Macron et les législatives

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
2 ème tour....encore un président élu avec une minorité de voix françaises....

La République en marche : 7 826 432 sur 47 292 967 d'inscrits

Inscrits 47 292
Abstentions 27 125
Votants 20 167
Blancs 1 397 496
Nuls 593 159
Exprimés 19 176 177

Les résultats définitifs donnent presque le même ordre, mais avec l’UDI devant FI, à un siège près.
 
2 ème tour....encore un président élu avec une minorité de voix françaises....

La République en marche : 7 826 432 sur 47 292 967 d'inscrits

Inscrits 47 292
Abstentions 27 125
Votants 20 167
Blancs 1 397 496
Nuls 593 159
Exprimés 19 176 177
La faute à qui ? Quel projet à permis de donner envie d'aller voter ? Melenchon et Lepen ont été élus sans abstention?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Macron comme Hollande ont été élu par un minimum de français...les chiffres sont là...faut les rappeler...

7 826 432 sur 47 292 967 d'inscrits

On ne parle pas de melanchon ou de lepen ou de barbie hein....

La faute à qui ? Quel projet à permis de donner envie d'aller voter ? Melenchon et Lepen ont été élus sans abstention?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Macron comme Hollande ont été élu par un minimum de français...les chiffres sont là...faut les rappeler...

7 826 432 sur 47 292 967 d'inscrits

On ne parle pas de melanchon ou de lepen ou de barbie hein....
Pour la présidentielle, au premier tour, 8 657 326 votes sur 47 581 118 inscrits [1], et au second tour, 20 743 128 votes sur 47 568 693 inscrits [2]. On sait que pas tout le monde n’a voté Macron au deuxième tour, par adhésion, mais on a pas de chiffres officiels sur le vote par adhésion ou par dépit, et malheureusement, les résultats des législatives, laissent penser que l’adhésion pour Macron, existe, même si elle n’est pas compréhensible.

[1] Élection présidentielle 2017 : résultats globaux du premier tour (interieur.gouv.fr)
[2] Résultats globaux du second tour de l'élection du Président de la République 2017
(interieur.gouv.fr)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Inscrits 47 292
Abstentions 27 125
Votants 20 167
Blancs 1 397 496
Nuls 593 159
Exprimés 19 176 177

La République en marche : 7 826 432 sur 47 292 967 d'inscrits


Pour la présidentielle, au premier tour, 8 657 326 votes sur 47 581 118 inscrits [1], et au second tour, 20 743 128 votes sur 47 568 693 inscrits [2].
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Inscrits 47 292
Abstentions 27 125
Votants 20 167
Blancs 1 397 496
Nuls 593 159
Exprimés 19 176 177

La République en marche : 7 826 432 sur 47 292 967 d'inscrits
Oops, j’avais cru que tu parlais de la présidentielle.

Oui, beaucoup d’abstention, et que signifie l’abstention, on ne sait pas avec certitude, et peut‑être pas la même chose pour tous les abstentionnistes. Pour dire qu’on ne veut d’aucune des personne présentées, on vote blanc ou nul, l’abstention, on ne sait pas ce qu’elle veut dire « je m’en moque », « ça me va comme c’est », « le vote des autres me conviendra », « je ne suis pas satisfait du choix », autre …
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai juste posté un résultat ! macron n'a été élu que par 7 826 432 sur 42 292 967 donc vraiment une minorité de français c'est dingue quand même! on est tombé sur la tête en France à peine 8 millions de français voulaient macron et dire qu'on en a pour 5 ans!

A sa place j'irais me cacher dans les wc de l'Elysée!!!


Oops, j’avais cru que tu parlais de la présidentielle.

Oui, beaucoup d’abstention, et que signifie l’abstention, on ne sait pas avec certitude, et peut‑être pas la même chose pour tous les abstentionnistes. Pour dire qu’on ne veut d’aucune des personne présentées, on vote blanc ou nul, l’abstention, on ne sait pas ce qu’elle veut dire « je m’en moque », « ça me va comme c’est », « le vote des autres me conviendra », « je ne suis pas satisfait du choix », autre …
 
Dernière édition:
J'ai juste posté un résultat ! macron n'a été élu que par 7 826 432 sur 42 292 967 donc vraiment une minorité de français c'est dingue quand même! on est tombé sur la tête en France à peine 8 millions de français voulaient macron et dire qu'on en a pour 5 ans!

