Mais où sont les vrais savants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassir33
  • Date de début Date de début
Pourquoi sont-ils moins hypocrite? Les dirigeants de l'Arabie sont certes des hypocrites et pratique un mauvaise Islam.
Les Perses que font-ils a part gonfler les bras et Idolatrer des Imams?

Les gens en saoudiya ne sont pas tous mauvais, mais on dénonce les égarés et hypocrites parmi eux
et justement le monsieur qui a ouvert le sujet parle de personnes emprisonné car ils donnent leurs avis et ça déplait à certains au pouvoir
Pour l'iran la meme chose, le systeme des ayatollah n'est pas le meilleur, mais c'est une trahistion de ahl l bayt et beaucoup donnent des fatawas les plus bizarres, il y'a actuellement de bons savants chiites et d'autres hypocrites
comme à toute les époques et dans toutes les écoles et courants

Les gens en saoudiya ne sont pas tous mauvais, mais on dénonce les égarés et hypocrites parmi eux
et justement le monsieur qui a ouvert le sujet parle de personnes emprisonné car ils donnent leurs avis et ça déplait à certains au pouvoir
Pour l'iran la meme chose, le systeme des ayatollah n'est pas le meilleur, mais c'est une trahistion de ahl l bayt et beaucoup donnent des fatawas les plus bizarres, il y'a actuellement de bons savants chiites et d'autres hypocrites
Je suis d'accord, maintenant revenons au sujet et laissons les bladinautes participer aussi.
Salam.

Salam,

Ceux qui prônent le Haqq, sont-ils vraiment tous en prison ou dans la tombe ? Les savants sont là pour épauler les dirigeants, mais sont-ils pervertis par les dirigeants qui leur demande des fatwas juste pour leur plaire et non pas plaire à Dieu ?

Pourquoi dit-on des savants qui sont emprisonnés ou tués qu'ils sont dans le faux ? Parce qu'ils ont refusé de baisser leur froc devant un autre homme et ont préféré la crainte D'Allah ? On les taxe souvent d’extrémiste, de fanatique religieux, de terroriste. Mais qui sont-ils vraiment, êtes vous déjà allé à leur rencontre pour connaitre leur comportement, leur idéologie, leur principe politique ?
mais si un savant prends les armes contre son dirigeant (musulman) sache que ce dite savant fait partie des khawarijj appeler aussi les chiens de l'enfer dans un hadith.

il faut une réponse un peu vaste en tout cas on ne doit pas prendre d'arme contre son dirigeant vu les conséquences (libie, tunisie, iraq, égypte)
par contre en Syrie les opposants de bachar n'ont pas tord.

Salam,

Ceux qui prônent le Haqq, sont-ils vraiment tous en prison ou dans la tombe ? Les savants sont là pour épauler les dirigeants, mais sont-ils pervertis par les dirigeants qui leur demande des fatwas juste pour leur plaire et non pas plaire à Dieu ?

Pourquoi dit-on des savants qui sont emprisonnés ou tués qu'ils sont dans le faux ? Parce qu'ils ont refusé de baisser leur froc devant un autre homme et ont préféré la crainte D'Allah ? On les taxe souvent d’extrémiste, de fanatique religieux, de terroriste. Mais qui sont-ils vraiment, êtes vous déjà allé à leur rencontre pour connaitre leur comportement, leur idéologie, leur principe politique ?

les savants sont ceux qui étudient le coran sans l'aide des tafsirs anciens.

Mais comme tout il y'en a des bons des moins bons et des mauvais!

Il faut toujours confronter leurs conclusions à la lumière du coran lui même la langue arabe et la raison!

Y'a des milliers de savants, bizarre que vous ne le sachiez pas....Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie, Mali, Sénégal, Nigéria, Syrie, Jordanie, Irak, Yemen, Egypte, Niger, Nigeria, Inde, Pakistan, Afghanistan, Indonésie, Turquie, Angleterre, Europe, Amériques....

Salam,

Puisqu'il y a des milliers de savants comme tu dis, bientôt nous serons capable AU MOINS de fabriquer nos propre rasoirs pour faire la sunna au lieu de les importés de Chine?

