et bien se renseigner sur cet homme et son entourage. Le mariage est un engagement sérieux, il ne faut pas se précipiter. cCe n'est pas parce qu'elle a 30 ans qu'elle doit se jeter sur la première occasion venue, il faut pas être désespéré dans la vie.

Tu penses qu'un homme que tu rencontreras et qui ne sait jamais marié aura pour autant préserver sa chasteté ?

Le problème c'est qu'à ce rythme et passé un certain âge,tu risque d'avoir beaucoup de regrets.

Ne t'inquiète pas je n'ai pas d'illusion sur ce sujet, je parlais d'homme jamais marié pas d'homme qui n'a jamais eu d'expérience.
Faut pas rever, même si tu te marie à 18-20 ans, il y a des chances pour que le mec soit déja plus vierge.

Ne t'inquiète pas je n'ai pas d'illusion sur ce sujet, je parlais d'homme jamais marié pas d'homme qui n'a jamais eu d'expérience.
Faut pas rever, même si tu te marie à 18-20 ans, il y a des chances pour que le mec soit déja plus vierge.

Donc en gros pour toi,un homme ayant forniqué est préférable à un homme qui peut être n'a jamais commis la fornication mais qui a eu le malheur de vivre avec une femme dans le halal?

Es tu sûre de ton raisonnement sincèrement?

Même si elle se renseigne auprès de ce mec, qu'est ce qui garantit qu'il lui dira la vérité ? Peut etre qu'il lui dira que c'est entièrement de la faute de la femme . . . Mais bon un divorce ne veut pas toujours dire qu'un des deux protagonistes est en faute, peut etre qu'ils n'étaient pas fait pour vivre ensemble.

Ensuite, il faut arreter avec les préjugés qui disent que les célibataires vierges sont mieux que les divorcés. Ca ne veut rien dire, on mérite tous le bonheur, qu'on ai déjà connu quelqu'un ou pas !

Finalement, je lui conseille juste de bien prendre son temps, réfléchir et bien se renseigner sur cet homme et son entourage. Le mariage est un engagement sérieux, il ne faut pas se précipiter. cCe n'est pas parce qu'elle a 30 ans qu'elle doit se jeter sur la première occasion venue, il faut pas être désespéré dans la vie.

Je suis d'accord avec toi sur le fond.Mais comme je l'ai dit,rien ne nous indique que c'est le premier venu,la seule indication que nous ayons c'est que cet homme soit divorcé,ce qui pousse cette femme a douter de lui.

Qu'elle refuse d'épouser un homme sous prétexte qu'il ne lui plait pas,c'est son droit.Mais qu'elle se refuse à l'épouser seulement parce qu'il a été divorcé ,e trouve cela un peu fort.

Je suis d'accord avec toi sur le fond.Mais comme je l'ai dit,rien ne nous indique que c'est le premier venu,la seule indication que nous ayons c'est que cet homme soit divorcé,ce qui pousse cette femme a douter de lui.

Qu'elle refuse d'épouser un homme sous prétexte qu'il ne lui plait pas,c'est son droit.Mais qu'elle se refuse à l'épouser seulement parce qu'il a été divorcé ,e trouve cela un peu fort.

Je ne pense pas qu'elle le refuse parce qu'il a divorcé, mais plutôt parce qu'elle a peur des raisons pour lesquelles ils aurait pu divorcer. Par exemple elle peut peut etre s'imaginer que c'est son ex-femme qui a divorcé parce qu'il la traitait mal ou quelque chose dans le genre, ce qui peut expliquer sa réticence. Je ne dis pas que c'est ça qui s'est passé, mais c'est peut etre ce qu'elle s'imagine.

Donc en gros pour toi,un homme ayant forniqué est préférable à un homme qui peut être n'a jamais commis la fornication mais qui a eu le malheur de vivre avec une femme dans le halal?

Es tu sûre de ton raisonnement sincèrement?

Si j'avais ce genre de raisonnement, je serais déja plus célibataire. Mais comme je le disais dans ma première réponse, il faut se renseigner sur la raison de son divorce.
Après il s'agit plus d'un blocage psychologique, c'est tout "même à 27 ou 30 ans, tu garde tes exigences de jeune pucelle ".
Mais bon il est évident que à 30 ans elle va plus rencontrer des hommes avec des bagages déja.

