Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
Je parle pas pour celui qui trahis, mais pour celui QUI EST TRAHI

Tu te tues à chercher des explications là où il n'y en n'a pas à propos des paroles de ta femme...ça va te rendre malade + qu'autre chose
Tu veux la forcer à t'aimer Malik? Tu peux pas!

je pense la même chose !

l'amour c'est pas bécif ........

écoute moi je faisais confiance a mon ex mari je n'aurais jamais pensé que ça serait arrivé ...j ai eu des expériences avant lui et lui paraissait être l'homme que j'attendais ....

il m'a trompé je sais pas pourquoi on était ni en désaccord, et j'étais pas a l'étranger ...mais si a éprouver le besoin de le faire c'est que quelque chose n'allait pas dans notre union...

c'est comme ça c'est la vie j'ai divorcé contre son grès il ne voulait pas lui mais moi c'était pas possible de rester mariée a ce type car la confiance a été rompue et je sais que je n'aurai pas pu continuer ainsi ....

Vous étiez mariés pendant combien de temps?

Des divorces pour de broutilles et souvent parce que la femme ou le mec veut vivre avec sa maîtresse ou son amant

Oui. Les règles dans le mariage ne sont plus comme celles qu'il y avait auparavant.
Certaines femmes mariées laissent leur mari à la maison pendant qu'elles se tapent des voyages avec d'autres hommes, amis soi disant...
Et inversement!
Tu m'étonnes que la tentation est souvent présente! Et que les couples se brisent...
Un exemple parmi tant d'autres!

Dans ses circonstances pas de temps à perdre
accepter le divorce offrir les fleurs
et le souhait que chacun trouvera son bonheur
mais pas rester dans la même ville

Offrir des fleurs ??? Je pense qu'il faut surtout lui offrir la moitié de tes bien c'est plus intéressant que des fleurs...ça fait meskine il lui offre des fleurs...moi je lui offrirai pas des fleurs mais l'indifférence...et si elle me recontacte je ....non on va rien dire parce qu'il vaut mieux parfois partir c'est mieux

Moi je souhaite rien ni malheur ni bonheur à mon conjoint...je préfère plutôt me focaliser sur mon avenir...quand tu souhaites c'est que quelque part tu reconnais tes torts non ? Mieux vaut pour toi partir et ne rien laisser transparaître et c'est cette part de mystère qui fera que l'autre se demandera pourquoi il a été aussi effacé ...

Moi je souhaite rien ni malheur ni bonheur à mon conjoint...je préfère plutôt me focaliser sur mon avenir...quand tu souhaites c'est que quelque part tu reconnais tes torts non ? Mieux vaut pour toi partir et ne rien laisser transparaître et c'est cette part de mystère qui fera que l'autre se demandera pourquoi il a été aussi effacé ...
Oui, il faut aller de l'avant.
Qu'Allah te facilite. :)

Comme vous le dites si bien c'est pas en léchant les bottes d'une femme qu'on fini par la garder...plus tu fais ça plus elle va aller voir ailleurs comme le disais brahimalpha La dopamine ma dopamine

Well you only need the light when it’s burning low
Only miss the sun when it starts to snow
Only know you love her when you let her go
Only know you’ve been high when you’re feeling low
Only hate the road when you’re missing home
Only know you love her when you let her go
And you let her go

@ssmida je suis d'accord avec toi mais le mode "next" tu peux le faire pour une raison valable...adultère, trahison, alcolo, fénéant, dangereux, violent, irresponsable...

Mais pas pour "oui j'ai plus de sentiments"

Par conséquent, j'ai une question à vous poser QUI PRETEND QU'ON PEUT AVOIR DES SENTIMENTS H24 POUR SON CONJOINT ? il y'a forcément un moment un moment où l'on perd ce sentiment, il revient, il part,...des fois plus accentué, ....

