Ma famille me manque

J'ai quitté le Maroc il ya à peine 2 mois pour continuer mes études. Ma famille , la maison ma chambre etc me manquent bcpp , et je n'aime pas leur monter que je ne vais pas bien moralement avec le stress des stages et les examens qui s'approchent . Ça fai presque 10 jours que ça a commencé ,j'ai mes amies ici mais cette sensation bizarre de peur de stress me déprime jour après jour , j'espère que ça va aller après l'exam final . Merci pour votre lécture .

J'ai quitté le Maroc il ya à peine 2 mois pour continuer mes études. Ma famille , la maison ma chambre etc me manquent bcpp , et je n'aime pas leur monter que je ne vais pas bien moralement avec le stress des stages et les examens qui s'approchent . Ça fai presque 10 jours que ça a commencé ,j'ai mes amies ici mais cette sensation bizarre de peur de stress me déprime jour après jour , j'espère que ça va aller après l'exam final . Merci pour votre lécture .

Salam

Ah c pour ça que tu avais disparu :)

Je comprends ton ressenti, je vis la même chose , c'est dur ....certains membres de ma famille me manquent grave.

Aujourd'hui encore j'ai ressenti un vide.

Changer de pays ça fait souffrir au début.

Comment se passe ton installation à l'étranger ?

Dernière édition:
Salam

Ah c pour ça que tu avais disparu :)

Je comprends ton ressenti, je vis la même chose , c'est dur ....certains membres de ma famille me manquent grave.

Aujourd'hui encore j'ai ressenti un vide.

Changer de pays ça fait souffrir au début.

Comment se passe ton installation ?
Tu es à Paris ?
La difference est que t'as quite un pays civilise vert un pays abruti.
Elle a fait le contraire.
Complete opposite.
She will adjust, with time.
La France c'est pas la Turquie q-meme.

salam

ça te passera inchALLAH!
tu pourra les revoir une fois que se sera finie, inchALLAH!...profite bien de cette expérience...une fois passé ...ça te manquera...ça va vite passer...

Si tu es en france je comprends que tu deprimes ce pays est deprimant
Mais si tu es ailleurs avec le temps tu t y fais ;)
Mes parents je les vois direct au bled jai plus besoin de passer en france ca fair du bien

La difference est que t'as quite un pays civilise vert un pays abruti.
Elle a fait le contraire.
Complete opposite.
She will adjust, with time.
La France c'est pas la Turquie q-meme.
On a vu avec la crise des subprimes a quel point l amerique est civilisé
Avec l ouragan caterina a le nouvelle orléans aussi
Que dire des millions d americains sous tranquillant, anti douleur pour enrichirir les laboratoires avec l aval des politiciens
Le chemin de fer est a l abandon, le metro de NY pourrit et dangereux, LA ya la moitié de la pooulation qui sont sdf, des gangs partout et des fusillades tous les jours

Hummmm ca sent la civilisation ça 🤣

Usa est un pays de sauvages comme tout les pays d amerique sauf le canada ou j ai vécu les gens sont très bien

Bon au moins voys mettez les violeurs et pedophiles en prison qd ils sont pris la main dans le sac cest deja pas mal cest mieux que la fra ce qui les récompense pour ca je dis bravo

T'as vu
On se rend compte que la France c'est pas ''vital'' :D

Grave la France ne me manque pas le moins du monde bon sauf la bouffe parfois j avoues car ici la bouffe cest pas trop ca mais bon, la patisserie et le fromage 😋
Y a un ladurée il vend le macaron a 2,75 euros mais quel arnaque ad tu sais que sais que ceqt du congelé
Si j avais des sous j ouvrirai une boulangerie de vendrait du vent comme Ladurée ca marche auprès des tetes blondes et rousses lol

Mais en turquie ils ont de la bonne bouffe!!!!!!
Me suis régalé qd jy suis allé

On a vu avec la crise des subprimes a quel point l amerique est civilisé
Avec l ouragan caterina a le nouvelle orléans aussi
Que dire des millions d americains sous tranquillant, anti douleur pour enrichirir les laboratoires avec l aval des politiciens
Le chemin de fer est a l abandon, le metro de NY pourrit et dangereux, LA ya la moitié de la pooulation qui sont sdf, des gangs partout et des fusillades tous les jours

Hummmm ca sent la civilisation ça 🤣

Usa est un pays de sauvages comme tout les pays d amerique sauf le canada ou j ai vécu les gens sont très bien

Bon au moins voys mettez les violeurs et pedophiles en prison qd ils sont pris la main dans le sac cest deja pas mal cest mieux que la fra ce qui les récompense pour ca je dis bravo
Toi tu compares USA avec plus de 400 millions a Canada avec une population de 20 millions.
Si demain Trump decide de fermer Les frontieres avec Canada, ce pays creuvera de faim.
Biensure, ya bcp de violence ici.
Pays Des Cowboys.
What did you expect?

Toi tu compares USA avec plus de 400 millions a Canada avec une population de 20 millions.
Si demain Trump decide de fermer Les frontieres avec Canada, ce pays creuvera de faim.
Biensure, ya bcp de violence ici.
Pays Des Cowboys.
What did you expect?

