Ma mère n'accepte pas ma conversion

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la république n'entre pas dans la sphère religieuse, séparation de l'église et de l'état mon grand!

donc cette jeune fille si elle veut se convertir elle est libre encore il me semble

arrête de me prendre pour une idiote, je ne relève pas tout ce que tu m'envoies toi je jeûne mais arrête de m'escagasser sinon je te signale!

les lois de la republique priment ...et l'islam en matiere de discernement ...on le vois avec le prophete et aisha !!!!
Tu es dangereux avec ce genre de raisonnement
 
-
Moi cela ne me fait pas rire surtout quand tu dis qu'a 17 an on a l'âge de raison il faut revoir ta copie, l'athée je peux te dir quand il se réveillera c'est quand ces droits seront dictés par la religion, ils ne seront pas identifiable, ils seront parmis vous, là, il faut savoir lire entre les lignes.
Pour moi chacun a des devoirs envers l'autre, la liberté s'arrête là où commence c'elle des autres, et c'est pour cela aussi que je me bat.
Quand c'est trop jeune c'est trop jeune, quand ils vont à la guerre pour ce battre c'est la religion qui les endoctrines, là le ton change, c'est pas nous c'est pas nous, si l'amorce c'est vous, et votre responsabilité vous incombes.
Ne me parle pas des autres conversions car dans certain pays ils sont condamnés à mort.

Mais si, tu juge et c'est cela l'hypocrisie, c'est de ne pas l'avouer alors que tu es en droit de le faire, c'est pas oui amen si tu ne le pense pas.
Pas besoin de permission pour jugé de ce que je dit, et je trouve cela normal et forcement c'est à travers moi. Si c'est pertinent j'acquisse, c'est très rare j'ai souvent l'impression de discuter avec des enfants endoctrinés ou de naissance, visiblement ils ne connaissent pas le monde réel, leur seul lecture est le Coran. Il faut savoir ce que "les mécréants" savent pour comprendre le Coran. (la science)

La diversité non c'est pas comme toi tu le pense, ce n'est pas une religion.

Je te le dis franchement la faille dans le Coran c'est la science qui est comprise par les adeptes, c'est ce que j'essaie de démontrer, ce n'est qu' à ce niveau que les sectaires peuvent changer leurs façons de voire.

Athée à tes yeux semble être une religion, et bien dans ce cas je ne suis pas athée, tu te trompes de cible.

La liberté s'arrête là où commence celle des autres, pourtant c'est toi qui veut empêcher aux jeunes d'avoir la liberté de se convertir alors que cela ne te touche en rien...aussi je n'est jamais affirmer que la diversité c'est une seul religion, car j'ai bien résumé tous les cas de figure incluant toutes les religions du monde ainsi que l'apostasie, cette manie que vous avez de déformer les propos des gens pour ensuite donner des leçons d'intégrité !

Enfin je ne dis pas que l'athéisme est une religion, comme chacun sait, l'athéisme s'oppose à la religion en terme de principes (la religion prétend que Dieu existe, pas l'athéisme et que donc les religion serait fausse) si la plupart des athées sont respectueux, on trouve, comme dans les religions, une minorité propagandiste qui tente de convertir autrui à sa cause.

Bref, ayez une vie au lieu de passez votre temps à vous en prendre aux religieux.
 
la république n'entre pas dans la sphère religieuse, séparation de l'église et de l'état mon grand!

donc cette jeune fille si elle veut se convertir elle est libre encore il me semble

arrête de me prendre pour une idiote, je ne relève pas tout ce que tu m'envoies toi je jeûne mais arrête de m'escagasser sinon je te signale!

Non mais même ! qu'elle loi interdit à un ado d'avoir la foi ? ils racontent n'importe quoi...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
A 17 ans elle est mineure pour l'état civil mais en Islam elle est "majeure" nous dirons et douée de discernement...

Je vois pas ou est le danger d'ailleurs....

A moins que celà soit l'Islam que vous trouvez dangereux?

Ce que je trouve dangereux c'est de ne pas donner un âge de majorité religieuse, comme celui du vote par exemple. Un ado reste un ado, sous le toit de ses parents, il n'est pas en mesure de décider de quoique ce soit dans sa vie à partir du moment ou il est encore dépendant de ses parents (et d'ailleurs, qu'il n'a en majorité pas terminé ses études). Et ça je le dis pour toutes les religions. C'est inconscient de convertir des mineurs ! point ! c'est même effrayant ! Je n'ai pas la haine contrairement à ce que tu veux croire. Je milite pour les droits de l'homme et des enfants. Mais bon, ça te passe surement au dessus.
 
