maghrebins de france comment combattre les clichés que on nous colle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khatabi04
  • Date de début Date de début
Y a aucun moyen hallal de lutter contre ca... Si le maghrebin n'est pas tres aimé c'est pas parce qu'il vient de l'autre coté de la mer, c'est surtout à cause de sa religion...

Le seul moyen d'etre aimé par eux c'est que tout les maghrebins fassent tout comme eux, manger du porc et boire de l'alcool, retirer le voile et porter de mini jupes, fermer les mosquées et les remplacer par bars.... Ils ne seront satisfait que si vous abondonnez votre religion...
Ils peuvent toujours rêver et garder leurs clichés bien au chaud...

Y a rien a combattre, faut juste vivre sa vie et sa foi, sans s'occuper de ce que pense l'autre de toi...
Difficile de répondre, ,,je vais essayer.
C'est plus le va et viens entre religion quand cela arrange et la vie nocturne .
Au bistrot le matin ,,,c'est malboro sur malboro et café. Et des jeux de loto,....on sort du bistrot c'est le pet'
Le soir , télé famille pour la majorité ou soirée boîte, sortie de boîte à fond la caisse.
On bad sur la souchienne comme une c hienne ,,,mais attention c'est pour rire ensuite ce sera du sérieux avec la petite cousine du bled car les mamans décident. Et ensuite grande bamboula klaxon , sens interdit,blocage des routes etc etc .
Ensuite si le mariage est repousser pour calmer les esprits c'est directos du racisme .
C'est ce paradoxe d'intégration qui froisse un peu complexe a comprendre pour un souchien ,,,contrairement aux chinois .

C'est plus le va et viens entre religion quand cela arrangé et la vie nocturne .
Au bistrot le matin ,,,c'est malboro sur malboro et café. Et des jeux de loto,....on sort du bistrot c'est le pet'
Le soir , télé famille pour la majorité ou soirée boîte, sortie de boîte à fond la caisse.
On bad sur la souchienne comme une c hienne ,,,mais attention c'est pour rire ensuite ce sera du sérieux avec la petite cousine du bled car les mamans décident. Et ensuite grande bamboula klaxon , sens interdit,blocage des routes etc etc .
Ensuite si le mariage est repousser pour calmer les esprits c'est directos du racisme .
C'est ce paradoxe d'intégration qui froisse ,,,contrairement aux chinois .
C'est quoi ca?...

Des exemples de clichés?... Chacun est responsable de ce que produit son esprit...

Un constat?... Si tu vas chez le vendeur de parfum tu sentiras le parfum et tu verras tout les produits mis en valeur, si tu traine dans les poubelles tu sentiras la poubelle et tu y verras des ordures... A toi de faire ton choix...

C'est quoi ca?...

Des exemples de clichés?... Chacun est responsable de ce que produit son esprit...

Un constat?... Si tu vas chez le vendeur de parfum tu sentiras le parfum et tu verras tout les produits mis en valeur, si tu traine dans les poubelles tu sentiras la poubelle et tu y verras des ordures... A toi de faire ton choix...
Prends ton temps et relis .

Donc on fait quoi ?

Ba je t ai déjà dit '...ne pas attendre un travail venant des autres , se le créé , embaucher des gens ds la même galère etc
Idem pour les femmes voilées , travailler en libéral ou ds des entreprises dont le patron est musulman

C est du communautarisme oui et même si a la base je ne suis pas pour je pense que c est la solution '...c est dommage mais c est ainsi ...

Ba je t ai déjà dit '...ne pas attendre un travail venant des autres , se le créé , embaucher des gens ds la même galère etc
Idem pour les femmes voilées , travailler en libéral ou ds des entreprises dont le patron est musulman

C est du communautarisme oui et même si a la base je ne suis pas pour je pense que c est la solution '...c est dommage mais c est ainsi ...

Donc l autre la qui parle sagement
J ai oublié son pseudo

Tu penses que sa vision est adapté à la situation ?

