Mahmoud Ahmadinejad : "Je pense que Ben Laden est à Washington"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Au cours d'une interview retransmise par la chaîne américaine ABC, le président iranien a fait part d'une hypothèse surprenante sur la localisation du chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. Selon lui, le terroriste le plus recherché du monde se trouverait là où l'on s'y attend le moins : à Washington.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a le sens de la répartie. Il l’a encore prouvé, mercredi 5 mai, lors d’une interview télévisée aux États-Unis où il avait prononcé, lundi, un discours à la tribune des Nations unies à New York, pour l'ouverture de la conférence de suivi du traité de non-prolifération nucléaire.

Interrogé par un journaliste de la chaîne de télévision américaine ABC pour savoir si Oussama Ben Laden, le chef d’Al-Qaïda, n'était pas, par hasard, caché en Iran, M. Ahmadinejad a qualifié cette supposition de « risible ». Avant de rétorquer, tout de go : « J'ai entendu dire qu'il se trouvait à Washington… »


http://www.jeuneafrique.com/Article...-je-pense-que-ben-laden-est-a-washington.html
 
Je ne crois pas.
Le but de tout politicien est d'arriver au pouvoir et d'y rester. Beaucoup ont donc des projets à court ou à très court terme. Demain est un autre jour.
C'est vrai pour les dirigeants américains aussi. Ils ont voulu emm.... les soviétiques et ils ont réussi: l'URSS a explosé.
Mais....fallait pas y aller à la place des russes.
 

Balivernes

que tout cela!
Interrogé par un journaliste de la chaîne de télévision américaine ABC pour savoir si Oussama Ben Laden, le chef d’Al-Qaïda, n'était pas, par hasard, caché en Iran, M. Ahmadinejad a qualifié cette supposition de « risible ». Avant de rétorquer, tout de go : « J'ai entendu dire qu'il se trouvait à Washington… »



Dans toute plaisanterie il y a une part de vérité! :langue:

Il a le sens de l'humour et de la répartie en tout cas! :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Au cours d'une interview retransmise par la chaîne américaine ABC, le président iranien a fait part d'une hypothèse surprenante sur la localisation du chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. Selon lui, le terroriste le plus recherché du monde se trouverait là où l'on s'y attend le moins : à Washington.

Et moi qui pensait qu'il etait a Crawford, Texas, buvant un bon Whiskey avec son ami George W. devant un BBQ... :D
 
Sa reponse a un sens enorme!!!
Il veut dire que le redicule ne tue pas!!!

Puisque chaque jour les chresianistes blancs nous divulguent
que ben laden est ds tel tel pays ,
eh ben Najed a voulu
passer un message au peuple americain et veut dire:
puisque votre pouvoir vous prend pour un peuple ***
et vous peuple d'amerique tu gobes tout,eh ben avec ma reponse
*** ,je vous confirme que Ben Laden est au Pentagone
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Au cours d'une interview retransmise par la chaîne américaine ABC, le président iranien a fait part d'une hypothèse surprenante sur la localisation du chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. Selon lui, le terroriste le plus recherché du monde se trouverait là où l'on s'y attend le moins : à Washington.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a le sens de la répartie. Il l’a encore prouvé, mercredi 5 mai, lors d’une interview télévisée aux États-Unis où il avait prononcé, lundi, un discours à la tribune des Nations unies à New York, pour l'ouverture de la conférence de suivi du traité de non-prolifération nucléaire.

Interrogé par un journaliste de la chaîne de télévision américaine ABC pour savoir si Oussama Ben Laden, le chef d’Al-Qaïda, n'était pas, par hasard, caché en Iran, M. Ahmadinejad a qualifié cette supposition de « risible ». Avant de rétorquer, tout de go : « J'ai entendu dire qu'il se trouvait à Washington… »


http://www.jeuneafrique.com/Article...-je-pense-que-ben-laden-est-a-washington.html

il fait de l humour mais ce qu il dit n est pas complètement faux . Y a eu un doc américain , qui expliquait que ben laden vivait confortablement en Iran ce qui semble effectivement risible quand on connait les relations execrables de l Iran chiite avec les sunnites
saoudiens .
Pour le reste la famille Ben laden a été liée aux bush , par le biais de compagnies pétrolifères , et oussama lui meme aurait eu des contacts avec la CIA d après RFI
Il fait de l humour mais il fait passer un message aussi notamment aux américains .
 

Nakame

VIB
J'ai vu que Le Maroc est le seul pays du monde arabe à avoir quitté la salle pendant le discours de Ahmadinejad, avec les States et la France.

Qu'est ce que cela veut dire?
 