Ce que je trouve dangereux c'est de ne pas donner un âge de majorité religieuse, comme celui du vote par exemple. Un ado reste un ado, sous le toit de ses parents, il n'est pas en mesure de décider de quoique ce soit dans sa vie à partir du moment ou il est encore dépendant de ses parents (et d'ailleurs, qu'il n'a en majorité pas terminé ses études). Et ça je le dis pour toutes les religions. C'est inconscient de convertir des mineurs ! point ! c'est même effrayant ! Je n'ai pas la haine contrairement à ce que tu veux croire. Je milite pour les droits de l'homme et des enfants. Mais bon, ça te passe surement au dessus.

Donc tu serais d'accords si on empêche à un ado d'apostasier de la religion de ces parents parce qu'il n'est pas en âge de savoir ce qu'il fait ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non dès que l'adolescent doué de discernement veut rejoindre l'Islam au contraire faut qu'il fasse la shahada tout de suite, la mort peut prendre avant de shahader ça serait dommage de le priver du Paradis non?

Par contre ce qui est très dangereux pour un adolescent c'est la sexualité précoce et vous inquiétez pas ils savent comment s'y prendre, comment rouler les parents dans la farine....ils ont une maturité à toute épreuve à ce sujet!

Le droit des enfants? que vient faire le droit des enfants avec le spirituel?

Nos enfants musulmans ne sont pas plus maltraités que les gosses occidentaux non musulmans ou ailleurs...

Au contraire l'Islam les sauvera de l'Enfer!

Vous ne pensez qu'à vous je pense!

Ce que je trouve dangereux c'est de ne pas donner un âge de majorité religieuse, comme celui du vote par exemple. Un ado reste un ado, sous le toit de ses parents, il n'est pas en mesure de décider de quoique ce soit dans sa vie à partir du moment ou il est encore dépendant de ses parents (et d'ailleurs, qu'il n'a en majorité pas terminé ses études). Et ça je le dis pour toutes les religions. C'est inconscient de convertir des mineurs ! point ! c'est même effrayant ! Je n'ai pas la haine contrairement à ce que tu veux croire. Je milite pour les droits de l'homme et des enfants. Mais bon, ça te passe surement au dessus.
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Ce que je trouve dangereux c'est de ne pas donner un âge de majorité religieuse, comme celui du vote par exemple. Un ado reste un ado, sous le toit de ses parents, il n'est pas en mesure de décider de quoique ce soit dans sa vie à partir du moment ou il est encore dépendant de ses parents (et d'ailleurs, qu'il n'a en majorité pas terminé ses études). Et ça je le dis pour toutes les religions. C'est inconscient de convertir des mineurs ! point ! c'est même effrayant ! Je n'ai pas la haine contrairement à ce que tu veux croire. Je milite pour les droits de l'homme et des enfants. Mais bon, ça te passe surement au dessus.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est en gras.
Il existe d’ailleurs des adultes qui eux, sont dans ce cas-là.

Pourrais-tu expliquer en quoi cela est dangereux pour toi ?
Et d'informer si cela est moins dangereux ou pas que de se faire influencer par les médias et la télévision en particulier ?
Où de se faire influencer par les autres élèves qui l'entoure à l'école sur ces choix vestimentaires, alimentaires et comportementales ? qui auront certainement une influence considérable sur sa vie future.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Donc tu serais d'accords si on empêche à un ado d'apostasier de la religion de ces parents parce qu'il n'est pas en âge de savoir ce qu'il fait ?

Oui, à partir du moment ou il est sous le toit de ses parents (mineur).
Ce que je dis pour la conversion en islam vaut pour toutes les conversions de mineurs, mais visiblement les gens font passer ça pour de l'islamophobie, trop facile d'accuser sans débats de fond.

Bon je vais reformuler la question pour tout le monde (pour Parlaba et Drianke aussi) :

Pensez-vous qu'un mineur n'a pas besoin du consentement de ses parents ?! même en matière religieuse?! n'est-ce pas le contraire de ce que vous enseigne l'islam ?!
il faut respecter le consentement de ses parents.. Mais apparemment, je crois que c'est tout simplement à sens unique...
Tout parents a le droit sur ses enfants ! qu'ils soient athées, juifs, musulmans, chrétiens !

