bbouchraj416
Oyé Sexe élu !
Oui merci pour la traductionmoi j ai fais que traduire
que veux tu savoir?
Tu dis quoi sur les mma?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui merci pour la traductionmoi j ai fais que traduire
que veux tu savoir?
Lisan al arabe? Connais pas. Je maîtrise rien du tout malheureusementLe coran n'est pas écrit en arabe moderne, c'est normale qu'on comprenne pas certaines choses, la solution? Lisan Al-Arabe il est en line , il est gratuit, sinon on peut toujours voir un exégèse, de préférence ancien si on si on maîtrise a langue, Ibn Katir ou Tabari.
Ce n'est pas une coïncidence que l'Arabie Saoudite était presque le dernier pays à abolir l'esclavage.
bah avant l islam la femme etait considéré moins que rien mais aprés l arrivé de l islam meme les esclaves avaient ces droits
voila
Non c'est la réalité.Excuse-moi, tu maîtrises l'arabe ou pas? ce qu'est t'es en train de dire c'est de n'importe quoi.
Je te félicite.Mon mari est 1 homme "du bled" sans papier sans le sou EN OR.
"Yamine" en arabe ça veut dire droite, c'est le contraire de "yasare" gauche.Non c'est la réalité.
Malaka c'est détenir posséder.
ayman c'est le droit, le serment.
"ثم سمي الطعام يَمْنَةً لأَنه أُعْطِي يَمْنَةً أَي باليمين، كما سَمَّوا الحَلِفَ يَميناً لأَنه يكون بأْخْذِ اليَمين"
المصدر: لسان العرب
وهذا الشيء مِلْكُ يميني ومَلْكُ يميني، والفتح أفصح..."
ومَلَكْتُ المرأةَ: تزوَّجتها والمَمْلوكُ: العبدُ.
المصدر:الصّحّاح في اللغة
C'est ce que j'ai dit, ce que l'on détient de droit."Yamine" en arabe ça veut dire droite, c'est le contraire de "yasare" gauche.
Après ils ont appelé la nourriture "yomna" parce qu'on la mange avec la main droite, le serment "yamine" parce qu'on le fait avec la main droite et tous ce qu'on possède "milk al yamine" parce que on l'a acquis avec la main droite.
Donc "milk al yamine" ça peut être une voiture, une femme, un pantalon...
Dans ce cas il y a un malentendu, j'ai relu ton message :C'est ce que j'ai dit, ce que l'on détient de droit.
Donc toi tu parles de ce que ça signifie aujourd'hui après abolition de l'esclavage.Je pense que c'est ce terme qui signifie le mieux ce que l'on appelle aujourd'hui épouse.
Tu as bien compris.Dans ce cas il y a un malentendu, j'ai relu ton message :
Donc toi tu parles de ce que ça signifie aujourd'hui après abolition de l'esclavage.
Mais avant ce n'était pas le cas, c'est pour ça que le coran fait la distinction entre l’épouse et les esclaves qui te reviennent aussi de droit.
Oui, et les enfants ça rentre aussi dans "milk al yamine", le piège c'était que personne n'a prêté attention au mot "aujourd'hui", et puis tout le monde ne pense qu'au sexe : "quoi ? vous avez dit "ma malakat"? oui c’est intéressant, alors? j'ai le droit de taper qui?"Tu as bien compris.
J'ai dit que ça signifie ce que tu détiens de droit.
Or une épouse on peut dire qu'on la détient de plein droit.
C'est mentionné dans la sourate 23 versets 5 et 6 au sujet du sexe.Oui, et les enfants ça rentre aussi dans "milk al yamine", le piège c'était que personne n'a prêté attention au mot "aujourd'hui", et puis tout le monde ne pense qu'au sexe : "quoi ? vous avez dit "ma malakat"? oui c’est intéressant, alors? j'ai le droit de taper qui?"
Oui ça je le sais, je parle de sens du mot milk alyamine .C'est mentionné dans la sourate 23 versets 5 et 6 au sujet du sexe.
Va lire et reviens on discutera.
Ben c'est pour ça que j'ai dit que entre ma malakat ayman et zawjat c'est ma malakat ayman qui signifie épouse et zawjat concubine.Oui ça je le sais, je parle de sens du mot milk alyamine .
Non c'est juste une précision, c'est comme si je te dis : "ne prends aucune couleur sauf le jaune ou une couleur chaude", bien sur le jaune fait partie des couleurs chaudes, mais moi je précise pour le mettre en valeur par apport aux autres,Ben c'est pour ça que j'ai dit que entre ma malakat ayman et zawjat c'est ma malakat ayman qui signifie épouse et zawjat concubine.
C'est quoi le rapport avec sourate 23 versets 5 et 6?Non c'est juste une précision, c'est comme si je te dis : "ne prends aucune couleur sauf le jaune ou une couleur chaude", bien sur le jaune fait partie des couleurs chaudes, mais moi je précise pour le mettre en valeur par apport aux autres,
Tu ne prends aucune couleurs sauf le jaune ou alors (s'il faut vraiment que tu prennes d'autres couleurs) prends les caleurs chaudes.C'est quoi le rapport avec sourate 23 versets 5 et 6?
Non c'est la réalité.
Malaka c'est détenir posséder.
ayman c'est le droit, le serment.
on parles des suivantes des princesses ...Salam,
Dis-moi pourrais-tu m'en dire + très rapidement? On parle de qui en réalité stp? (Après je ne t'embête plus...) merci beaucoup![]()
combien de femmes avait sulaymane ?Tu ne prends aucune couleurs sauf le jaune ou alors (s'il faut vraiment que tu prennes d'autres couleurs) prends les caleurs chaudes.
