Ma mère n'apprécie pas ma future femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion omarleduc
  • Date de début Date de début
Là je me marie dans quelques mois et j'ai un énorme problème.
J'aime trop ma fiancée et je suis très heureux d'être à ses côtés. Le problème c'est que ma mère est devenue très jalouse de ma chérie et n'arrête pas de la critiquer. En plus, elle tient à ce que je ne lui achète pas des cadeaux de valeurs pour dfou3.
Après le mariage, ma mère me rendra visite en France et passera 1 mois avec ma femme et moi. Ma chérie est une personne très polie mais n'acceptera jamais qu'on lui manque de respect ou qu'on soit injuste à son égard.
Cette situation me frustre, je ne sais pas comment faire pour calmer tout ça.
j ai eu l meme souci avc m belle mere,des l debut elle n ma pas aimé. sans raison aucune, quand j l voyai une fois marie,c etait svt ds piques en l absence d mn mari bien sur, des medisances etc. ca a fini en grosse dispute,et la elle ma dit ds choses tres tres mechante .j n ai plus ete pdt ds mois .aujourd hui ca se passe bien, entre ns c est politesse de convenance, blabla sans interet et hypocrisie sucree. malgre ts ses efforts, l mal est fait et ses paroles mechantes m sont gravees ds la tete;j n aurrai plus jamais la tendresse que j avais pr elle au debut. .

@omarleduc

finalement as tu trouver une réponde de la manière de t y prendre avec ta maman ?

je pense que soit t as du cran et t affronte soit t en as pas et t abdique et alors la je plains ta future femme

ben mn conseil c est de ne pas te laisser manipuler par t mere,met ls choses au clair cad qu elle n doit pas se meler d votre vie si c est en mal et aussi montre lui que tu aime ta femme autant qu elle en lui offrant par exemple un petit cadeau .

je peux pas croire ça, pour moi c'est impossible qu'une maman ne te veut autre chose que ton bien

moi a ta place j'écouterai ma mère

Moi je t'affirmes que si , tu as des mères qui sont de vraies mégères.

Petite anecdote: ma mère à une amie algérienne, dont le mari s'est fait ensorcelé par sa propre mère parce que sa femme n'est pas kabyle mais algéroise depuis qu'ils ont un pavillon la belle mère voue une haine sans limite à sa belle fille, elle veut qu'il quitte sa femme pour une kabyle du bled alors qu'il a déjà ses enfants avec sa femme actuelle, il souffre énormément et avec lui sa famille.

Et des histoires vraies comme sa y en à la pelle.

Moi je t'affirmes que si , tu as des mères qui sont de vraies mégères.

Petite anecdote: ma mère à une amie algérienne, dont le mari s'est fait ensorcelé par sa propre mère parce que sa femme n'est pas kabyle mais algéroise depuis qu'ils ont un pavillon la belle mère voue une haine sans limite à sa belle fille, elle veut qu'il quitte sa femme pour une kabyle du bled alors qu'il a déjà ses enfants avec sa femme actuelle, il souffre énormément et avec lui sa famille.

Et des histoires vraies comme sa y en à la pelle.

ewa hamdouallah

je remercie dieu que chez nous cé differents

chokrane papa et mama

J'aime trop ma fiancée et je suis très heureux d'être à ses côtés. Le problème c'est que ma mère est devenue très jalouse de ma chérie et n'arrête pas de la critiquer. En plus, elle tient à ce que je ne lui achète pas des cadeaux de valeurs pour dfou3.
Après le mariage, ma mère me rendra visite en France et passera 1 mois avec ma femme et moi. Ma chérie est une personne très polie mais n'acceptera jamais qu'on lui manque de respect ou qu'on soit injuste à son égard.

1 mois sans doute de calvaire,
et la tu va voir si ton couple est solide face a maman requin qui va souvent mordre + pour exister entre vous 2 que pour vous faire du mal.

Toi tu va sans doute lacher prise et te laisser depasser,maalich,t'est son nourrisson,elle te prendra dans ses bras et te fera te ressaisir,
koun rajel ya khouya,erfa3 rassek kadem el meshekil.