A sa place j'irais me cacher dans les wc de l'Elysée!!!

Sauf que lui le tourne en plébiscite, tout comme les médias.

On sait qu'il a gagné les présidentielles grâce à Fillon et Le Pen, on sait qu'il profite pour les législatives de la forte abstention... mais lui, eux (sa troupe de clones) l'occultent!

Mais oui, on devrait changer le mode de scrutin pour cesser ces mascarades.
 
J'en pense que tu as eu tout faux...

Oui en effet, c'estst le moins que l'on puisse dire :D

Les politologues aussi se sont plantés en beauté. Et les premiers sondages post-présidentielles donnaient des résultats serrés entre LR et En Marche...
Si la déroute du PS était anticipée, la droite était anticipée plus haut.

Plusieurs choses expliquent la razzia de Macron aux Législatives:
- le ras-le-bol des Français + la volonté de donner un coup de balai dans la caste politique française.
- le positionnement politique de LREM, tantôt à gauche, tantôt à droite, a fait en sorte qu'il a attiré un spectre d'électeurs très large.
- la forte abstention et la faible mobilisation des électeurs de droite au premier tour (même s'il y a eu un léger "rééquilibrage" au second tour)
- le quasi sans-faute de Macron sur la scène internationale.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Plusieurs choses expliquent la razzia de Macron aux Législatives:
- le ras-le-bol des Français + la volonté de donner un coup de balai dans la caste politique française.
À part son jeune âge pour un président, Macron n’est rien de nouveau, il est même l’exploitation jusqu’à l’épuisement de la politique people. C’est un Sarkozy venant de la Gauche.

- le positionnement politique de LREM, tantôt à gauche, tantôt à droite, a fait en sorte qu'il a attiré un spectre d'électeurs très large.
Oui, tantôt à gauche, tantôt à droite, mais pas centriste et encore moins libéral (Macron n’est pas NKM).

- la forte abstention et la faible mobilisation des électeurs de droite au premier tour (même s'il y a eu un léger "rééquilibrage" au second tour)
Je ne sais pas, ce que je sais, c’est que globalement, l’abstention a été plus forte au second tour (57.36 % d’abstention) qu’au premier (51.3 % d’abstention), et de même pour les votes blancs et nuls.

- le quasi sans-faute de Macron sur la scène internationale.
La remarque assimilant les Comoriens à des poissons de pêche, elle est restée. Et son sans faute ailleurs, c’est un sans faute sans actes qui intéressent. Il n’est pas attendu dans l’image et la comédie, mais dans les actes. Pire encore, les actes attendus ne sont pas les mêmes pour tout le monde (ex. libéral économiquement et socialement pour moi, anti‑libéralisme économique pour d’autres, etc), même si ça, c’est le lot de tous les présidents.
 
Oui en effet, c'estst le moins que l'on puisse dire :D

Les politologues aussi se sont plantés en beauté. Et les premiers sondages post-présidentielles donnaient des résultats serrés entre LR et En Marche...
Si la déroute du PS était anticipée, la droite était anticipée plus haut.

Plusieurs choses expliquent la razzia de Macron aux Législatives:
- le ras-le-bol des Français + la volonté de donner un coup de balai dans la caste politique française.
- le positionnement politique de LREM, tantôt à gauche, tantôt à droite, a fait en sorte qu'il a attiré un spectre d'électeurs très large.
- la forte abstention et la faible mobilisation des électeurs de droite au premier tour (même s'il y a eu un léger "rééquilibrage" au second tour)
- le quasi sans-faute de Macron sur la scène internationale.

Hep... je te taquine... nul n'est prophète dans son propre pays, en plus tu as évalué la situation comme tu (et plein d'autres personnes) l'a vu et tu as émis une opinion qui tenait la route..
 
