Ma grand mère vit toute seule...

Oui c'est de l'ingratitude a mes yeux
Quand je vois le prix des maisons de retraites , si une personne âgée a besoin de soin autant prendre quelqu'un a domicile mais au moins la personne ne se retrouve pas dans un mouroir
Et en ce qui concerne les enfants je pars du principe que mes parents m'ont élevé , éduqué , se sont sacrifié pour nous j'espère bien être présente pour eux et pas en les mettant en maison de retraite

et le prix des soins, tu crois que c'est gratuit ? c'est par solidarité que ça marche, donc donne une participation au frais tout comme tes freres et soeur en plus de la retraite de tes parents, et si il manque c'est la solidarité national qui paiera le reste ! mais si t'as des oursin dans tes poches, ne dit pas que rester dormir chez toi c'est mieux que de faire des sorties, des voyages ou simplement jouer ou autre animation avec des personnes de leur age sans se soucie de vos problèmes qui ne doivent plus être les leurs !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
et le prix des soins, tu crois que c'est gratuit ? c'est par solidarité que ça marche, donc donne une participation au frais tout comme tes freres et soeur en plus de la retraite de tes parents, et si il manque c'est la solidarité national qui paiera le reste ! mais si t'as des oursin dans tes poches, ne dit pas que rester dormir chez toi c'est mieux que de faire des sorties, des voyages ou simplement jouer ou autre animation avec des personnes de leur age sans se soucie de vos problèmes qui ne doivent plus être les leurs !
Jài rien compris a ton histoires d'argent et de solidarité mais e que je comprends bien par contre c'est que tu es sacrément égoïste
Juste pour ton petit confort , sortir de ton lit en caleçon ça te gênerais que t'es vieux parents ou beaux parents soient chez toi ?
D'ailleurs c'est toi qui parle de vivre ensemble
Je connais des gens qui emménage près de leurs parents ou qui installe leurs parents dans l'appartement du dessus ou du dessous etc et peuvent ainsi prendre soin d'eux tout en gardant leur intimité
Toi tu vois comme un fardeau le fait de s'occuper de ses parents moi non
 
Non mais @nicky31 que tu parle d'argent ;argent ;argent..... société civilisé et blablabla... t'es complexé avec ça ou quoi?


Oubli l'argent... ok admettons on vivrait dans un système ou les personnes âgées ont tous de quoi subvenir à leur besoin...
Et on se déplacerai tous à dos de licorne...

Maintenant tu laisse l'argent de côté... on te parle de présence... même avec tous l'or du monde une personne âgée a besoin de la présence de ses proches. le réconfort, la gratitude, l'amour , les liens familiaux ca te parle??? ou bien c'est juste pour les gens sous cultivés peut être?

Bien sur les maisons de retraites heureusement que ça existe dans certains cas, et bien sur quand sa arrange tous le monde et les personnes âgées en premiers pourquoi pas..

Mais de là à proscrire l'entraide et chercher par tous les moyens à les placer, franchement faut être sacrément individualiste .
 
Jài rien compris a ton histoires d'argent et de solidarité mais e que je comprends bien par contre c'est que tu es sacrément égoïste
Juste pour ton petit confort , sortir de ton lit en caleçon ça te gênerais que t'es vieux parents ou beaux parents soient chez toi ?
D'ailleurs c'est toi qui parle de vivre ensemble
Je connais des gens qui emménage près de leurs parents ou qui installe leurs parents dans l'appartement du dessus ou du dessous etc et peuvent ainsi prendre soin d'eux tout en gardant leur intimité
Toi tu vois comme un fardeau le fait de s'occuper de ses parents moi non

admettons et je ne leur souhaite pas que tes parents soient vieux et malade et qu'ils habitent chez toi tout le temps ou même que ce soit toi avec ton mari qui habitent chez eux et que tu ais des enfants en bas age et que tu travailles, bon donne nous ta recette pour voir comment tu gères toi qui ne te crois pas égoïste !
 
Non mais @nicky31 que tu parle d'argent ;argent ;argent..... société civilisé et blablabla... t'es complexé avec ça ou quoi?


Oubli l'argent... ok admettons on vivrait dans un système ou les personnes âgées ont tous de quoi subvenir à leur besoin...
Et on se déplacerai tous à dos de licorne...

