Ma femme est ma servante?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début
Mais bon, je pense que c'est une phrase à prendre au énième degré sans doute pour faire comprendre l'importance du travail d'une mère qui remplit ce rôle au quotidien sans compter.

Ouiiiiii ou alors il voulait dire par salaire , un "cadeau" ou une "récompense" en échange de sont bon lait :D
Non faut pas lui chercher d'excuse :fou: c'est énorme ce qu'il a dit

ah bon? donc pour toi la femme elle sert a rien? enfaite tu essaye de rabaisser les femmes c'est ça? ta mère c'est quoi? un homme? ta soeur? un homme? ta femme? un homme?

si on sert a rien marie toi avec un homme fait ta vie avec et deviens gay c'est mieux pour toi et laisse les femmes tranquilles ont vaut bien mieux que toi.

Je ne parle pas pour moi mais pour les rêveuses .
+ l'homme sait tout + il a du pouvoir
+ l'homme connait tout + il a du pouvoir
+ l'homme est instruit + il a du pouvoir

Alors + les femmes prennent un homme qui est l'inverse de l'homme parfait + elles peuvent vivre tranquille.

Est-ce que tu comprends ??

Forcement si on n'aime pas faire a manger ou passer la serpillere, on est fainéante...

Si tu trouves du plaisir a faire ces taches, tant mieux pour toi... Moi, j'n'y trouve aucun plaisir, aucune valorisation et j'trouve ca meme ingrat...

Chacun sa perception des choses....

On ne fait pas toute le choix d'etre femme au foyer...

je sais que nombreuse sont celle qui n'aiment pas faire le ménage ou a manger, mais je pense que si tu partages les tâches avec ton mari sa devrait suffire. Je sais pas après chacun son avis, en tous cas moi je ne pourrais pas m'asseoir tranquille à regarder une étrangère astiquer ma maison. Et comme j'ai dis à ma grande soeur (qui elle aussi déteste le ménage) pourquoi se marier et avoir son propre appartement si on est même pas foutu d'en prendre soin....

je sais que nombreuse sont celle qui n'aiment pas faire le ménage ou a manger, mais je pense que si tu partages les tâches avec ton mari sa devrait suffire. Je sais pas après chacun son avis, en tous cas moi je ne pourrais pas m'asseoir tranquille à regarder une étrangère astiquer ma maison. Et comme j'ai dis à ma grande soeur (qui elle aussi déteste le ménage) pourquoi se marier et avoir son propre appartement si on est même pas foutu d'en prendre soin....

Chacun sa perception des choses, je le concois totalement.

Et pour repondre a ta question : parceque j'estime que j'ai mieux a faire de mon temps qu'a m'occuper de taches que je trouve ingrates et dans lesquelles je ne prends aucun plaisir.

Mais pour le moment, j'ai mon propre appart' et c'est quand meme moi qui fait tout. Mais parceque je suis seule...

Donc on verra comment ca se goupillera le jour ou je vivrais avec qq'un...

C'est reparti pour un tour !

C'est pour ça que j'aime pas les religieux.Ca parle que de "supérieur" et "inférieur".
La femmes est ce qu'elle est.Elle n'a pas à être supérieure à l'homme.Elle reste à sa place et s'occupe correctement de son nid, sinon c'est la porte.
L'homme n'a pas à servir + qu'il le doit.Il a ses responsabilités et n'a pas à supporter une zarbi qui se croit élue de Dieu.

Soit ça marche soit elle dégage

Tu veux entendre ce que ton âme veut entendre, c'est tout, arrête de jouer le macho à deux balles avec moi..

Les hommes profitent de la faiblesse des femmes, ils deviennent des Er3habiyin à l'intérieur du Bayt.. Ceux qui profitent de la faiblesse de la femme sont des terroristes, des oppresseurs et des injustes..

L'islam n'est pas une religion de macho, mais une religion du juste milieu, l'homme à son droit et ses devoirs, comme la femme, la même chose.. Toute chose à ça juste valeur..

C'est pas en traitant ta femme comme une esclave que tu sera un homme, mais c'est en prouvant que tu sera là pour elle, en la protégeant que tu prouvera..

Tu veux entendre ce que ton âme veut entendre, c'est tout, arrête de jouer le macho à deux balles avec moi..