Parce que le premier venu qui demande en mariage n'est pas forcément le bon?

Franchement à 30 ans je ne pense pas que ce soit le premier en tous cas au vu de la description de sa cousine.Moi qui pensais que seul les hommes avaient autant de préjugés,finalement les femmes ne sont pas plus mal.D'un côté on a ceux qui ne sont plus vierges et ne veulent que de vierges,et surtout pas de femmes divorcées ou ayant des enfants.Et d'un autre des femmes ayant 30 ans voire un peu moins qui attendent le prince charmant qui n'aura surtout pas commis l'erreur de s'être marié avant.

Dans le coran Allah dit :"les bons croyants avec les bonnes croyantes,et les fornicateurs avec les fornicatrices".Allah ne dit pas:" les divorcés aux divorcées."
pourquoi une femme doit elle se coltiner l'ex et peut être les enfants du premier mariage? si elle en est amoureuse, je veux bien, mais juste pour la voir caser, je suis contre!

mais c'est typique!!! quand on a une femme trentenaire célibataire, on essaie de la caser avec le 1er venu (peu importe sa qualité pourvu qu'il l'épouse!!). Un divorcé a forcément un lourd passé (le divorce n'est pas innocent et n'est pas non plus à sens unique. ça veut dire des blessures, des ex, et des enfants. ce n'est pas que je sois contre, c'est lmektoub).
Quand c'est une femme divorcé, alors là tout le monde la fui. quand c'est un mec, on va chercher une jeune pour future femme. et puis quoi encore!
mais je dis pas les divorcé avec les divorcé. c'est juste qu'une célibataire trentenaire ne doit pas subir et épouser n'importe qui. Mais si elle tombe amoureuse d'un mec divorcé, je dis Allah ikmel bi kheir. Mais l'obliger parcequ'elle a 30 ans, NON.

pourquoi une femme doit elle se coltiner l'ex et peut être les enfants du premier mariage? si elle en est amoureuse, je veux bien, mais juste pour la voir caser, je suis contre!

mais c'est typique!!! quand on a une femme trentenaire célibataire, on essaie de la caser avec le 1er venu (peu importe sa qualité pourvu qu'il l'épouse!!). Un divorcé a forcément un lourd passé (le divorce n'est pas innocent et n'est pas non plus à sens unique. ça veut dire des blessures, des ex, et des enfants. ce n'est pas que je sois contre, c'est lmektoub).
Quand c'est une femme divorcé, alors là tout le monde la fui. quand c'est un mec, on va chercher une jeune pour future femme. et puis quoi encore!
mais je dis pas les divorcé avec les divorcé. c'est juste qu'une célibataire trentenaire ne doit pas subir et épouser n'importe qui. Mais si elle tombe amoureuse d'un mec divorcé, je dis Allah ikmel bi kheir. Mais l'obliger parcequ'elle a 30 ans, NON.

Tout à fait d'accord avec toi ! :)

Il n'est pas question d'obliger qui que ce soit mais de doute vis à vis d'une personne divorcée.Relis le premier post
tCe que je ne comprends pas c'est cette émulation qu'ont les gens vers ce qui tend vers le mal plutôt que vers ce qui tend vers le bien.
En gros votre raisonnement c'est plus que l'autre agis ainsi,moi j'ai le droit d'agir pareil sinon pire.Mais savez vous ce qu'est la noblesse d'esprit?

C'est agir pour Dieu,peu importe ce que peuvent en dire les autres.Le prophète saw l'avait bien démontré en épousant des veuves de martyrs. Je pense qu'à ce jeu là une femme à plus à perdre,car dans la majorité des cas c'est elle qui est en charge des enfants.

C'est dommage...

Si j'avais ce genre de raisonnement, je serais déja plus célibataire. Mais comme je le disais dans ma première réponse, il faut se renseigner sur la raison de son divorce.
Après il s'agit plus d'un blocage psychologique, c'est tout "même à 27 ou 30 ans, tu garde tes exigences de jeune pucelle ".
Mais bon il est évident que à 30 ans elle va plus rencontrer des hommes avec des bagages déja.

