Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam, en bref, je suis Marocaine et ma femme a une nationalite americane , je vaudrait qu'elle obtient une nationalite marocaine.
est ce que c'est possible ? et qu'il est la demarche quand devrait suivre ?
Merci
Salam, en bref, je suis Marocaine et ma femme a une nationalite americane , je vaudrait qu'elle obtient une nationalite marocaine.
Merci
la nationalité marocaine ne peut pas etre obtenu par mariage!!!!!
elle s'obtient par filiation ou par naissance, mais pas par union avec un marocain
deja les enfants de couples mixtes dont la mere est marocaine ont attendu des siecles pour qu'enfin il y'ait une loi qui leur favorise la demarche.
(le code de la nationalité a été reformé l'année derniere, ainsi une mere peut octroyer la nationalité marocaine a ses enfants de pere etranger)
Merci Maître Zaza![]()
ma maitre hatta zafta! la nationalité marocaine c'est connu est l'une des plus difficile a avoir dans le monde, vas comprendre pourquoi
un etranger qui l'obtient c'est "exceptionel" et c'est sa majesté qui decide et qui la donne, par decret royal , c'est deja arrivé (avec des palestiniens par exp..)
ma maitre hatta zafta! la nationalité marocaine c'est connu est l'une des plus difficile a avoir dans le monde, vas comprendre pourquoi
un etranger qui l'obtient c'est "exceptionel" et c'est sa majesté qui decide et qui la donne, par decret royal , c'est deja arrivé (avec des palestiniens par exp..)
bah! etre marocain ca se mérite![]()
bah! etre marocain ca se mérite
Elle est presque impossible à obtenir
je connais pas mal d'étrangères mariées à des marocains depuis plus de 40 ans mais elles n'ont jamais pu l'avoir ! avec le nouveau code de la nationalité " Est marocain, l'enfant né d'un père marocain ou d'une mère marocaine " ..ce fût déjà un GRAND pas !
hena zaama on a mérité ça ........![]()
merité quoi ????????? d'etre nés marocains???
hena zaama on a mérité ça ........: ( : D
exactement !! vive l'passeport lakhdar : D
hena zaama on a mérité ça ........: ( : D
bah! etre marocain ca se mérite
oui car c'etait ridicule sinon
je conaissais un libyen qui etait de mere marocaine, né au maroc, qui a passé tte sa vie au maroc et qui ne l'avait pas (la nationalité), il en etait tres malheureux!!!
hamdoumah notre jeune roi fait avancer les choses
Merci
bof sur ça on peut tjrs tricher!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci
Merci
oui c possible, apres 5 années de residence au maroc, un Job, aucun dossier judiciaire et etre de bonne réputation (whatever that means)
ca c les conditions. une fois elle les a il faut faire les démarches en justice.
et si accordée elle devient naturalisée c'est a dire on peut lui revoquer cette citoyenneté si elle devient indésirable pour une raison majeure.
sinon sans residence je sais pas.
oui c possible, apres 5 années de residence au maroc, un Job, aucun dossier judiciaire et etre de bonne réputation (whatever that means)
ca c les conditions. une fois elle les a il faut faire les démarches en justice.
et si accordée elle devient naturalisée c'est a dire on peut lui revoquer cette citoyenneté si elle devient indésirable pour une raison majeure.
sinon sans residence je sais pas.
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn, jusqu'a l'annee derniere, les enfants de mere marocaine et pere etranger ne pouvaient obtenir la nationalite MEME s'ils ont vecun TOUTE leur vie au maroc.
est-ce que la loi a change pour le cas des etrangers?![]()
t'as vu ca ou ????? ds NCIS ? c impossible sauf par decret du roi
ca c pour les enfants. et la c la nationalité par filiation qui ne peux jamais etre revoquable.
ce dont je parle c la naturalisation. qui exige residence et mariage a un marocain.
c nouveau. ca doit etre quelque part dans les nouveaux codes .
ou tu as va ca ?
je ne crois pas que c'est possible
ou tu as va ca ?
je ne crois pas que c'est possible
gouli8houm qu'etre marocain ca se mérite
y en a qui ricanent quand je dis ca![]()
gouli8houm qu'etre marocain ca se mérite
y en a qui ricanent quand je dis ca : rolleyes:
oui tout a fait bien sur !
moi, on m'a demande de leur ''vendre'' ma nationalité, pour 1000000000000000000000000$, et je les ai répondu, Jamais de la vie![]()
ca nous prend un avocat en citoyenneté pour expliquer ca. ne me lyncher pas tous pour ce que j'ai dis.
j'espere trouver ce texte de loi : rouge:
ghir chouf oukane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vrai je mens !
salut l'ami .
ca c pour les enfants. et la c la nationalité par filiation qui ne peux jamais etre revoquable.
ce dont je parle c la naturalisation. qui exige residence et mariage a un marocain.
c nouveau. ca doit etre quelque part dans les nouveaux codes.