Ma soit disont famille me pourrit la vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Afoumti
  • Date de début Date de début

Ma famille me pourrit la vie

• Que faire

Votes: 0 0.0%
  • HELP

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    0
Je ne sais par quoi commencer , c tellement long à raconter ! Je suis la plus jeune d'1 fratrie de 5 enfants ( g 40 ans aujourdhui ) . Mes parents ont divorcé pour la énième fois quand j'avais 8 ans .. Je ne me souviens que de pleurs et tristesse dans la maison . Mon père nous servait que de chauffeur pour aller à l'école , aucun amour , ma mère c t les crises de nerf ( évanouissement etc...) ma grand mère maternelle à toujours vécu avec nous , c plutôt elle qui nous a élevé . Mes frères sont partis à L'étranger des que l'occasion se présentait .

Ma sœur s'est marié . Moi la petite dernière j'ai commencé à travailler à L'âge de 20 ans , un métier qui m'a permis d'acheter un toit et du calme ! Qqes années plus tard je me suis mariée avec un homme avec qui je croyais construire ce que je n'ai jamais eut un foyer équilibré. Ma sœur dès son mariage a par contre décidé de ramener ma mère et grand chez elle étant donné que tout le monde avait quitté la ville natale .( mais c t son choix ) . Au fil des années , mon beau-frère s'emportait toujours avec ma mère, car elle n'a de respect pour personne et d'un égoïsme pure ! Je suis partit rejoindre mon mari a l'étranger , mais m'a proposé de revenir vivre au bercail , chose faite ..

Nous avons eut un enfant , lorsque ma sœur a décidé de partir à l'étranger avec sa petite famille , mon mari a compris indirectement que sûrement ma mère et grand mère habiteraient avec nous .. Alors il est tout simplement partit , en me laissant avec un bébé sur les bras ,sans le rond ! En effet mes frères et sœur ont profité de la situation pour m'envoyer ma mère et ma grand mère allitee , car ils ne veulent pas s'en occuper ! Je n'arrive pas à travailler car je n'ai personne pour s'occuper de mon enfant malgré la présence de ma mère qui me répète pendant 1 semaine qu'elle m a rendu service en donnant un verre d'eau à mon fils de 4 ans !!! Mon fils n'a plus de chambre , ne me respecte pas , n'écoute pas ! Une boule de nerf ambulante , elle est présente que pour contredire ce que je demande à mon fils ! Si je lui laisse pour sortir respirer ,elle m'appelle dans la minute qui suit , meme quand j'essaye de passer un entretien et voir si je peux gérer avec les horaires de l'école , elle m'appelle !! Je suis à bout !! Je veux vivre ma vie dans le calme avec mon fils pour pouvoir la refaire mais on m'en empêche ! Quand j'ai crié et dis à ses enfants qu'elle chérit tant , de s'en occuper ou de lui trouver un appartement , je suis devenue leur pire ennemi et se sont tous mis contre moi , elle compris ! Elle m'insulte devant mon fils , crie étc ..! Et m'a meme dit ramène moi les flics si tu veux que je parte !! J'ai ramené une dame pour s'occuper de mon fils , pour que j'aille travailler car je vit presque de mendicité ( mes amis de cœur me dépannent depuis près de 4 ans ) .. La dame a finit par partir en 2 semaines car elle n'a pas supporter !!

Dernière modification par un modérateur:
Je ne sais plus quoi faire !! Je n'ai pas encore fait le deuil de mon mariage , que je me retrouve dans la meme semaine à revivre le cauchemard de mon enfance et adolescence ! Sans compter l'état psychique de mon fils qui se détériore et je n'ai nul moyen de l'emmener voir un pédopsychiatre ou moi meme un psy !

Prend un bon sécateur et coupe. Si tu accepte, c'est que tu es encore dépendante psychologiquement du clan. Construit ta personnalité indépendante, et essaye de ne pas faire la même erreur avec ton fils. Laisse le faire sa vie comme il l'entend, il ne sera que plus proche de toi, si tu le laisse respirer, sans le juger, et sans exiger de lui qu'il remporte le prix Nobel. Nous ne vivons qu'une fois.

dans toute les fratries il y a des caractéres différents des gens plus égoistes que les autres
ceci dit pourquoi tu ne contactes pas un AS afin de faire une demande de logement social pour ta mère et voir comment débloquer la situation?

Tu vis où? Pour savoir si tu peux faire appel à une assistante sociale et à des aides pour te sortir de cet univers toxique.

C'est important la famille, mais plus quand elle te détruit.

Tu vas dépérir à petit feu.

Comme le dit Triguil, il faut couper. Ce ne sera pas simple au début à cause du poids du clan, mais quand tu te créeras ton petit cocon avec ton fils et que tu mèneras ta vie comme tu l'entends, tu vas respirer.

Quid du père de ton fils? Il ne prend jamais de nouvelles, ne s'inquiète pas de son éducation...?

Je te demande cela car si le père est totalement absent, tu peux encore moins te permettre de laisser polluer sa construction par un tel environnement.

Coupe tout, pour ton fils et toi.

Il faut parfois se séparer de certains membres de sa famille pour être heureux. Ca devient plus délicat quand il s'agit de la mère mais il faut prendre de la hauteur et faire un choix. Tu ne peux pas assumer ta mère seule, à ta fratrie de t'aider à trouver une solution.
Si tu vis en Europe, tu peux demander à te faire aider.

@Afoumti,
Llah i3tik sber !!!
C est ta mere ne fais pas et ne dis pas quelque chose que tu vas regreter plus tard!!!
La vie n etait pas facile pour vous tous, mon conseil a Toi: sois patiente parce que redat lwadinie surtout la mere est tres important.
Aussi il faut que tu respectes ta mere devant tes enfants parce que tes enfants vont faire la mm chose avec toi.
Si toi sa fille tu la supporte pas ta maman comment tu veux que les femmes de tes freres vont la supporter.

Llah ihdik, parle avec elle. Tu lui dis comment tu veux eduquer tes enfants j espere qu Elle t ecoutera. Bonne chance.

Lahla ihawj chi wahed lchi wahed.....Llah ihdina.

Retour