Macron a présenté son programme ... ambitieux

Patrimoine d’Emmanuel Macron : Anticor saisit la HATVP

La loi du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique dispose que « chacun des membres du Gouvernement, dans les deux mois qui suivent sa nomination, adresse personnellement au président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique prévue à l’article 19 de la présente loi une déclaration exhaustive, exacte et sincère de sa situation patrimoniale concernant la totalité de ses biens propres ainsi que, le cas échéant, ceux de la communauté ou les biens indivis. Ces biens sont évalués à la date du fait générateur de la déclaration comme en matière de droits de mutation à titre gratuit. »

Cette loi ajoute que « lorsqu’il est constaté qu’une personne mentionnée aux articles 4 et 11 ne respecte pas ses obligations prévues aux articles 1er, 2, 4, 11 et 23, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique peut se saisir d’office ou être saisie par le Premier ministre, le Président de l’Assemblée nationale ou le Président du Sénat. Elle peut également être saisie, dans les mêmes conditions, par les associations se proposant, par leurs statuts, de lutter contre la corruption, qu’elle a préalablement agréées en application de critères objectifs définis par son règlement intérieur. »

Anticor a été agréée par la HATVP, le 27 janvier 2016, à l’issue de la procédure prévue à l’article 13 du règlement général de cette autorité administrative indépendante.

Dans ce cadre, Anticor a saisi, le 13 mars 2017, la HATVP sur les déclarations d’intérêts et de patrimoine d’Emmanuel Macron, signées le 24 octobre 2014.

Il en résulte que, de 2009 à 2014, ce dernier a perçu 3,3 millions d’euros de revenus avant impôts, dont 2,8 millions d’euros, de mai 2009 à mai 2012, date de sa nomination en qualité de secrétaire général adjoint à la Présidence de la République.

Or, le déclarant fait état d’un patrimoine de 1,2 million d’euros et d’un endettement de 1 millions d’euros, soit un patrimoine net de seulement 200 000 €.

http://www.anticor.org/2017/03/13/d...ine-demmanuel-macron-anticor-saisit-la-hatvp/
Patrimoine d’Emmanuel Macron : Anticor saisit la HATVP

La loi du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique dispose que « chacun des membres du Gouvernement, dans les deux mois qui suivent sa nomination, adresse personnellement au président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique prévue à l’article 19 de la présente loi une déclaration exhaustive, exacte et sincère de sa situation patrimoniale concernant la totalité de ses biens propres ainsi que, le cas échéant, ceux de la communauté ou les biens indivis. Ces biens sont évalués à la date du fait générateur de la déclaration comme en matière de droits de mutation à titre gratuit. »

Cette loi ajoute que « lorsqu’il est constaté qu’une personne mentionnée aux articles 4 et 11 ne respecte pas ses obligations prévues aux articles 1er, 2, 4, 11 et 23, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique peut se saisir d’office ou être saisie par le Premier ministre, le Président de l’Assemblée nationale ou le Président du Sénat. Elle peut également être saisie, dans les mêmes conditions, par les associations se proposant, par leurs statuts, de lutter contre la corruption, qu’elle a préalablement agréées en application de critères objectifs définis par son règlement intérieur. »

Anticor a été agréée par la HATVP, le 27 janvier 2016, à l’issue de la procédure prévue à l’article 13 du règlement général de cette autorité administrative indépendante.

Dans ce cadre, Anticor a saisi, le 13 mars 2017, la HATVP sur les déclarations d’intérêts et de patrimoine d’Emmanuel Macron, signées le 24 octobre 2014.

Il en résulte que, de 2009 à 2014, ce dernier a perçu 3,3 millions d’euros de revenus avant impôts, dont 2,8 millions d’euros, de mai 2009 à mai 2012, date de sa nomination en qualité de secrétaire général adjoint à la Présidence de la République.

Or, le déclarant fait état d’un patrimoine de 1,2 million d’euros et d’un endettement de 1 millions d’euros, soit un patrimoine net de seulement 200 000 €.

http://www.anticor.org/2017/03/13/d...ine-demmanuel-macron-anticor-saisit-la-hatvp/
C'est une bonne chose. Soit cela permettra de mettre hors d'état de nuire un corrompu de plus, soit cela le lavera de tout soupçon.
Et puis c'est avant impôt. Après il en reste juste la moitié à ce niveau de rémunération.
Il a peut-être remboursé des prêts en cours avec le reste et puis il s'est peut-être acheté quelques beaux costumes, tout le monde n'a pas un ami généreux.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Macron a des idées c'est se qu'il manque en politique :cool:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Macron a des idées c'est se qu'il manque en politique :cool:

Ne te laisse pas berner par cet imposteur, tout ce qu'il dit il disait l'inverse il n'y a même pas un an...

