MACRON

De toute façon, dans l'UE ou hors de l'UE, la France est mal. 🤷‍♂️
le Frexit est une condition nécessaire mais pas suffisante bien sûr.
En toute logique l'Euro et l'UE devraient éclater dans un temps court. on va droit à l'implosion, la France est un gros poids lourd de l'UE et sa dette publique tout confondu représente 215% de son PIB avec des taux d'intérêt à 10 ans à 3,5%!! On ne peut pas tenir, rappelez vous la Grèce.
 
La FRANCE , dans l'UE, est en FAILLITE TOTALE, ça TE PARLE ?? Donc d'où tu le sors ton budget de l'UE?! Réfléchis 2 s... l'Europe a du pétrole, du gaz , des industries ???
En Europe il y a du gaz et du pétrole en Mer du Nord, en Norvège, en Hollande ou en Angleterre, même si ce n'est pas une ressource suffisante pour le continent, mais il y a aussi des industries surtout dans les pays du nord, ta bagnole est certainement une allemande;)

En France c'est vrai que les politiques lamentables de ces dernières années ont contribuées à nous démunir dans ce domaine, on l'a vu avec le covid quand on n'arrivait pas à produire nous-même des masques en coton.

Il n'empêche qu'avec 15 837 milliards d’euros de PIB en 2022, l’Union européenne à 27 est la 3ème puissance économique mondiale du monde. En 2022, elle représentait 16,5 % du PIB mondial, derrière les Etats-Unis (25,2 %) et la Chine (17,8 %), et devant le Japon (4,2 %).

Et je ne suis pas myope au point que tu te sentes obligé d'écrire des lettres immenses en rouge, c'est comme si tu me criais sur la tête.
 
En Europe il y a du gaz et du pétrole en Mer du Nord, en Norvège, en Hollande ou en Angleterre, même si ce n'est pas une ressource suffisante pour le continent, mais il y a aussi des industries surtout dans les pays du nord, ta bagnole est certainement une allemande;)

En France c'est vrai que les politiques lamentables de ces dernières années ont contribuées à nous démunir dans ce domaine, on l'a vu avec le covid quand on n'arrivait pas à produire nous-même des masques en coton.

Il n'empêche qu'avec 15 837 milliards d’euros de PIB en 2022, l’Union européenne à 27 est la 3ème puissance économique mondiale du monde. En 2022, elle représentait 16,5 % du PIB mondial, derrière les Etats-Unis (25,2 %) et la Chine (17,8 %), et devant le Japon (4,2 %).

Et je ne suis pas myope au point que tu te sentes obligé d'écrire des lettres immenses en rouge, c'est comme si tu me criais sur la tête.
bon désolé, je préfère arrêter là : l'UE se porte formidablement bien économiquement, la France aussi... continue à vivre dans le déni.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le Frexit est une condition nécessaire mais pas suffisante bien sûr.
En toute logique l'Euro et l'UE devraient éclater dans un temps court. on va droit à l'implosion, la France est un gros poids lourd de l'UE et sa dette publique tout confondu représente 215% de son PIB avec des taux d'intérêt à 10 ans à 3,5%!! On ne peut pas tenir, rappelez vous la Grèce.
La Grèce s'en est finalement (plus ou moins) sortie à l'extérieur ou à l'intérieur de l'UE? 🤔

En tout cas, nous on a sorti les pop corns.
On observe...
 
La Grèce s'en est finalement (plus ou moins) sortie à l'extérieur ou à l'intérieur de l'UE? 🤔

En tout cas, nous on a sorti les pop corns.
On observe...
Je pense que tu devrais t'intéresser plus à l'économie.
La Grèce ne s'en est jamais sortie...et la zone Euro l'a suivie pour avoir forcé la Grèce à rester dans la zone Euro.
l'Euro même aurait dû sauter en 2012 mais Mario Draghi a fait marcher la planche à billets qui continue de plus belle Covid/Ukraine/Transition énergétique) et dont les français commencent à voir les effets CATASTROPHIQUES aujourd'hui sur leur pouvoir d'achat (Inflation,...).
Cette vidéo a environ 12 ans :

