Ma mère, toujours a me comparer

Javoue avant je me senter trop inférieur aux gens et la jai guerir avec le temps le travail sur moi meme .niveau amis jai du mal à m'en faire si cest des jolis femme meme So je suis mignonne Ben je serait gêner peur de me sentir inférieur me dire mais tu fait quoi avec eles "? Dis donc circuma ta confiance en toi hein !!!!

Faut se faire violence et surpasser tout ça
Tu n'es pas moins bien qu'une autre juste unique

Faut se faire violence et surpasser tout ça
Tu n'es pas moins bien qu'une autre juste unique

Une fois ma mere ma dit que Si au lycée jai pas damis cest par çe que je suis jalousée, envieuse .
Sava vexer et fait bcp perdre confiance en moi g finit par çroire quel a raison et qui faut pas que je côtoie des gens beaux avec une bonne situation car je les mérite pas .
La si elle me voit avec une copine belle intelligente qui a son chéri et tout elle va me dire "mais t pas jalouse "? Ou le pensef . Ou se dire " dis donc elle se prend pas pour une ***** ma fille Ele a confiance en Ele "sava la choquer

Une fois ma mere ma dit que Si au lycée jai pas damis cest par çe que je suis jalousée, envieuse .
Sava vexer et fait bcp perdre confiance en moi g finit par çroire quel a raison et qui faut pas que je côtoie des gens beaux avec une bonne situation car je les mérite pas .
La si elle me voit avec une copine belle intelligente qui a son chéri et tout elle va me dire "mais t pas jalouse "? Ou le pensef . Ou se dire " dis donc elle se prend pas pour une ***** ma fille Ele a confiance en Ele "sava la choquer

Ah ouais c'est abusé
Ça part d'une bonne intention de sa part, mais c destructeur

Ah ouais c'est abusé
Ça part d'une bonne intention de sa part, mais c destructeur

Tres ..... Cest comme si elle a pas de valeur de moi , si je trouve un mari et qui sera beau , à ma hauteur a çe que je mérite elle va etre etonner , du genre ah oui sava ta confiance en toi . Elle croit je manque de caractère et confiance en moi elle a fausse image de oi elle croit je suis pas une femme m si je plie le linge etc je le met a sécher a extérieur elle me dit "waw ta des attitudes de femme " si je me mari je tombe enceinté elle sera étonné

Tres ..... Cest comme si elle a pas de valeur de moi , si je trouve un mari et qui sera beau , à ma hauteur a çe que je mérite elle va etre etonner , du genre ah oui sava ta confiance en toi . Elle croit je manque de caractère et confiance en moi elle a fausse image de oi elle croit je suis pas une femme m si je plie le linge etc je le met a sécher a extérieur elle me dit "waw ta des attitudes de femme " si je me mari je tombe enceinté elle sera étonné
Elle doit projeter ses fragilités sur toi alors que tu es qqun de tout à fait capable

Tu as un parent toxique... tu comprends maintenant pourquoi je t'ai demandé ce que tu attends pour avoir ton propre chez toi?

J'ai 2 filles : une en études l'autre pas.... mais je ne voudrais me passer d'aucune d'elles (quand on est mère ou père on aime d'abord et malgré les critiques)

Oh tu sais, ça ne veut pas dire grand chose.. il se peut que celle qui n'aime pas les études soit très douée et elle aura plus de succès que celle qui étudie tout comme le schéma "classique" peut être vrai: celle qui étudie réussira, l'autre pas.

Peut être il faudrait parler avec la fille qui n'aime pas étudier, savoir pourquoi et découvrir avec elle ce qu'elle aime...

Merci beaucoup! :D

Bon c'était réglé parce qu'il faut également prendre en considération le parent, ce qu'il a vécu lui-même et en discuter pour éclaircir les choses... comme on est malheureusement issu(e)s d'une société (ou une culture) qui ne favorise pas la communication, soit on se morfond dans ces sentiments soit tout éclate en conflit sans que personne ne puisse aller de l'avant.

Il faut que la posteuse du thread soit consciente de cela car la seule issue qu'elle cherche c'est "le mariage" aka "amour" parce qu'elle ne sent pas qu'elle en reçoit chez elle... l'amour n'existe pas ailleurs, il faut le trouver en soi et le retrouver sous toute cette éducation donnée par les parents pour comprendre que l'acte est très mauvais et condamnable mais l'intention reste bonne, capitaliser sur cette dernière pour pouvoir changer nos relations familiales et ne pas rester sous leur tutelle. C'est pour cela je lui ai demandé ce qu'elle attend pour vivre chez elle , pas chez ses parents car une fois adulte, ça devient la maison des parents, pas "chez nous", ce "chez nous" devient sentimental, il doit le rester mais on doit également savoir couper ce lien physique comme après notre séparation physiques de nos mères, à notre naissance, on crie et en même temps, on respire de par nos propres poumons pour la première fois!

Je voit et je te comprend tout a fait , mais on nous as pas habitué a sa ....

Retour