Madrid et paris face à « leurs crimes contre l’humanité » dans le rif

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il est toujours bon de rappeler des points de l'histoire en particulier lorsque les 2 pays concernés ( ici la France et l'Espagne) sont à l'origine des gros problèmes touchant l'intégrité territoriale du pays.

Je rappelle que les colons français et espagnols ont joué sur les divisons ethniques ou tribales des populations pour asseoir leur domination.
Les Espagnols ont créé la fiction historique de " Peuple Sahraoui " aujourd'hui reprise par les Polisariens et les Français au Maroc ont essayé de créer un dahir berbère pour couper ses populations de leurs compatriotes millénaires.

D'ailleurs, à ce jour, ce dahir berbère continue à faire des dégâts dans l'esprit de certains marocains berbérophones qui ne se doutent pas qu'à la base c'était une manipulation ou une machination coloniale pour diviser et dominer les Marocains.

Bref.....voici l'article.....Madrid et Paris face à « leurs crimes contre l’humanité » dans le Rif
Bonjour Krouk,

Je n'ai pas trouvé trace de l'utilisation de gaz par la France, aurais tu un lien là dessus ?
Je sais qu'après l'attaque surprise de'Abdelkrim Khattabi, les français se sont alliés avec les espagnols ( là j'ai vu la lettre du roi Alphonse sur l'utilisation du gaz ).

PS : le lien c'est simplement par intérêt historique, la position de Hollande promettant une enquête me semblant sage, et j'espère que cette enquête aura lieu, ce serait l'honneur de mon pays.
 

Kayne

Contributeur
Justice pour les victimes des crimes hispano-Franco-Makhzaniens contre le Rif .

C'est bizarre tu parles comme un kabyle.
Le Maroc n'a jamais gazé dans le Rif car à cette époque le Maroc n'avait ni avion ni gaz et même aujourd'hui le Maroc n'a pas d'armes chimiques.
Je suppose que si tu dis des choses aussi graves c'est que tu as de solides preuves à donner ?
Je crois que tu devrais aller jeter un œil sur YouTube et regarder des vidéos de ce que vivent vraiment les kabyles ou les mozabites ou les Touaregs en algérie comparer avec ce que vivent les berbères au Maroc.
 
Haut