Trois mots de Mario Draghi pour "sauver" la zone euro : «whatever it takes », ":
Quoi?! Macron n'a fait que plagier le mafieux Mario Dragh, président de la BCE,i avec son "quoi qu'il en coût" (et il en coûta et il n'a pas fini d'en coûter)
Le contexte est extrêmement tendu. En ce mois de juillet 2012, l’Union monétaire est près d’exploser. La solidarité entre Etat de la zone euro semble s’affaiblir. La crise grecque fait entrevoir une possible sortie du pays de la monnaie unique. Par contagion, cette hypothèse plombe la dette des pays du Sud de l’Europe, à l’économie plus fragile. Le Portugal se finance à 10%. La veille de l’intervention de Mario Draghi, le taux à 10 ans espagnol a bondi à son plus haut en un an, à 7,62%. Le 10 ans italien, pour sa part, est à 6,60%. Soit respectivement 638 et 536 points de base au dessus du 10 ans allemand.
 
Dernière édition:
@godless un article de Mai 2021... donc en plein délire Covid et avant Ukraine et transition énergétique:

La Grèce très malade, veut devenir une Californie européenne​


gr%C3%A8ce-pouce-vers-le-bas.png


La Grèce souffre depuis 10 ans.

Récession.

Austérité.


Economies massives.

Effondrement social.

Chômage de masse.

Paupérisation.


Dans tout cela, le tourisme, lui ne connaissait pas trop la crise et permettait de limiter les dégâts.


Mais le covid est passé par là.

10 % de baisse du PIB.

Et à nouveau, la crise aussi grave qu’il y a 10 ans.

Alors la Grèce souhaite devenir la Californie Européenne.

C’est bien.

C’est un beau projet.

Le Portugal aussi veut devenir une Californie.

L’Espagne également.

En réalité, pour le moment, cela sonne comme un slogan. Pas comme une réalité économique.
 
autrement dit la France qui a rejoint la Grèce dans la faillite DEVRA se saigner pour rembourser sa dette.
Les coûts sociaux vont être énormes, mais pour l'instant c'est caché sous le tapis parce qu'il y a un agenda de folie : "Guerre" contre le Covid et contre tous les virus programmés en laboratoire/Guerer contre la Russie via le proxy Ukraine/Transition énergétique et demain Guerre contre la Chine via le proxy Taiwan ?!
 
@godless et malgré toute cette souffrance sociale où en est la dette publique de la Grèce aujourd'hui ?!
Et après ça tu peux me dire que l'UE a sauvé la Grèce ?!

1696565438781.png

ces gens là , Kyriakos/Macron ou Bruno Lumière, aux ordres de l'UE, sont des pions de l'UE, ils ne s'engagent à rien du tout!!
Mais le Grèc moyen et maintenant le français moyen sont engagés à payer très chèr cette dette publique.

Macron a mis la France dans une "trappe à dettes": concrètement cela veut dire que le PIB de la France , en quelque sorte son Chiffre d'Affaires, ne lui permet même plus de rembourser les intérêts de sa dette chaque année, à ton avis comment ça va se finir?
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@bedji , la situation économique de l'UE, et de chaque pays composant l'UE (car la situation n'est pas uniforme à travers l'UE) m'intéresse en fait assez vaguement. Mais en feuilletant ce qui s'écrit dessus, il y a un peu à boire et à manger.
Les anti UE peignent tout en noir, les pro UE projettent une situation de confettis d'Etats européens sans UE plus fragile et catastrophique que s'il se maintient un certain ensemble face aux gros concurrents.

Par exemple je lis bien tout ce que tu as écrit sur la Grèce, mais je lis aussi des trucs du genre "Après des années de crise financière, la Grèce est désormais l'un des pays les plus performants de l'UE", "Après l'austérité, la Grèce renoue avec une croissance soutenue", etc.

Va savoir, la situation est probablement quelque part entre les deux. Sachant qu'en plus, être plus performant que les autres pays de l'UE ne veut pas dire grand chose si l'UE est à la ramasse. :)

Est-ce que la GB se porte mieux hors de l'UE que dedans? Ce n'est pas net, et de toute façon, un exemple ne fait pas une généralité. Donc même si économiquement, c'est pas trop la joie en GB depuis le Brexit, ça n'augure pas de ce que ça serait pour la France en cas de Frexit.

Bref, il y aura toujours débat sur pour ou contre l'UE, voire même sur le contenu de l'UE. Au gré de la conjoncture...
 