Est-ce que vous seriez d'accord que vos enfants se reconvertissent et apostasient sans votre consentement ou est-ce une liberté qu'ils ont mineurs ou pas ?!
 
Oui, à partir du moment ou il est sous le toit de ses parents (mineur).
Ce que je dis pour la conversion en islam vaut pour toutes les conversions de mineurs, mais visiblement les gens font passer ça pour de l'islamophobie, trop facile d'accuser sans débats de fond.

Bon je vais reformuler la question pour tout le monde (pour Parlaba et Drianke aussi) :

Pensez-vous qu'un mineur n'a pas besoin du consentement de ses parents ?! même en matière religieuse?! n'est-ce pas le contraire de ce que vous enseigne l'islam ?!
il faut respecter le consentement de ses parents.. Mais apparemment, je crois que c'est tout simplement à sens unique...
Tout parents a le droit sur ses enfants ! qu'ils soient athées, juifs, musulmans, chrétiens !

En ce qui me concerne je me mêle jamais des relations entre les parents et leur enfants, si un enfant se convertir à une religion ou a l'athéisme ou même à un courant philosophique quelconque et que ces parents le lui interdise, il doit respecter le choix de ces parents et une fois qu'il sera indépendant, il pourra choisir.

A titre d'exemple, quand un enfant vient me voir pour me dire "Est ce que Dieu existe ?" je lui répond "c'est à tes parents que tu dois poser la question" sa évite tous quiproquos et toutes éducations annexe que les parents n'approuverai pas forcément.

Maintenant, si des parents consente à ce que leur enfants adhère à une religion, l'athéisme ou autres courant philosophique, ça aussi c'est un droit absolue des parents, à moins que là on compte aussi nous sortir que la loi interdit aux parents de consentir au choix spirituel de leurs enfants...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Maintenant, si des parents consente à ce que leur enfants adhère à une religion, l'athéisme ou autres courant philosophique, ça aussi c'est un droit absolue des parents, à moins que là on compte aussi nous sortir que la loi interdit aux parents de consentir au choix spirituel de leurs enfants...

Breakbeat la question n'est pas ton influence, ok, c'est bien, tu respectes le choix des parents, encore heureux.


Avis à ceux qui ne sont pas d'accord :
Je pense que si la conversion doit être faite dans les règles de l'art pour les mineurs, les autorités religieuses doivent prendre soin d'avoir le consentement des parents du jeune converti. Tout parents a le droit d'intervenir dans la vie de son enfant. Ne faites pas passer ça pour de la haine de la religion ! L'islam défends le principe du consentement parental, un enfant doit avoir l'accord de ses parents, même adulte (ex : mariage etc) ! et je pense que c'est un manque de respect que d'ignorer les parents du mineur dans ce processus religieux !
C'est mon avis et je n'insulte personne ni la religion !
 
Dernière édition:
Breakbeat la question n'est pas ton influence, ok, c'est bien, tu respectes le choix des parents, encore heureux.


Avis à ceux qui ne sont pas d'accord :
Je pense que si la conversion doit être faite dans les règles de l'art pour les mineurs, les autorités religieuses doivent prendre soin d'avoir le consentement des parents du jeune converti. Tout parents a le droit d'intervenir dans la vie de son enfant. Ne faites pas passer ça pour de la haine de la religion ! L'islam défends le principe du consentement parental, un enfant doit avoir l'accord de ses parents, même adulte (ex : mariage etc) ! et je pense que c'est un manque de respect que d'ignorer les parents du mineur dans ce processus religieux !
C'est mon avis et je n'insulte personne ni la religion !

Mais personne ne dit que on doit convertir un enfant sans le consentement de ces parents ! on trouve farfelue l'idée que certains ont de prétendre qu'il devrait y avoir une loi qui "empêche" à un enfant d'avoir des convictions religieuse avant un certains âge (et si les parents sont d'accords pour qu'il es ses conviction on fait comment ?) où qui considère que toute conversion est systématiquement issue d'un traumatisme ou d'une naïveté.

Les propos de certains (je parles pas de toi) frôle le Stalinisme !
 
Breakbeat la question n'est pas ton influence, ok, c'est bien, tu respectes le choix des parents, encore heureux.


