Écouter Super Nanny et appliquer la punition et le petit coin, c'est treeeeeees utile ( de ce que je constate dans les ecole et creches)

C,est une petite maline et manipulatrice (la manipulation infantile ... beh oui ca existe .... et en plus les enfants mesurent toujours la force ou faiblesse de la reaction des parents). Il suffit de lui dire oui a plusieurs reprises pour qu'elle evite de faire une crise et ainsi elle devient controlante... Il faut un equilibre entre le oui et le non. Trop de oui, on perd l'enfant, trop de non, on serre l'étau contre lui.. Alors il faut savoir dire non mais d'une maniere explicative. Par exemple : Enfant: Maman je veux aller au parc: Reponse de Maman: Non, pas aujourd'hui (reaction de l'enfant: Crise ... mamaaaaa je veux aller aujourdhui donc c'est une mauvaise reponse), La sois disons bonne reponse devrait etre: Ma petite chérie, aujourd'hui maman est un peu plus occupée et je ne serais pas en mesure de t'y amener par contre demain durant l'apres midi on peut y aller. Il faut aussi se mettre a la hauteur d'un enfant et non pas lui parler debout alors qu'on est 2 fois plus grand que lui ... Ce sont ce genre de trucs qui font en sorte que l'enfant ecoute ou pas et la maniere dont on lui parle qui va tout changer. Les enfants ont besoin d'être compris et non pas simplement etre traité comme un petit bebe .. Bonne chance