Ma futur fiancée décide de porter le voile.. mon ressenti :

A

AncienMembre

Non connecté
Si tu n'as jamais fumé, c'est difficile de t'expliquer. Lol.

Mon premier pétard avec un pote fkih qui ne rate jamais sa prière.
Ma première bière c'était toujours avec ce fkih, il voulait arrêter définitivement, il m'a invité pour boire un dernier coup .
Il a toujours récidivé.

C'etait un mec viséralement bon et tu ne peux rien lui refuser.
Jamais fumé, jamais bu, bon javoues avoir acheter des chocolats mon Cheri, dans le but de découvrir à quoi ça ressemble ce truc.... Avec choco noir c'est bof mais ça brûle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu n'as jamais fumé, c'est difficile de t'expliquer. Lol.

Mon premier pétard avec un pote fkih qui ne rate jamais sa prière.
Ma première bière c'était toujours avec ce fkih, il voulait arrêter définitivement, il m'a invité pour boire un dernier coup .
Il a toujours récidivé.

C'etait un mec viséralement bon et tu ne peux rien lui refuser.
Je suis une vraie hlel, enfin presque 😆
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Certains ont compté apartir de combien de " Mon chéri" Tu peux être bourré lol
une bouteille de champagne pour savoir le nombre de verre qui te feras pompette
Tandis que les chocolats fourrés de liqueur te ferons vomir un mal de ventre ou un dégoût uniquement finalement c est Haram en abusé de cette manière mdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
une bouteille de champagne pour savoir le nombre de verre qui te feras pompette
Tandis que les chocolats fourrés de liqueur te ferons vomir un mal de ventre ou un dégoût uniquement finalement c est Haram en abusé de cette manière mdrrr
Ils pondent des articles sur tout et rien... Lol
 
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

Il faut te faire un dessin ou quoi ?????
y a d'autres dessins faut pas te formaliser
LA LUMIERE
24..60.Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

cela va plus loin que le voile
je doute qu'une femme non voilé cherche à couché avec le premier venu, c'est surement dans tes pire cauchemards

on propose LA LUMIERE mais Je ne le vois pas dans ces propos

que vient faire ce voile pour cette lumière

24..35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Il ne s'agit pas de morale.

c'est une science bien top difficile, vivement le Paradis 78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
 
Selem Aleykoum à tous.

Je préfère rester anonyme et vous partagez mon sentiment sincère, car je suis un peu perdu.

Je suis jeune, j’ai 19 ans, et la jeune femme a qui je parle à 18 ans.
Nous parlons déjà depuis un moment, 1 an que notre « relation », si je peux me permettre, dure.. je connais ses grandes sœurs, sa maman, ainsi que son père, j’ai eu l’occasion de le voir deux fois. Et je compte demander sa main très bientôt Inshallah, la famille est au courant ect mais pas elle.. jusqu’ici tout vas bien.. on s’aimes comme des fous et mon plus grand souhait serait de finir mes jours avec elle, à mes côté, fondé une famille, dans le din’ le bonheur et la paix.

Je sais qu’elle attend que ça, que je vienne demander sa main... j’ai aussi hâte qu’elle, et j’me suis bcp préparer.

Al Hamdoulilah, toujours été élevé dans l’din’ et le droit chemin, grâce à mes parents ❤️

Seulement, depuis quelques temps, je sent, que ma futur fiancée précipite un peu les choses.. j’me suis d’abord dit que, si je sentais qu’elle se précipitait c’est que c’est moi qui n’est pas prêt !

Mais finalement, non.
J’en suis convaincu, je suis prêt.

Mais je sent qu’elle se précipite dans beaucoup de choses, y compris principalement le port du voile par exemple !
On en avait déjà parler, et je lui est bien dit que elle était libre de choisir oui ou non de le porter, (maigres que OUI de base c’est une obligation) mais c’est ELLE la femme qui décide de s’quelle fait, c’est entre elle et Allah.. c’est pas moi qui impose quoi que ce soit comme dirait certains.
Elle veut le mettre depuis un certains temps, et après de long discours lui expliquant que pourquoi pas oui si elle le souhaite, inshallah, au fond de moi ça me rend fière ! De voir qu’elle s’investît ect..

Mais j’ai peur d’une chose.. je ne veux pas qu’elle le porte par « style » aStarfir’Allah sque je dit mais aujourd’hui en France, des filles le porte par « style » puis quelque mois après le retire... (je parle en connaissance de cause, j’ai vu tout ça). D’où cette peur étrange.