Tu ne touches aucune femme sauf ton épouse ou alors (s'il faut vraiment que tu couches avec d'autres) t'as tes esclaves, mais jamais une femme que t'a aucun droit sur elle.
Et est-ce que ça marche comme ça aussi?Tu ne prends aucune couleurs sauf le jaune ou alors (s'il faut vraiment que tu prennes d'autres couleurs) prends les caleurs chaudes.
Tu ne touches aucune femme sauf ton épouse ou alors (s'il faut vraiment que tu couches avec d'autres) t'as tes esclaves, mais jamais une femme que t'a aucun droit sur elle.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhon parles des suivantes des princesses ...
Je suppose qu non, parce que à l'époque, la femme était une propriété de l'homme mais pas le contraire, en tout cas l'islam n'a jamais donné à la femme le droit e coucher avec plusieurs hommes, même pas au paradis, l'homme à septante vierges, mais la femme n'a pas septante puceaux.Et est-ce que ça marche comme ça aussi?
Tu ne touches aucun homme sauf ton époux ou alors (s'il faut vraiment que tu couches avec d'autres) t'as tes esclaves, mais jamais un homme que t'as aucun droit sur lui.![]()
Intéressant, balance le lien.J'étais tombée par hasard sur un article sur les "coups bas" entre eux au sein d'1 royaume... bref j'ai été intriguée et ça m'a fait peut-être comprendre le verset en question qui disons le n'a ni queue ni tête traduit comme suit: "et qui gardent leur chasteté si ce n'est avec leur zwaj ou leur mma en quoi ils ne sont pas blâmables".![]()
700 épouses et 300 concubines, ça fait 1000 au total, évidemment c'est de la fiction, en réalité, il n' y avait jamais de roi Salomon.combien de femmes avait sulaymane ?
Des transsexuelles??je voudrais d'abord m'intéresser aux nissa que je suis même pas sûre que c'est des femmes par moment
Merci de ta réponse.
insan est le masculin de nissa ... c'est les nations ou plutot les nationaux, c'est a dire ceux qui ont la nationalité ...Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhil me semblait bien que c'était politique tout ça... s'il s'agit de princesses donc des princes aussi puisque la croyante est censée avoir ses femmes et ses mma... et comme dit + haut je suis pas certaine qu'on parle de sexe... bon moi tfaçon je voudrais d'abord m'intéresser aux nissa que je suis même pas sûre que c'est des femmes par moment
Merci de ta réponse.
et si je te prouve le contraire ?700 épouses et 300 concubines, ça fait 1000 au total, évidemment c'est de la fiction, en réalité, il n' y avait jamais de roi Salomon.
Oui, vas-y.et si je te prouve le contraire ?
à condition que tu lises ibn khaldoun !Oui, vas-y.
hahhaà condition que tu lises ibn khaldoun !
par contre ne perd pas de temps à lire les résumés ou autre commentaire ... zappe les , elles ne servent qu'à t'orienter vers l'imaginaire au lieu de la réalité ...hahha
D'accord, puisque je te l'ai promis, je commence demain et après je te fais signe.
Ok, par contre je vais faire une lecture linaire, je n'aime pas lire en diagonal ça me fait mal au cou.par contre ne perd pas de temps à lire les résumés ou autre commentaire ... zappe les , elles ne servent qu'à t'orienter vers l'imaginaire au lieu de la réalité ...
et je te prouverais chaque faits du coran concernant sulaymane !
Bien entendu il ne faut jamais lire en diagonal... Mais les commentaires te pousseront à lire de la mauvaise façon...Ok, par contre je vais faire une lecture linaire, je n'aime pas lire en diagonal ça me fait mal au cou.
Aargh ces 70 pucelles qui attendent ces Messieurs et ces croyantes qui elles ne peuvent profiter de leur mma tout comme les croyants...Je suppose qu non, parce que à l'époque, la femme était une propriété de l'homme mais pas le contraire, en tout cas l'islam n'a jamais donné à la femme le droit e coucher avec plusieurs hommes, même pas au paradis, l'homme à septante vierges, mais la femme n'a pas septante puceaux.
Intéressant, balance le lien.
Des transsexuelles??![]()
Bah voilà voilàaaaa y avait bien une histoire de pays pour moi bon après nissa tu vas peut être me prendre pour une barge mais par moments je voyais ça comme le peuple, les faibles, ceux qui sont en bas de la pyramide... comme pour le verset ramadan/nissa. Des mâles et des femelles parmis les nissa. Et des mâles et femelles parmis les rjel.insan est le masculin de nissa ... c'est les nations ou plutot les nationaux, c'est a dire ceux qui ont la nationalité ...
c'est comme l'histoire des enfants d'ibrahim , le premier est né de sa femme qui elle etait nissa et l'autre d'une étrangère ... au final on lui à dit que le premier est un natif du pays, et que le second puisque c'est sa progéniture, le sera aussi ... bref les deux sont devenu des nations/ natif / nationaux ... il n'y a pas eu création de deux nouveaux peuple ... c'est juste que les deux enfants ont eu leur papier... comme aujourd'hui quoi ... un ressortissant français qui se marie avec une étrangère, leurs enfants sont français ...
Aucune relation, nisa'a a pour racine n.s.a, (ça veut dire faire du retard, retarder)insan est le masculin de nissa ...