Je pense que la première exigence d'une pucelle (si elle s'est préservée pour Dieu bien sûr)c'est de se marier avec un homme pieux et digne de confiance.Et pour cela,pas besoin d'être puceau,juste de craindre Dieu.

Je pense que la première exigence d'une pucelle (si elle s'est préservée pour Dieu bien sûr)c'est de se marier avec un homme pieux et digne de confiance.Et pour cela,pas besoin d'être puceau,juste de craindre Dieu.

Evidemment, que c'est son exigence. Mais comme le disait une bladinette auparavent, ce n'est parce qu'elle a 30 ans qu'elle doit accepter et rabaisser ses exigences.
Mais ce n'est pas le statut de "divorcé" qui gêne, c'est le pourquoi. Bref, si elle ne se sent pas en confiance avec cet homme, elle refuse et basta.

Evidemment, que c'est son exigence. Mais comme le disait une bladinette auparavent, ce n'est parce qu'elle a 30 ans qu'elle doit accepter et rabaisser ses exigences.
Mais ce n'est pas le statut de "divorcé" qui gêne,c'est le pourquoi

Salam, ma cousine a 30 ans célibataire fille de bonne famille qui ne sort pas trop, jolie, pratiquante, qui n'a pas bcp frequenter d'hommes (un seul et encore c'était en tt bien tt honneur).. on lui a presenté un homme divorcé depuis pas très longtps mais elle n'est pas motivée elle dit que ca lui fait peur (que ca se reproduise avec elle)

C'est bien le statut de divorcé qui lui fait peur et non pas le pourquoi.
Bref comme tu dis le choix lui appartient,mais ça nous en sommes conscients.Pour ce qui est de l'âge on peut avoir des exigences,mais arrivé un moment quoi qu'il en soit et surtout en tant que femme on est dans l'obligation de les revoir à la baisse.
Ne serait ce que par rapport à la pression familiale.

Salam, ma cousine a 30 ans célibataire fille de bonne famille qui ne sort pas trop, jolie, pratiquante, qui n'a pas bcp frequenter d'hommes (un seul et encore c'était en tt bien tt honneur).. on lui a presenté un homme divorcé depuis pas très longtps mais elle n'est pas motivée elle dit que ca lui fait peur (que ca se reproduise avec elle) qu'en pensez vous?
En gros elle se dit qu'elle mérite un célibataire

Elle a pas tord ! .

Pour l'instant, ses exigences sont intactes à voir avec l'age effectivement. Elle est encore dans une bonne tranche d'age. Il est certain qu'a 40 ans, tu t'attend pas à tomber sur un jeune célibataire tout frais, jamais marié, ou autre.
J'ai par exemple, dans ma famille des cousines qui se sont marié presque à la quarantaine avec des veufs plus agés. Les enfants de ces hommes sont grands voir déja tous mariés.
Elles sont bien contente de les avoir trouver.
La vie n'est pas figé, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve,

Pour l'instant, ses exigences sont intactes à voir avec l'age effectivement. Elle est encore dans une bonne tranche d'age. Il est certain qu'a 40 ans, tu t'attend pas à tomber sur un jeune célibataire tout frais, jamais marié, ou autre.
J'ai par exemple, dans ma famille des cousines qui se sont marié presque à la quarantaine avec des veufs plus agés. Les enfants de ces hommes sont grands voir déja tous mariés.
Elles sont bien contente de les avoir trouver.
La vie n'est pas figé, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve,

Ce n'est pas la tranche d'age qui lui est encore favorable..
Disons que ce qui lui est defavorable et son celibat le prouve,c'est bel et bien son serieux.

Si elle etait moins serieuse,elle serait deja casé.
Il est bien connu chez nous que l'on case en priorité les femmes qui pose problème. Mdr !

Salam, ma cousine a 30 ans célibataire fille de bonne famille qui ne sort pas trop, jolie, pratiquante, qui n'a pas bcp frequenter d'hommes (un seul et encore c'était en tt bien tt honneur).. on lui a presenté un homme divorcé depuis pas très longtps mais elle n'est pas motivée elle dit que ca lui fait peur (que ca se reproduise avec elle) qu'en pensez vous?

Alors laisses tranquil vu qu'elle sait ce qu'elle veut c'est quoi ton probleme?

