Ma nouvelle vie en Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
j'ai déjà été en Israel et en Palestine, mais c'était il y a vraiment longtemps (avant les intifadas et à une époque où on pensait que ce serait la paix, années 1990s... ).

A vrai dire excellent souvenir des deux côtés. Diners organisés avec une famille israélienne et une famille palestinienne, des gens exceptionnels. Viste de la vieille ville de Jérusalem inoubliable (quartier arménien, chrétien, arabe et je ne sais plus quoi, éthiopien je crois?).

j'ai moins aimé les soldats partout et le légendaire contrôle aéroport...

J'imagine que c'est nettement plus tendu aujourd'hui.

moi ils m'ont demandé les prénoms de tous mes grands parents, comme y en a un qui est mort avant ma naissance et dont je ne connaissais pas le prénom, j'ai dit Mohamed, on est resté longtemps à être interrogé surement car 5 maghrébins (toons et marocains).

Mais je garde un excellent souvenir de ce voyage.

Moi j ai pas été interrogé

t'as une bonne tête alors ;)

mais c'est plutot au départ quand tu montes dans un avion, que quand tu en descends...

Il te font dire 2 fois de suite chaque chose (2 interrogateurs différents) pour savoir si quelqu'un t'a donné quelque chose à mettre dans tes bagages et ce que tu as fait dans le pays...

Dernière modification par un modérateur:
A Gaza oui mais pas dans l reste de la Palestine....non?

pas mal de femmes voilées même sur le campus à Jérusalem... mélange assez étonnant (Juifs orthodoxes avec kipa, femmes voilées, étrangers de tous les pays en short et sandales... bref tous les accoutrements sont permis :)

ce que j'ai bien aimé aussi : la bouffe, les houmous avec des pois chiches et tehina, les plats de tous les pays servis au marché ou dans la vieille ville... aller se manger des brochettes dans le village de Abu Gosht, ou un poisson dans la vieille ville de Jaffa, avec vue sur la mer ;)

euh, bien y a du soleil, des palmiers, des militaires partout en tenue verte, :eek:

a la plage je vois une majorité de femmes et d'hommes tatoués, phénomène de mode ici....:D

euh quoi d autres? ah oui, bcp de drapeau israéliens qui flottent au gré du sens du vent : ils sont blanc avec deux lignes horizontales de couleur bleue et au milieu du drapeau l'étoile de David...:joueur:

En fait on se croirait un peu au Maroc, tellement le faciès de bcp de gens y ressemblent.

Bon, maintenant je dois payer mon loyer

je reviens après
:bizarre::sournois:

bisous

t'as trouvé un vol pas cher Bruxelles- Tel Aviv pour aller te mettre au soleil c'est ca ?

S'il te plait raconte nous tes impressions... tant pour le côté palestinien qu'israelien si tu y restes...

Après tes aventures à Fes... maintenant je suis curieuse :)

j'ai déjà été en Israel et en Palestine, mais c'était il y a vraiment longtemps (avant les intifadas et à une époque où on pensait que ce serait la paix, années 1990s... ).

A vrai dire excellent souvenir des deux côtés. Diners organisés avec une famille israélienne et une famille palestinienne, des gens exceptionnels. Viste de la vieille ville de Jérusalem inoubliable (quartier arménien, chrétien, arabe et je ne sais plus quoi, éthiopien je crois?).

j'ai moins aimé les soldats partout et le légendaire contrôle aéroport...

J'imagine que c'est nettement plus tendu aujourd'hui.
Moi j'ai des tantes et oncles et cousins de ma femme qui habitent Jérusalem... J'y suis allé aussi en 94 et 96, à Tel Aviv, Jérusalem, et d'autres villes et comme toi j'ai fait les 2 cotés... tu sens la tension à Jérusalem, et dans d'autres villes mais pas à Tel Aviv. Je suis aussi allé dans une ville qui s'appel Beit Shehan.... on dirait un mellah du Maroc. :D

Retour