Ce type à fait vendre des grandes sociétés françaises aux étrangers, je ne parle même pas des barrages qu'il veut privatiser. Un véritable cheval de Troie que les banquiers nous ont posés là. Ca n'étonne personne que TOUS les médias lui cirent la botte ? (sauf les médias indépendants). C'est parce que ces médias sont détenus par des puissants milliardaires...

Avant de voter, chaque citoyen doit réfléchir au programme du candidat et le LIRE, et non pas voter comme un mouton parce qu'il passe bien à la TV...

Informe toi, lis les programmes, réfléchis au contenu.

Je te propose de commencer par le programme du mouvement de la France Insoumise (Mélenchon), après regarde les autres et compare. https://laec.fr/
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ne te laisse pas berner par cet imposteur, tout ce qu'il dit il disait l'inverse il n'y a même pas un an...

Ce type à fait vendre des grandes sociétés françaises aux étrangers, je ne parle même pas des barrages qu'il veut privatiser. Un véritable cheval de Troie que les banquiers nous ont posés là. Ca n'étonne personne que TOUS les médias lui cirent la botte ? (sauf les médias indépendants). C'est parce que ces médias sont détenus par des puissants milliardaires...

Avant de voter, chaque citoyen doit réfléchir au programme du candidat et le LIRE, et non pas voter comme un mouton parce qu'il passe bien à la TV...

Informe toi, lis les programmes, réfléchis au contenu.

Je te propose de commencer par le programme du mouvement de la France Insoumise (Mélenchon), après regarde les autres et compare. https://laec.fr/


Mon ami j'ai cesser de les lire depuis longtemps le seul débat que je me suis permis d’écouter et celle de madame lepen beurkkk ça donne la gerbe ....J'ai raté le discours de Mélanchon car je suis anti- gauche au début mon premier choix était Fillon mais après le scandale et la façon d'ou il géré cette mauvais aventure je me suis un peu rapprocher de macron.....mais qui pourrait sauver la France qui est le meilleur candidat ?
 
Dernière édition:
Mon ami j'ai cesser de les lire depuis longtemps le seul débat que je me suis permis d’écouter et celle de madame lepen beurkkk ça donne la gerbe ....J'ai raté le discours de Mélanchon car je suis anti- gauche au début mon premier choix était Fillon mais après le scandale et la façon d'ou il géré cette mauvais aventure je me suis un peu rapprocher de macron qui pourrait sauver la France qui est le meilleur candidat ?
Il te reste Nicolas ducon faignant à droite aussi :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Mon ami j'ai cesser de les lire depuis longtemps le seul débat que je me suis permis d’écouter et celle de madame lepen beurkkk ça donne la gerbe ....J'ai raté le discours de Mélanchon car je suis anti- gauche au début mon premier choix était Fillon mais après le scandale et la façon d'ou il géré cette mauvais aventure je me suis un peu rapprocher de macron.....mais qui pourrait sauver la France qui est le meilleur candidat ?

Qu'est-ce qui ne te plait pas à gauche pour devoir voter à droite ? Explicite
 

mioulo

VIB
Pilier de la campagne de Macron, Jean-Marc Borello, le monsieur social du candidat, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir « facilité » le « trafic » et « l’usage de stupéfiants ». Révélations

Surnommé « le vrai patron de Macron » (le Point), Jean-Marc Borello, 59 ans, le plus influent des neuf délégués nationaux d’En marche!, a été condamné, avec plusieurs de ses associés, à six mois de prison avec sursis le 16 septembre 1999 par la cour d’appel de Paris. Motif, selon les attendus du jugement que Valeurs actuelles s’est procuré : avoir « facilité l’usage illicite de stupéfiants, en laissant se dérouler et prospérer dans les établissements dont ils avaient la responsabilité […] un trafic de stupéfiants constitué par une revente et une consommation visibles et notoires d’ecstasy [une drogue dure principalement utilisée dans les milieux de la nuit, NDLR] ». Le même a, en outre, été condamné solidairement à payer 900 000 francs (137 000 euros) à l’administration des douanes. À l’heure où Macron vient de dévoiler son « plan de moralisation de la vie politique », réclamant notamment l’impossibilité pour un élu de posséder un casier judiciaire, c’est l’un des plus importants piliers de sa campagne, régulièrement présenté comme “ministrable”, qui se retrouve visé…

