Ma mère m'oblige à divorcer mais j'aime mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saleha2015
  • Date de début Date de début
Salam a3leikoum à tous , voilà j' ai un gros problème ma mère m'oblige à divorcer alors que j'aime mon mari et qu'il m'aime également, nous sommes séparés depuis maintenant plus de 6 mois , et je n'en peux plus . Elle me menace de me renier si je pense me remettre avec lui .il y a eu un différent entre ma mère et sa famille, et depuis elle a décider que cette famille n'est pas pour moi , qu'ils vont me faire du mal .... si quelqu'un peut m'aider . Merci

salam @Saleha2015,

si tout se passe bien et que ton mari est bien avec toi, n'écoute pas ta mère...tu respecte et ne coupe pas les liens mais si il n'y aucune raison qui fait que tu dois divorcer ..ne le fait pas...et essaie d'arranger les choses entre la famille si tu peux.
le divorce est une chose permise mais pour une bonne raison.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Salam a3leikoum à tous , voilà j' ai un gros problème ma mère m'oblige à divorcer alors que j'aime mon mari et qu'il m'aime également, nous sommes séparés depuis maintenant plus de 6 mois , et je n'en peux plus . Elle me menace de me renier si je pense me remettre avec lui .il y a eu un différent entre ma mère et sa famille, et depuis elle a décider que cette famille n'est pas pour moi , qu'ils vont me faire du mal .... si quelqu'un peut m'aider . Merci
Essaye de proner le dialogue entre vos 2 familles afin de régler les différents mais bon rien ne vaut mieux que les conseils d une mère mais si le gars il est bien c est là perle rare est ben tu devrais allé à la encontre de la décision de ta mère toute façon elle va pas te renier pour ça sinon ta mère. ...

Bah je lui aurais dit ok renie moi si c'est ce que tu veux...punaise les parents maghrébins, même quand leurs gosses sont mariés ils veulent encore diriger :claque:

Salam,

Le problème étant qu'on ne sait pas ce qu'il y'a eu comme dispute entre ta mère et ta belle famille et la gravité de cette dernière.
Mais quoi qu'il en soit il faut essayer d'atténuer ce conflit (si possible) et lui faire comprendre que le divorce est tout comme le mariage .. loin d'être anodin !
C'est entre toi et ton mari....

Essaie de la faire raisonner par quelqu'un de ta famille peut être un genre d'intermédiaire ?
Mais ne soit pas aussi virulente qu'elle... sinon tu pars perdante.

Bon courage.

Salam,

Le problème étant qu'on ne sait pas ce qu'il y'a eu comme dispute entre ta mère et ta belle famille et la gravité de cette dernière.
Mais quoi qu'il en soit il faut essayer d'atténuer ce conflit (si possible) et lui faire comprendre que le divorce est tout comme le mariage .. loin d'être anodin !
C'est entre toi et ton mari....

Essaie de la faire raisonner par quelqu'un de ta famille peut être un genre d'intermédiaire ?
Mais ne soit pas aussi virulente qu'elle... sinon tu pars perdante.

Bon courage.
J'ai vraiment dur pcq je l'aime énormément et à coter de ça malgré ses défauts c'est ma mère et c'est elle qui m'a élever, honnêtement j'ai tout essayer avec elle , tout mais vraiment tout ; et le problème et que sa famille à elle ; au lieu d'essayer d'atténuer les problèmes n'arrête pas de rajouter , ils n'arrêtent pas tout les jours de rapporter des mauvaises paroles de la belle famille , ils ne font que rajouter de l'huile sur le feu .

Bah je lui aurais dit ok renie moi si c'est ce que tu veux...punaise les parents maghrébins, même quand leurs gosses sont mariés ils veulent encore diriger :claque:
Oui malheureusement, ils veulent tout diriger mais vraiment tout , au début de mariage lorsque on allais leur rendre visite , elle surveillait absolument toute ses paroles , si il me disait un petit truc de rien du tout : du genre à àrrete de mentir .... c'est fini c'était la misere pour moi après.... alors que je lui avais peut être dis bien pire et que l'on rigolais !!!

