Mahr

Salam mes frères et mes sœurs, j’ai besoin de votre aide.

Je vous explique : suite à un rapport sexuel avec une muslmane, je me suis engagé à faire le hlel au plus vite et faire d’elle ma femme.
J’ai donc rencontré sa famille, la dot a été fixée pour un montant de 5000€ au total mais afin de faire le hlel, je dois donner minimum 1000€.
Sa famille me dis que je dois donner ces 1000€ une semaine avant le hlel alors qu’il me semblait que c’était le jour du hlel que je devais les donner.
Pouvez vous, si vous le souhaitez, me dire qui a raison et comment cela doit se faire.

Merci infiniment à ceux qui m’aideront et que Allah vous protège
 
Salam mes frères et mes sœurs, j’ai besoin de votre aide.

Je vous explique : suite à un rapport sexuel avec une muslmane,
Rien qu'à cette phrase on voit à quel point tu es loin du Dine et que ton problème n'est pas le mahr mais de comprendre le Dine, car sans le comprendre tu ne peux y croire et pour le comprendre tu dois le connaitre.
Voila ta priorité.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est cher 5000 euros de mahr , J'en ai pas eu autant . je me suis faite avoir , ouains... :D

Apres, moi on m'a donné le mahr a l'avance . Ca depend des familles . Il y a pas de protocole en islam , chacun fait comme il veut . En l'occurence tu ecoutes la famille de la fille.
 
c'est cher 5000 euros de mahr , J'en ai pas eu autant . je me suis faite avoir , ouains... :D

Apres, moi on m'a donné le mahr a l'avance . Ca depend des familles . Il y a pas de protocole en islam , chacun fait comme il veut . En l'occurence tu ecoutes la famille de la fille.
Sans mahr pas de zawadj, il fait partie des conditions de validité du zawadj.
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Salam mes frères et mes sœurs, j’ai besoin de votre aide.

Je vous explique : suite à un rapport sexuel avec une muslmane, je me suis engagé à faire le hlel au plus vite et faire d’elle ma femme.
J’ai donc rencontré sa famille, la dot a été fixée pour un montant de 5000€ au total mais afin de faire le hlel, je dois donner minimum 1000€.
Sa famille me dis que je dois donner ces 1000€ une semaine avant le hlel alors qu’il me semblait que c’était le jour du hlel que je devais les donner.
Pouvez vous, si vous le souhaitez, me dire qui a raison et comment cela doit se faire.

Merci infiniment à ceux qui m’aideront et que Allah vous protège
C’est toi le bonhomme tu dois imposer tes conditions, 5000€ non mais ils ont cru quoi? C’est le prix de deux vaches laitières et un cheval 😂
A ta place je propose 5€ de toute façon ils ont pas le choix

Vérifie quand même que t’es responsable de cette bêtise ca se trouve t’es pas le premier :joueur:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam mes frères et mes sœurs, j’ai besoin de votre aide.

Je vous explique : suite à un rapport sexuel avec une muslmane, je me suis engagé à faire le hlel au plus vite et faire d’elle ma femme.
J’ai donc rencontré sa famille, la dot a été fixée pour un montant de 5000€ au total mais afin de faire le hlel, je dois donner minimum 1000€.
Sa famille me dis que je dois donner ces 1000€ une semaine avant le hlel alors qu’il me semblait que c’était le jour du hlel que je devais les donner.
Pouvez vous, si vous le souhaitez, me dire qui a raison et comment cela doit se faire.

Merci infiniment à ceux qui m’aideront et que Allah vous protège
5000 euro leur fille a un prix ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est un sujet qui ne concerne que les deux, ils peuvent s'entendre avec le wali amr sur tout ce qu'ils pensent etre juste dans le cadre du Dine évidement.
moi je pense que c'est de l'abus , comme les 5000 euros du posteur. C'est exagéré dans les 2 cas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non.
Certains propose une des hectares de terrains, des locaux, des apparts, une entreprise etc...d'autres l'équivalent d'une bague en fer
Lol. C'est une blague . On est pas a Dubai.

La dot est proportionnelle a la fortune du mari . Donc celui qui un revenu mensuel doit donner un montant précis , une valeur marchande, pas lire du coran. La fille a surement un coran chez elle.
Le posteur est d'accord pour ses 5000 euros dementiels, tant mieux pour la fille. je me demande combien il touche.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si t’es pas musulmane, t’es pas concerné, si t’es pas concerné, tu ne peux pas comprendre ce que signifie le mahr.
Toujours les mêmes connerie pour détourner la conversation
Je te répondrais t as rien compris donc évite de balancé tes avis qui n interrese personne
 
Toujours les mêmes connerie pour détourner la conversation
Je te répondrais t as rien compris donc évite de balancé tes avis qui n interrese personne

Ce qui intéresse personne c’est qu’une personne non musulmane donne son avis sur la religion 😅. Enfin tu peux le donner mais c’est comme si un boucher allait conseiller un vegan sur quel morceau de viande est le meilleur.

Et je détourne pas le conversation, j’essaie de comprendre.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam mes frères et mes sœurs, j’ai besoin de votre aide.

Je vous explique :
Avant tout chose, vous devez tout deux vous repentir sincèrement de cet acte immoral.
s'en suit une séparation de plusieurs mois, afin de vous assurer qu’elle n'est pas enceinte.
Et enfin, la possibilité de vs marier.
La dot est convenue entre toi et son représentant légal.
Tu peux la payer en partie, en totalité ou à terme, selon votre convenance.
L'essentiel est de la donner en présence de témoins, si possible l'acter sur papier..
Le adoul ou l'imam vous posera la question sur son montant et les modalités de son paiement, et s'il est adoul, il reproduira vos dires sur l'acte de mariage. Et tu lui devras le reste.
Wallaho a3lam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
qui intéresse personne c’est qu’une personne non musulmane donne son avis sur la religion
Premièrement je n est pas donné d avis mais posé une question

Enfin tu peux le donner mais c’est comme si un boucher allait conseiller un vegan sur quel morceau de viande est le meilleur.
Arrêt de répondre au question déjà personne ne t as rien demandé ensuite vue la comparaison que tu fais vaut mieux que tu t abstient de répondre no sérieux
 
Haut