Quand a ton epouse,
jamais elle ne doit plier devant ta mere,
si elle baisse la garde,maman requin va la devorer avec avidité.

Bon courage et un ptit conseil,
plus ta maman dormira moins elle vous embetera......

Elle critique son physique, ses origines 3roubi, elle me remonte contre elle pour lui interdire de travailler, elle me propose des filles qu'elle ne connait même pas et qu'elle n'arrive mm pas à la cheville de ma fiancée. Elle était scandalisée de savoir que je suis rentré au Maroc pour le WE de la saint valentin..Elle n'arrête pas de me répéter qu'il faut pas la gâter, faut pas l'appeler souvent,...
Quand elle a su que je vais déménager de mon appart de célibat pour que avoir un appart de couple.. elle était très furieuse contre moi...

Et c'est le problème?!!
Elle appartient à une famille bourgeoise et a l'habitude de la vie luxueuse.
Quoi tu veux que je lui apporte des sandales de maarif qu'elle ne mettra pas ? ou une montre swatch ?
désolé, je gagne hamdouli Lah très bien ma vie et je peux me permettre ces choses sans me ruiner. J'ai eu mon diplôme à l'age de 21 ans et cela fait 9 ans que je travaille comme un fou.
En plus, ce sont ses parents qui prendront en charge les frais du mariage.

Faudrait savoir, elle a des origines "3roubi" :rolleyes: où elle appartient à une famille bourgeoise?

Parce que c'est vrai que si elle a des origines modestes et qu'elle te demande autant de choses pour dfou3 (cf ton autre post) ben je comprend que depuis ta mère émet des réserves quand même!

cf son post sur la dote
1 parrure en diamant (collier, boucles, bracelet, bague)
1 bague solitaire
3 bracelet en or blanc
1 montre de luxe de chez Philippe Patek
1 collier de perle saphir, perle de culture...
1 manteau en fourrure
5 très beaux coupons de tissus de chez Bouchara, Galerie la Fayette.
2 sacs à mains de chez Vuitton et Chanel
2 sandales de chez Yves saint Laurent
La lingerie, énormément de lingeries ;-)
4 coffrets de parfums
L3oud, Henna, dragées, sucres, chocolat, fleur, lait, dattes...
Un joli bracelet en or pour ma belle-mère
une montre de luxe pour mon beau-père.

Et pour la dot, ça sera 4000 euros.
:eek:

Enfin bon, je trouve qu'il y a des trucs qui ne collent pas dans ton histoire, et même dans l'autre post d'ailleurs...

Faudrait savoir, elle a des origines "3roubi" :rolleyes: où elle appartient à une famille bourgeoise?

Parce que c'est vrai que si elle a des origines modestes et qu'elle te demande autant de choses pour dfou3 (cf ton autre post) ben je comprend que depuis ta mère émet des réserves quand même!

cf son post sur la dote
1 bague solitaire
3 bracelet en or blanc
1 manteau en fourrure
4 coffrets de parfums

Enfin bon, je trouve qu'il y a des trucs qui ne collent pas dans ton histoire, et même dans l'autre post d'ailleurs...

ca veut dire quoi stp "3roubi"???

ben elle a peur ta mere, peur de perdre son petit fils, et tout mais comme l'on deja dit plusieur bladinette faut que quand ta mere vient elle lui montre qu'elle a pas de quoi s'nquiter et qu'elle ne se mettra jamais en travers son fils....

cf son post sur la dote
1 bague solitaire
3 bracelet en or blanc
1 manteau en fourrure
4 coffrets de parfums

3roubia selon ma mère c une personne qui n'est pas berbere

tu mets ta mère à la porte
impose toi mon vieux!

:eek:....je ne suis la tutrice de personne !

mais sans doute la mère se sent elle délaissée du fait que son fils risque de privilégier ses relations avec son épouse et qu'il passe plus de temps lorsqu'il vient au Maroc avec son épouse...qu'avec sa mère !

Bref.....toutes les indications que nous a données le posteur doivent être prises en compte !

hhhhh
et oui biensur
tu es une mere ?? T'as des belles filles ???

Une mere qui est contre le bonheur de son fils est une mere odieuse!!!!!

Retour