À l’époque gérant du célèbre nightclub le Palace, à Paris, celui qui est aujourd’hui à la tête du Groupe SOS, « principale entreprise d’économie sociale et solidaire française » (15 000 salariés, 800 millions d’euros de chiffre d’affaires !), s’était défendu d’avoir été au courant de ces trafics. Peine perdue. Le tribunal a, en effet, considéré que « les éléments matériels […] rassemblés permettent de considérer que M. Borello a eu connaissance des faits de trafic et de consommation qui se déroulaient dans son établissement ». Le soutien de Macron, poursuit le jugement, y a même « consenti » pour des raisons financières : « En fait, M. Borello apparaît comme le gestionnaire d’un groupe commercial […] dont le Palace était le “vaisseau amiral” selon son expression. Ce groupe avait besoin d’un chiffre d’affaires important que le Palace était seul à lui permettre de réaliser — la relance des afters [soirées qui se prolongent toute la matinée, NDLR] a fait partie de cette stratégie commerciale. Pour y parvenir, la tolérance à la présence de dealers qui étaient en même temps des “locomotives” de clientèle était nécessaire. M. Borello y a consenti, implicitement sans doute, mais effectivement. »

Celui-ci peut d’autant moins nier connaître les ravages de la drogue qu’il fut membre en 1982 de la… Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie ! Quant à Macron, il ne peut ignorer son parcours : les deux hommes se côtoient depuis… 2001 — année où Borello fut, à Sciences Po, le professeur du futur candidat.

http://www.dreuz.info/2017/03/28/bo...e-de-macron-condamne-a-de-la-prison-a-sursis/
 
Je lis dans le Facebook de Jack Dion (Marianne).


Dans "Le Point", Franz-Olivier Giesbert publie une ode à Emmanuel Macron digne des hymnes à la gloire de Staline. Titre de l’article : « Le fils du soleil et du vent » (si, si). FOG y parle de « ses grands yeux compassionnels, tout doux, pleins d’empathie » (je n’invente rien). Il le décrit « l’œil aux aguets, les narines frémissantes : ses sens sont sans cesse en éveil » (allons, Franz, on se calme). Il explique que « sa culture sent la terre chauffée au soleil et les odeurs de caramel brûlé des derniers foins » (toutes nos excuses à Jean Giono). Il précise que le « mysticisme constitue une dimension considérable de son personnage » (prions, mes frères). Il ajoute : « Dans ses meetings, il m’a souvent semblé que la foule avait le regard barré des grandes saintes comme Thérèse d’Avila quand le Christ ou la vierge leur apparaissait »
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je lis dans le Facebook de Jack Dion (Marianne).


Dans "Le Point", Franz-Olivier Giesbert publie une ode à Emmanuel Macron digne des hymnes à la gloire de Staline. Titre de l’article : « Le fils du soleil et du vent » (si, si). FOG y parle de « ses grands yeux compassionnels, tout doux, pleins d’empathie » (je n’invente rien). Il le décrit « l’œil aux aguets, les narines frémissantes : ses sens sont sans cesse en éveil » (allons, Franz, on se calme). Il explique que « sa culture sent la terre chauffée au soleil et les odeurs de caramel brûlé des derniers foins » (toutes nos excuses à Jean Giono). Il précise que le « mysticisme constitue une dimension considérable de son personnage » (prions, mes frères). Il ajoute : « Dans ses meetings, il m’a souvent semblé que la foule avait le regard barré des grandes saintes comme Thérèse d’Avila quand le Christ ou la vierge leur apparaissait »

et aussi

<
Les médias, qui depuis des semaines jouent les inquisiteurs pour déstabiliser deux candidats, Marine Le Pen et, évidemment, François Fillon…
… se sont empressés d'enterrer l'affaire de la déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron, qui a déclaré à la Haute Autorité un patrimoine net de moins de 156.160 €…
… après avoir gagné chez Rothschild plus de 2,7 millions d'euros entre 2010 et 2012.
Là, surtout pas de curiosité insistante, pas de question gênante, pas d'enquête journalistique. En bons petits soldats, la plupart des journalistes ont repris en chœur "Déclaration de patrimoine de Macron : rien de problématique", en précisant bien qu'Emmanuel Macron était "blanchi" par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
Et pour rassurer les électeurs qui auraient pu être troublés par cette affaire, certains n'ont pas hésité à conclure leur article (Les Echos.fr) par ce pronostic "Au second tour, il battrait Marine Le Pen avec 61% des voix, contre 39% pour la candidate du FN."
Pourtant, s'ils avaient voulu chercher un peu plus, ils en auraient trouvé de l'information :
"Il y a une omission grave dans la déclaration de Monsieur Macron, tant d'ailleurs dans celle du 24 octobre 2014 que dans celle déposée le 16 mars 2017 ès qualités de candidat à l'élection présidentielle. Pour l'IREF, c'est une omission de plus des trois quarts du patrimoine".
Cette affirmation très grave m'émane pas d'un obscur farfelu mais d'un éminent avocat fiscaliste, Jean-Philippe Delsol, dans une tribune qu'il a publiée sur le site de l'Institut de Recherches Economiques et Fiscales le 27 mars dernier.
Les journalistes, si friands des informations financières des autres candidats auraient dû tous se tourner vers cet expert en fiscalité. Mais non, rien. Silence radio !
Les médias ont choisi leur candidat. Et se livrent sans vergogne à une gigantesque manipulation de l'opinion publique.>