C'est plus le va et viens entre religion quand cela arrange et la vie nocturne .
C'est ce paradoxe d'intégration qui froisse un peu complexe a comprendre pour un souchien ,,,contrairement aux chinois .

Les chinois parlons en .....c est pas la même délinquance eux , des millions d euros chaque mois non déclarés qui partent vers la Chine illégalement .....des millions d euros de perte pour l'état français ...

Mais c est sur ile ne klaxonnent pas ....c'est silencieux comme délinquance ....

Donc l autre la qui parle sagement
J ai oublié son pseudo

Tu penses que sa vision est adapté à la situation ?

@JuanTwo ?

J ai longtemps pense comme lui mais maintenant non la situation est de pire en pire et je ne vois pas d amélioration ....un raciste restera raciste même en face du meilleur musulman ....au contraire ils ne veulent pas de l islam ....

Pourquoi pas, bonne idée...
Bien sûr que c'est une bonne idée, ,,car au départ c'est bien toi qui est dans le gros cliché, ,,je n'ai fait que le rendre plus gras.
Tu dis texto ,,,les magrehb viennent de l'autre côté de la mer et ils sont musulmans.donc problème.on aime pas.
Et moi je te dis gentiment c'est faux , ce n'est pas un problème de situation géographique ou de religion .mais ....
Comment certain se servent de la religion comme bon leurs semblent qui est incompréhensible pour les souchiens.
C'est ce voile protecteur que certain utilisent un très petit nombre mais dévastateur..

Les chinois parlons en .....c est pas la même délinquance eux , des millions d euros chaque mois non déclarés qui partent vers la Chine illégalement .....des millions d euros de perte pour l'état français ...

Mais c est sur ile ne klaxonnent pas ....c'est silencieux comme délinquance ....
Je ne parlais pas de délinquance. ..mais du vivre ensemble.

Bien sûr que c'est une bonne idée, ,,car au départ c'est bien toi qui est dans le gros cliché, ,,je n'ai fait que le rendre plus gras.
Tu dis texto ,,,les magrehb viennent de l'autre côté de la mer et ils sont musulmans.donc problème.on aime pas.
Et moi je te dis gentiment c'est faux , ce n'est pas un problème de situation géographique ou de religion .mais ....
Comment certain se servent de la religion comme bon leurs semblent qui est incompressible pour les souchiens.
C'est ce voile protecteur que certain utilisent un très petit nombre mais dévastateur..
Alors c'est toi qui devrais relire tranquillement...

Et les maghrébines on en parle un peu ou c'est comment?

Non parceque à en voir les commentaires de certaines (maghrébines) le mauvais comportement, la mauvaise image, se trouve que chez les hommes maghrébins.

Ce qui est faux. Toutes générations confondues.

en France on traîne une sale réputation on est les mal aimés les plus détestés
Bah écoute la tu fais un jugement de valeur. Je contredis pas. Nous ne sommes pas appréciés par certains. Entre nous aussi nous ne nous apprecions pas non plus.

Notre comportement n'est pas exemplaire c'est sûr.

Mais si on pouvait déjà arrêter de nous detester entre nous ce serait déjà pas mal. PERSONNE n'est exemplaire.

il doit se justifier et montrer qu' il est différent des siens comme si les siens sont des sauvages
Je connais des français plus sauvages.

Ça n'est pas celui qui se justifie qui est pris pour un civilisé. Y'a déjà un problème dans le fait de se justifier.

Des amis intelligents et qui comprennent c'est beaucoup mieux que d'essayer de ressembler aux autres.
tous çà nous oblige a faire plus d effort pour aller vers les autres parceque les autres ne viendront jamais vers nous et ça dans tout les domaines trouver un travail un logement rencontrer une femme
Pourquoi aller vers ceux qui ne nous acceptent pas?
comment sortir de ce piège et améliorer notre image
C'est nous qui créons notre propre piège en cherchant à suivre un mode de vie qui vise à nous faire quitter notre identité.