Ça veut dire qu'ils ne soutiennent pas la politique du Monsieur. C'est leur droit.
Quelques temps avant ces pays en discutaient entre eux. C'est aussi leur droit.
A moins que vous estimiez que c'est ce Monsieur qui établit la politique à suivre par les pays arabes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Faire une fixation sur l’Iran est contre-productif
samedi 8 mai 2010 - 17h:53

Adrien Hamilto


Ahmadinejad était ravi bien sûr. Quelqu’un qui se dit porte parole du Monde en Voie de Développement ne rêve que de réprimander des puissances occidentales dans un meeting international. Et d’ailleurs son discours - si l’on ose l’admettre et si on le débarrasse de l’habillage religieux - a été assez remarquable. La stratégie actuelle pour empêcher la prolifération d’armes nucléaires ne marche pas, a-t-il déclaré sans ambages ; elle a été développée pour protéger le monopole des Cinq Grands du Conseil de Sécurité et n’a pas réussi à empêcher la prolifération et ceci d’autant moins que ses membres ont aidé des pays comme l’Inde et Israël à devenir des puissances nucléaires en dehors du TNP (traité de non prolifération). Cette stratégie est désormais considérée tout simplement comme le moyen pour les puissances nucléaires de garder le contrôle des pays qui n’ont pas l’arme nucléaire.

C’est exactement ce que Washington ne voulait pas entendre, évidemment. Aux yeux de la Maison Blanche, et spécialement de la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton (qui a pris soin d’arriver après le discours d’Amadinejad, bien que lui soit resté pour son discours à elle), c’est à cause de l’Iran que le programme d’Obama pour débarrasser le monde des armes nucléaires n’avance pas comme il le devrait.

Mais ce n’est pas Téhéran le fautif, c’est l’Amérique en brandissant Téhéran comme première menace à la paix mondiale. Si l’on met un instant de côté la question de savoir si Téhéran a vraiment le néfaste projet de suivre l’exemple de la Corée du Nord, on s’aperçoit que diaboliser l’Iran est devenu une tactique profitable pour les puissances nucléaires.


http://info-palestine.net/article.php3?id_article=8671
 

Nakame

VIB
Ça veut dire qu'ils ne soutiennent pas la politique du Monsieur. C'est leur droit.
Quelques temps avant ces pays en discutaient entre eux. C'est aussi leur droit.
A moins que vous estimiez que c'est ce Monsieur qui établit la politique à suivre par les pays arabes.

On connait plus ou moins les raisons pour les USA et la France (surtout avec ce gouvernement) mais le Maroc je ne vois pas, à moins qu'il veut clairement afficher son camps.

Quoiqu'il en soit ce serait peut-être mieux que l'Iran ait la bombe atomique afin de créer un équilibre au proche-orient à défaut d'une dénucléarisation du Monde évoqué par Obama.
Israel est un État aussi fou voir plus que l'Iran.
 
Au cours d'une interview retransmise par la chaîne américaine ABC, le président iranien a fait part d'une hypothèse surprenante sur la localisation du chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. Selon lui, le terroriste le plus recherché du monde se trouverait là où l'on s'y attend le moins : à Washington.
.

Celui là, il va lui arriver comme Kadhafi, le jour où il recevra une bombe sur la tête il se taira à jamais.
.
 
On connait plus ou moins les raisons pour les USA et la France (surtout avec ce gouvernement) mais le Maroc je ne vois pas, .

au contraire il y a plus de risque au Maroc que les USA et La France

Tu as vu déja des françaises avec le Hijab ?

Tu as vu des français avec la barbe et la tenue vestimentaire d'épouventail ?

.
 

Nakame

VIB
au contraire il y a plus de risque au Maroc que les USA et La France

Tu as vu déja des françaises avec le Hijab ?

Tu as vu des français avec la barbe et la tenue vestimentaire d'épouventail ?

.

Ca m'étonnerait que les chiites aient une réelle influence sur les Marocains, au contraire, l'on constate tous les jours l'inimitié qu'ils éprouvent avec les Iraniens.

Après politiquement c'est peut-être un bon coup pour le moment pour le Maroc qui se rapproche de la banque mondiale, du FMI, des States etc, mais je pense qu'il serait plus judicieux de se rapprocher essentiellement de l'Europe et des pays en voie de développement.

Il n'y a plus vraiment rien de bon à aller chercher du côté des USA même économiquement, l'avenir est ailleurs.
 
J'ai vu que Le Maroc est le seul pays du monde arabe à avoir quitté la salle pendant le discours de Ahmadinejad, avec les States et la France.

Qu'est ce que cela veut dire?

Peut etre le representant Marocain voulait juste faire pipi et ils
ont mal interpreté son abscence?
Sinon que Le Maroc s'oppose ou pas,elle n'a pas son mot à dire
C'est une affaire des grands
 
Haut