Ben... tous les maghrébins ne sont pas des "blédards" divorcés, drogués, violents, incultes et chômeurs !
D'ailleurs, pour répondre à @BEJAADI , je dirais que la plupart des "blédards"* que je connais correspondent moins souvent à ses malus que les français d'origine maghrébine. Je ne suis donc pas sûr que la "blédardise" ou non d'un homme ait toute sa place dans le tableau.
Pour le reste, je prônerais plutôt l'indulgence : il faut faire la distinction entre le passé et le présent. A mon avis, c'est surtout l'addition actuelle de plusieurs de ces facteurs (sauf la "blédardise") qu'il vaudrait mieux éviter.
* Mais qu'est-ce qu'un "blédard" ? Le ressortissant quelconque d'un Etat maghrébin, sans distinction de condition socio-économique, ou alors "blédard" est-il forcément synonyme de pauvreté matérielle et intellectuelle ? Bref : le "blédard" est-il le cousin maghrébin du plouc, du péquenaud et du beauf français ? Est-il seulement identifié en fonction de son origine géographique, ou alors l'est-il aussi par le mépris de ses compatriotes d'extraction plus élevée ?
pas mal...je te repondrai qd je pourrais.
disons que tu cumules chez l'un les tares de l'autre..