ma mère me met la pression

salam, je ne sais pas si je suis au bon endroit
voila en résumé je me suis mariée a 19 ans avec un homme que ma mère a choisi je n'ai fais qu'accepter son choix. je n'ai jamais aimer ce garçon et maintenant nous sommes séparer dans 6 mois c'est le divorce. mais entre temps j'ai connu un garçon charmant qui ma plait il connait mon histoire et attend le divorce pour qu'il puisse demander ma main directement
ma mere a remarqué que je parlais avec lui et me met la pression me dit de me tenir à carreau sinon elle le dirait à mon père.

je ne sais plus quoi faire elle me laisse meme pas sortir depuis que je suis séparer de mon ex

C'est clair, tes parents seront ravis de voir que leur fille ne reste pas longtemps divorcée.. et si elle t'empeche de sortir, dis lui, c'est pas comme ça, ma petite maman chérie que je trouverai un mari :D

crois moi, ça marche :langue:

C'est clair, tes parents seront ravis de voir que leur fille ne reste pas longtemps divorcée.. et si elle t'empeche de sortir, dis lui, c'est pas comme ça, ma petite maman chérie que je trouverai un mari

crois moi, ça marche

reste chez toi et sois sèrieuse, ce n'est pas en se cachant de ses parents qu'on peut réussir sa vie dans le hallal...

Satan a les mains libres sur terre, il peut faire ce qu'il veut ou ce qu'il peut pour dévier un max de gens du droit chemin, c'est son boulot a plein temps.

ben voila justement j ai pensée à aller vivre ailleurs pourtant je suis revenue vivre chez mes parents sans hésiter mais je n'aime pas se chantage sachant que j'ai une bonne relation avec mon pere et meme lui croit que je voulais de ce type mais je ne cèderai pas a ce chantage de le dire à mon père...

non?

reste chez toi et sois sèrieuse, ce n'est pas en se cachant de ses parents qu'on peut réussir sa vie dans le hallal...

qui es tu pour venir me parler comme ça pour commencer ? parle comme ça à tes proches femmes, ta mère, tes soeurs, tes amies, mais pas à moi. tu n'es rien ici, pour te permettre de juger quiconque. jouer au prophete en herbe est à la portée de n'importe quelle personne qui sait se servir de sa souris pour faire des copier coller et qui sait donner des jugements du haut de sa pseudo perfection.

réussir sa vie dans le halal, tout un programme, qui ne veut rien dire.. le terme halal s'applique surtout à la nourriture, une viande halal mais pas une vie.. à moins qu'on mette un tampon certifiant, vie pratiquée selon les rites de tes maitres.

pour le reste, abstiens toi de tes rappels, on en a eu assez pour aujourd'hui ;)

ben voila justement j ai pensée à aller vivre ailleurs pourtant je suis revenue vivre chez mes parents sans hésiter mais je n'aime pas se chantage sachant que j'ai une bonne relation avec mon pere et meme lui croit que je voulais de ce type mais je ne cèderai pas a ce chantage de le dire à mon père...

non?

et si justement tu parlais toi à ton père, de ce que tu ressens, de ce mariage raté, de ce divorce, de ton avenir, et de comment tu l'envisages.. il saura t'écouter si tu trouves les mots..

Salam,

dit à ta mère: "grace à ce jeune homme tu m'auras pas bien longtemps dans tes pattes"

Salam ma soeur.N`ecoutes surtout pas cette ''blague'' de notre ami et respectes tes parents,essayes de discuter au mieux avec ta mere mais surtout ne t`enfuies pas ou ne fais pas les choses sans leur accord ;)

je pense connaissant bien ma mère têtue, je préfère en parler avec mon père je serai plus à l'aise, ma mère ne supporterai pas entendre la vérité.
merci petite_mina ;-)

ps: ma mère à une mentalité genre le futur mari vient toquer à la porte, j'ai essayer cela à échouer je me dis maintenant essayer ma version...

je pense connaissant bien ma mère têtue, je préfère en parler avec mon père je serai plus à l'aise, ma mère ne supporterai pas entendre la vérité.
merci petite_mina ;-)

ps: ma mère à une mentalité genre le futur mari vient toquer à la porte, j'ai essayer cela à échouer je me dis maintenant essayer ma version...

il faut parler et dialoguer.. n'en veux pas à ta mère, tout ce qu'elle fait et a fait, elle pense l'avoir fait pour ton bien. parle lui aussi, dans rancune ou agressivité, elle saura t'écouter. la discussion est importante..

de rien ;)

voila en résumé je me suis mariée a 19 ans avec un homme que ma mère a choisi je n'ai fais qu'accepter son choix. je n'ai jamais aimer ce garçon et maintenant nous sommes séparer dans 6 mois c'est le divorce. mais entre temps j'ai connu un garçon charmant qui ma plait il connait mon histoire et attend le divorce pour qu'il puisse demander ma main directement
ma mere a remarqué que je parlais avec lui et me met la pression me dit de me tenir à carreau sinon elle le dirait à mon père.

