Ma soeur rend très inquiet mes parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nina667
  • Date de début Date de début
Alors qu'en vrai, il est question de grille d'évaluation et de critère imposé qui sont complètement :npq: parfois.
LOL
Çà me fait penser à une émission de télé ou durant le reportage, une jeune marocaine avocate cherchant l'amour est mise en avant.
Mais c'était il y a fort longtemps

Mdr, j'avais lu une fois une bladinette dire que son coeur faisait BOUM à la vue de bouton de manchette Zilli ........ pareil certains hommes tombent "amoureux" face à "certaines formes" ......... :D

Mdr, j'avais lu une fois une bladinette dire que son coeur faisait BOUM à la vue de bouton de manchette Zilli ........ pareil certains hommes tombent "amoureux" face à "certaines formes" ......... :D
Le détail qui tue, le fameux détail qui change la vision
Le fameux détail de la mort qui tue tsais ...

La fille : "si t'as pas de bouton de manchette Zilli, on peut pas continuer tout les deux ! :stop:"

honnêtement les maghrebins ne sont que 8% de la population, on a beaucoup plus de chance de finir avec une française statistiquement, et ayant fais des études aussi le choix de maghrebins devient limité, donc voilà

Non y'a énormément de maghrébins qui font des études, et en Belgique ils sont même davantage diplômés que la moyenne nationale.

Chacun fait ce qu'il veut mais j'ai horreur des faux prétextes. Tu veux pas de maghrébin tu veux pas de maghrébin, mais qu'on balance pas les clichés habituels pour se justifier please.

Si beaucoup de maghrébins et maghrébines sont célibataires c'est aussi à cause de cette exigence schizophrène de certains parents maghrébins ayant émigré en Europe, plus particulièrement en France..

Tu mets ta fille dans des écoles françaises, avec des français, elle étudie avec des français de souche ou européens, travaille avec des français.. D'ailleurs pour ça les parents sont contents c'est limite eux qui lui diraient (" non travailles pas avec les arabes, c'est mieux avec des français" LOOL)

Pour se marier par contre il faut le même pays, parfois la même ville et la même souche (chleuh, amazigh, arabe etc mdrr)..

L'islam : tu es musulmane, par contre si tu commences à pratiquer un islam plus " sérieux" que celui de tes parents, tu te fais taper sur les doigts. Si tu lâches la religion aussi..

Tu ramène tes enfants en europe.. Sans leur donner une éducation très religieuse à part ( ne mange pas pas de porc, pas d'alcool , pas de copains a la maison et fais el ramadan), tu les met même pas en école privée ou au moins la sociabilise avec des maghrébins pendant sa jeunesse ( colonies de vacs entre maghrébins par exemple).. Et après tu t'attends à ce qu'elle veuille se marier avec un maghrébin mdrr..

Les juifs eux ont tout compris. Ils restent entre eux depuis la crèche jusqu'à l'âge adulte..

Les maghrébins ne veulent pas que leurs enfants sociabilisent entre eux, ils ont peur du qu'en dira t'on, du coup les premiers émois amoureux se font avec des non maghrébins et des non maghrébines..

On est en 2016... ;)

Mdr c'est trop ça.
On devrait s'inspirer de l'ultra-communautarisme des juifs, ça nous éviterait bien des problèmes.

hahaha ce qui est sur cest que les parents maghrebins sont un peu chelous quand meme. jsais pas moi si jveux que mon enfant se marie avec la meme origine que moi, du meme patelin que mon arriere grand pere ben la moindre des choses c'est que je reste dans ce patelin.. j'emigre pas a des milliers de km dans une culture totalement differente de la mienne .. les gens qui peuvent se permettre de garder leur culture meme en tant que minorite ds une grande ville cosmopolite ben cest des gens qui ont un pouvoir economique.. les juifs de france... les indiens d'angleterre.. cest pas le cas des maghrebins en france pr la majorite donc.. quand on a pas de pouvoir economique on est obliges de s'integrer cest mathematique. ou de ne pas quitter son pays pr etre sure que sa fille et son fils se marie bien avec un des leurs..

Ou alors on donne une vraie éducation religieuse et culturelle complète, ce que ne font pas la plupart des maghrébins.
Regarde les Turcs, ils n'ont pas encore leurs écoles privées musulmanes remplies de Turcs ou leurs colonies de vacances (les feujs ont même des colos juives mdr), mais ils sont communautaires eux, et ils ne sont pas très riches non plus pourtant. Chez eux même ceux qui ne pratiquent rien se marient avec des Turcs et connaissent à fond la culture turque et tout le tralala.

Et donc ? elles ont trouvé l'amouuuurrrrrrrr ?
Le fameux pack amour " amour, gloire et beauté " ? hahaaaaaaaaaaa
Je ne sais pas vraiment, certaines sont mariées oui, est-ce de l'amour ? Du calcul ? ...... c'est très récent cette notion de mariage amoureux. Dans les faits, il est surtout question de préserver et fructifier un "patrimoine".

Je ne sais pas vraiment, certaines sont mariées oui, est-ce de l'amour ? Du calcul ? ...... c'est très récent cette notion de mariage amoureux. Dans les faits, il est surtout question de préserver et fructifier un "patrimoine".
Finalement, c'est nous qui décidons de croire en l'amour ou pas
Parfois qu'on j'observe les rapports de couple, je me dis est ce que l'amour existe vraiment ?

Alors qu'en vrai, il est question de grille d'évaluation et de critère imposé qui sont complètement :npq: parfois.
LOL
Çà me fait penser à une émission de télé ou durant le reportage, une jeune marocaine avocate cherchant l'amour est mise en avant.
Mais c'était il y a fort longtemps

Ah oui mdr je l'ai vu ce reportage, c'était un truc strip-tease, c'était drôle :D
Quand sa mère lui demande si son crush du moment est musulman elle lui dit : "non, mais son frère est converti" mdrrrrr

Retour