Moi en tout cas je suis ravie que la majorité des députés "professionnels" ait dégagé. On devrait voter une loi interdisant de se présenter à plus de deux mandats quels qu'ils soient, régionaux ou nationaux. Et tant qu'à faire on devrait diminuer le nombre de députés et de sénateurs, ces assemblées sont trop nombreuses.
Y en a marre de ces politiques qui n'ont fait que ça toute leur vie et qui pensent représenter les français.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi en tout cas je suis ravie que la majorité des députés "professionnels" ait dégagé. On devrait voter une loi interdisant de se présenter à plus de deux mandats quels qu'ils soient, régionaux ou nationaux. Et tant qu'à faire on devrait diminuer le nombre de députés et de sénateurs, ces assemblées sont trop nombreuses.
Y en a marre de ces politiques qui n'ont fait que ça toute leur vie et qui pensent représenter les français.
Tu parles beaucoup sont partis car ils ont un autre mandat local...
 
À part son jeune âge pour un président, Macron n’est rien de nouveau, il est même l’exploitation jusqu’à l’épuisement de la politique people. C’est un Sarkozy venant de la Gauche.


Oui, tantôt à gauche, tantôt à droite, mais pas centriste et encore moins libéral (Macron n’est pas NKM).


Je ne sais pas, ce que je sais, c’est que globalement, l’abstention a été plus forte au second tour (57.36 % d’abstention) qu’au premier (51.3 % d’abstention), et de même pour les votes blancs et nuls.


La remarque assimilant les Comoriens à des poissons de pêche, elle est restée. Et son sans faute ailleurs, c’est un sans faute sans actes qui intéressent. Il n’est pas attendu dans l’image et la comédie, mais dans les actes. Pire encore, les actes attendus ne sont pas les mêmes pour tout le monde (ex. libéral économiquement et socialement pour moi, anti‑libéralisme économique pour d’autres, etc), même si ça, c’est le lot de tous les présidents.

Oui le grand gagnant c est l abstention pas macron

Et macron incarne autant le renouveau par rapport aux anciens que l iphone 7 par rapport au 6 c est de la pur strategie commerciale marketing adressee a un peuple de moutons consommateurs dont le vote est desormais regi pr les memes reflexes que.celui de la consommation
 
Moi en tout cas je suis ravie que la majorité des députés "professionnels" ait dégagé. On devrait voter une loi interdisant de se présenter à plus de deux mandats quels qu'ils soient, régionaux ou nationaux. Et tant qu'à faire on devrait diminuer le nombre de députés et de sénateurs, ces assemblées sont trop nombreuses.
Y en a marre de ces politiques qui n'ont fait que ça toute leur vie et qui pensent représenter les français.

Les petits nouveaux seront d autant plus manipulables
 
Tu parles beaucoup sont partis car ils ont un autre mandat local...
Ben c'est pas normal. Quand on lit la "carrière" de nos principaux politiques, ils n'ont fait que ça toute leur vie...ça m'exaspère.
Les petits nouveaux seront d autant plus manipulables
S'ils savaient à l'avance qu'au terme de un ou deux mandats ils rejoindraient obligatoirement la vie civile, ils le seraient moins.
 
Ben c'est pas normal. Quand on lit la "carrière" de nos principaux politiques, ils n'ont fait que ça toute leur vie...ça m'exaspère.

S'ils savaient à l'avance qu'au terme de un ou deux mandats ils rejoindraient obligatoirement la vie civile, ils le seraient moins.

Sauf qu'en Marche ce n'est pas Podemos.

Et pour faire des réformes, cela nécessite une grande maîtrise juridique... Il n'est donc pas insensé que la politique soit une carrière.

Tout ce que l'on va récolter c'est laisser encore un meilleur terrain de jeu aux lobbyistes et à la pression du groupe. Les députés novices, venant de n'importe où, c'est ouvrir la porte à tous les abus!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Tout ce que l'on va récolter c'est laisser encore un meilleur terrain de jeu aux lobbyistes et à la pression du groupe. Les députés novices, venant de n'importe où, c'est ouvrir la porte à tous les abus!
Les novices ne sont peut être pas tous aveugles. Je crois qu’il n’y a pas besoin d’avoir fait une carrière politique pour déceler le lobbying et savoir pondérer.
 
Haut