Les hommes profitent de la faiblesse des femmes, ils deviennent des Er3habiyin à l'intérieur du Bayt.. Ceux qui profitent de la faiblesse de la femme sont des terroristes, des oppresseurs et des injustes..

L'islam n'est pas une religion de macho, mais une religion du juste milieu, l'homme à son droit et ses devoirs, comme la femme, la même chose.. Toute chose à ça juste valeur..

C'est pas en traitant ta femme comme une esclave que tu sera un homme, mais c'est en prouvant que tu sera là pour elle, en la protégeant que tu prouvera..

bien dis ! je n'ai pas aimé la façon dont il a parlé je me suis sentie insultée !

j'ai envie de plus être musulman quand on lie de telle idée à l'Islam

C'est à toi de choisir, tu accepte, c'est pour toi, tu accepte pas, c'est pour toi aussi.. Sache que tu ne réduira pas d'un iota le Royaume d'Allah swt si tu change de religion, ou si tu reste..

Sache encore une fois, qu'Allah swt ne guide pas les gens injustes..

C'est ta femme, ta femme, pas une boniche, tu partage ta vie et ton lit avec elle..

Par contre, je trouve ce message dégradant pour l'homme et pour la femme au même temps,

Comment un époux peut donner un salaire à son épouse pour la raison qu'elle allaite leur enfant ?? et comment une épouse peut exiger de son mari qu'il la paie pour ça ?? c'est quoi la logique ?? :rolleyes:

Donner le sein à son bébé est tout à fait naturel et un privilége pour la femme que dieu l'a doté seule avec !!

C'est un droit que la femme peut demander à son mari (Un salaire), ce n'est pas obligatoire..Allah swt donne d'énormes droit aux femmes dans l'islam..

Si elle n'a pas de lait dans ses seins, là l'enfant peut être confier à une mère nourricière et sera payer en conséquent..

C'est votre droit de demander de l'argent, car c'est le mari qui est responsable de la maison.. C'est le rabi'i al-bayt..

Le lait sort de la femme, toute service doit être payer, c'est le principe de base..

C'est un droit, ce n'est pas une obligation..

dans ce cas le mari a le droit de demander une facture, afin d'être de la légalité car il sera assimilé un travail au noir. au même temps il déduire les dépenses de sa feuille d'impôts.

qu'en penses tu?

dans ce cas le mari a le droit de demander une facture, afin d'être de la légalité car il sera assimilé un travail au noir. au même temps il déduire les dépenses de sa feuille d'impôts.

qu'en penses tu?

moi j'en pense que ton intervention est inutile, tu mélanges tout et nimporte quoi ;-))

Beaucoup d'hommes pensent que leur femmes sont leur boniches, leurs bonnes et leur servantes, mais notre noble religion nous dit clairement dit la façon de ce comporter avec ça femme, le fait de l'aider dans les tâches ou de ramener une servante pour s'occuper de la maison..

La femme à droit de demander à son mari un salaire pour l'allaitement de son enfant..

YouTube- DOIS-JE FAIRE LE MENAGE CHEZ MON MARI. ?

Hors religion, la femme est la servante éternelle de l'homme, c'est l'homme qui jouit de la femme et non le contraire.

qu'en penses tu?

Le principe est simple, si un homme veut se marier, il doit satisfaire sa femme financièrement dans toutes les circonstances..

Car Allah dit (sens du Verset): « Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu‘à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent (l’enfant né) de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous (à ce sujet) de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors une autre allaitera pour lui. » (S65/V6)

Allah dit (sens du Verset): « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s ‘être consulté tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faîtes. » (S2/V233)

moi j'en pense que ton intervention est inutile, tu mélanges tout et nimporte quoi ;-))

peut être, car je n'ai jamais été confronter à la question du salaire que je dois payer lors de l'allaitement.

Le principe est simple, si un homme veut se marier, il doit satisfaire sa femme financièrement dans toutes les circonstances..

nous sommes bien d'accord, la question ne se pose même pas et le réciproque est vrai. l'un doit être solidaire avec l'autre.

personnellement je pense que le salaire en question peut être un cadeau ou une chose qui ferait plaisir à sa femme et pas forcément un SMIC mensuelle :-)))

En islam ,la femme doit resté à sa place. Elle n'a pas à être supérieure parce-qu'il existe des hadits sorti des abysses du désert.
Des hadits dont leurs authenticité reste à prouver .et qui concerne qu'un certain peuple du désert.

