Sauve au moins ce qui peut l'être, à savoir ta crédibilité en gardant un minimum de bonne foi.
Je t'invite à soigner ta parano et ton complexe de persécution, pcq à aucun moment je n'ai parlé de toi. Je n'ai parlé que de l'attitude communautariste à outrance de l'auteur de ce post. La mauvaise foi ne te grandit pas, pas davantage qu'elle ne te permet de sauver la face dans ce débat. Si tu n'as pas le niveau pour intervenir et débattre, abstiens-toi en tout simplement, tu ne manqueras à personne.
Mon propos parle de l'attitude de rejet familial manifestée par beurberry. Toi tu bloques le débat au niveau de l'idée que c'est normal d'être touché par le fait que son enfant on sa soeur épouse quelqu'un d'étranger à notre communauté. Waw, merci du scoop, on apprend vraiment quelque chose grace à toi... Personne n'était au courant. Bon, on va faire une dernière tentative d'explication en descendant à ton niveau: oui, c'est normal d'être affecté si l'on nourrissait d'autres espoirs, mais là où on quitte ton niveau de discours (et je comprends que tu t'abstiennes par inconfort d'en parler vu que tu sais que tu ne peux donner raison à beurberry sur ce point), c'est dans le fait d'en arriver à vouloir couper toute relation et tout lien familial avec son enfant ou sa soeur en conséquence de leur choix. Ce n'est plus l'Islam. Ce que tu appelles curieusement "formulé sous le coup de la colère", pour tenter d'en, diminuer la gravité, il n'a cependant eu cesse de le répéter au long de ses deux posts. Devant le tollé que ca a suscité, il fait mine de s'amender. Tu peux être naif si ca te chante et prétendre savoir ce qu'il pense plutôt que de le lire, mais n'en veux pas aux autres de ne pas l'être

.
Ton discours qui consiste à dire "oui mais les français sont comme nous, ils font pareil parfois en arrêtant de voir leurs enfants", donne simplement la nausée. Prendre justification d'un comportement détestable d'autrui en justification du sien, c'est tout simplement écoeurant et assez miteux. Mais bon, ca ne te gène visiblement pas. Je comprends alors qu'il ne te reste que l'accusation imaginaire pour ne pas perdre la face.
Ca y est, tu as capté ? C'est exprimé de manière assez simple pour que tu arrêtes de prétendre ne pas comprendre ce volet-là du débat ? Cesse stp de feindre la position victimaire en t'accusant traté de raciste, tu ne trompes personne. On ne parle pas du fait d'être touché par ce choix, on parle du fait de la manière dont cela nous conduit à agir.