Ma mobylette

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
Ce que j'aimais pas sur les 103 c'est que la culasse est prise dans un axe tandis que la Motobécane non et donc facile d'intervenir.
Les fameux joints SPI que je flinguais au début lors du remontage car je tapais n'importe comment ou j'avais trop chauffé le carter moteur pour insérer le joint. Du coup je tapais dans le stock sans que mon patron ne le sache pour recommencer...:rouge:

Pareil, pour les segments...mince j'étais vraiment pas bon au début...:D

C’est sur MBK ou tu es obligé de faire tomber le moteur pour déposer la culasse. Pas sur Peugeot.

Pour ne pas flinguer le joint spi il faut huiler les lèvres et mettre un scotch sur la rainure du circlips du vario (sur MBK).

Il faut faire rentrer le joint spi en tapotant sur la partie exterieure du spi avec une douille de la bonne taille.

Tu chauffes d’abord tes carters, et montes tes joints spi pour pas les cramer.

Pour les segments il faut positionner les ergots coté admission et les pincer pour y faire pénétrer le cylindre que tu auras précédement huilé.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Ce topic est génial, souvenirs souvenirs, merci pour vos anecdotes. Rien qu'à lire ça rappelle le bruit que ces moteurs 50 faisaient :cool:

Du coup plus tard, certains ont passé leur permis moto et sont devenus accros à la moto ?
 

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
Ce topic est génial, souvenirs souvenirs, merci pour vos anecdotes. Rien qu'à lire ça rappelle le bruit que ces moteurs 50 faisaient :cool:

Du coup plus tard, certains ont passé leur permis moto et sont devenus accros à la moto ?

J’ai détesté la mobylette pour l’aimer et ne plus me séparer d’elle 20 ans après notre rupture.
 
C’est sur MBK ou tu es obligé de faire tomber le moteur pour déposer la culasse. Pas sur Peugeot.

Pour ne pas flinguer le joint spi il faut huiler les lèvres et mettre un scotch sur la rainure du circlips du vario (sur MBK).

Il faut faire rentrer le joint spi en tapotant sur la partie exterieure du spi avec une douille de la bonne taille.

Tu chauffes d’abord tes carters, et montes tes joints spi pour pas les cramer.

Pour les segments il faut positionner les ergots coté admission et les pincer pour y faire pénétrer le cylindre que tu auras précédement huilé.
C'est tellement ancien que j'ai intervertis les infos, mais de mémoire j'étais pas trop 103...
 
Ce topic est génial, souvenirs souvenirs, merci pour vos anecdotes. Rien qu'à lire ça rappelle le bruit que ces moteurs 50 faisaient :cool:

Du coup plus tard, certains ont passé leur permis moto et sont devenus accros à la moto ?
Je voulais rouler avec un groupe 3 dans les Yvelines, je me suis vite rendu compte que c'était pas faisable.
Effectivement ça mène à la moto d'autant que j'avais travaillé chez Suzuki, je voulais la GSX-R 750 ou rien.
Heureusement des évènements m'ont empêché de passer mon permis moto, je me serais sans doute tué avec car trop casse cou...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
T’oublie le booster.

C’est quelque chose

Arf, il me manquait celui là, le clone du BW, merci. Avec le lecteur K7 audio, mythique

Adolescent, je cotoyais le fils du concessionnaire Yamaha de Clermont-Ferrand. Un mec super, un excellentissime joueur de Rugby de l'ASM. Il avait un BW, chromé, un bolide de compétition (imagine si ta famille gère le plus grand point deux roues Yamaha d'une région). Tout le monde voulait être pote avec lui pour avoir un scooter bien préparé 😁

Ce topic me donne envie d'acheter une 125....
 

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
Arf, il me manquait celui là, le clone du BW, merci. Avec le lecteur K7 audio, mythique

Adolescent, je cotoyais le fils du concessionnaire Yamaha de Clermont-Ferrand. Un mec super, un excellentissime joueur de Rugby de l'ASM. Il avait un BW, chromé, un bolide de compétition (imagine si ta famille gère le plus grand point deux roues Yamaha d'une région). Tout le monde voulait être pote avec lui pour avoir un scooter bien préparé 😁

Ce topic me donne envie d'acheter une 125....


Le booster avec Radio c’etait le booster serie limitée Fun Radio
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu jouais aux billes , et en arrière plan , des bruits de mobylettes ..
Tu ramasses tes billes dans ta boîte de nesquick , qui d’ailleurs sent toujours le nesquick ..,
 
Haut