Si une femme veut quelque chose, elle a qu'a bossée comme tout le monde.Si elle se croit bien supérieure et élue de Dieu et là, elle estime qu'elle a droit à un homme soumis, qu'elle puisse rêvée seule dans son coin.

Certaines sont des véritables rêveuses.Elles se croient supérieures à cause de ces hadits et estiment que la maison c'est elles.
Alors qu'elles foutent rien !

Non, jamais elles doivent avoir droit de quoique ça soit alors qu'elles foutent rien !

En islam ,la femme doit resté à sa place. Elle n'a pas à être supérieure parce-qu'il existe des hadits sorti des abysses du désert.
Des hadits dont leurs authenticité reste à prouver .et qui concerne qu'un certain peuple du désert.

Si une femme veut quelque chose, elle a qu'a bossée comme tout le monde.Si elle se croit bien supérieure et élue de Dieu et là, elle estime qu'elle a droit à un homme soumis, qu'elle puisse rêvée seule dans son coin.

Certaines sont des véritables rêveuses.Elles se croient supérieures à cause de ces hadits et estiment que la maison c'est elles.

Non, jamais elles doivent avoir droit de quoique ça soit alors qu'elles foutent rien !

j'avoue que t'es extrême dans tes propos, une femme qui a porté un enfant dans son ventre et qui a souffert pendant 9 mois et qui après l'accouchement doit encore l'allaiter (c'est très fatiguant et sa fait très mal) je pense mérite quand même un minimum d'intention de la part de son mari, pas forcément un salaire mais qu'il la chouchoute un peu..... Je ne comprend pas ta réaction, t'as dû en baver avec les femmes pour être aussi

Je te parle du coran et des hadith et des dires des savants, alors ne sauce pas la religion selon les désirs de ce que tu as entre les deux jambes..

Si tu n'as pas les moyens et si tu pense ne pas assumer, ne te mari pas alors, c'est simple..

Si la femme veut quelque chose, c'est à toi de rapporter selon tes moyens bien sûr..

Personne ne t'oblige à te marier, sache que tu rendra des comptes devant Allah swt concernant le droit et les devoirs envers ton Bayt et ta femme..Le message adressé à un "certains peuples du désert" concerne tous les musulmans et musulmanes..

Adresse toi ces paroles à ta mère.. Dis toi que les femmes d'ici sont des mères ou seront des futures mères incha'Allah..

Ha hahahahahahaha MDR

Et au lit je parie que t'es fortiche? Je vois ta matière de prédilection! lol
Tu domines que là où tu veux dominer MDR

Pourquoi tu parles de "lit" ??
Ca ,c'est rien , ça n'a aucune importance à mes yeux.
Ce qui compte ,c'est que l'homme possède sa propre puissance.Un gars qui connait la vie, qui s'est se débrouillé , qui sait gagné son pognon, etc....n'a pas à être avec une femme qui ne partage pas ses valeurs.
Elle ne le mérite pas !
Le sexe n'est qu'une valeur ajoutée.L'homme puissant ,il trouvera du sexe partout.
Alors toi et ton lit....trouve -toi en un autre, moi j'en veux pas.....lol

Je te parle du coran et des hadith et des dires des savants, alors ne sauce pas la religion selon les désirs de ce que tu as entre les deux jambes..

Si tu n'as pas les moyens et si tu pense ne pas assumer, ne te mari pas alors, c'est simple..

Si la femme veut quelque chose, c'est à toi de rapporter selon tes moyens bien sûr..

Personne ne t'oblige à te marier, sache que tu rendra des comptes devant Allah swt concernant le droit et les devoirs envers ton Bayt et ta femme..Le message adressé à un "certains peuples du désert" concerne tous les musulmans et musulmanes..

Adresse toi ces paroles à ta mère.. Dis toi que les femmes d'ici sont des mères ou seront des futures mères incha'Allah..

Pauvre Salman !

Tu vas te cassé les dents.Tu connais pas la vie avec ton jeune âge.
En tout cas, choisi une femme d'orient.

Dire que tu dois être "le chien" d'une femme inconnue de ta vie, c'est une aberration sans nom.
Mais réfléchi un peu...

Tu ne peux pas donné ton destin à une personne quelconque.

et puis , tu mélanges trop les musulmans.Tous les musulmans ne sont pas tous "peuple du désert".

Retour