Avis à ceux qui ne sont pas d'accord :
Je pense que si la conversion doit être faite dans les règles de l'art pour les mineurs, les autorités religieuses doivent prendre soin d'avoir le consentement des parents du jeune converti. Tout parents a le droit d'intervenir dans la vie de son enfant. Ne faites pas passer ça pour de la haine de la religion ! L'islam défends le principe du consentement parental, un enfant doit avoir l'accord de ses parents, même adulte (ex : mariage etc) ! et je pense que c'est un manque de respect que d'ignorer les parents du mineur dans ce processus religieux !
C'est mon avis et je n'insulte personne ni la religion !
est ce que avant 18ans, un(e) mineur(e) doit demander l'autorisation à ses parents pour avoir un rapport avec son petit(e) ami(e)

?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Mais personne ne dit que on doit convertir un enfant sans le consentement de ces parents ! on trouve farfelue l'idée que certains ont de prétendre qu'il devrait y avoir une loi qui "empêche" à un enfant d'avoir des convictions religieuse avant un certains âge (et si les parents sont d'accords pour qu'il es ses conviction on fait comment ?) où qui considère que toute conversion est systématiquement issue d'un traumatisme ou d'une naïveté.

Les propos de certains (je parles pas de toi) frôle le Stalinisme !

Moi je dis que les autorités religieuses sont inconscientes de convertir un mineur sans le consentement de ses parents. Point. Mais certains m'accusent d'être islamophobe...à d'autre !
Il ne peut y avoir de lois pour empêcher les convictions religieuses des mineurs, ok, d'accord, mais ce sont les autorités religieuses qui doivent réviser leur politique de conversion et accepter de mettre les parents dans l'affaire et l'accord... après, comme je l'ai dit la conversion est une affaire personnelle, mais ce cadre ci mérite plus de débat.
 
Moi je dis que les autorités religieuses sont inconscientes de convertir un mineur sans le consentement de ses parents. Point. Mais certains m'accusent d'être islamophobe...à d'autre !
Il ne peut y avoir de lois pour empêcher les convictions religieuses des mineurs, ok, d'accord, mais ce sont les autorités religieuses qui doivent réviser leur politique de conversion et accepter de mettre les parents dans l'affaire et l'accord... après, comme je l'ai dit la conversion est une affaire personnelle, mais ce cadre ci mérite plus de débat.

Pour se convertir à une religion pas besoin de l'autorité religieuse ! un individu peut très bien se réclamé musulman sans avoir nécessairement passer un entretient ou un rite initiatique...donc c'est pour ça que dire que les "autorités religieuse sont inconsciente" n'as pas de sens.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Pour se convertir à une religion pas besoin de l'autorité religieuse ! un individu peut très bien se réclamé musulman sans avoir nécessairement passer un entretient ou un rite initiatique...donc c'est pour ça que dire que les "autorités religieuse sont inconsciente" n'as pas de sens.

ok, c'est ton avis...
A la différence que moi je ne cherche pas à te traiter ni toi ni tes copains de tous les noms pour ça.
 
ok, c'est ton avis...
A la différence que moi je ne cherche pas à te traiter ni toi ni tes copains de tous les noms pour ça.

C'est pas mon avis c'est un fait, dans le judaïsme ou dans le christianisme je sais pas, mais en islam t'as besoin de l'approbation de personne pour être musulman, si tu considères que Dieu es unique et que Muhammad est l'envoyé de Dieu, t'es musulmans.

Et je ne t'es pas insulté il me semble ?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C'est pas mon avis c'est un fait, dans le judaïsme ou dans le christianisme je sais pas, mais en islam t'as besoin de l'approbation de personne pour être musulman, si tu considères que Dieu es unique et que Muhammad est l'envoyé de Dieu, t'es musulmans.

Et je ne t'es pas insulté il me semble ?

Et le petit mineur musulman qui veut se convertir au judaisme ? tu lui dirais aussi " fonce, t'as besoin de l'approbation de personne pour être juif ! pas même de tes parents !" ou pas?! :) juste une question

C'est simplement hypocrite et unilatéral...ce que tu permets aux autres permets le toi à toi même et à tes confrères aussi.

Bref, je me suis fait insulter d'islamophobe quand même. Super ! Ce n'est pas par-ce-que l'on n'est pas musulman que l'on est obligatoirement islamophobe (même si ces temps-ci l'Europe est légèrement penchée de ce coté obscur)
 
Et le petit mineur musulman qui veut se convertir au judaisme ? tu lui dirais aussi " fonce, t'as besoin de l'approbation de personne pour être juif ! pas même de tes parents !" ou pas?! :) juste une question

C'est simplement hypocrite et unilatéral...ce que tu permets aux autres permets le toi à toi même et à tes confrères aussi.

