Ma soeur veut devenir prof :/

Et le contact humain ont oublie :(
Bein tu peux organiser des conférences, des cours particuliers etc. Moi je propose une solution simple bon après je suis fille d'une mère prof je sais ce que sait et maintenant c'est plus comme avant les profs finissent en dépression perso c'est pas un métier que je pourrais faire.
 

Yoel1

VIB
Bein tu peux organiser des conférences, des cours particuliers etc. Moi je propose une solution simple bon après je suis fille d'une mère prof je sais ce que sait et maintenant c'est plus comme avant les profs finissent en dépression perso c'est pas un métier que je pourrais faire.
Moi non plus, j'ai été prof 6 mois dans un lycée technique privée , il y a 35 ans ...j'ai kiffé:) ;..mais aujourd’hui je sais m^me pas si je prendrais le poste ...cela dépend du lieu d'affectation !

Je dirais a @Lecomptable ...oui encourage là vers cette voie ...mais , dans le privé (cela m'arrache de dire cela:()
 
Bonsoir,
Après trois ans de missions dans un cabinet d'audit, ma soeur est déterminée pour quitter tout et devenir prof :/ :/
Elle est prête à perdre 3/5 de son salaire pour vivre une vie de misérable avec peu d'argent riche en jours de vacances !
Personne ne comprend sa décision mais tout le monde lui souhaite le meilleur !
Des arguments pour la dissuader ? ou pour réconforter l'entourage ? :)
Prof college/lycée ou des écoles ?
 
Moi non plus, j'ai été prof 6 mois dans un lycée technique privée , il y a 35 ans ...j'ai kiffé:) ;..mais aujourd’hui je sais m^me pas si je prendrais le poste ...cela dépend du lieu d'affectation !

Je dirais a @Lecomptable ...oui encourage là vers cette voie ...mais , dans le privé (cela m'arrache de dire cela:()
Privé / public à approfondir à l'avenir peut être ! pour le moment je m'interroge sur la pertinence de changer le métier :)
35 ANS d'expérience et tu ne connais pas ton affectation à l'avance ? comment ça se fait ?
 
Là ça depends du prof, de son parcours, il y a des profs qui font le minimum syndical, ceux qui sont comme tu l'imagines, mais d'autres sont plus ambitieux, je crois que c'est le cas de sa sœur, elle évoluera dans sa carrière de prof

http://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html

La rémunération de base après 30 ans peut monter pour un prof agrégé à presque 5.000€/mois plus la prime annuelle et les autres primes.

Mon prof d'allemand en terminale, prof agrégé, gagnait 15000 francs et travaillait juste quelques heures par semaine, en 1991.
Il nous l'avait dit et montré parce que certains lui faisaient des crasses et racontaient n'importe quoi, on était verts, à côté les autres profs étaient des gagne-petit pour beaucoup plus de boulot alors qu'ils le prenaient de haut.

c'est le salaire au début de carrière d'un auditeur financier dans une grande boite internationale :)
c'est pourquoi la question de changer la fonction n'est pas si simple à comprendre ! en tout cas pour moi
 
Son idée est à l'étape projet pour le moment ! c'est changer le métier qui fait flipper l'entourage !

Pourtant y à rien de plus normal de nos jours !
C'est quoi vos peurs exactement ??
Qu'elle se plante ? Qu'elle réussisse ?
Dans les deux cas vous êtes senses la soutenir et l'encourager
Elle etait le soutien financier d'autres personnes en plus d'elle même ??
 
Pourtant y à rien de plus normal de nos jours !
C'est quoi vos peurs exactement ??
Qu'elle se plante ? Qu'elle réussisse ?
Dans les deux cas vous êtes senses la soutenir et l'encourager
Elle etait le soutien financier d'autres personnes en plus d'elle même ??
Personne n'aime voir les autres de son entourage galèrer financièrement ! c'est source de frustration permanente quand tu n'arrives pas à satisfaire tes besoins correctement :)
 
c'est le salaire au début de carrière d'un auditeur financier dans une grande boite internationale :)
c'est pourquoi la question de changer la fonction n'est pas si simple à comprendre ! en tout cas pour moi

Après en fonction de son cursus et expertise elle peut postuler en direct dans certains établissements après bac , et là e salaire se négocie avec reprise d'ancienneté en plus
Ça évite de recommencer du début sur le plan salarial ... puisque vos'craintes se focalisent sur l'aspect financier
 
Dernière édition:
Personne n'aime voir les autres de son entourage galèrer financièrement ! c'est source de frustration permanente quand tu n'arrives pas à satisfaire tes besoins correctement :)

Oui mais elle est la seule à pouvoir évaluer ses besoins ... elle n'attache peut-être pas autant d'importance au matériel que vous ?
Les professeurs ne sont pas riches certes mais ils ne galèrent pas faut pas exagérer !

Faut essayer de voir ses motivations aussi et de son point de vue à elle , pas seulement vos propres craintes projetées sur sa personne
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu ne connais pas le métier est tout sauf misérable.. Une personne qui a la foi y est mieux épanouie et plus heureuse que n'importe quel autre métier... Mettre le mot misérable est une grossièreté.. On travaille pour rentré heureux
J'estime qu'un prof agrégé gagne plus que beaucoup d'auditeurs. Sans rapporter au nombre d'heures hebdo ni au nombre de jours,

Parole d'ancien prof qui a rejoint le privé... Je n'avais pas la foi
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
On peut toujours avancer ses propres arguments, chacun avec son idéologie marxiste ou libérale :intello:
Lol je vois pas le rapport avec un ideologie marxiste ou liberale...

Tu peux etre tres liberal et privilegier le temps libre à l’argent.

C’est un choix de vie. Chacun fait selon ses envies et on a pas a imposer aux autres ses propres choix
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir,
Après trois ans de missions dans un cabinet d'audit, ma soeur est déterminée pour quitter tout et devenir prof :/ :/
Elle est prête à perdre 3/5 de son salaire pour vivre une vie de misérable avec peu d'argent riche en jours de vacances !
Personne ne comprend sa décision mais tout le monde lui souhaite le meilleur !
Des arguments pour la dissuader ? ou pour réconforter l'entourage ? :)
Pourquoi vouloir la dissuader si c’est ce qu’elle a envie de faire ???
Ça me dépasse
Tout le monde n’a pas pour ambition de gagner des tonnes d’argent et de s’ennuyer au travail
Je la trouve courageuse et je lencourage à faire ce qu’elle a vraiment envie !!!!
 
Bonsoir,
Après trois ans de missions dans un cabinet d'audit, ma soeur est déterminée pour quitter tout et devenir prof :/ :/
Elle est prête à perdre 3/5 de son salaire pour vivre une vie de misérable avec peu d'argent riche en jours de vacances !
Personne ne comprend sa décision mais tout le monde lui souhaite le meilleur !
Des arguments pour la dissuader ? ou pour réconforter l'entourage ? :)
Audit c'est peut-être trop prise de tête pour elle, elle avait peut-être pas pensé que ça ne valait pas une telle sacrifice pour un bon salaire..
 
Haut