Ou la science dont tu parle ne sert pas à ça?

salam, elle ne sert pas à ça, vous en savez mieux pour les affaires de votre bas monde a répondu le prophete
Lui il parle des choses du ciel, de choses qui feront vivre éternellement

Bah mabrouk 3likom votre science :D

En vous la laisse completement :)

Lakom votre science et lana notre science!

Juste une chose nous ne cassez pas les pied avec votre science! Appliquer là à vous même ou à votre famille!

Nous en veut la science qui nous sortira vers l'univers (من أقطار السماوات والأرض) ou au moins qui nous permettera de fabriquer nos médicaments dans un premier temps :)

Chez nous pas besoins d'être docteur pour lire et interpreter le message de son dieu!

Bah mabrouk 3likom votre science

En vous la laisse completement

Lakom votre science et lana notre science!

Juste une chose nous ne cassez pas les pied avec votre science! Appliquer là à vous même ou à votre famille!

Nous en veut la science qui nous sortira vers l'univers (من أقطار السماوات والأرض) ou au moins qui nous permettera de fabriquer nos médicaments dans un premier temps

Chez nous pas besoins d'être docteur pour lire et interpreter le message de son dieu!

ça servira juste à soulager les douleurs et les maux du bas monde
Mais qui vous sauvera du chatiment de l'enfer? nous on se prépare pour le jour du jugement

ça servira juste à soulager les douleurs et les maux du bas monde
Mais qui vous sauvera du chatiment de l'enfer? nous on se prépare pour le jour du jugement

Donc prépare toi avec ta science et laisse nous tranquille.

Nous en a pas besoin d'intermédiaire pour connaitre notre dieu, en a une relation direct si tu veux ;) Et en attends l'intercession de personne!

Donc prépare toi avec ta science et laisse nous tranquille.
Nous en a pas besoin d'intermédiaire pour connaitre notre dieu, en a une relation direct si tu veux Et en attends l'intercession de personne!

en haut quand tu seras en detresse et quand ta foi qui refuse la sounna sera incomplete je te rappellerai ce que tu dis maintenant ;) moi je prie Allah, mais si ça suffira pas alors je cherche l'intercession de ses élus pas sa permission

en haut quand tu seras en detresse et quand ta foi qui refuse la sounna sera incomplete je te rappellerai ce que tu dis maintenant ;) moi je prie Allah, mais si ça suffira pas alors je cherche l'intercession de ses élus pas sa permission

Voilà ce t'aura toi si tu continu avec ta science ;) :

6:94

وَلَقَد جِئتُمونا فُرٰدىٰ كَما خَلَقنٰكُم أَوَّلَ مَرَّةٍ وَتَرَكتُم ما خَوَّلنٰكُم وَراءَ ظُهورِكُم ۖ وَما نَرىٰ مَعَكُم شُفَعاءَكُمُ الَّذينَ زَعَمتُم أَنَّهُم فيكُم شُرَكٰؤُا۟ ۚ لَقَد تَقَطَّعَ بَينَكُم وَضَلَّ عَنكُم ما كُنتُم تَزعُمونَ

Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés . Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).

Voilà ce t'aura toi si tu continu avec ta science :

6:94

وَلَقَد جِئتُمونا فُرٰدىٰ كَما خَلَقنٰكُم أَوَّلَ مَرَّةٍ وَتَرَكتُم ما خَوَّلنٰكُم وَراءَ ظُهورِكُم ۖ وَما نَرىٰ مَعَكُم شُفَعاءَكُمُ الَّذينَ زَعَمتُم أَنَّهُم فيكُم شُرَكٰؤُا۟ ۚ لَقَد تَقَطَّعَ بَينَكُم وَضَلَّ عَنكُم ما كُنتُم تَزعُمونَ

Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés . Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).

