Maigrir maigrir maigrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Mdrrr quand elle va lire ça elle va arrêter son régime tu penses ?

Tu parles, je suis à fond là.. même un dimanche, 9h je prenais un cours dnaquagym lol

Ana 3andi la taille :D

Elle va essayer de tricher avec des oreillers

La machi ac des oreillers mais ac sdari lol, Bach tel9a 3lamen tartah mdrrr

Wallah ça me rappelle la dernière fois où on est venu me khtob.. la dame, elle disait, il a besoin de rien, bgha ri wahed sdar ihet 3lih rassou :prudent: mdrrr

Waaa @misschemsy31 si tu veux maigrir les régimes ça sert à rien. Parce que dés que tu arrêtes, tu reprends se que tu as perdu, pareil pour le sport. C'est plutôt un mode de vie que tu dois adopter.

Apres faut aussi savoir que le gras qu'on stock n'est pas seulement dû à l'excès de calories mais aussi aux toxines ( acides) dont le corps ne peut se débarrasser dans l'immédiat car trop de toxines et/ou émonctoires fatigués ou congestionné ( reins,foi,peau,intestins,poumons). Et du coup ton corps neutralisé ces acides dont il ne peut pas se débarrasser en les enrobant de graisse qu'il stock en attendant de pouvoir s'en débarrasser plut tard ( mais le "plus tard "tarde ou ne vient jamais).

Et pour maigrir l'élément numéro un a bannir c'est le sucre car c'est à double tranchant, en plus d'être toxique, il acidifie le corps et est très calorique.

Un autre truc à savoir c'est que dans un corps en bonne santé et un système hormonal qui fonctionne bien le surpoids ne devrait pas exister car nos lipides stockées sécrètent une hormone qui est captée par une glande dans le cerveau et lorsque qu'elles atteignent un certain seuil le cerveau commande au corps d'arrêter de stocker. Mis une glande(hypophyse) fatiguée et c le surpoids assuré si excès il y'a. Après c'est beaucoup plus complexe que ça, je sais que pratiquement toutes les glandes sont liées, une glandes qui dysfonctionnement et c'est effet domino. Et quand on sait que ce sont les hormones qui commandent tout dans notre corps( rythme cardiaque, sécrétions suc gastrique, anabolisme, catabolisme, sommeil, humeur,...) .

Donc en gros si tu veux maigrir ( ou grossir pour les maigre) adopte un style de vie où tu manges sain, tu dors bien, tu te dépenses bien, et pas trop de stress, mais ça demande de la discipline, casser les mauvaise habitudes et s'en fabriquer de bonnes.

Waaa @misschemsy31 si tu veux maigrir les régimes ça sert à rien. Parce que dés que tu arrêtes, tu reprends se que tu as perdu, pareil pour le sport. C'est plutôt un mode de vie que tu dois adopter.

Apres faut aussi savoir que le gras qu'on stock n'est pas seulement dû à l'excès de calories mais aussi aux toxines ( acides) dont le corps ne peut se débarrasser dans l'immédiat car trop de toxines et/ou émonctoires fatigués ou congestionné ( reins,foi,peau,intestins,poumons). Et du coup ton corps neutralisé ces acides dont il ne peut pas se débarrasser en les enrobant de graisse qu'il stock en attendant de pouvoir s'en débarrasser plut tard ( mais le "plus tard "tarde ou ne vient jamais).

Et pour maigrir l'élément numéro un a bannir c'est le sucre car c'est à double tranchant, en plus d'être toxique, il acidifie le corps et est très calorique.

Un autre truc à savoir c'est que dans un corps en bonne santé et un système hormonal qui fonctionne bien le surpoids ne devrait pas exister car nos lipides stockées sécrètent une hormone qui est captée par une glande dans le cerveau et lorsque qu'elles atteignent un certain seuil le cerveau commande au corps d'arrêter de stocker. Mis une glande(hypophyse) fatiguée et c le surpoids assuré si excès il y'a. Après c'est beaucoup plus complexe que ça, je sais que pratiquement toutes les glandes sont liées, une glandes qui dysfonctionnement et c'est effet domino. Et quand on sait que ce sont les hormones qui commandent tout dans notre corps( rythme cardiaque, sécrétions suc gastrique, anabolisme, catabolisme, sommeil, humeur,...) .