Maintenant tu laisse l'argent de côté... on te parle de présence... même avec tous l'or du monde une personne âgée a besoin de la présence de ses proches. le réconfort, la gratitude, l'amour , les liens familiaux ca te parle??? ou bien c'est juste pour les gens sous cultivés peut être?

Bien sur les maisons de retraites heureusement que ça existe dans certains cas, et bien sur quand sa arrange tous le monde et les personnes âgées en premiers pourquoi pas..

Mais de là à proscrire l'entraide et chercher par tous les moyens à les placer, franchement faut être sacrément individualiste .
oublie l'argent ? avec quoi tu te permet de communiquer avec nous aujourd'hui si tu fais abstraction de l'argent !

toi aussi t'as des oursins dans les poches ? tu n'as pas envie de payer pour tes parents et tu préfère faire la crevarde en détruisant ta vie de couple et te faire passer pour une gamine devant tes enfants qui ne te verront plus comme une mère mais à peine comme une soeur devant leur grand parent ?
 
oublie l'argent ? avec quoi tu te permet de communiquer avec nous aujourd'hui si tu fais abstraction de l'argent !

toi aussi t'as des oursins dans les poches ? tu n'as pas envie de payer pour tes parents et tu préfère faire la crevarde en détruisant ta vie de couple et te faire passer pour une gamine devant tes enfants qui ne te verront plus comme une mère mais à peine comme une soeur devant leur grand parent ?


Tu fais semblant de ne pas comprendre? ou t'es juste buté ?

Oubli l'argent... et lis la suite de ma phrase....

Oubli l'argent en partant du principe que c'est une question réglée... puisque c'est principalement ton problème ici... la cotisation à échelle nationale.

C'est reglée, tous les vieux ont de l'argent. Donc mtn réponds.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
admettons et je ne leur souhaite pas que tes parents soient vieux et malade et qu'ils habitent chez toi tout le temps ou même que ce soit toi avec ton mari qui habitent chez eux et que tu ais des enfants en bas age et que tu travailles, bon donne nous ta recette pour voir comment tu gères toi qui ne te crois pas égoïste !
Mes parents SONT vieux et malade
Mais ils sont autonomes , par contre le jour ou ce n'est plus le cas , c'est déjà prévu soit l'un des frères ou sœurs vient emménager près de chez eux ( pas chez eux mais près de chez ex nuance ) ou soit mes parents déménageraient près de l'un de nous
Je ne te dis pas de vivre avec eux etc etc et encore que pour certain Ça se passe très bien mais qu'ils soient près de nous pour moi est l'essentiel
c'est trop compliqué pour toi a comprendre ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oublie l'argent ? avec quoi tu te permet de communiquer avec nous aujourd'hui si tu fais abstraction de l'argent !

toi aussi t'as des oursins dans les poches ? tu n'as pas envie de payer pour tes parents et tu préfère faire la crevarde en détruisant ta vie de couple et te faire passer pour une gamine devant tes enfants qui ne te verront plus comme une mère mais à peine comme une soeur devant leur grand parent ?
Se faire passer pour une gamine devant ses enfants ? Non c'est montrer aux enfants que le respect et l'amour qu'on a pour nos parents est essentiel nuance
 
Dernière édition:
Se faire passer pour une gamine devant ses enfants ? Non c'est montrer aux enfants se le respect et l'amour qu'on a pour nos parents est essentiel nuance

donc l'enfant voit que ses parents sont des enfants si c'est leur grand parent qui choisissent pour eux ...

je n'ai pas du tout parler de manque de respect ...et dans mon histoire il y a toujours de l'amour, mais aucun sacrifice !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
donc l'enfant voit que ses parents sont des enfants si c'est leur grand parent qui choisissent pour eux ...

je n'ai pas du tout parler de manque de respect ...et dans mon histoire il y a toujours de l'amour, mais aucun sacrifice !
En quoi est ce que les grands parents choisissent pour les parents ?
Et dans tout les cas même a 40 ans je resterais l'enfant de ma mère et ce même devant ma fille je vois pas ou est le soucis
 