je ne sais plus quoi faire elle me laisse meme pas sortir depuis que je suis séparer de mon ex

ta mère espère tout simplement que tu te remette avec ton mari.

attends que le divorce soit prononcé avant de te décidé a refaire ta vie.

j ai souvent essayer mais on ne reste que quelques minutes après ça commence avec les engueulades.
je suis bouleversée, je ne sais pas si je dois laisser tomber le garçon qui m'à l'air sérieux et prêt à parler avec mes parents. pour gagner la confiance de ma mère.

oui c' est clair et net d attendre que le divorce soit annoncé mais entre temps ce garçon m'a beaucoup aidé moralement et je compte pas le laisser tomber, et je ne compte pas en parler à ma mère maintenant.
je ne compte pas me remettre avec mon ex et elle le sait très bien.
je me suis mariée par rapport à elle c'est tout

j ai souvent essayer mais on ne reste que quelques minutes après ça commence avec les engueulades.
je suis bouleversée, je ne sais pas si je dois laisser tomber le garçon qui m'à l'air sérieux et prêt à parler avec mes parents. pour gagner la confiance de ma mère.

vaut mieux que tu attendes, tu es encore trop fragile en ce moment et le moindre signe de tendresse peut te sembler être de l' amour. ne te fait pas tromper par les sentiments, commence par faire le deuil de ta dernière histoire avant de te décider. il faut que tu regagnes la confiance en toi, le reste est secondaire.

je suis d'accord avec toi, j'avais déjà réfléchis à ce signe de tendresse comme tu dis mais non j'éprouve des sentiments sincères envers lui et je le sens de retour.

je me dis même que c'est aussi grâce à lui que je tiens le coup étant encore jeune, il me fait garder le morale.

en ce moment c'est le chantage lié avec mon père qui me stresse, si il l'apprend par ma mère qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire?
merci sempro

je suis d'accord avec toi, j'avais déjà réfléchis à ce signe de tendresse comme tu dis mais non j'éprouve des sentiments sincères envers lui et je le sens de retour.

je me dis même que c'est aussi grâce à lui que je tiens le coup étant encore jeune, il me fait garder le morale.

en ce moment c'est le chantage lié avec mon père qui me stresse, si il l'apprend par ma mère qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire?
merci sempro

y a pas de quoi

réfléchis bien et te précipites pas.

bonne chance et bonne journée.

qui es tu pour venir me parler comme ça pour commencer ? parle comme ça à tes proches femmes, ta mère, tes soeurs, tes amies, mais pas à moi. tu n'es rien ici, pour te permettre de juger quiconque. jouer au prophete en herbe est à la portée de n'importe quelle personne qui sait se servir de sa souris pour faire des copier coller et qui sait donner des jugements du haut de sa pseudo perfection.

réussir sa vie dans le halal, tout un programme, qui ne veut rien dire.. le terme halal s'applique surtout à la nourriture, une viande halal mais pas une vie.. à moins qu'on mette un tampon certifiant, vie pratiquée selon les rites de tes maitres.

pour le reste, abstiens toi de tes rappels, on en a eu assez pour aujourd'hui ;)

mdr le recadrage! dés le matin, lol!

sinon pour le garçon, attend que le divorce soit prononcé, si il est sérieux il patientera, si tu estimes qu il est bien pour toi, t as des arguments que tu posera en temps voulu... bon courage a toi;)

Ta mére n'a rien a te dire concernant ton attitude, tes envies ou tes choix.

Tu laisses couler et tu attends que les choses rentrent dans l'ordre légalement.

Enfin c'est pas parce que tu es dans une procédure de divorce que tu n'as pas le droit
de faire des rencontres.

Salam aleykoum,

Je ne suis pas d'accord avec certains avis, ta mère sera toujours ta mère avec tout le respect que tu lui dois ne va pas à son encontre ne cherche pas la confrontation cela ne t'apportera rien de concret.

En ce qui concerne le choix prècedent de ta mère on ne pourra jamais statuer la dessus dans la mesure nous ne savons ce qui c'est rééllement passé.

Par contre, je vais te donner un seul conseil, avant d'entamer une quelconque relation attend au moins que le divorce soit prononcée parce que je te rappel que tu es encore officiellement mariée donc par respect pour ton maris et pour permettre de faire le deuil de ton précedent mariage attend soit correcte avec toi même.

Essaye de dialoguer avec ta mère, garde sa bénédiction c'est le plus important et tu verra que si le jeune homme en question te respecte et est un bon musulman il attendra incha'allah.

Kolchi bel maktoub

Après Allah o'alem

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve

Salam aleykoum,

Je ne suis pas d'accord avec certains avis, ta mère sera toujours ta mère avec tout le respect que tu lui dois ne va pas à son encontre ne cherche pas la confrontation cela ne t'apportera rien de concret.

En ce qui concerne le choix prècedent de ta mère on ne pourra jamais statuer la dessus dans la mesure nous ne savons ce qui c'est rééllement passé.

