de rien...c est un plaisir...salam
ok! merci...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
de rien...c est un plaisir...salam
ok! merci...
@misszara88, je n'en doute pas qu'elle soit mimi tout plein...mais pourquoi voit-elle une orthophoniste si elle n'a aucun souci?
Et je suis également d'accord avec toi que les apprentissages se font en dehors de tous bruits extérieurs, télé, musique...par contre lui faire rabâcher le programme des heures et des heures durant, non ce n'est pas la bonne méthode! surtout avec un enfant de primaire, maxi 1 heure de travail perso par jour et encore, je penche plus pour la demi heure/jour, c'est ce que nous faisons avec mon gars durant les vacances et les jours d'école il fait ses devoirs et il n'a aucun problème d'apprentissage pour le moment.
salam
c'est pas que ça l’intéresse pas..c'est juste qu'elle me dis qu'elle n'arrive pas...
elle aime jouer^^
ok! merci pour tes conseils^^
ca dépend des centres d intérêt de l enfant. Chaque enfant est particulier
C'est trop ma belle, surtout à cet âge là! ce sont des n'enfants et nan des robots!Elle doit avoir deux heures de révision, pauses comprises donc trois blocs de révisions de 30minutes espacées de pauses de 15minutes.
Je révisais à ce rythme depuis toute petite, dès mes 6 ans et je n'étais pas fatiguée, bien a contraire.C'est trop ma belle, surtout à cet âge là! ce sont des n'enfants et nan des robots!![]()
Je révisais à ce rythme depuis toute petite, dès mes 6 ans et je n'étais pas fatiguée, bien a contraire.
salam miss,
chaques individus est different et surtout chaque enfant avance a son propre rythme.
le travail que doit fournir un enfant en 2015 est tres different.
d apres ce que jai compris vous etes toi et madalena de Belgique et les programmes doivent etre differents de la france non ?
Tu ne peux pas comparer ta situation à celle de cette petite, c'est absurde et dangereux, tu mets une pression sur @madalena qui la transmettra à sa fille jusqu'à risquer de l'éteindre et la rendre réfractaire à tout apprentissage.Elle n'a pas un programme chargé, rien à voir avec ce que j'avais.
Je suis marocaine et j'avais DEUX langues étrangères à gérer: l'arabe (oui oui! L'arabe classique est une langue étrangère, le dialecte marocain est différent) et le français en plus des maths.
Donc à moins de deux heures, ce ne sera pas possible de suivre... quand je n'avais pas "grand chose" c'était une heure de travail et de révision avec l'aide de mes parents en cas de besoin.
Sa fille est très tenace tbarkellah, je sais qu'elle peut tenir trois séances de 30 minutes car elle AIME étudier, elle sera incha'Allah quelqu'un d'important à condition qu'on lui montre EXACTEMENT ce qu'il faut faire.
J'avais essayé avec elle une méthode de composition de syllabes et des sons avec les post-its... et ça marche tant qu'elle a avec elle quelqu'un qui fait cela pour ELLE chaque jour sans relâche. .. une prof ne peut pas faire cela à cause de l'effectif des gens...
Je me demande réellement si elle a besoin d'un pro... à mon avis, ce qu'il lui faut, c'est une assistance quotidienne et une approche créative de la lecture. Vu qu'elle a un bel esprit mathématique, elle comprend LES RÈGLES de syntaxe et d'orthographe facilement mais comme elle a du mal à se concentrer, il lui faut plus de rappels et lui faire répéter les règles.
Tu ne peux pas comparer ta situation à celle de cette petite, c'est absurde et dangereux, tu mets une pression sur @madalena qui la transmettra à sa fille jusqu'à risquer de l'éteindre et la rendre réfractaire à tout apprentissage.
Salam madalena,
Ca peut être la disslexie et la méthode d'apprentissage globale. Pour résoudre la disslexie comme ça a été dit plus haut il n y a rien de mieux que la méthode d'apprentissage par syllabes.
Elle peut aussi être perturbée par le divorce/séparation de ses parents. Il y a des enfants ou adolescents qui n'apprennent plus rien pendant cette période, même si tu prends un marteau pour leur ouvrir le crâne et leur mettre matière dedans. Ils sont effectivement distraits et dans la lune. La bonne nouvelle c'est que c'est passager![]()
Emmène-la à la bibliothèque et tu verras le changementsalam
ma fille, la petite a du mal à rester bien concentrer surtout à lire...si quelqu'un à des conseils pour comment faire, merci.
Emmène-la à la bibliothèque et tu verras le changement
salam
peut être mais j'espère pas^^
ma première fille qui se souvient de tout à toujours bien travailler en classe et ça continue hamdoulillah!
la petite avant 2 ans , elle n'allais pas encore à l'école...elle doit pas se rappeler......