Mes parents SONT vieux et malade
Mais ils sont autonomes , par contre le jour ou ce n'est plus le cas , c'est déjà prévu soit l'un des frères ou sœurs vient emménager près de chez eux ( pas chez eux mais près de chez ex nuance ) ou soit mes parents déménageraient près de l'un de nous
Je ne te dis pas de vivre avec eux etc etc et encore que pour certain Ça se passe très bien mais qu'ils soient près de nous pour moi est l'essentiel
c'est trop compliqué pour toi a comprendre ?

ben une maison de retraite c'est mieux dans ce cas là puisqu'on veille sur eux h 24 ce que ton mari et toi ne pourraient jamais faire ! et en plus ils ne galère pas quand vous ne pouvez pas passer parce que vous êtes au travail ou autre ...et ils auront plus de loisir qu'avec vous ... et tout ça près de chez toi , c'est pas merveilleux madame oursin qui veux pas lacher une thune pour ses parents !

c'est leur droit, c'est juste qu'ils ne le savent pas car ils n'ont pas eux cette éducation...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ben une maison de retraite c'est mieux dans ce cas là puisqu'on veille sur eux h 24 ce que ton mari et toi ne pourraient jamais faire ! et en plus ils ne galère pas quand vous ne pouvez pas passer parce que vous êtes au travail ou autre ...et ils auront plus de loisir qu'avec vous ... et tout ça près de chez toi , c'est pas merveilleux madame oursin qui veux pas lacher une thune pour ses parents !

c'est leur droit, c'est juste qu'ils ne le savent pas car ils n'ont pas eux cette éducation...
Je sais pas dans quel monde tu vis mais as tu déjà mis les pieds dans une maison de retraite ? J'y ai travaillé quelques années voilà pk je me permet de dire que c'est un mouroir
Donc rien a voir avec l'argent je préfère avoir les parents près de moi , m'en occuper moi même plutôt que de laisser des étrangers s'en occuper et qui plus est peut être les maltraiter etc ( et tu n'imagine pas a quel point ça arrive souvent )
 
En quoi est ce que les grands parents choisissent pour les parents ?
Et dans tout les cas même a 40 ans je resterais l'enfant de ma mère et ce même devant ma fille je vois pas ou est le soucis
si a 40 ans tu te considère encore comme une enfant c'est justement ça le problème ! a 40 ans tu es la fille, pas l'enfant de tes parents !

tu vois le soucis, tu inverses les rôles !

ta fille est encore ton enfant mais toi tu n'es plus celui de tes parents !

et comme tu es son modèle, ben elle risque de mal se construire ...
 
Je sais pas dans quel monde tu vis mais as tu déjà mis les pieds dans une maison de retraite ? J'y ai travaillé quelques années voilà pk je me permet de dire que c'est un mouroir
Donc rien a voir avec l'argent je préfère avoir les parents près de moi , m'en occuper moi même plutôt que de laisser des étrangers s'en occuper et qui plus est peut être les maltraiter etc ( et tu n'imagine pas a quel point ça arrive souvent )

ça arrive beaucoup moins que les problèmes qu'ils endurent avec leur beau fils ou leur belle fille quand ils vivent avec eux ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
si a 40 ans tu te considère encore comme une enfant c'est justement ça le problème ! a 40 ans tu es la fille, pas l'enfant de tes parents !

tu vois le soucis, tu inverses les rôles !

ta fille est encore ton enfant mais toi tu n'es plus celui de tes parents !
A Sidi même a 70 ans je resterais l'enfant de mes parents , même leurs bébés si tu veux et si ça te déplaît tape toi la tête contre le mur
Le fait d'être l'enfant de tes parents ne t'enlève en rien le fait que tu sois responsable adulte etc
N'as tu pas été enfanté ?
 
Non mais @nicky31 que tu parle d'argent ;argent ;argent..... société civilisé et blablabla... t'es complexé avec ça ou quoi?


Oubli l'argent... ok admettons on vivrait dans un système ou les personnes âgées ont tous de quoi subvenir à leur besoin...
Et on se déplacerai tous à dos de licorne...

Maintenant tu laisse l'argent de côté... on te parle de présence... même avec tous l'or du monde une personne âgée a besoin de la présence de ses proches. le réconfort, la gratitude, l'amour , les liens familiaux ca te parle??? ou bien c'est juste pour les gens sous cultivés peut être?

