Madeleine de Proust

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de début Date de début

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
C’est quoi votre madeleine de Proust ?

Moi c’est le nougat. Mon grand père en avait toujours un sachet dans sa voiture et avant chacune de nos sorties on en mangeait un chacun. Ma grand-mère ralait pour son diabète et pour mes dents. Parfois il m’en donnait un deuxième en cachette et j’avais l’impression de détenir un secret extrêmement important. La seule chose que je détenais c’est un patrimoine génétique favorable au diabète mdr

@MrRandom tu es la entrain d’écouter un débat .. et la “ je vous recommande ce titre , c’est une vraie madeleine de Proust “
Et moi je pars loin , dans me narines , l’odeur des madeleines du sachet ..,

@MrRandom tu es la entrain d’écouter un débat .. et la “ je vous recommande ce titre , c’est une vraie madeleine de Proust “
Et moi je pars loin , dans me narines , l’odeur des madeleines du sachet ..,
Toi tu vas loiiiin mdrr
Les dattes et les noix que mes parents m’achetaient spécialement au marché du samedi :timide:
Quand j’en mange bah c’est à eux que je pense tjs soubhanallah
C’est fou comme un goût, une odeur, un air de musique peut nous transporter

Moi c’est le nougat. Mon grand père en avait toujours un sachet dans sa voiture et avant chacune de nos sorties on en mangeait un chacun. Ma grand-mère ralait pour son diabète et pour mes dents. Parfois il m’en donnait un deuxième en cachette et j’avais l’impression de détenir un secret extrêmement important. La seule chose que je détenais c’est un patrimoine génétique favorable au diabète mdr
L'huile d'argan 😍
A chaque fois que je sens l'odeur de l'huile d'argan , je me retrouve transportée au Maroc du temps de mon enfance.

Ma tante nous préparait l'huile d'argan qu'on ramenait avec nous en France.
Elle faisait le tout à la main et je restait là, fascinée, à la regarder faire.

Il n'y a rien de meilleur que le goût de l'huile d'argan dans le couscous.

L'huile d'argan 😍
A chaque fois que je sens l'odeur de l'huile d'argan , je me retrouve transportée au Maroc du temps de mon enfance.

Ma tante nous préparait l'huile d'argan qu'on ramenait avec nous en France.
Elle faisait le tout à la main et je restait là, fascinée, à la regarder faire.

Il n'y a rien de meilleur que le goût de l'huile d'argan dans le couscous.
Jamais gouté, ça m’intrigue maintenant

- une berceuse en arabe que ma grand mère chante à mon bb sa m'envoie direct à mon enfance quand elle me l'a chantait...

- la chanson du henna lors d'un mariage j'ai direct les larmes aux yeux , sa me transporte quand j'étais petite fille je sais pas pourquoi ...

- les glaces à l'italienne et donner du pain au canard j'ai toujours une pensée pour mon grand père quand j'en vois c'était notre rituel ..

- l'eau de fleur d'oranger je déteste cette odeur mais je la sens et je me téléporte direct dans les bras de ma gd mère 🥰

- quand je vois une photo de James Dean aussi sa me transporte en 2007 🥰😜

- une berceuse en arabe que ma grand mère chante à mon bb sa m'envoie direct à mon enfance quand elle me l'a chantait...

- la chanson du henna lors d'un mariage j'ai direct les larmes aux yeux , sa me transporte quand j'étais petite fille je sais pas pourquoi ...

- les glaces à l'italienne et donner du pain au canard j'ai toujours une pensée pour mon grand père quand j'en vois c'était notre rituel ..

- l'eau de fleur d'oranger je déteste cette odeur mais je la sens et je me téléporte direct dans les bras de ma gd mère 🥰

- quand je vois une photo de James Dean aussi sa me transporte en 2007 🥰😜
james dean GIF

Le Wydad
Zidane
Les tajines au kharchouf
Le pain maison au farane
Idir

Moi c'est le financier. En passant de l école primaire tjs je rentrai dans la boulangerie pour sentir l'odeur.
Et après je m'en achetais tjs un.

Hummm

Pièces jointes

• 62840_w1024h768c1cx2114cy1284.jpg
    62840_w1024h768c1cx2114cy1284.jpg
    157.1 KB · Affichages: 0
Tu vas recevoir 10 dm de mecs qui vont te dire « t’es là ?! » en espérant te faire le même effet mdr

idir c’est une madeleine de proust international c’est fou
C'est clair, surtout A Vava Inouva.

Y a celle de Abdelhalim Hafez mais je ne la retrouve pas, je ne sais pas si vous connaissez : 9alat ya waladi la tahzan ...
Si quelqu'un a un lien je veux bien svp

Retour