Bref, je me suis fait insulter d'islamophobe quand même. Super ! Ce n'est pas par-ce-que l'on n'est pas musulman que l'on est obligatoirement islamophobe (même si ces temps-ci l'Europe est légèrement penchée de ce coté obscur)

Attend tu me pose une question est avant même que j'y réponde tu réponds à ma place (et comme par hasard en me donnant une position défavorable...) comment veut tu ne pas être soupçonné d'islamophobie dans ces conditions aussi ?

En plus tu sous entend que j'ai dis "fonce !" quand quelqu'un veut se convertir à l'islam, ce qui est faux, quand quelqu'un veut se convertir ou apostasier pour n'importe qu'elle religion, athéisme ou courant idéologique, je ne dis jamais "fonce !", si la personne m'en parle j'écoutes et je dis rien, si elle me demande mon avis je lui répond en général que seul elle sait ce qu'elle veut, je suis pas à sa place pour décider ou pour la juger.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Attend tu me pose une question est avant même que j'y réponde tu réponds à ma place (et comme par hasard en me donnant une position défavorable...) comment veut tu ne pas être soupçonné d'islamophobie dans ces conditions aussi ?

En plus tu sous entend que j'ai dis "fonce !" quand quelqu'un veut se convertir à l'islam, ce qui est faux, quand quelqu'un veut se convertir ou apostasier pour n'importe qu'elle religion, athéisme ou courant idéologique, je ne dis jamais "fonce !", si la personne m'en parle j'écoutes et je dis rien, si elle me demande mon avis je lui répond en général que seul elle sait ce qu'elle veut, je suis pas à sa place pour décider ou pour la juger.


Depuis tout à l'heure on cherche à me faire dire ce que je n'ai pas dit aussi... et je dis rien ! la t'es en train de ressentir mon sentiment d'injustice (enfin, façon de parler, car je m'en fous un peu :D)
Mais bon, ça commence à me fatiguer.
Mon unique argument a été de dire que les parents doivent être placés dans la confidence de la part des autorités religieuses (consentement compris).. mais ça passe mal !
C'est mon avis et je ne force personne à le partager !
:)
 
Depuis tout à l'heure on cherche à me faire dire ce que je n'ai pas dit aussi... et je dis rien ! la t'es en train de ressentir mon sentiment d'injustice (enfin, façon de parler, car je m'en fous un peu :D)
Mais bon, ça commence à me fatiguer.
Mon unique argument a été de dire que les parents doivent être placés dans la confidence de la part des autorités religieuses (consentement compris).. mais ça passe mal !
C'est mon avis et je ne force personne à le partager !
:)

Sauf que je ne t'es pas insulté d'islamophobe, mais si tu pose des questions en répondant à la place de tes interlocuteurs pour leur donner des positions défavorable afin d'établir une hypothétique hypocrisie, t'étonnes pas de recevoir des qualificatifs péjoratif aussi.

Personne, je le répète, ne dit que le consentement des parents doit être absent, on conteste l'assertion selon laquelle il faudrait une loi pour interdit aux mineur d'avoir la foi et des convictions religieuse même si les parents sont d'accords et apparemment chez certains c'est ça qui passe mal.
 
Donc pour toi convertir les mineurs c'est normal?! Tu ne trouves pas ça un peu inconscient de la part des autorités religieuses?! Moi à partir du moment ou la personne est mineur je trouve ça malsain d'effectuer sur eux des conversions! Pensez aux droits de l'enfant mince !
Au droit de l'enfant ? De quoi tu parle ? C'est mon droit justement d'avoir la religion que je désire. Qu'est ce qu'il y a de malsain si c'est le souhait de la personne ?
 
Sauf que je ne t'es pas insulté d'islamophobe, mais si tu pose des questions en répondant à la place de tes interlocuteurs pour leur donner des positions défavorable afin d'établir une hypothétique hypocrisie, t'étonnes pas de recevoir des qualificatifs péjoratif aussi.

Personne, je le répète, ne dit que le consentement des parents doit être absent, on conteste l'assertion selon laquelle il faudrait une loi pour interdit aux mineur d'avoir la foi et des convictions religieuse même si les parents sont d'accords et apparemment chez certains c'est ça qui passe mal.
oui sauf que la plupart du temps ce sont des jeunes fragiles ..tu me fait penser a Kaa le serpent dans le livre de la jungle !!
Bagheera et Baloo tentent par tous les moyens d'empecher Kaa d'avoir une influence sur Mowgli !!!!
la mauvaise caricature !!
 