Moi , je trouve qu'elle est encore assez jeune mais à 40 ans , elle faut qu"elle saches ce qu'elle veut.
Elle a encore 10 ans pour réfléchir et choisir parmi les prétendants qui ne manquent pas.
Sinon, un célibataire, sinon rien . Les hommes , ce n'est pas ça qui manque.
T u imagines se marier avec un homme divorcé....c'est comme se marier avec un demi homme.

Moi , je trouve qu'elle est encore assez jeune mais à 40 ans , elle faut qu"elle saches ce qu'elle veut.
Elle a encore 10 ans pour réfléchir et choisir parmi les prétendants qui ne manquent pas.Sinon, un célibataire, sinon rien . Les hommes , ce n'est pas ça qui manque.

tu vois large toi lol

Elle a encore 10 ans pour réfléchir et choisir parmi les prétendants qui ne manquent pas.
Sinon, un célibataire, sinon rien . Les hommes , ce n'est pas ça qui manque.

40 ans ! Le bel age pour un homme,l'age de toute les turpitudes...
40 ans ! le bel age pour une femme,l'age de son declin.

40 ans ! Le bel age pour un homme,l'age de toute les turpitudes...
40 ans ! le bel age pour une femme,l'age de son declin.

moi je trouve que 40 ans c'est le plus belle âge pour une femme.
y'a des femmes de 40 ans qui me laisse :eek: tellement elles sont magnifiques.
40 ans c est pas vieux du tout mais c'est sur que pour avoir des enfants à cette âge là, c'est limite

40 ans c est pas vieux du tout mais c'est sur que pour avoir des enfants à cette âge là, c'est limite

Magnifiques femmes au charme le plus fou a 40 ans mais en declin quand même. :(
Ensuite c'est une lutte incessante contre les effets du vieillissement.

Je suis complètement de ton avis et c'est sincère.
Il y a des femmes de 40 ans qui sont hors du commun.

Il y'a des femmes de 25 ans qui paraissent veilles à tous les niveaux:
Physique, mentale.......etc.
Et d'autres gardent à 40 ans une fraicheur , une jeunesse....une élégance...
Lis les interventions de certaines filles de 22- 25- 30 ans tu diras que ce sont des grands mères tellement elles sont vieux -jeux.

Comme j ai dis, divorcé c'est juste un statut et puis s'il a divorcé parce qu'il était avec une femme irrésponsable (titre d'un autre sujet) c'est tout à son honneur...
et ca se trouve c'est un homme très bien, un homme jamais marié c'est pas non plus un gage de bonheur ni de stabilité.

Tout à fait d'accord avec toi !!

lol en déclin...Mais non pas du tout.
moi je pense que je me sentirais encore plus femme que jamais à 40 ans.
oh lala j'espère que plus tard tu diras pas à ta femme une fois qu'elle aura 40 ans qu'elle est dans le déclin :D parce que sympa le compliment

ça la regarde primo, secundo, elle a raison, elle mérite une célibataire, elle n'est pas vieille ta cousine et elle n'est divorcée ni veuve.

elle merite un n' homme bien comme elle je suis ok sur sa apres il peut etre celibataire et pleins de vice et celui ké divorcé peut etre tres bien allah ou halem donc k elle s arrete pas sur sa :)

ben elle a le libre choix!
je pense que c'est à elle de décider, moi aussi si j'étais à sa place j'aurais réagis pareil! un homme divorcé!! j'aurais des doutes voilà
mais elle est jeune 30 ans ce n'est pas très tard!

Moi je dirais que 30 ans c'est pas très jeune mais c'est quand meme un bel age pour la fille mais pas plus... Par contre pour l'homme je dirais 35.

C'est pas jeune quand même !
La question qui se pose : est ce qu'une femme peut rester sans relations à 30 ans?

Je t'assure que c'est jeune, c'est l'âge ou elle devient vraiment femme, ou elle devient accomplie, ou elle est épanouie, plus belle. Franchment, c'est connu, cet age est le meilleur age pour la femme. Avant, elle est très jeune, après elle est moins jeune :langue:

Par contre, rester sans relations après 30 ans, pour la femme et l'homme, peut devenir problématique. Mais après, chacun ses envies ! :D

Retour