mam
 
Macron fait de la politique comme il y a 20 ans mais avec amateurisme : Il veut faire plaisir à tous , mais à la fin il va se mettre tous le monde à dos :
Il va voir le syndicat des paysans productiviste , la FNSEA ( pro OGM , pro pesticide ...etc) et pour se faire bien voir il dit: « Si quelqu’un est malheureux lorsqu’il y a un problème de bien-être animal, c’est l’éleveur le premier (…) C’est lui qui pleure quand un animal meurt. Ce n’est pas les gens qui sont dans des associations ou dans des bureaux »

Résultat il n'aura pas les voix des agriculteurs de l'élevage intensif qui votent soit Fillon soit Lepen , mais il vient de ce mettre à dos les amis des animaux, les vegans ...etc
http://www.30millionsdamis.fr/actua...on-laffront-fait-aux-protecteurs-des-animaux/

Nous avons un vrai probléme avec l'agriculture et l'élevage intensif, il faut avoir le courage de le dire et d'aider les paysans à changer leurs modes de production...Personnes n'ose dire au paysans breton qu'ils polluent avec leurs lisiers de porc de peur de perdre des électeurs, résultat les nappes phréatiques sont pourris dans toute la Bretagne , et on dépense des fortunes l'été pour enlever les algues vertes ...
Un Président courageux qui a une cohérence serait sans doute mieux qu'un représentant de commerce , avec son catalogues d'articles adapté à chacun de ses clients!
 
Nous avons un vrai probléme avec l'agriculture et l'élevage intensif, il faut avoir le courage de le dire et d'aider les paysans à changer leurs modes de production...Personnes n'ose dire au paysans breton qu'ils polluent avec leurs lisiers de porc de peur de perdre des électeurs, résultat les nappes phréatiques sont pourris dans toute la Bretagne , et on dépense des fortunes l'été pour enlever les algues vertes ...
Entièrement d'accord. J'ai encore un cousin qui exploite avec sa femme un élevage de vaches laitières à taille humaine (une quinzaine de bestiaux) en Bretagne. ça fait 20 ans qu'ils galèrent car les prix sont tirés vers le bas. Lui a repris un taf salarié en complément. Les w-e et les vacances, ils ne connaissent pas.
 
et aussi

<

Cette affirmation très grave m'émane pas d'un obscur farfelu mais d'un éminent avocat fiscaliste, Jean-Philippe Delsol, dans une tribune qu'il a publiée sur le site de l'Institut de Recherches Economiques et Fiscales le 27 mars dernier.
Les journalistes, si friands des informations financières des autres candidats auraient dû tous se tourner vers cet expert en fiscalité. Mais non, rien. Silence radio !
Les médias ont choisi leur candidat. Et se livrent sans vergogne à une gigantesque manipulation de l'opinion publique.>

mam

Faux encore une fois Mam. Désolée mais c'est la nouvelle méthode des facho les fake news sur des sites improbables.

http://www.lefigaro.fr/elections/pr...-de-problematique-selon-la-haute-autorite.php
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Macron se serait entretenu au téléphone avec... Barack Obama.
WTF ??!!!
Ce n'est pas un soutien comme il a reçu celui du ministre allemand des Finances. Mais à trois jours du premier tour de la présidentielle, c'est tout de même un coup de fil dont Emmanuel Macron est très fier.
Le candidat d'En Marche! a annoncé jeudi 20 avril s'être entretenu dans l'après-midi avec Barack Obama, l'ancien président des Etats-Unis. C'est Laurence Haïm, sa porte-parole et ancienne correspondante d'iTélé à la Maison-Blanche qui en a fait l'annonce sur Twitter.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...nu-avec-barack-obama-au-telephone_a_22048062/

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour ne pas parler sans savoir. Voici, vulgarisé, une partie du programme Macron.

