Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
Je suis hésitant c'est vrai mais que dois je faire si je veux qu'elle revienne ?

Tu lui écris plus et tu ne lui parles plus; le mari harceleur ça dégoute et invite à se réfugier encore plus. Tu l'éloignes de toi, tu es étouffant et en mode mendiant.
Tu es trop dépendant de ton épouse et tu as envie coute que coute qu'elle aille dans ton sens, alors tu t'énerves, alors elle veut encore moins te parler, alors, elle même, elle fuit.
Tu exerces une pression psychologique et c'est malsain.
Ca doit venir d'elle et tu dois donner envie, et là tu donnes pas du tout envie à ton épouse.
Elle aimerait au fond d'elle un homme libre qui n'a pas besoin d'elle, un homme qui ne vit pas pour elle, un homme qui peut avoir toutes les femmes qui veut, pas un père de famille qui l'étouffe et la harcèle. T'es pas mature toi non plus

Je suis hésitant c'est vrai mais que dois je faire si je veux qu'elle revienne ?
ne te t'en fait pas, si elle doit revenir, elle reviendra, c'est déjà écrit, et inversement, tu auras beau secouer ciel et terre, si elle ne doit pas revenir, elle ne reviendra pas...

donne toi un délai plus ou moins un mois, et là tu agis, quitte à payer tout de ta poche ...pour t'en libérer

Tu lui écris plus et tu ne lui parles plus; le mari harceleur ça dégoute et invite à se réfugier encore plus. Tu l'éloignes de toi, tu es étouffant et en mode mendiant.
Tu es trop dépendant de ton épouse et tu as envie coute que coute qu'elle aille dans ton sens, alors tu t'énerves, alors elle veut encore moins te parler, alors, elle même, elle fuit.
Tu exerces une pression psychologique et c'est malsain.
Ca doit venir d'elle et tu dois donner envie, et là tu donnes pas du tout envie à ton épouse.
Elle aimerait au fond d'elle un homme libre qui n'a pas besoin d'elle, un homme qui ne vit pas pour elle, un homme qui peut avoir toutes les femmes qui veut, pas un père de famille qui l'étouffe et la harcèle. T'es pas mature toi non plus
j’adhère mais je n'aurais pas dit les choses comme ça ; )
vous mettez du sel sur ses plaies mdrr

@naylaa on ne cherche pas à ce qu'il divorce.
On essaye de chercher une solution pour espérer que ce couple avance. Mais qu'est ce que tu veux avec une personne qui REFUSE de discuter. Il est bloqué, que veux-tu qu'il fasse? Il a envie de faire sa vie lui, il n'a pas le temps avec ce genre de gaminerie.

@naylaa on ne cherche pas à ce qu'il divorce.
On essaye de chercher une solution pour espérer que ce couple avance. Mais qu'est ce que tu veux avec une personne qui REFUSE de discuter. Il est bloqué, que veux-tu qu'il fasse? Il a envie de faire sa vie lui, il n'a pas le temps avec ce genre de gaminerie.

Tu ne sais pas, peut-être que dans le fond, c'est ce qu'il aime...ses "gamineries"

la précipitation, c'est pas bon, à lui de faire le point...il n'y a pas le feu au lac pour se remarier...

lol bah c'est vrai; une femme en tout cas, l'individu quand il se sent oppressé et se sauve, c'est pas pour que l'autre le harcèle.
En plus, je commence à voir le genre de femmes que c'est: liberté , égalité, fais moi galérer :D
Le mari qui lui écris et parle tous les jours lui est acquis et perd de la valeur à ses yeux donc elle lui fait la misère; par contre le mec qui la calcule pas et qui lui dit ok on divorce, elle aurait eu un regain d'intérêt

Sinon, ça fait deux mois qu'elle est chez sa famille, ça doit pas être aussi libre que cela, sinon, elle aurait déjà engagée la procédure et elle ne lui répondrait pas; elle doit se dire que finalement, il la saoule, mais sa famille aussi, mais elle est dépendante de l'un ou des autres. Il a donc ses chances si elle a le sentiment qu'avec lui c'est mieux pour son confort et sa vie.

Les deux sont perdus et paumés.