Salam aleykum wa ramatu ALLAH, voilà je suis convertie depuis bientôt 1an al hamdullilah mais ma mère ne l'accepte vraiment pas. Quand elle l'a su l'année dernière elle m'a insultait et disait que j'ai été influencé, forcé a couper tout contact avec les autres pdt tout l'été. Je suis obligé de manger ce qu'elle sert sinon elle me rend la vie impossible, j'ai un essayé de faire le ramadan mais elle m'en empêche, elle a dit qu'elle me frapperait sinon. J'ai beau essayer de lui parler de l'islam avec douceur depuis 1an et lui dire que j'ai besoin de ça pour être heureuse mais elle ne veut strictement rien entendre et reste sur ses positions.

Elle a fouillé plusieurs fois ma chambre en mon absence en balançant tout les livres de religion qu'elle trouvait a chaque fois, j'arrive a peine a prier quand j'y arrive. Elle edt gentille avec moi et tout se passe bien seulement quand on fait comme si rien n'etait jamais arrivé. J'ai envie de partir mais je n'ai pas d'endroit où aller, aucune ressources financières et surtout je n'ai que 17ans, j'aurai 18ans en mars in sha ALLAH. Aidez moi...
interroge toi plutot sur ta conversion, les religions divisent les familles alors qu'elles devraient les unir.
 
Attend tu me pose une question est avant même que j'y réponde tu réponds à ma place (et comme par hasard en me donnant une position défavorable...) comment veut tu ne pas être soupçonné d'islamophobie dans ces conditions aussi ?

En plus tu sous entend que j'ai dis "fonce !" quand quelqu'un veut se convertir à l'islam, ce qui est faux, quand quelqu'un veut se convertir ou apostasier pour n'importe qu'elle religion, athéisme ou courant idéologique, je ne dis jamais "fonce !", si la personne m'en parle j'écoutes et je dis rien, si elle me demande mon avis je lui répond en général que seul elle sait ce qu'elle veut, je suis pas à sa place pour décider ou pour la juger.
attend je vois pas depuis quand on est sensé aimé une croyance qui nous promet enfer et torture pour l'éternité.ne pas aimé une religion c'est encore un droit on vie pas encore en Iran que je sache.
 
attend je vois pas depuis quand on est sensé aimé une croyance qui nous promet enfer et torture pour l'éternité.ne pas aimé une religion c'est encore un droit on vie pas encore en Iran que je sache.
mais en plus ce genre de personnes ..te disent ...mais l'age n'a pas d'importance !!
ces personnes qui ne te disent pas que si tu penses t'etre trompé ......ben tu te condamnes a mort ....c'est le tarif pour l'apostasie !!!
mais c'est vrai ...tu signes d'abord on t'expliquera apres !!
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Alors cher MALANCOLIE , tu dis quoi , as tu demander a tes parent quand tu a eu le rapport sexuel a lages de 12 ans

J'ai répondu à la question tout à l'heure. Les parents doivent contrôler le mineur sur tous les sujets.
De deux, j'ai aussi pour principe la virginité jusqu'au mariage (et j'ai 25 ans, presque 26 ans), donc ce n'est même pas la peine d'essayer de trouver une faille dans mon discours car tu n'en trouveras pas.


:)
 
Dernière édition:

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Sauf que je ne t'es pas insulté d'islamophobe, mais si tu pose des questions en répondant à la place de tes interlocuteurs pour leur donner des positions défavorable afin d'établir une hypothétique hypocrisie, t'étonnes pas de recevoir des qualificatifs péjoratif aussi.

Personne, je le répète, ne dit que le consentement des parents doit être absent, on conteste l'assertion selon laquelle il faudrait une loi pour interdit aux mineur d'avoir la foi et des convictions religieuse même si les parents sont d'accords et apparemment chez certains c'est ça qui passe mal.

Personne n'interdit les jeunes de développer une conscience politique, religieuse ou je sais quoi.
Moi le jour ou j'aurais des enfants, j'aimerais juste avoir connaissance de ce qu'ils veulent, de leurs projets, pour pouvoir oui ou non, m'opposer ou les aider dans leur chemin de vie.
Après, si mon enfant me dit qu'il veut se convertir, je le soutiendrais si cela lui permet de maintenir l'équilibre dans sa vie (son cheminement de vie en dépends). Je reproche à ce système de conversion de ne pas impliquer l'autorité parentale dans la vie et les choix de l'enfant mineur.
 
Haut