Par contre, je vais te donner un seul conseil, avant d'entamer une quelconque relation attend au moins que le divorce soit prononcée parce que je te rappel que tu es encore officiellement mariée donc par respect pour ton maris et pour permettre de faire le deuil de ton précedent mariage attend soit correcte avec toi même.

Essaye de dialoguer avec ta mère, garde sa bénédiction c'est le plus important et tu verra que si le jeune homme en question te respecte et est un bon musulman il attendra incha'allah.

Kolchi bel maktoub

Après Allah o'alem

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve

La fille n'as que 21 ans
Elle s'est mariée à 19 ans
Et une autre aventure en vue
le meilleur conseil,c'est de profiter de la vie ya madame

les feux de l'amour ...

La fille n'as que 21 ans
Elle s'est mariée à 19 ans
Et une autre aventure en vue
le meilleur conseil,c'est de profiter de la vie ya madame

Salam,

Je ne lui ai jamais dit de ne pas profiter de la vie loin de là, mais de se respecter et de respecter les autres c'est tout YA MONSIEUR.

Par contre ta le droit de relire ce que j'ai écrit monsieur.

quand tu réponds ça :

qui es tu pour venir me parler comme ça pour commencer ?

réussir sa vie dans le halal, tout un programme, qui ne veut rien dire.. le terme halal s'applique surtout à la nourriture...

sache que je ne te parlais pas, je répondais à celle qui a posté le sujet. mais si tu te sens visée, tu peux le prendre pour toi, car cest un bon conseil.

donc quand allah dis que les femmes des gens du livre sont hallal pour nous, d'après toi il s'agit surtout de nourriture...

limite tes discutions aux sujets que tu connais, comme la moquerie ou la teinture des cheveux, mais évite de parler de religion, ça fait peine à voir...

ps:c'est juste un conseil, pas une fatwa...;)

quand tu réponds ça :

sache que je ne te parlais pas, je répondais à celle qui a posté le sujet. mais si tu te sens visée, tu peux le prendre pour toi, car cest un bon conseil.

donc quand allah dis que les femmes des gens du livre sont hallal pour nous, d'après toi il s'agit surtout de nourriture...

limite tes discutions aux sujets que tu connais, comme la moquerie ou la teinture des cheveux, mais évite de parler de religion, ça fait peine à voir...

ps:c'est juste un conseil, pas une fatwa...;)

quand on parle à quelqu'un ou de quelqu'un, on cite la personne en question.. après facile de venir et dire autre chose.. versatile en plus, et pas courageux, on ne change pas apparemment..

pour le reste, si tu penses détenir la vérité, à lire tes écrits toujours méprisants et pleins de jugement et plutot tes copier coller, on se rend compte que ton niveau est inexistant.. et tu jeunes en plus, et tu viens juger, drole de vision de l'islam, faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais..n'est ce pas petit poussin ;)

ps : ne t'en déplaise, une femme peut parler couleur de cheveux, peut savoir rire et aussi parler religion, politique, économie, et culture.. et si ça te dérange, tu n'as qu'à baisser ton regard..

oui c' est clair et net d attendre que le divorce soit annoncé mais entre temps ce garçon m'a beaucoup aidé moralement et je compte pas le laisser tomber, et je ne compte pas en parler à ma mère maintenant.
je ne compte pas me remettre avec mon ex et elle le sait très bien.
je me suis mariée par rapport à elle c'est tout

salam,

si tu as déjà décidé, pourquoi nous en parler?...

tu es une femme mariée qui fréquente un garçon, c'est interdit et ça ne peut qu'aggraver ta situation.

fais des efforts dans la religion, éloigne toi des choses interdites, et rapproche toi d'allah!

c'est mon conseil pour toi...

qu'allah te facilite la bonne compréhension dans la religion, qu'il te donne le bien dans cette vie et dans l'autre, et qu'il te protège du feu en t'accueillant au paradis !

ne t'en déplaise, une femme peut parler couleur de cheveux, peut savoir rire et aussi parler religion, politique, économie, et culture.. et si ça te dérange, tu n'as qu'à baisser ton regard..

baisser mon regard... sur mon clavier...:D

use de ton cerveau, tu t'enfonces, tu t'enfonces, tu perds pied :D

toi savoir parler?

toi dire mère aussi importante que père.
mère responsable education
vu que mère egal père
père aussi responsable..

6/68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

parles en a ton père directement si vous êtes proche ou sinon explique à ta mère que cette veut du séroeux avec toi et que tu es assez grande pour ne pas faire de bétise ( a voir qu'on est jamais assez grands pour ne pas faire de bétise :D)

oui et à la fin il la quitte parce que c'est parents n'ont pas accepté et lui on trouvé une femme au bled
mais elle ne va pas lacher l'affaire,
elle va allez jusqu'à se convertir par amour et brisé un nouveau couple HALAL :D
on connait la disquette par coeur ...

Quel scénario ! Quel intrigue !

Clap Clap Clap

Rideau :D

Eh ben, le divorce ne t'a pas dégoutée des hommes toi

Même pas divorcée que tu veux te remarier :eek:

Retour