@popoya toi tu lui souhaites des choses...moi je lui souhaites rien du tout ni bien ni mal. Dieu seul sait ce qui adviendra...moi aussi je vais me concentrer sur ma vie pro et ma famille :) ils me soutiennent c'est le plus important pour moi...

@popoya toi tu lui souhaites des choses...moi je lui souhaites rien du tout ni bien ni mal. Dieu seul sait ce qui adviendra...moi aussi je vais me concentrer sur ma vie pro et ma famille :) ils me soutiennent c'est le plus important pour moi...

je souhaite du bien a tout le monde même aux méchants ....
je ne suis pas Dieu et c'est pas a moi de juger

j'ai même pardonné a mon ex mari et je lui souhaite vraiment de remonter la pente et d'être heureux....dans mes prières ....même si je ne veux plus le voir ;)

sois heureux seul .....et après tu pourra être heureux avec une femme heureuse....

quand l'autre vous trahi ou vous lache...c'est dur! vous vous dites comment ai-je pu lui faire confiance ? Comment a t'il(elle) pu me faire cela ?

Le degré de votre déception dépendra du dégré de votre investissement. Et donc la durée pour remonter la pente

quand l'autre vous trahi ou vous lache...c'est dur! vous vous dites comment ai-je pu lui faire confiance ? Comment a t'il(elle) pu me faire cela ?
Le degré de votre déception dépendra du dégré de votre investissement. Et donc la durée pour remonter la pente

pas forcément quand on décide que c'est terminé et qu'on passe a autre chose on se relève très très vite

Si tu n'as jamais fait confiance en ton conjoint...là oui je serais d'accord pour dire tu te relèves plus vite et tu reviens rapidement à la réalité...sachant qu'il y'a le facteur "méfiance" que tu as enclenché

Si tu n'as jamais fait confiance en ton conjoint...là oui je serais d'accord pour dire tu te relèves plus vite et tu reviens rapidement à la réalité...sachant qu'il y'a le facteur "méfiance" que tu as enclenché

écoute moi je faisais confiance a mon ex mari je n'aurais jamais pensé que ça serait arrivé ...j ai eu des expériences avant lui et lui paraissait être l'homme que j'attendais ....

il m'a trompé je sais pas pourquoi on était ni en désaccord, et j'étais pas a l'étranger ...mais si a éprouver le besoin de le faire c'est que quelque chose n'allait pas dans notre union...

c'est comme ça c'est la vie j'ai divorcé contre son grès il ne voulait pas lui mais moi c'était pas possible de rester mariée a ce type car la confiance a été rompue et je sais que je n'aurai pas pu continuer ainsi ....

Moi je suis plus d'accord avec @popoya ...quand on est convaincu qu'on fait le bon choix on met son cerveau sur next
C'est vraiment psychologique

@ssmida je suis d'accord avec toi mais le mode "next" tu peux le faire pour une raison valable...adultère, trahison, alcolo, fénéant, dangereux, violent, irresponsable...

Mais pas pour "oui j'ai plus de sentiments"

Par conséquent, j'ai une question à vous poser QUI PRETEND QU'ON PEUT AVOIR DES SENTIMENTS H24 POUR SON CONJOINT ? il y'a forcément un moment un moment où l'on perd ce sentiment, il revient, il part,...des fois plus accentué, ....

@ssmida je suis d'accord avec toi mais le mode "next" tu peux le faire pour une raison valable...adultère, trahison, alcolo, fénéant, dangereux, violent, irresponsable...

Par conséquent, j'ai une question à vous poser QUI PRETEND QU'ON PEUT AVOIR DES SENTIMENTS H24 POUR SON CONJOINT ? il y'a forcément un moment un moment où l'on perd ce sentiment, il revient, il part,...des fois plus accentué, ....
Je parle pas pour celui qui trahit, mais pour celui QUI EST TRAHI. S'il est convaincu qu'il fait le bon choix, c'est + facile de zapper quelqu'un avec qui on a partagé sa vie car on sait ce qu'on y gagne et ce qu'on va arrêter de perdre le restant de sa vie.

Tu te tues à chercher des explications là où il n'y en n'a pas à propos des paroles de ta femme...ça va te rendre malade + qu'autre chose
Tu veux la forcer à t'aimer Malik? Tu peux pas!

tu peux avoir des sentiments pour quelqu'un et quitter quand même la personne car tu sais que ça marchera pas ...

Retour