Moralisation de la vie publique :
– interdiction pour les parlementaires d’exercer des activités de conseil
– fiscalisation de l’intégralité de la rémunération des parlementaires, notamment l’IRFM (indemnité représentative de frais de mandat)
– fin du régime spécial de retraite des parlementaires
– interdiction pour les parlementaires d’employer des proches ou des membres de leur famille

Pouvoir d’achat
– exonération en trois ans de la taxe d’habitation pour 80 % des foyers, pour un coût global de 10 milliards d’euros
– revalorisation de 100 euros par mois de l’allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse

Travail / emploi :
– organisation "de la vie économique et sociale au niveau de la branche et de l’entreprise". Les 35 heures pourront être assouplies par des "accords négociés majoritaires"
– instauration d’un bonus/malus pour les entreprises abusant des CDD courts
– création d’un système universel d’assurance-chômage financé par l’impôt et piloté par l’Etat, ouvert aux entrepreneurs, aux agriculteurs, aux indépendants, aux professions libérales, ainsi qu’aux salariés qui démissionnent, dans la limite d’une fois tous les cinq ans. Dans ce cadre, suppression de la part salariale des cotisations chômage, en plus de la cotisation maladie, grâce à une hausse de la CSG d’1,7 point
– hausse de la prime d’activité de 50%
– suspension du versement des allocations chômage après le refus de plus de deux offres d’emploi "décent", pour un salaire qui "n’est pas inférieur de plus de 20–25 %" à l’ancien poste
– aides à la mobilité pour les chômeurs
– plan d’investissement de 50 milliards d’euros dont 15 milliards pour la formation des chômeurs et jeunes sans qualification
– création d’un système universel de retraite
– pérénisation du CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) sous forme d’allègement de charges pérenne.
– baisse de l’impôt sur les sociétés de 33,3 à 25% pour rejoindre la moyenne européenne
– transformation de l’ISF en "Impôt sur la fortune immobilière" (le patrimoine financier et en actions ne sera plus assujetti)

Éducation
– autonomie pour les écoles "en termes de recrutement" au niveau pédagogique
– prime de 3 000 euros net par an pour les enseignants en zone prioritaire Rep+.
– dans ces zones, division par deux du nombre d’élèves en CP-CE1 pour qu’il n’y ait pas plus de 12 élèves par enseignant
– création de 4 000 à 5 000 postes d’enseignants
– rétablissement des classes bi-langues
– rétablissement des études dirigées "partout", en mobilisant "les enseignants, des retraités volontaires et des étudiants". "Dans le parcours de tous les étudiants de France, il y aura ainsi un trimestre dédié à cette activité"
– interdiction de l’usage des téléphones portables dans l’enceinte des collèges et des écoles primaires

Sécurité
– création d’une "police de sécurité quotidienne"
– création de deux nouvelles écoles de police. L’une de 1.000 places, l’autre de 500, pour la formation initiale et continue des agents
– création de 10 000 postes de policiers et gendarmes
– recréation d’un vrai renseignement territorial
– création d’un état-major centralisé du renseignement rapportant directement au Conseil de défense auprès du président de la République
– création de centres pénitentiaires ad hoc pour les "foreign fighters"
– renforcement de la coopération européenne en matière de sécurité, création de 5.000 postes de policiers aux frontières au niveau de l’UE

Environnement
– 15 milliards d’euros du plan d’investissement consacrés à la transition écologique.
– réduction de moitié du nombre de jours de pic de pollution atmosphérique, grâce au remplacement des véhicules anciens via la création d’une prime de 1.000 EUR pour l’achat d’un véhicule moins polluant, neuf ou d’occasion.
– rénovation d’un million de logements mal isolés
– d’ici 2022, 50 % des aliments des cantines scolaires ou d’entreprises devront être bio, écologiques ou issus des circuits courts.
– réduction à 50% de "la part du nucléaire dans (la) production d’énergie"
Salam licorne,
Je ne comprend pas que l'on puisse encore accorder du crédit aux programmes des candidats :npq:
 
Salam licorne,
Je ne comprend pas que l'on puisse encore accorder du crédit aux programmes des candidats :npq:
Sauf que celui-ci n'a pas été fait par un homme et son équipe dans l'espoir de rassembler son clan mais par des comités citoyens qui ont fait remonter leurs idées vers Paris. Ainsi les points concernant l'agriculture, par exemple, ont été discutés thèmes par thèmes au plus proche des concernés. Pareil pour les handicapés, la santé, ...
Si tu veux en savoir plus, Facebook, page en marche mais il faut retrouver les publications de 2016 pour comprendre car là ils sont à fond dans la campagne.
Tout cela s'inscrit pour moi dans la continuité de la découverte de laprimaire.org.
 
Haut