Essaye de proner le dialogue entre vos 2 familles afin de régler les différents mais bon rien ne vaut mieux que les conseils d une mère mais si le gars il est bien c est là perle rare est ben tu devrais allé à la encontre de la décision de ta mère toute façon elle va pas te renier pour ça sinon ta mère. ...
Honnêtement et pas pcq je suis amoureuse il est vraiment très gentil , on a eu nos petites disputes mais comme dans tout les couples .... mais la elle arrêté pas d'aller me chercher des bêtises en arrière qui se sont passées ou qui se sont dites.... rien qui mérite un divorce entre 2 personnes qui s'aiment..

salam @Saleha2015,

si tout se passe bien et que ton mari est bien avec toi, n'écoute pas ta mère...tu respecte et ne coupe pas les liens mais si il n'y aucune raison qui fait que tu dois divorcer ..ne le fait pas...et essaie d'arranger les choses entre la famille si tu peux.
le divorce est une chose permise mais pour une bonne raison.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Honnêtement j'ai tout essayer elle est fixer sur ses idées, elle m'as carrément dis ; je t'ai dis non ça veut dire non !! Je lui ai même dis , que si ce n'est pas lui je ne pourrai plus jamais aimer ( c'est mon premier amour ) elle m'as tout simplement dis : je m'enfou du moment que tu n'es pas avec lui . Ça m' ennuie énormément pcq j'étais vierge, je n'ai jamais eu de petit copain je suis rester dans le hlal comme j'ai pu , pour savourer à peine quelques mois de mariage et être maintenant en plein divorce . J'en deviens folle honnêtement.

Coupe le cordon avec ta mère prend tes responsabilités tu es adulte maintenant ta mère n'a pas imposer ces exigences elle un problème avec la belle famille et bien qu'elle les ignore mais te faire subir ces caprices c'est de l'égoïsme pure et simple

Coupe le cordon avec ta mère prend tes responsabilités tu es adulte maintenant ta mère n'a pas imposer ces exigences elle un problème avec la belle famille et bien qu'elle les ignore mais te faire subir ces caprices c'est de l'égoïsme pure et simple
Oui je le sais , mais elle me dis que c'est genre pour mon bien !!! J'en peux plus honnêtement , le pire c'est qu'elle a vu que je l'ai écouter et elle ne comprend même pas que je suis mal que j'ai un chagrin énorme et un mal être. Elle me parle comme de la ***** , comme une moin que rien . Jamais elle m'a dis viens on va parler un peu , comment ça va le moral ?.... rien j'ai été voir un psychiatre et je prend des Anti depresseur et elle s'en fou ... ça m affecté d'autant plus que mes frères et soeurs sont des accord avec elles et me font limite la gueule pcq je l'aime toujours ....

Tu es adulte, ta mère n'a pas à décider pour toi, qui plus est tu es mariée donc tu lui explique gentiment que tu ne divorceras pas et que le chantage est très mal vu en Islam
Pourquoi tu es séparée depuis 6mois ?

Personne n'oblige personne. Tu es une adulte, plus une enfant. Tu fais tes propres choix quitte à aller à l'encontre de ta mère.
Ce qu'elle fait est mal. Explique le lui, discute avec elle, essaye de voir s'il est possible d'avoir une discussion entre vos 2 familles.
On ne brise pas un couple comme ça, par égoïsme.
Un mère n'est-elle pas sensé vouloir le bien pour son enfant ?

elle n'a pas le droit a ça c'est toi qui décide faite la comprendre que c'est ta vie et ce qui c'est passer entre elle et sa famille reste entre elle pas plus

3aleykoum Salam

Les affaires d'un couple se règlent en couple. Elle n'a pas son mot à dire, si elle était contre votre union, elle n'avait qu'à le dire avant que vous vous unissiez devant Dieu. C'est sacré il faut le respecter.

Tu es adulte, ta mère n'a pas à décider pour toi, qui plus est tu es mariée donc tu lui explique gentiment que tu ne divorceras pas et que le chantage est très mal vu en Islam
Pourquoi tu es séparée depuis 6mois ?
Je suis séparée depuis 6 mois pcq elle est venue me chercher chez moi ; déjà quelque jour avant elle m'as dis : ça y est on annule le mariage pcq ce n'est pas un homme pour toi !!! Puis quelques jours après elle est venue me chercher ...

Deja faut savoir que ne pas prier pendant le Ramadan annule ton jeune

salam elle est rizche ta maman ?

Retour