Bien sur les maisons de retraites heureusement que ça existe dans certains cas, et bien sur quand sa arrange tous le monde et les personnes âgées en premiers pourquoi pas..

Mais de là à proscrire l'entraide et chercher par tous les moyens à les placer, franchement faut être sacrément individualiste .

les maisons de retraite ne sont pas des prisons, beaucoup de retraité passe des jours ou des week end chez leur enfants .. il est où le problème ?? tu ne veux pas que quelqu'un s'occupe de tes parents ?

si la maison de retraite ne leur plait pas, ben ils changent ! et ça encore sur ton cuir madame cactus numéro 2
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
sauf que s'ils souffrent d’incontinence et qu'ils ne peuvent pas se changer seul pour x raison , ils font comment avec l'amour de leurs enfants ??
Excuse moi mais rien n'empêche les enfants de prendre une aide soignante a domicile c'est toujours mieux e troue que la maison de retraite si les enfants sont a proximité et peuvent prendre soin de leur parents le visiter tout les jours partager les repas ensemble etc
 
si a 40 ans tu te considère encore comme une enfant c'est justement ça le problème ! a 40 ans tu es la fille, pas l'enfant de tes parents !

tu vois le soucis, tu inverses les rôles !

ta fille est encore ton enfant mais toi tu n'es plus celui de tes parents !

et comme tu es son modèle, ben elle risque de mal se construire ...

les maisons de retraite ne sont pas des prisons, beaucoup de retraité passe des jours ou des week end chez leur enfants .. il est où le problème ?? tu ne veux pas que quelqu'un s'occupe de tes parents ?

si la maison de retraite ne leur plait pas, ben ils changent ! et ça encore sur ton cuir madame cactus numéro 2

Mdr...
 
Je parlais du mot enfant.

Sinon ma mère est aide soignante, elle a travaillé toute sa vie avec les personnes âgées dans les hôpitaux, cliniques, et maisons de retraites. Elle connaît la réalité du terrain et n'a pas envie de finir en maison de retraite.

j'aurais dû te lire entre les lettres ...

et les nounous qui peut être martyrisent nos chérubins ? et les crèches , et les écoles avec les mauvais profs ?? de toute façon on en demande peut etre trop au final ... alors que le minimum syndical soit garanti, ben tant mieux ...
 
les maisons de retraite ne sont pas des prisons, beaucoup de retraité passe des jours ou des week end chez leur enfants .. il est où le problème ?? tu ne veux pas que quelqu'un s'occupe de tes parents ?

Si la maison de retraite ne leur plait pas, ben ils changent ! et ça encore sur ton cuir madame cactus numéro 2


Ben justement, toi tu pars du principe ou ils sont bien traités et épanouis en jouant au domino toute la journée ...
Moi j'en doute fort que ce soit comme ça... mais bon je dis pourquoi pas..

Si certains le sont oui, tant mieux pour eux, et ca arrange tout le monde, ceci ne dispense pas les enfants et petits enfants de leur rendre visite et passer du temps avec eux,

Maintenant faut être un peu plus réaliste, et perso niveau relation humaine , entre placer un proche dans un institut loin de sa famille , tout seul... et le suivre comme la dis @misschemsy31 pas forcément en l'assumant jour et nuit dans la même pièce mais soit à tour de rôle soit simplement en vivant à proximité..... crois moi entre les deux y'a une grosse différence...

Franchement humainement parlant on sait tous très bien que les personnes placées en maison de retraite se retrouve forcément isolés et peu visités, alors que lorsqu'ils sont à proximité ils ont plus d'attention...

Là on parle de relation humaines @nicky31 ... on parle de tendresse et d'affection, on parle pas de money money...
Dans la mesure du possible on ressert les liens de parenté.. on ne mets pas à part les membres qui sont en difficultés parce qu'ils sont en difficultés... au contraire c'est le moment d'être présent pour eux.
Rien ne remplacera les bras d'un enfant ou d'un parent.
 
Ben justement, toi tu pars du principe ou ils sont bien traités et épanouis en jouant au domino toute la journée ...
Moi j'en doute fort que ce soit comme ça... mais bon je dis pourquoi pas..