Pourquoi tu as longtemps cogiter comme cela ?
Que qui t’a fais changer d avis ?

Je suis optimiste de nature lol je me disais nooooon il suffit d être bien et ça passera

Mais l état actuel de la France , l "islamophobie" grandissante , les médias et leur propagande , je me dis ça va être de pire en pire les maghrébins / musulmans n aurint d'autre choix que ceux dont j ai parlé ...

Sérieux maintenant en France il faut vraiment être ouvert d esprit et intelligent pour ne pas finir raciste tant le travail de sape est omniprésent ....
Les polémiques sur le voile en sont un exemple ....

Je suis optimiste de nature lol je me disais nooooon il suffit d être bien et ça passera

Mais l état actuel de la France , l "islamophobie" grandissante , les médias et leur propagande , je me dis ça va être de pire en pire les maghrébins / musulmans n aurint d'autre choix que ceux dont j ai parlé ...

Sérieux maintenant en France il faut vraiment être ouvert d esprit et intelligent pour ne pas finir raciste tant le travail de sape est omniprésent ....
Les polémiques sur le voile en sont un exemple ....
Figure toi que je pense pareil

Pas en ce moment quand ils auront trouver un vaccin 😂

Lol les pauvres ....y a des réactions débiles par rapport à ca qd même

Non mais en dehors de ça le vivre ensemble avec les chinois y en a quasi pas faut le dire ...
Ils se regroupent ds les quartiers , ne cherchent pas vraiment a parler le français , travaillent entre eux souvent non déclarés , se marient entre eux ....c est très fermé qd même ....

Lol les pauvres ....y a des réactions débiles par rapport à ca qd même

Non mais en dehors de ça le vivre ensemble avec les chinois y en a quasi pas faut le dire ...
Ils se regroupent ds les quartiers , ne cherchent pas vraiment a parler le français , travaillent entre eux souvent non déclarés , se marient entre eux ....c est très fermé qd même ....
c'est sûre ils sont pas réputer pour être sociable

Vivre ensemble avec les chinois ? T es sérieux ?
Donc avec les français europe cela coince, ,,les asiatiques impossible ....
Des fois faut juste oublier son appartenance et voilà sans plus quoi...
Enfin je sais pas vous avez l'air de compliquer la sauce ou je suis à côté de la plaque.
Hier j'étais chez une chinoise Marie à un canadien .super.
Ce soir je vais voir des mules dans mon bois importé du Maroc ça debroussaille. Elles ont les crocs.
Je croise said mon voisin il était dans la bagnole d'un chasseur , les 2 rigolais en fanfaron pourtant said est vegan loĺll.
C'est cela pour moi la vie.

Enfin je sais pas vous avez l'air de compliquer la sauce ou je suis à côté de la plaque.
Ce soir je vais voir des mules dans mon bois importé du Maroc ça debroussaille. Elles ont les crocs.
Je croise said mon voisin il était dans la bagnole d'un chasseur , les 2 rigolais en fanfaron pourtant said est vegan loĺll.

C'est ca ta vie...

Bien sûr que il y a des exceptions aussi et tant mieux

Pour moi ce que tu cites c est l'idéal mais c est anecdotique malheureusement

Moi j ai rien contre les chinois ni contre personne , mais reconnaissons qu ils sont ds leur graaaaande majorité communautaristes , comme une autre communauté connue lol ...et pourtant c est aux maghrébins qu on reproche de l'être alors qu ils le sont le moins

Alors oui désolée mais au moins les autres font leurs trucs tranquilles de leur côté et les Français ne bronchent pas ...

Ils encensent même les chinois qui ne font pas de bruit lol ...pour eux c est ça être intégrés , ils sont tout sauf intégré

Le " défaut " du maghrébin/ musulman c est justement d avoir voulu s intégrée , se mélanger , et ça coince ....