Alors que, finalement, je crois en elle, et en sa foie, y’a pas de soucis, mais j’ai quand même peur qu’elle veuille le mettre pour « me rendre fière » ou pour me montrer que voilà regarde ta femme fait de grands pas ect... et j’en sui fière d’accord.. mais j’ose pas lui dire tout ça car j’ai vraiment peur qu’elle le prenne mal.. qu’elle trouve mon discours offensant... ect jusqu’à maintenant, elle n’a eu aucun retour de ma part depuis que je l’ai appris, car j’ai peur de sque je pourrai dire.. ect

Puis elle m’as pas prévenu, et du jour au lendemain je l’ai appris.. donc j’étais pas forcément prêt à l’entendre, puis son comportement a changer.. elle est devenue beaucoup plus froide avec moi, ect.. je sais pas, je vous avoue que c’est un peu inexplicable, je me sent un peu mal à l’aise face à ce changement brusque enft. Inshallah que ça passera avec le temps.

Barak’Allah u fikoum, merci d’avoir pris le temps de lire 🙇🏻‍♂️
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim)

Le prophète ne cherchaient pas à sonder les cœurs, pourquoi chercher les cœurs le faire ?

Comme tu as dis, c'est entre elle et Allah, son intention ne nous regarde pas 🙂
 
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim)

Le prophète ne cherchaient pas à sonder les cœurs, pourquoi chercher les cœurs le faire ?

Comme tu as dis, c'est entre elle et Allah, son intention ne nous regarde pas 🙂
C'est pas le Coran !

ça c'est le Coran

104.6. Le Feu attisé d'Allah
104.7. qui monte jusqu'aux coeurs.
104.8. Il se refermera sur eux,
104.9. en colonnes (de flammes) étendues.

86.9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,
86.10. Il n'aura alors ni force ne secoureur.
86.11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!
86.12. et par la terre qui se fend !

75.16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
75.17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

59.13. Vous jetez dans leurs coeurs plus de terreur qu'Allah. C'est qu'ils sont des gens qui ne comprennent pas

la poitrine n'est pas le coeur ni des seins

114.3. Dieu des hommes,

114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

100.10. et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines,

94.1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?


42.24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

35.38. Allah connaît l'Inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des poitrines.
28.69.Ton Seigneur sait ce que cachent leurs poitrines et ce qu'ils divulguent.

poiTRIne produit d'un tri (action de trier) atTRIbution réTRIbués les TRIbus sont douze
 
C'est pas le Coran !

ça c'est le Coran

104.6. Le Feu attisé d'Allah
104.7. qui monte jusqu'aux coeurs.
104.8. Il se refermera sur eux,
104.9. en colonnes (de flammes) étendues.

86.9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,
86.10. Il n'aura alors ni force ne secoureur.
86.11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!
86.12. et par la terre qui se fend !

75.16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
75.17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

59.13. Vous jetez dans leurs coeurs plus de terreur qu'Allah. C'est qu'ils sont des gens qui ne comprennent pas

la poitrine n'est pas le coeur ni des seins

114.3. Dieu des hommes,

114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

100.10. et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines,

94.1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?


42.24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

35.38. Allah connaît l'Inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des poitrines.
28.69.Ton Seigneur sait ce que cachent leurs poitrines et ce qu'ils divulguent.

poiTRIne produit d'un tri (action de trier) atTRIbution réTRIbués les TRIbus sont douze
Raté. Une traduction rapprochée du coran.

Et je ne suis pas coraniste.
Je ne rejette pas les hadiths.
Je ne rejette pas les paroles du Prophète صلى الله عليه وسلم.
 
Je ne rejette pas les paroles du Prophète صلى الله عليه وسلم.

A condition qu'elles soient authentiques. Or, une probabilité n'a jamais été une certitude, et les centaines de milliers de hadiths forgés éparpillés dans la Communauté des époques passées ont été cru comme étant la parole du Prophète saws et ce n'est pas dans les Sahihs qu'on trouvera la certitude que le Messager saws ait pu dire ou faire telle chose. C'est le coeur de chacun de nous qui saura reconnaître le vrai du faux et non pas ce que disent tel ou tel savant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Céti pas bô l'amour....

Il venait d'avoir dix-huit ans
Il était beau comme un enfant
Fort comme un homme
C'était l'été évidemment.....
 
Haut