Ben alors ferme la avant de dire que la Turquie n est pas civilisé, les turcs sont plus civilisés que les américains, ils mangent pas jusqu a mourrir, ils font pas de fusillades, y a pas de gangs, ya pas de viole comme aux usa, les femmes sont meme plus en sécurité en turquie qu aux usa, y a pas de turcs qui dorment dans la rue et se droguent au crac, y a quasi pas de violence

Cest pas parce que vous avez apple, amazon, la nasa, microsoft, et la silicon valley que vous les usa est civilisé
Ne pas confondre avancées technologique et scientifiques avec la civilisation

Erdogan cest pas tous les turcs

Grave la France ne me manque pas le moins du monde bon sauf la bouffe parfois j avoues car ici la bouffe cest pas trop ca mais bon, la patisserie et le fromage 😋
Y a un ladurée il vend le macaron a 2,75 euros mais quel arnaque ad tu sais que sais que ceqt du congelé
Si j avais des sous j ouvrirai une boulangerie de vendrait du vent comme Ladurée ca marche auprès des tetes blondes et rousses lol

Mais en turquie ils ont de la bonne bouffe!!!!!!
Me suis régalé qd jy suis allé

Moi ce sont surtout les bibliothèques parisiennes qui me manquent énormément
:intello:📚

A part ça...ya tout ici.

Ben alors ferme la avant de dire que la Turquie n est pas civilisé, les turcs sont plus civilisés que les américains, ils mangent pas jusqu a mourrir, ils font pas de fusillades, y a pas de gangs, ya pas de viole comme aux usa, les femmes sont meme plus en sécurité en turquie qu aux usa, y a pas de turcs qui dorment dans la rue et se droguent au crac, y a quasi pas de violence

Cest pas parce que vous avez apple, amazon, la nasa, microsoft, et la silicon valley que vous les usa est civilisé
Ne pas confondre avancées technologique et scientifiques avec la civilisation

Erdogan cest pas tous les turcs
Forget this whole conversation.
Talking to you is like talking to the wall, a waste of time.
Go back to forum bla bla pour filles.
Ciao.

Dernière édition:
Forget this whole conversation.
Talking to you is like talking to the wall, a waist of time.
Go back to forum bla bla pour filles.
Ciao.
Tu n aimes pas qu on te dise la vérité sur tes usa pays de sauvages 😂😂

Bezaf 3likoum la Turquie vas nettoyer devant ta porte les barbares qui vont explosés tellement ils mangent des hamburgers
Le seul pays ou les gens meurent car ils mangent trop

The next time you have to thinking before talking ;)

C'est normal, je ne sais plus qui a écrit un truc du genre "pour certains se sentir chez soit ce n'est pas un endroit, c'est d'être avec celui ou ceux qu'on aime" ...
Je ne crois pas que ça soit le Maroc qui te manque, mais tout ce que tu énumères derrière

Bon courage.

Tu n aimes pas qu on te dise la vérité sur tes usa pays de sauvages 😂😂

Bezaf 3likoum la Turquie vas nettoyer devant ta porte les barbares qui vont explosés tellement ils mangent des hamburgers
Le seul pays ou les gens meurent car ils mangent trop

The next time you have to thinking before talking ;)
Soi t'es malade mentale soi t'as vu bcp de series turc en TV.
-gorfa is half Arabs and half Kurds.
The 2 mentally challenged.
-izmir is mostly Syrian decent.
-Laz up north in the Black Sea are mostly Russian decent, pays de Mafia.
Guns are all over the place.
-istanbul is half prostitutes and the other half homosexuals
-Ankara is a Police town.
...etc

Do u need more info?
I know Turkey like I now USA and Morocco.
Better than you and @Zaynaa combined.
And you compare it to USA.
Pfff..

Soi t'es malade mentale soi t'as vu bcp de series turc en TV.
-gorfa is half Arabs and half Kurds.
The 2 mentally challenged.
-izmir is mostly Syrian decent.
-Laz up north in the Black Sea are mostly Russian decent, pays de Mafia.
Guns are all over the place.
-istanbul is half prostitutes and the other half homosexuals
-Ankara is a Police town.
...etc

Do u need more info?
I know Turkey like I now USA and Morocco.
Better than you and @Zaynaa combined.
And you compare it to USA.
Pfff..

Je compare car vous croyez que grace a la nasa et sillycon valley vous etes civilisés alors que votre pays cest un pays de sauvages

Tu connais rien de la Turquie va mànger tes doritos lol

Salam.

Ça va s’arranger inchallah.
Il te faut juste un peu de temps.

Ça m’avait fait aussi bizarre la première fois que j’ai quitter ma ville natale mais maintenant je m’y fais sans soucis

Bin voilà maintenant en plus tu es coincé là bas :D:D:D

Rassure toi @Nahilatanger
ca fait partie des expériencesde la vie et du passage à l'âge adulte
quitter sa famille et construire sa propre vie
ne stresse pas pour les examens, je suis sure que tu es une étudiante sérieuse
maintenant je comprends mieux pourquoi tu répondrais toujours à mes questions sur la darija ;)
tu les reverras bientôt :)

:cool: t'inquietes dans 2,3 ans tu seras beaucoup moins triste et feras des pieds et des mains pour rester là ou tu es..

Retour