Si certains le sont oui, tant mieux pour eux, et ca arrange tout le monde, ceci ne dispense pas les enfants et petits enfants de leur rendre visite et passer du temps avec eux,

Maintenant faut être un peu plus réaliste, et perso niveau relation humaine , entre placer un proche dans un institut loin de sa famille , tout seul... et le suivre comme la dis @misschemsy31 pas forcément en l'assumant jour et nuit dans la même pièce mais soit à tour de rôle soit simplement en vivant à proximité..... crois moi entre les deux y'a une grosse différence...

Franchement humainement parlant on sait tous très bien que les personnes placées en maison de retraite se retrouve forcément isolés et peu visités, alors que lorsqu'ils sont à proximité ils ont plus d'attention...

Là on parle de relation humaines @nicky31 ... on parle de tendresse et d'affection, on parle pas de money money...
Dans la mesure du possible on ressert les liens de parenté.. on ne mets pas à part les membres qui sont en difficultés parce qu'ils sont en difficultés... au contraire c'est le moment d'être présent pour eux.
Rien ne remplacera les bras d'un enfant ou d'un parent.

et ceux qui partent du pays ou vivent leurs parents, ils font comment ??
 
et ceux qui partent du pays ou vivent leurs parents, ils font comment ??

Dis moi dans la phrase:
Un institut qui les prends en charge quand c'est nécessaire et que c'est arrangeant pour tout le monde et pour les personnes âgés en premier , pourquoi pas.

Y'a quoi que tu n'as pas compris?


Ceux qui migrent dans un autre pays soient il amènent leurs parents avec eux soit il les confient à des personnes apte à s'en occuper si vraiment leur souhait est de les laisser finir leur jours loin d'eux.... je pense que c'est un peu logique non? c'est bien à ça que sert ce genre d'infrastructure.


C'est comme si on demandait de fermer tous les centre de refuge pour chiens et chats abandonnés.... comme ça peut être qu'il y'aura moins d'abandon....ben non .. ça ne marche pas comme ça....

Moi je n'ai pas "bannis" la notion de maison de retraite ou autre ... j'ai dis c'est pas une issue "naturelle"...contrairement à ce que tu dis, ce n'est ni une évidence ni la meilleure solution pour tous nos anciens.
Toi tu présente ça comme si c'était tout à fait normal de jeter sans réflexion ses parents dans une maison remplies d'inconnus où ils seront souvent traités comme un simple numéro de chambre...

C'est une question de cœur et de conscience pas d'argent .
 
Salam tout le monde, en fait j'ai une grand mère âgée, elle a peut etre 88 ans, je suis pas sure, bref elle vit toute seule et le problème c'est qu'elle a un problème de genou, elle sort jamais elle marche juste pour aller à sa salle de bain... du cou cela fait 5ans que ma mère et mes 2 tantes vont chez elle tous les jours pour cuisiner, la laver, une le matin, une à midi et l'autre l'aprem, et ses 2 fils ils vient juste le soir pour la voir, donc elle vit pas vraiment seule on lui fait tout et pendant chaque ramadan, un de ses 2 fils il l'invite pour pas qu'elle passe le ramadan seule mais seulement cette fois ci ya personne qui veut l'inviter meskina, parce que en gros leur femmes en ont marre, car ma grand mère n'est pas autonome, et mes deux tantes je pense pas que leurs maries accepteront la prendre tout le mois, du cou j'ai proposé à mon père de la prendre 1 semaine, comme ça les autres aussi la prenne 1 semaine, chacun son tour, mais malheureusement il a refusé, il m'a dit qu'il avait pas de place, car oui on a juste un appartement, si elle vient elle dort dans le salon et parfois elle fait des conneries...du cou je suis triste, je me sens mal pour elle, à chaque fois que j'y pense j'ai les larmes aux yeux, si je vivais vraiment seule je la prendrais tout le mois avec plaisir, mais voila je n'y peux rien, et j'aimerais juste savoir si mes parents ont commit un péché pour cela...
Merci d'avoir lu même si c'est long
Rare sont les jeunes comme toi qui pensent à l'âge d'or. si j'étais toi je leur poserai la question (à ton père et tantes):
Et si vous étiez à la place de cette grand-mère, à mobilité réduite et seuls, et que vos enfants vous fassent la même chose ?
Comment se sentiront ils ? ne pensent ils pas aux nuits que cette pauvre a passé pour leur confort ?
 
Haut