Moi j ai rien contre les chinois ni contre personne , mais reconnaissons qu ils sont ds leur graaaaande majorité communautaristes , comme une autre communauté connue lol ...et pourtant c est aux maghrébins qu on reproche de l'être alors qu ils le sont le moins

Alors oui désolée mais au moins les autres font leurs trucs tranquilles de leur côté et les Français ne bronchent pas ...

Ils encensent même les chinois qui ne font pas de bruit lol ...pour eux c est ça être intégrés , ils sont tout sauf intégré

Le " défaut " du maghrébin/ musulman c est justement d avoir voulu s intégrée , se mélanger , et ça coince ....

Ta tout dit
On serait communautaire
On serait pas arrivé à cette situation

Mais nous on se la joue ouvert d esprit au final
Regarde le résultat

le problème c'est que le jeu est truquer d'avance,je connais des avocats,des médecins,des personnes sur diplômer issue de l'immigration,la plupart partent à l'étranger en France c'est bidonner d'avance,même pour le Français de souche,le pays est sur le point d'imploser
Perso, je connais également nombre de "maghrebins", dans ce genre de métiers ou autres, qui mènent une vie "normale", sans problème et sont complètement épanouis.
Ils sont français, ne se pensent pas comme issus de l'immigration. Comme les Italiens, Espagnols, Portugais des années 50/60.....qui ont pourtant subi les affres des nouveaux arrivants (ritals, spingoins, portos,.....).

Moi perso je pense que vous ne voyer pas la masse silencieuse Maghreb en France qui vivent tranquillou..
Bon ok je suis en Provence à la campagne ,,mais j'ai des copains , clients,entrepreneur, Maghreb avec qui je suis en relation constante .
Ma Foy ils font leurs vie , bouche les fins de mois comme tout le monde .
Ok ils sont pas dans les cages à lapins .mais il n'y a aucune obligation d'y être. Les logements sociaux sont plus accessible en campagne il faut juste se donner la peine et la volonté de sortir de ces fichus entonoirs à dépression.
Les hlm on été créer pour une durée limite pas pour une vie...

Non. Tu confonds "intégration" et "assimilation".
On peut très bien s'intégrer à une société et garder sa culture. Les bretons, alsaciens,....sont français intégrés mais sont fiers de leur culture qu'ils entretiennent.
Très bon livre de Cavada les ritals ...une vraie bible .que l'on devrait lire à l'école à voix haute et dicerter dessus .

@JuanTwo c est vrai ton message était plutôt sage '...je pensais encore comme toi il y a peu ...

Le pbme est que même les musulmans ou maghrebins qui véhiculent les belles valeurs de l.islam sont Discriminés

Tu n auras jamais une communauté parfaite a 100% , et ceux qui le veulent mettront toujours ceux qui ne posent pas ds pbme ds la même catégorie que ceux qui posent pbme ....

Qd t as rien à te reprocher et qu on te catalogue avec les délinquants c est rageant, blessant ,injuste , et oui moi je comprends que ça puisse pousser au repli ....

Tu as malheureusement raison sur toute la ligne. J'ai une position facile, ma tronche pâle et mon nom m'ont pas fermé des portes, mais je souffre de voir le communautarisme se développer

Tu as connu la France des 90's ? On était à 10% max pour le fn, la banlieue colorée et multiculturelle envahissait les média avec le rap, on traînait entre potes de toute origine, jamais j'aurais cru un jour qu'on en arrive là ...

Rassure toi, les italiens aussi étaient mis à part en France quand ils ont émigré après la guerre. Il faut garder espoir pour l'avenir 😊

@SIGURD

Accorde moi au moins le bénéfice du doute. Ouais, je veux qu'on reste unis entre Français, toi moi et tous les autres. J'ai pas envie que ma gosse grandisse dans cette ambiance, j'ai pas envie que ton gosse se voit refuser un emploi parce qu'il s'appelle Aziz. La seule façon d'éviter ça c'est de se tendre la main, c'est ma seule argumentation et elle est loin d'être foireuse. Tu me tends la tienne ?

Retour