Emmène-la à la bibliothèque et tu verras le changement
mon dernier enfant, à l'age de 4ans a commencé à lire, et à 7 ans, il fait déjà la division euclidienne.Ah ok ... Ca date alors, je pensais que c'était plus récent.
Je donnais des cours de français à une petite dont les parents avaient divorcé y a quelques années et c'était mission impossible. Dans la lune aussi, distraite, elle oubliait tout. Hssen 3wan les prof qui en font leur métier parce que c'est super frustrant. A 9 ans elle ne savait toujours pratiquement pas lire. Et les adultes qui lisent le moins bien sont aussi ceux qui ont eu un foyer perturbé ou des problèmes à l'extérieur. Tu devrais quand même explorer voir si elle a pas un problème intérieur ou extérieur qui la préoccupe.
Ah ok ... Ca date alors, je pensais que c'était plus récent.
Je donnais des cours de français à une petite dont les parents avaient divorcé y a quelques années et c'était mission impossible. Dans la lune aussi, distraite, elle oubliait tout. Hssen 3wan les prof qui en font leur métier parce que c'est super frustrant. A 9 ans elle ne savait toujours pratiquement pas lire. Et les adultes qui lisent le moins bien sont aussi ceux qui ont eu un foyer perturbé ou des problèmes à l'extérieur. Tu devrais quand même explorer voir si elle a pas un problème intérieur ou extérieur qui la préoccupe.
bibliothèque pour enfant, elle n'a qu'à prendre un livre à elle et de le lire à la bibliothèque.Il faut d'abord qu'elle puisse déchiffrer ce qu'il y a dans les livres de la bibliothèque sinon elle va juste s'ennuyer.
salam
en faite elle arrive à étudier..à connaitre les mots par coeur..mais quand je lui dis de lire..elle ne saut pas...
avant j'allais à la bibliothèque..mais j'ai arrêter, je vais y retourner inchALLAH!
elle a beaucoup de mal à lire...
Tu ne peux pas comparer ta situation à celle de cette petite, c'est absurde et dangereux, tu mets une pression sur @madalena qui la transmettra à sa fille jusqu'à risquer de l'éteindre et la rendre réfractaire à tout apprentissage.
mon dernier enfant, à l'age de 4ans a commencé à lire, et à 7 ans, il fait déjà la division euclidienne.
c'est super livre pour lire, je l'ai amené du Maroc.
c'est un livre de l’éducation française pour les marocains de la génération F..................., on apprenait le français en 3 eme primaires.
bien vu,Tu parles sans connaître la petite ni ses capacités. Ce n'est pas à toi qu'elle demandait de continuer malgré ma volonté d'arrêter et d'essayer "un peu plus", donc je sais de quoi je parle.
=> tu contredis pour le plaisir de contredire, la preuve qu'on n'a pas besoin d'étudier rigoureusement pour avoir un cerveau éteint à toute information extérieure.
salam
merci indécise mais je suis pas du tout sous pression! lool
@misszara88 à la fin de la semaine son prof écrit des commentaires..pour la fin de cette semaine son prof à écris :
"pourquoi es-tu si dur avec toi - même?
je suis contente dans l'ensemble moi!
ton défi: rester attentive et concentré sur le travail"
ibtidae'tani + moutawasite alaewelC'est quel niveau à peu près le livre?
Elle sait qu'elle a un "manque" à combler et des fois, certaines remarques de type "j'essaie tout le temps avec elle -alors que c'est faux- mais elle ne comprends rien", ce type de remarques est à BANNIR, c'est la meilleure façon de lui plomber le morale
salam
mais je dis pas ça a elle..je dis ça à toi...
les enfants écoutent vraiment bien: il faut aller molo avec eux.Tu l'as dit plusieurs fois DEVANT elle... ce n'est pas parce qu'elle essae de déchiffrer un mot qu'elle n'écoute pas!![]()
Tu l'as dit plusieurs fois DEVANT elle... ce n'est pas parce qu'elle essae de déchiffrer un mot qu'elle n'écoute pas!![]()
s'il vous plait apporter lui de l'aide dont elle a besoin afin qu'elle en magasine certaines élocutions, certaines mots.salam
ok! mais c'est vrai que j'ai beaucoup essayer...avant même que tu viens...
salam
ok! mais c'est vrai que j'ai beaucoup essayer...avant même que tu viens...
salam
merci indécise mais je suis pas du tout sous pression! lool
@misszara88 à la fin de la semaine son prof écrit des commentaires..pour la fin de cette semaine son prof à écris :
"pourquoi es-tu si dur avec toi - même?
je suis contente dans l'ensemble moi!
ton défi: rester attentive et concentré sur le travail"