Maigrir maigrir maigrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Hey, si tu veux mincir... Il ne faut pas surtout pas faire de régime. Mais réapprendre à manger.

Ton cerveau apprend en 2 mois a apprécier des aliments qu'auparavant tu fuyais : tout est élasticité cérébrale !

J'ai perdu ainsi 15 kilos qui me collaient à la peau (après grossesse et mariage destructeur) en 3 mois, sans faire d'effort. Pas de régime (éviter cette idée horrible de régime et d'avoir à perdre quelque chose (du poids) quand on ne veut que gagner plus de joie). J'ai seulement appris à manger de façon différente, je me suis focalisée sur mon bien-être, j'ai appris à écouter mes réels besoins. Et je ne suis plus attirée par les cochonneries (si si, gras à outrance / sucre raffiné / farine trop blanche...) d'hier, cela depuis des mois.

Quand la tête va bien, le corps reprend ses droits.

Pourquoi manges-tu "mal" ou prends-tu du poids... Peut-être déjà peux-tu chercher de ce côté là ? Et prendre enfin la décision d'aller mieux sans te faire de mal. (Oui, les régimes, ça fait mal ! Et ça ne dure pas...)

Quoiqu'il en soit, courage !

Une alimentation saine et des tâches ménagères tous les jours c'est ça le secret :D
Aller hop on se muscle les bras en faisant les vitres, on travaille les poignets avec la vaisselle, on s'étire en pliant le linge, on squat en faisant la bouffe et on travaille les épaules en faisant le repassage allez allez ! Et 1 et 2 et 3 et 1 et 2 et 3 :D

après 19h, ne mange plus, et juste avant, prend un bon diner sans riz ni pain ni pate

et chaque weekend, autorise toi une petite douceur (chicken chika, buns, otacos, pizza)

c'est important pour maigrir que savoir se faire plaiz

Une alimentation saine et des tâches ménagères tous les jours c'est ça le secret :D
Aller hop on se muscle les bras en faisant les vitres, on travaille les poignets avec la vaisselle, on s'étire en pliant le linge, on squat en faisant la bouffe et on travaille les épaules en faisant le repassage allez allez ! Et 1 et 2 et 3 et 1 et 2 et 3 :D

mdr! c'est ce que mon père me disait l'autre jour!

la connaissance dont tu parlais qui à perdu du poids en ne mangeant plus après 17h. Je suppose qu'elle a suivit un régime alimentaire! car j'ai du mal à y croire à ça
non c'est ça le pire c'est pour ça que je l'ai posté ici, j'ai demandé à sa mère et alimentation similaire, toujours des boissons gazeuzes, toujours des féculents, au début rien n'a changé et au fur et à mesure qu'elle perdait du poids elle a d'elle même supprimé certaines choses ou du moins baissé sensiblement les quantités (les 3premiers mois elle avait déjà perdu 10kilos)
je suis certaine qu'elle m'a dit la vérité car elle n'a jamais eu de soucis de parler du surpoids de sa fille et elle m'a bien précisé qu'avant ça elle avait tout essayé et rien ne fonctionnait car sa fille ne supportait pas la privation ou le sport

non c'est ça le pire c'est pour ça que je l'ai posté ici, j'ai demandé à sa mère et alimentation similaire, toujours des boissons gazeuzes, toujours des féculents, au début rien n'a changé et au fur et à mesure qu'elle perdait du poids elle a d'elle même supprimé certaines choses ou du moins baissé sensiblement les quantités (les 3premiers mois elle avait déjà perdu 10kilos)
je suis certaine qu'elle m'a dit la vérité car elle n'a jamais eu de soucis de parler du surpoids de sa fille et elle m'a bien précisé qu'avant ça elle avait tout essayé et rien ne fonctionnait car sa fille ne supportait pas la privation ou le sport

je ne mange jamais après 18h! qui plus est, mon repas du soir c'est un café! vu que je ne mange un repas complet que le midi et jamais le soir!
je vais essayer 17h et on verra si il y a du changement :p

je suis tout de même passé de manger du chocolat tous les jours à une fois par semaine :p

je ne mange jamais après 18h! qui plus est, mon repas du soir c'est un café! vu que je ne mange un repas complet que le midi et jamais le soir!
je vais essayer 17h et on verra si il y a du changement :p

je suis tout de même passé de manger du chocolat tous les jours à une fois par semaine :p
Tu ne grignottes plus rien après ?

