Ma passion me ruine

Bonsoir, J'aimerai vous faire part de la vie désastreuse que je mène pour me repentir.

En effet, tous mes malheurs ont commencé quand j'ai rencontré cette fille. Dieu sait combien je l'ai aimé. Ma passion pour elle me ruinait jour après jour, toutes mes pensées étaient tournées vers elle, elle m'obsèdait. Je n'ai pu me résoudre de cacher mon amour naissant pour elle plus longtemps et malheureusement, elle ressentait la même chose pour moi.

Longtemps j'ai blâmé Dieu pour m'avoir doté de sentiments et pour avoir provoqué ma déchéance.

J'étais un fervent croyant dévoué envers Allah, je l'adorais et j'avais tout fait pour ne pas tomber dans le pêché. L'une des épreuves les plus durs de ma vie a été de patienter jusqu'à la fin du lycée sans entretenir de contacts physique avec ma bien-aimée. Dieu sait comment j'ai pu me retenir aussi longtemps, elle était tout aussi dévouée que moi et on ne voulaient pas sombrer dans la fornication.

Je n'étais pas à plaindre, je venais d'une famille de pharmaciens et je comptais reprendre le flambeau plutard avec ma bien-aimée, j'avais donc attendu qu'on soient tous les deux majeurs pour demander sa main à son père. Je voulais fonder un foyer avec elle, vivre heureux en faisant nos études ensemble. Qu'elle naïveté, le jour où j'étais venu demander sa main, son père et sa mère m'avaient refusés, son père avait menacé de me tuer si j'allais la voir puisqu'ils avaient comme projet de la marier à quelqu'un d'autre.

Je n'avais jamais aussi pleurer que ce jour là. C'était les mots qui avaient réussi à m'assassiner le cœur, j'avais complètement perdu foi en Dieu, je lui en voulait pour ne pas avoir récompenser ma patience, je lui rejetait tous mes malheurs. Le seul rayon de soleil de ma vie m'a été cruellement enlevé, le seul amour de toute ma vie va m'être arraché et sera donné à un autre. J'ai pensé à mettre fin à mes jours ce jour-là. Et peut-être que j'aurai dû, au moins j'aurai préservé mon innocence avant de partir.

Mais ce soir là j'avais pris la décision la plus terrible de toute ma vie. J'avais rassemblé toutes les économies que j'avais fait pour mes futurs études, j'avais pris une valise avec moi et j'avais décidé de m'enfuir avec elle. J'ai tout abandonné, mon brillant avenir, ma famille aimante, mes meilleurs amis et l'idée d'entrer au paradis

On a fui à Paris où on avait trouvé un hôtel pour quelques jours. On s'est réfugié dans la fornication pour nous consoler. J'avais amèrement regretté ce soir là mais peu à peu ma culpabilité avait disparu tout comme ma foi.

On avait commencé à travailler tous les deux pour pouvoir nous louer un logement et s'acheter de quoi manger. On travaillait jour et nuit et pourtant, ça ne suffisait pas, chaque fin de moi était terrible pour nous deux. On avait pas même les moyens de s'acheter des nouilles à 32 centimes...

Jusqu'au jour où j'avais remarqué que nos économies avaient considérablement augmenté, ma bien-aimée m'avait dit qu'elle a trouvé un boulot qui lui rapportait plus et je n'avais pas chercher à en savoir plus.

On ne s'est pas marié, en 4 ans de vie commune le mariage était un sujet tabou à aborder, cela nous rappelait nos pêchés, notre famille et les souvenirs du passés qui nous rendait mélancoliques à en pleurer.

Un jour, je l'avais surpris entrain d'avoir une conversation très coquine avec un clébard. Il lui a envoyé littéralement son engin en photo en disant "je t'attends bébé" j'avais failli vomir en voyant ça, j'avais remonté le reste de sa conversation et j'ai vu qu'elle le faisait payer une somme astronomique à chaque fois qu'ils se voyaient et que leur relation avait débuté il y a quelques mois.

Vous ne savez pas combien mon amour pour elle me ruine. Il me coupe littéralement la gorge, je tuerai et je me tuerai pour elle si elle le voulait. C'est une malédiction qui me consume, elle m'obsède, je croyais que mon amour pour elle allait se consumer mais je ne fais que m'accrocher à elle jour après jour, je l'aime à en devenir fou, et la perdre est la piré chose que je puisse imaginer au monde.

Mais le jour où j'ai vu qu'elle me trompait, pire encore qu'elle se prostituait, je voulais juste l'étrangler, la quitter et lui pourir la vie pour toujours, pour avoir tout sacrifier pour elle. Mais quand je l'ai vu pleurer et me supplier de la pardonner j'étais débecté de moi-même pour avoir pensé à faire du mal à une si belle et innocente créature, je voyais pourtant ma chute et ma ruine dans ses yeux à chaque fois mais je ne peux me résoudre à la quitter, je lui ai tout pardonné avec autant de facilité que ma fierté ne comptait plus pour moi

Quelques mois après, j'avais croisé un ami qui a essayé de me guider vers le chemin de la raison, il me dit d'avoir peur d'Allah de me repentir et de quitter la perfide femme qui a causé ma ruine. Mais je ne peux m'y résoudre, je l'aime tellement, comment m'en défaire d'elle?

