Ma mère jure par allah pour m'interdire de faire des choses

As Salamwa3leykoum,voilà ma mère a toujours juré wAllah pour m'interdire des choses (aller au sport,ou sortir avec mes copains) est ce que ce procédé est toléré dans l'Islam : peut on jurer pour interdire quelqu'un d'autre que soi ?
Baraka'Allah oufikoum :)

Wa3leykoum salam,
Ce "wallah" utilisé pour contraindre une personne à faire ou ne pas faire quelque chose, reste un grand classique...
On utilise vraiment le nom de Dieu à très mauvais escient...
Pour ta maman tu devrais essayer de comprendre les raisons pour lesquelles elle t'interdit ces sorties, discutes en avec elle...

As Salamwa3leykoum,voilà ma mère a toujours juré wAllah pour m'interdire des choses (aller au sport,ou sortir avec mes copains) est ce que ce procédé est toléré dans l'Islam : peut on jurer pour interdire quelqu'un d'autre que soi ?
Baraka'Allah...

wa 'alaykom salam..

Obéis à ta maman dans le halal, mais désobéis dans le haram. Si avec tes copains vous faites des conneries ou que ce sont des mauvais amis etc. Elle a tout a fait raison de t'interdire!

Mais si tu veux aller à la mosquée, elle peut jurer nuit et jour, tu dois lui désobéir, car la mosquée est en quelque sorte obligatoire.

Pas d'obéissance dans le haram!

Retour