Macro

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Eh bien au fait j'ai jamais fait de macro et là je dois m'y mettre en deux jours et arriver à pondre un programme et comme sur le net j'ai pas accès à tout (réseaux sécurisé) et que les versions ne sont pas tjrs les même c pas évident!!

Ma question par exemple, c'est que je suis sur excel et j'aimerai passer au macro ... j'ai un plage de donnée, est ce que c'est possible de créer une macro qui se sert de cette plage de donné toute prête ou est ce que je dois écrire une procédure qui "écrit" justement ces donnés ? (je me complique ptete trop la vie)
 
Eh bien au fait j'ai jamais fait de macro et là je dois m'y mettre en deux jours et arriver à pondre un programme et comme sur le net j'ai pas accès à tout (réseaux sécurisé) et que les versions ne sont pas tjrs les même c pas évident!!

Ma question par exemple, c'est que je suis sur excel et j'aimerai passer au macro ... j'ai un plage de donnée, est ce que c'est possible de créer une macro qui se sert de cette plage de donné toute prête ou est ce que je dois écrire une procédure qui "écrit" justement ces donnés ? (je me complique ptete trop la vie)

Tu veux faire quoi avec ta plage de données ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Merci pour cette précision... :rolleyes:

Utilise RANGE("Colonnes")... Exemple : RANGE("A1:F2") pour sélectionner le contenu de la cellule A1 jusqu'à F2.

A+

Lol te vexe pas patate :D

Oui mais ma question c'est est ce que je me sert de donnés déjà ecrit à l'avance ou est ce qu'il faut impérativement que ça soit une feuille blanche ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
C'est Monsieur Patate... :D

Tu peux utiliser une feuille déjà rempli sans pb...

j'ai une autre question, est ce que c'est possible de mettre ma plage de données sur une feuille et réaliser mon macro avec juste les résultat sur une autre feuille ?

dans ce cas ces deux feuille seront tjrs liés ? c'est à dire que si j'ouvre mon fichier exel (de résultat) les donnés ne seront pas perdus ?
 
j'ai une autre question, est ce que c'est possible de mettre ma plage de données sur une feuille et réaliser mon macro avec juste les résultat sur une autre feuille ?

dans ce cas ces deux feuille seront tjrs liés ? c'est à dire que si j'ouvre mon fichier exel (de résultat) les donnés ne seront pas perdus ?

Encore oui... Elles ne seront liés que lorsque tu lanceras la macro... Sinon çà reste de feuille de données indépendantes...
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Encore oui... Elles ne seront liés que lorsque tu lanceras la macro... Sinon çà reste de feuille de données indépendantes...

d'accord je commence à y voir plus clair dans ce truc merdique :claque:

j'ai une autre question, pour lancer une macro il faut tjrs faire "macro> selectionner la macro finale ... etc" ou est ce qu'on peut faire en sorte de la lancer toute seule ? pcq je t'explique moi j'ai des calculs "parametré" à faire c à d que j'ai des variables.

Sur excel j'ai fait en sorte d'avoir une tit tableau où je fais rentrer des donnés (la longueur d'un fil electrique, la gauge, le numéro de la boucle) et il me renverra par exemple la resistance, et la tension, tu vois. comment est ce possible de reproduire ça en marcro ?
 
d'accord je commence à y voir plus clair dans ce truc merdique :claque:

j'ai une autre question, pour lancer une macro il faut tjrs faire "macro> selectionner la macro finale ... etc" ou est ce qu'on peut faire en sorte de la lancer toute seule ? pcq je t'explique moi j'ai des calculs "parametré" à faire c à d que j'ai des variables.

Sur excel j'ai fait en sorte d'avoir une tit tableau où je fais rentrer des donnés (la longueur d'un fil electrique, la gauge, le numéro de la boucle) et il me renverra par exemple la resistance, et la tension, tu vois. comment est ce possible de reproduire ça en marcro ?

Pour lancer une macro tu as toujours besoin d'un événement : tu ouvres le classeur, tu cliques sur un bouton, tu double-cliques...

Pour que ce soit automatique, il te faudra passer par des formules, et donc oublier les macros...
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Comme les antibiotiques dis donc... :D

Tu pourrais potentiellement t'en sortir en lançant ta macro à chaque activation de ta feuille de résultat, mais non une macro ne se lancera pas toute seul...

tu me stresse avec tes trois points à la fin :langue:

On mais activer une macro en entrant une valeur dans une case pour obtenir le résultat dans une autre, c'est possible ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
tu veux faire quoi
utilise des mots simple

genre je veux prendre une cellule
l additioner a une autre
faire ca etc ...

Oui je veux faire des opérations sur des donnés numériques. et après avoir obtenu les resultat sur un tableau, faire en sorte que le programme me trouve le resultat qu'il me faut en fonction du paramètre que je lui donne :)
 
Oui je veux faire des opérations sur des donnés numériques. et après avoir obtenu les resultat sur un tableau, faire en sorte que le programme me trouve le resultat qu'il me faut en fonction du paramètre que je lui donne :)

utilise les fonctions suivantes
vlookup
sum
if
je sais pas a quoi ca correspond en excel francais

sinn envoie moi ton fichier et je te dump le truc
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
utilise les fonctions suivantes
vlookup
sum
if
je sais pas a quoi ca correspond en excel francais

sinn envoie moi ton fichier et je te dump le truc

Non faut que je comprenne :langue: je suis cap de le faire mais j'ai juste besoin qu'on m'aide à comprendre. et me donner des procédures comme ça sans m'expliquer son utilité ne me servira pas :)
 
Haut