Donc en gros si tu veux maigrir ( ou grossir pour les maigre) adopte un style de vie où tu manges sain, tu dors bien, tu te dépenses bien, et pas trop de stress, mais ça demande de la discipline, casser les mauvaise habitudes et s'en fabriquer de bonnes.
Merci :).
Je te rassure je ne fais pas de régime mais reprends une vie saine avec une alimentation équilibrée et du sport (j'y vais pas tout les jours mais 3fois voir 4si le coeur et surtout le corps m'en dit ) :)

Ce sont les sucres rapides qui sont à bannir, ou est-ce que les sucres lents sont à bannir également ?
Je suis véritablement addict au sucre et j'aimerais entamer un changement d'alimentation pour aller mieux, car en plus des kilos superflus, j'ai très souvent des douleurs au niveau du ventre qui sont sans aucun doute liées à mon alimentation pas très adaptée.

Merci :).
Je te rassure je ne fais pas de régime mais reprends une vie saine avec une alimentation équilibrée et du sport (j'y vais pas tout les jours mais 3fois voir 4si le coeur et surtout le corps m'en dit ) :)

Si ça ne te dérange pas, peux-tu me donner des exemples de repas que tu manges, que ça puisse me donner une idée de ce qu'est un rééquilibrage alimentaire
Merci d'avance

Si ça ne te dérange pas, peux-tu me donner des exemples de repas que tu manges, que ça puisse me donner une idée de ce qu'est un rééquilibrage alimentaire
Merci d'avance
Bah je sais pas par exemple un peu de viande blanche ou rouge ou des oeufs ou du poisson , des légumes , un peu de féculents , un yaourt ou un fruit en dessert
Le soir j'essaie d'éviter les féculents
Je minimise le gras le sucre le sel et je grignote pas :)

Bah je sais pas par exemple un peu de viande blanche ou rouge ou des oeufs ou du poisson , des légumes , un peu de féculents , un yaourt ou un fruit en dessert
Le soir j'essaie d'éviter les féculents
Je minimise le gras le sucre le sel et je grignote pas :)

J'ai entendu dire que pour perdre efficacement, il faut bannir tous les produits laitiers :pleurs:

Oups, c'est ce que j'adore. Je me "bute" au lait et aux yaourts si je puis dire.
Mais alors, on fait comment pour le calcium ?

Tkt pas, tu n'es pas la seule, je mange pratiquement 2 yaourts par Jour, plus mon verre de lait et kiri le matin..

le calcium on le trouve ds l'eau, les fruits et les légumes ( choux, brocolis...) et sardine..

Je pense que le meilleure régime qui existe est la chononutrition et si tu regardes de près, on a pas de produits laitiers ds ce régime ( t'as le droit de manger du fromage mais pas n'importe lequel, ceux à pâte molle sont déconseillés il me semble)

Tkt pas, tu n'es pas la seule, je mange pratiquement 2 yaourts par Jour, plus mon verre de lait et kiri le matin..

le calcium on le trouve ds l'eau, les fruits et les légumes ( choux, brocolis...) et sardine..

Je pense que le meilleure régime qui existe est la chononutrition et si tu regardes de près, on a pas de produits laitiers ds ce régime ( t'as le droit de manger du fromage mais pas n'importe lequel, ceux à pâte molle sont déconseillés il me semble)

J'aime pas le fromage, uniquement le lait et les yaourts :love:
c'est pas un peu coûteux la chrononutrition puisqu'il faut manger beaucoup de viande ?

Je pars du principe que tout est bon dzns la santé tant que c'est en quantité raisonnable donc je mange de tout , je ne supprime aucun aliment mais la quantité est réduite en fonction de l'aliment

Et ça va ? tu tiens le coup avec la réduction des quantités ?
Moi, j'ai un souci à ce niveau là, gourmande que je suis. Je me fais des parts très très généreuses et malgré ça, je suis pas toujours rassasiée.
Alors quand je vois, sur instagram par exemple, les photos des assiettes de filles en "rééquilibrage" (au vu des photos je dirais qu'elles sont plutôt au régime, mais après ça, c'est une question de point de vue), c'est peu. Je sais pas comment elles font pour ne pas avoir super faim + résister au grignotage.

J'aime pas le fromage, uniquement le lait et les yaourts :love:
c'est pas un peu coûteux la chrononutrition puisqu'il faut manger beaucoup de viande ?

Ben c'est ça qui n'est pas terrible aparament, les fromages, tu peux en manger mais que le matin..

C'est le régime Dukan, qui revient cher puisque tu ne mange pratiquement que des protéines..

La chrononutrition, tu manges de tout mais à des horaires précis ds la journée.. c'est plus un rééquilibrage qu'un régime.. tu as même le droit au féculent et 30g de chocolat noir par jour ..