C'est pourquoi me concernant un mariage doit se construire sur de la raison, à savoir un projet de couple avec des objectifs clairement définis à deux et voulus à deux. Et c'est parce que les deux ont une volonté commune de construire dans l'objectifs d'atteinte des buts communs que les sentiments naissent.
Parce qu'ils seront toujours liés par ces objectifs qui vont transcender tout et dépasser épreuves et passages à vide.
Si tu n'as pas un objectif qui est au dessus de tout pour tous les deux, alors les individus ne voient pas l"intérêt de préserver la relation et l'un des deux va se lasser ou autre ou opérer un sabotage laissant l'autre seul s’essouffler.

Quand tu ne sais pas où tu vas et vers quoi tu avances, tu te perds dans les petits chemins, et tu n'as aucune motivation à fournir les efforts nécessaires à aller droit vers ce but.

Je ne crois pas à une relation fondée uniquement sur un sentiment aussi éphémère et assujetti aux émotions et aléas de la vie, mais l'amour qui nait d'une solide entente et objectifs communs (et non égoistes) rendra la relation très forte et solide.

Cela suppose une réelle réflexion en amont sur ce qu'on veut et quel conjoint nous conviendrait pour réussir cette "entreprise".

Dernière édition:
C'est pourquoi me concernant un mariage doit se construire sur de la raison, à savoir un projet de couple avec des objectifs clairement définis à deux et voulus à deux. Et c'est parce que les deux ont une volonté commune de construire dans l'objectifs d'atteinte des buts communs que les sentiments naissent.
Parce qu'ils seront toujours liés par ces objectifs qui vont transcender tout et dépasser épreuves et passages à vide.
Si tu n'as pas un objectif qui est au dessus de tout pour tous les deux, alors les individus ne voient pas l"intérêt de préserver la relation et l'un des deux va se lasser ou autre ou opérer un sabotage laissant l'autre seul s’essouffler.

Quand tu ne sais pas où tu vas et vers quoi tu avances, tu te perds dans les petits chemins, et tu n'as aucune motivation à fournir les efforts nécessaires à aller droit vers ce but.

Je ne crois pas à une relation fondée uniquement sur un sentiment aussi éphémère et assujetti aux émotions et aléas de la vie, mais l'amour qui nait d'une solide entente et objectifs communs (et non égoistes) rendra la relation très forte et solide.

Cela suppose une réelle réflexion en amont sur ce qu'on veut et quel conjoint nous conviendrait pour réussir cette "entreprise".

Alala, c'est toi la dame de fer ...

Et la passion Manalie, tu y a pensé à la passion ? ; )

Une fois j'ai même découvert qu'elle avait écrit à sa copine qu'elle était tomber amoureuse d'un gars après c'était sans doute pour me faire réagir et que je sois jaloux j'en sais rien

Dernière édition:
Une fois j'ai même découvert qu'elle avait écrit à sa copine qu'elle était tomber amoureuse d'un gars j'ai le mail en question...j'ai été deg je lui ai jamais dis que j'avais vu ce mail je me suis dis si elle m'attaque pour faire je la balance cash

Alors que vous étiez mariés? C'est quoi cette femme? Tu l'as sorti d'où celle là?

Mais j'ai pas envie de rentrer dans ce terrain...ça sert à rien c'est pour ça que sa mère quand elle me parlait je voulai lui dire tu sais pas ce que ta fille fait quand j'ai le dos tourne je pense que sa mère pouvait se cacher derrière sa. Personne ne connaît ces détails hormis moi
Et en dépit de tout, je suis certaine que si elle revient, tu lui manges dans la main, ne me dis pas le contraire ; )

Non mais moi j'aime bien qu'on me reproche des choses mais avant faut voir si la personne qu'on est censé défendre est clean voilà ce qui me désole c'est que sa mère meskina la défendait bec et ongle mais elle a pas connaissance de ça

Naylaa ? Entre nous ? Tu penses qu'une femme peut changer d'avis ? Moi je pense pas... Même si ce changement d'avis intervenait il serait trop tard car plus d'appart etc...et donc la vie de couple serait pas possible

Retour