Dernière édition:
Maintenant je dois aller plus loin dans mon analyse, il n'y aura AUCUNE chance ni pour le RN, ni pour Reconquête , ni pour LFI d'appliquer leurs programmes respectifs s'ils ne veulent pas sortir de l'UE: le Frexit est une condition nécessaire mais pas suffisante car bien sûr derrière il faudra redresser l'économie de la France urgemment. Ce sera possible (mais pas certain car faut il encore prendre les bonnes décisions) parce que le gouvernement qui aura été élu sera SOUVERAIN et n'aura plus de compte à rendre à l'UE, suis je clair? Maintenant la France est un grand pays qui a les moyens de s'en sortir hautement , mais pas dans cette UE dont le peuple français est le SOUMIS!
C'est drôle mais ce que tu préconises ressemble à la politique suicidaire algérienne qui s'isole des pays démocratiques européens tout comme ce pays s'isole du Maroc dont il a clôturé la frontière depuis 30 ans sans qu'on puisse apercevoir le moindre prémices d'un dialogue utile et constructif. La France deviendrai à son tour un pays sans projet avec une monnaie fluctuante (car bien sûr tu préconises aussi la sortie de l'Euro, non ?) et une inflation bien encore pire que celle dont on souffre déjà.

Pour Macron, je te rejoins car en 2027 il aura fait beaucoup de mal au pays comme il en a déjà fait, mais ce n'est pas en renversant la table avec la vaisselle et la soupe qu'on va faire avancer les choses, le brexit n'a pas ruiné l'Angleterre mais il n'a tenu aucune de ses promesses qui était de faciliter la vie des anglais, au contraire, ils souffrent encore plus maintenant. Et encore ils n'ont pas eu à sortir de l'Euro.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

Palestine: L'Espagne et l'Irlande mettent un gifle au président Macron​

Un condensé de fake news , déjà le titre est faux 😂 les unes après les autres , j’en prends juste deux , ce général n’a jamais été enlevé
et Macron n’a jamais dit qu’il allait couper les aides à la Palestine , c’est parti d’une réaction d’un dirigeant que compte l’UE et qui est devenu une info erronée sur les réseaux sociaux ,par contre la façon dont cette aide va être perçu sera différente pour qu’elle ne parvienne pas aux mains des terroristes.

  • L’Union européenne et le Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont plaidé, ce mardi, pour « un soutien financier durable » aux Palestiniens, à l’issue d’une réunion conjointe de leurs ministres des Affaires étrangères à Oman.
  • L’UE avait annoncé lundi qu’elle allait procéder à un réexamen de son programme d’aide au développement en faveur des Palestiniens, après l’attaque du Hamas contre Israël, précisant que l’aide humanitaire n’était pas concernée.
  • L’Union européenne est le plus important soutien financier des Palestiniens. Elle dispose d’un budget de quelque 1,2 milliard d’euros entre 2021 et 2024 pour aider les Territoires palestiniens à se développer.
La France, elle, n’est « pas en faveur de la suspension de l’aide qui bénéficie directement aux populations palestiniennes », a indiqué mardi le ministère des Affaires étrangères, ajoutant qu’elle l’avait « fait savoir à la Commission européenne ». L’an passé, Paris a contribué à l’aide aux Palestiniens à hauteur de 95 millions d’euros, a précisé le Quai d’Orsay. « Cette aide est concentrée sur le soutien aux populations palestiniennes, dans les domaines de l’eau, de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’éducation »

 
🇫🇷🇵🇸 Les forces de sécurité françaises continuent de disperser les rassemblements pro-palestiniens à Paris

Gaz lacrymogènes, matraques, canons à eau et autres attributs d’une Europe « libre » et « démocratique » sont à l’œuvre.

Auparavant, les manifestations de soutien à la Palestine avaient été interdites au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.
 
Le président français Macron, le 14 avril 2017, commentant le conflit palestino-israélien :

Je mettrai toute mon énergie à assurer la paix et la reconnaissance des deux États coexistants. Et je ne céderai pas sur ce sujet. C’est pourquoi je condamne la politique de colonisation et, à cet égard, nous devons être inconciliables envers Israël.

Note: il faut dire qu'il était venu draguer des électeurs arabes chez Beur FM!!
 

Pièces jointes

  • video_2023-10-13_21-53-43.mp4
    1.9 MB · Affichages: 0
Deux des actionnaires du projet ont directement ou indirectement contribué à financer la carrière politique d'Emmanuel Macron et son accession à l'Élysée.
 
Haut