Pourquoi pour toi le rythme idéal c'est 6h petit déj, et 17h déjeuner? J'ai pas compris
Quoi ? j'ai pas dit ça, elle parle de perdre du poids je lui raconte qu'une copine de ma fille a perdu plus de 30kilos juste en prenant son dernier repas à 17h donc si elle déjeune à 15h elle va pas diner à 17, du coup je lui proposais de reculer son dej le plus tard possible et du coup elle aurait petit dej et dej/diner

Quoi ? j'ai pas dit ça, elle parle de perdre du poids je lui raconte qu'une copine de ma fille a perdu plus de 30kilos juste en prenant son dernier repas à 17h donc si elle déjeune à 15h elle va pas diner à 17, du coup je lui proposais de reculer son dej le plus tard possible et du coup elle aurait petit dej et dej/diner
Ah ok
La fille de ta copine faisait donc en gros 7h; 12h; 17h? C'est bien je trouve

oui donc normal en fait, tu as toujours été en surpoids ou ça a commencé à l’adolescence ?

j'ai tjs été potelé mais pas grosse!

suite à un choc en 2001 j'ai pris en masse d'un coup et c'est comme si mes kilos sont devenus fou de moi! ils ne veulent plus me quitter! bon je comprends, je suis géniale comme personne! mais bon....ça commence à faire long :p

Et tu peux pas tenir jusqu'à 16h30 environ en prenant une petite collation vers 11h ?
Ah non mais pas possible , imagine :
Je "ti déjeune" léger vers 6h
Je suis sur mon vélo jusque 14h/14h30
Je déjeune vers 15h15h30
Je dîne vers 19h30/20h
Si du coup je décale le déjeuner à 16h30 ou 17h et que je prends une tite collation vers 11h (ce qui se fera en speed vu que je serais en tournée ) ça me fera à peine 1vrai repas dans la journée vu que le ti dej je me force et j'arrive pas à manger grand chose
Ça fait presque 10abs que je fais qu'un repas par jour : le dîner du coup j'essaye de me réhabituer à 3 c'est pas pour repasser à 1 et demi en gros :)

Pour les gens qui grignotent bcq, je vous conseille de jeuner jusqu'a retrouver les signaux de faim. Oui ca parait dur comme ca mais l'une des causes de surpoids cest de manger plus que ses besoins sans ecouter les signaux de faim et satiété lancés par le corps. Quand on grignote bcq on reçoit plus ces signaux.
Donc boire beaucoup d'eau et faire un leger repas que des que vous recaptez enfin ces signaux. Finir le repas avant d'arriver a satiété afin De faciliter la digestion. Terminer par une tisane anis vert/ fenouil.
Il faut ré-apprendre a ecouter son corps.
Comptez sur l'elasticite de l estomac. Plus vous reduisez les quantités plus lestomac se resserre et reclame moins. Cést dur les 1er jours apres ca va tout seul.
Courage vous allez y arriver.

Les mormones vont très bien merci ca arrive à bcp de femmes de prendre du poids pendant leurs règles (sans même parler des fringales qui y sont aussi associés pour certaines :()
Je me mine pas pour ça ne t'zn fais pas , c'est juste chiant vu que je me lance à peine et que ça me ralenti mais bon on a pas construit Rome en un jour :)
Je prends 3 kilos pendant mes menstrues et jai le ventre tout gonflé au point que jai du mal a fermer mes pantalons. Et pouf tout repart une fois le cycle fini.
Ah et jai le moral dans les chaussettes.

Dernière édition:
Retour