Aidez-moi je voue en prie, guidez moi vers le chemin de la raison si ce n'est déjà trop tard...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Wooow chaud ton histoire.je sais pas si c'est un fake. Je vais te répondre sérieusement. Si c'est un fake et que ça t'amuse bah... désolée pour toi.
Le problème c'est que tu n'as pas accepté la réponse que dieu ta envoyé. 3assa antakrahou chay2an wa houwa khayroun lakoum wa 3assa an tuhibbu shay2an wa houwa charran lakoum" «Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Plutot que de dire al hamdullilah, accepter ton sort ou prendre ça comme un challenge, tu as fait un truc ridicule sans argent, sans plan, sans que ce soit en accord avec tes valeurs, et en laissant tombants tes parents. Quelle bénédiction veux tu si tu laisses tomber comme ça tout ce à quoi tu tiens ?
C'est pas ton amour pour cette fille qui t'a ruiné, c'est ta stupidité.

T'as laissé tomber tes études aussi ? Parce que a la sortie du lycée bon ça te donne pas vraiment un diplôme quoi.
Quoi qu'il en soit, tu peux toujours rectifier le tir.
Tu dois arrêter de penser au passé et à la culpabilité car cela ne changera plus rien.
Ce que tu dois faire cest chercher des solutions pour avancer et rattraper le tir.

Deja reprend contact avec tes parents. Demande pardon. Reprend tes études.
Franchement, jai du mal a comprendre pourquoi vous avez recours à la prostitution alors qu'avec 2 boulots de caissier ou plonge ou autre vous vivez bien. Y'a aucune baraka. Vous êtes que 2 et vous parvenez pas à avoir 30 Cts ? Franchement, soit vous savez pas du tout gérer votre argent, soit vous vivez au dessus de vos moyens.
Bref, reprend tes études et tu pourras peut-être reprendre la pharmacie.
Pour ta copine, regarde si tu sais passer outre ce quelle a fait ou pas.
Si oui, mariez vous. Et qu'elle arrête ses conneries. Si non, séparez vous. Faut que tu te décides.
 
Dernière édition:
Bon, je me rejoins à @macarons et je vais supposer que ce n'est pas fake:

1- vous avez clairement pas d'expérience pour gérer un budget bah forcément ça part en coucougnettes, je ne te juge pas je suis déjà passée par là! :D

=> il faudra réapprendre à gérer votre budget: regarde où tu dépenses le plus d'argent, planifie tes courses à l'avance et oublier un truc appelé Uber Eats en début du mois ou whatever vous avez dans votre région. Si tu as une bagnole, tu devras la vendre, transports publiques pour toi. Si tu un loyer qui prend une partie importante de ton salaire, il est temps d'aller ailleurs même si c'est plus nul et encore plus petit.

2- je ne comprends pas pourquoi vous vous n'êtes pas mariés, ça donne une certaine sécurité pour le couple alors qu'en restant ainsi, bah forcément il se peut qu'elle dévie du "droit chemin"... et vous n'y étiez même pas là, sur le droit chemin alors tu n'es pas en mesure de la juger.

=> La première erreur était de fuir, vous étiez tous les deux à la commettre. Si elle était vraiment déterminée, personne ne va la marier de force, même au Maroc tu ne peux plus faire ça alors qu'on ne se foute pas de ma gueule et qu'on me dise qu'on vous force en France. Attention, je sais que la pression est plus que déterminante dans ce type de situations mais quand on est dans une situation de ce genre, tu ne pourras pas t'éterniser sur la croisée de chemins, il faudra tôt ou tard aller de l'avant et prendre un chemin, avec les sacrifices que ça va avec.

Une autre solution aurait été qu'elle fasse la teubé en mode hada hbil, naaan papa maman, je ne veux même pas de mariage (blocage pour l'autre candidat), je veux étudier et devenir métaphysiciste des pingouins, ciao. Bon je vous comprends, je suis une vieille guenon donc je sais faire ce type de petites ta7ramiyates, à votre âge j'étais aussi naïve, je garde ça en mémoire pour l'apprendre à mes futurs enfants, tout passe si on sait la fermer, réfléchir et choisir une solution qui va causer le moins de dégâts. :D

3- tu la considères comme ta chose et puisque tu as "sacrifié", elle se doit de reste avec toi à vie, donc tu ne l'aimes pas, tu es juste attaché à elle comme une bouée de sauvetage.