Et ça va ? tu tiens le coup avec la réduction des quantités ?
Moi, j'ai un souci à ce niveau là, gourmande que je suis. Je me fais des parts très très généreuses et malgré ça, je suis pas toujours rassasiée.
Alors quand je vois, sur instagram par exemple, les photos des assiettes de filles en "rééquilibrage" (au vu des photos je dirais qu'elles sont plutôt au régime, mais après ça, c'est une question de point de vue), c'est peu. Je sais pas comment elles font pour ne pas avoir super faim + résister au grignotage.
Y a réduire et réduire , une assiette avec 1/4 viande 1/4 féculents le midi et 1/2 légumes al hamdoullilah ça cale bien pas besoin de manger juste 3petits pois pour perdre du poids

Ce sont les sucres rapides qui sont à bannir, ou est-ce que les sucres lents sont à bannir également ?
Je suis véritablement addict au sucre et j'aimerais entamer un changement d'alimentation pour aller mieux, car en plus des kilos superflus, j'ai très souvent des douleurs au niveau du ventre qui sont sans aucun doute liées à mon alimentation pas très adaptée.

Non les sucres lents sont importants, ça va te permettre d'avoir de l'énergie tt au long de la journée, de ne pas être fatiguée, par contre il ne faut pas trop les cuire, et d'en manger des quantités raisonnables, il est plus préférable de les manger le matin ou pour le déjeuner et les éviter le soir.

Pour tes maux de ventre, pour moi il n'y a aucun doute, c'est dû aux laitages.. j'ai déjà eu ça.. essaie de les éviter au maximum pendant une semaine ou deux et ça ira mieux par la suite.

En faite le vilain sucre c'est le sucre raffiné. On a besoin de sucre lent et rapide. le sucre contenu dans les fruits sont des sucres rapides, mais faut pas trop en abuser quand meme, parce que derrière le pancréas doit suivre pour réguler le taux de sucre dans le sang et un pancréas fatigué c'est des symptome diabétiques qui apparaissent.
Après le sucre c'est vital, c'est la source principale de carburant de ton cerveau et de tes muscles, mais pas d'excès. Et il faut aussi savoir que le sucre ne fait pas bon ménage avec les hormones de croissances ( hormones de reconstructions, croissance et reproduction cellulaire, en gros elle stimules tous les chantiers de ton organisme ) .

Le sucre vaut mieux le prendre au petit déjeuné ( fruits), pour attaquer la journée, prendre des sucre lents à midi, puis réduire le sucre petit à petit, un gouté avec des fruits secs, et d'autres trucs pas trops sucrés, puis le soir mange tot, 2h avant d'aller dormir minimum, mange leger, pas de viande ni de sucre, les legumes ou potager c'est parfait, du poisson à la limite. Ton corps aura déjà un bon pic d'hormones de croissances.

Avant je pensais comme tout le monde que l'hormone de croissance était sécrétée la nuit car notre corps est en sommeil, et que ça se déclenchait là. J'ai lu des articles ( j'essayerai de les retrouver et les posterai) qui parlaient de rapport entre sucre et hormones de croissances. Et le pic d'hormones de croissance durant le sommeil était en partie lié au jeun du corps et plus précisément à l'absence de sucre.

Voilà pour le sucre ( et j'ai parlé du bon sucre qu'on trouve essentiellement dans les fruits, le sucre raffiné c'est un poison).
Et les hormones de croissances c'est apparemment suuuper important ! Tu as une peau fatiguée, tu te sens light, problèmes de concentrations etc etc elles agissent sur le renouvellement cellulaire( toutes les cellules du corps: épiderme, cellules NERVEUSE, ...).

Dernière édition:
Salut les passagers comment allez vous ?
Ici ça stagne , on va dire que physiquement ça se voit de plus en plus après sur la balance j'avoue que je sais plus vraiment, j'ai perdu le rythme de me peser toute les semaines .
Une chose est sur , je suis passée sous mon poids d'avant grossesse (bon ça se joue a 1/1,5kg) mais psychologiquement c'est énorme :D
J'ai un peu moins de temps du coup je vais plus à la piscine mais je maintiens mon rythme de 2/3 entraînement de karaté par semaine et un ti jogging le dimanche .
Et vous ? Ou en êtes vous ? :)

-1,5 kg, je fais attention le soir et j'ai plus de cochonneries ds les placards.

Pour le sport, c'est tjrs 4 fois par semaine.. physiquement, on voit la différence mais sur la balance pas tant que ça, mais je pense que je j'attendrai mon objectif d'ici décembre inchallah.

Retour