=> Donc quand tu avais le feu au slip, la fille a pris un plus grand risque que toi car tu sais très bien que c'est plus pesant pour une fille dans notre culture de faire ça. Maintenant tu la traites de "perfide"... et toi, tu n'étais pas perfide quand tu lui a proposé de fuguer en faisant rajel avec les économies de tes parents et quand il n'y a plus de sous, elle découvre une méthode facile (rappelle-moi qui lui a mis en tête que c'est un mec qui te sauve? c'est toi, hein? :D) de ramener plus d'argent, tu pètes un câble.

Alors, maintenant je vais donner mon opinion:

- Commence par ton budget et si c'est invivable en région parisienne, allez ailleurs là où il y a des jobs et la vie est moins chère... tiens, pourquoi ne pas aller à l'étranger avec un visa jeune travailleurs quelque part? Allez cueillir des fraises tout en apprenant l'anglais en Australie ou allez vous la geler au Canada et bosser pendant un an ou que sais-je encore.

- Aie une discussion claire avec elle et comprend la situation. Je ne te demande pas de rester avec elle car la prostitution reste grave mais le problème c'est que tu as été son "premier client", tu devras maintenant devenir son mari une fois vous avez la paix, sinon vous séparer dans la bienséance. Elle n'est pas ta chose, tu n'as pas le droit de lui faire du mal.

- Réfléchis aux prochaines étapes soit avec elle ou sans elle: il faut reprendre des études, si tu ne veux pas être pharmacien, il y a des formations pro très en demande et qui ramènent des tonnes d'argent , assez pour que vous vivez correctement.... ou que tu vives plus que correctement. Si vous restez ensemble, qu'elle fasse pareille ou bien l'un commence et fais un truc à temps partiel, l'autre bosse à temps plein puis une fois l'autre commence le job, l'autre va reprendre les études.

- Dieu.... laisse Dieu loin de ton bordel. Dieu t'a dit noir sur blanc dans le coran que tu te leuurres si tu crois que ta foi ne sera pas mise à l'épreuve. Il a également dit qu'Il ta donné la raison, tu étais jeune et kon , c'est tout. Assume que tu étais KON en agissant comme un lâche et fuyant en raflant l'argent de tes parents (c'est du vol habibi, du vol ) puis en vivant dans une situation de cassos' car tu as très mal préparé ton plan B, tu étais trop rongé par ta quéquette.

Yallah, courage et arrête de broyer du noir, planifie puis reconnais tes torts pour que tu aies la Baraka de Dieu, Dieu aime ceux qui se purifient (des pêchés) et ceux qui se repentent à chaque fois (de leurs konneries).
 
Wooow chaud ton histoire.je sais pas si c'est un fake. Je vais te répondre sérieusement. Si c'est un fake et que ça t'amuse bah... désolée pour toi.
Le problème c'est que tu n'as pas accepté la réponse que dieu ta envoyé. 3assa antakrahou chay2an wa houwa khayroun lakoum wa 3assa an tuhibbu shay2an wa houwa charran lakoum" «Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Plutot que de dire al hamdullilah, accepter ton sort ou prendre ça comme un challenge, tu as fait un truc ridicule sans argent, sans plan, sans que ce soit en accord avec tes valeurs, et en laissant tombants tes parents. Quelle bénédiction veux tu si tu laisses tomber comme ça tout ce à quoi tu tiens ?
C'est pas ton amour pour cette fille qui t'a ruiné, c'est ta stupidité.

T'as laissé tomber tes études aussi ? Parce que a la sortie du lycée bon ça te donne pas vraiment un diplôme quoi.
Quoi qu'il en soit, tu peux toujours rectifier le tir.
Tu dois arrêter de penser au passé et à la culpabilité car cela ne changera plus rien.
Ce que tu dois faire cest chercher des solutions pour avancer et rattraper le tir.

Deja reprend contact avec tes parents. Demande pardon. Reprend tes études.
Franchement, jai du mal a comprendre pourquoi vous avez recours à la prostitution alors qu'avec 2 boulots de caissier ou plonge ou autre vous vivez bien. Y'a aucune baraka. Vous êtes que 2 et vous parvenez pas à avoir 30 Cts ? Franchement, soit vous savez pas du tout gérer votre argent, soit vous vivez au dessus de vos moyens.
Bref, reprend tes études et tu pourras peut-être reprendre la pharmacie.
Pour ta copine, regarde si tu sais passer outre ce quelle a fait ou pas.
Si oui, mariez vous. Et qu'elle arrête ses conneries. Si non, séparez vous. Faut que tu te décides.

Habitude de ne rien prendre en charge + vie déjà foutue avec un type qui ne se marie pas avec elle + découverte après que son mec n'a plus l'argent de ses parents, la vie est trop dure + un type te dit "kikou 7biba, viens je prends soin de toi".

=> La boucle est bouclée, ça a commencé avec un homme (le posteur) et ça se termine avec un homme (un autre gars).
 
Haut