ça s'adresse à toi et tes semblables, si tu penses que les médocs et les avions intercederont pour toi
ou que l'amérique ou l'europe te sauverons ou ton statut social, ou ton poste et tes connaissances bas mondistes

Mais les Elus ont des intercessions par la permission d'Allah :mignon:

ça s'adresse à toi et tes semblables, si tu penses que les médocs et les avions intercederont pour toi
ou que l'amérique ou l'europe te sauverons ou ton statut social, ou ton poste et tes connaissances bas mondistes

Mais les Elus ont des intercessions par la permission d'Allah :mignon:

Wech ghadi ngoul lik :D

Je ne savais pas que les Coraniste attendait que leurs voiture ou leurs medocs leurs fassent chafa3a :rolleyes:o_O

Par contre attendre chafa3a d'une personne Ali, Mohammed, Jesus ... Ça c'est ce que tu présume exactement comme le verset le dit ;) Et tu sera deçu le jour du jugement car personne ne sera avec toi :(

Wech ghadi ngoul lik :D

Je ne savais pas que les Coraniste attendait que leurs voiture ou leurs medocs leurs fassent chafa3a :rolleyes:o_O

Par contre attendre chafa3a d'une personne Ali, Mohammed, Jesus ... Ça c'est ce que tu présume exactement comme le verset le dit ;) Et tu sera deçu le jour du jugement car personne ne sera avec toi :(

Saha
pourquoi le coran dit: qui intercede auprés delui sans sa permission?
donc voila sans sa permission personne
ce qui veut aussi dire qu'avec sa permission des gens intercederont et du plus pieux
Nous disons que Ahmed a la plus grande intercession, Ali et Fatima dans cette nation viennent aprés
(par la permission d'Allah, sans sa permission personne n'intercede comme je t'ai dit)

Saha
pourquoi le coran dit: qui intercede auprés delui sans sa permission?
donc voila sans sa permission personne
ce qui veut aussi dire qu'avec sa permission des gens intercederont et du plus pieux
Nous disons que Ahmed a la plus grande intercession, Ali et Fatima dans cette nation viennent aprés
(par la permission d'Allah, sans sa permission personne n'intercede comme je t'ai dit)

Tout le monde est concerné par l'intercession mais elle n'est automatique à personne (si Allah swt t'autorise à interceder en faveur que ton fils, mère, père ... Tu peut le faire!)

Ni Ahmad ni Mohammad ni Mahmoud ni Ali ni Jesus n'ont ça en tant que droit acquis, c'est vous qui dite ça et vos ancêtres! Et vous serai déçu car vous serai tout seul devant Allah swt!

Pour moi ton Ali, Fatima, Ahmad, Mohammad n'était que des hommes comme les autres hommes et eux aussi seront jugés.

39:69

وَأَشرَقَتِ الأَرضُ بِنورِ رَبِّها وَوُضِعَ الكِتٰبُ وَجِا۟يءَ بِالنَّبِيّۦنَ وَالشُّهَداءِ وَقُضِىَ بَينَهُم بِالحَقِّ وَهُم لا يُظلَمونَ

Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on jugera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

Mais en aucun cas ils ont le droit automatique d'intersession!

Voila, le jour du jugement il y'aura une attente infernal et les gens seront en detresse
Alors les gens iront voir Adam, et lui demanderont de demander à Allah de commencer le jugement et qu'on finisse
Il dira non, je ne suis pas digne, j'ai péché, je suis pas le meilleur...
Alors ils ont voir à tour de role, Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus et chacun donnera des excuses et dira je peux pas
Alors ils iront voir le Sceau des prophetes Mohammed le bien aimé psl, il dira c'est à moi c'est à moi (ana laha ana laha) et il ira à coté du trone et se prosternera et invoquera Allah (il a dit par des invocations que je ne connais pas maintenant et qui me seront inspiré ce jour la) et aprés un moment ALLAH lui dira relève la tete
demande tu seras excaucé, intercede te sera donné intercession

et la première Communauté à etre jugé sera celle de Mohammed psl
Elle est venu ici bas en dernier mais sera jugé en premier en haut (car tout simplement elle est première à l'origine)
Jesus psl n'a t il pas dit les premiers seront les derniers donc voila, salam alikoum

Bien sur,c'est pourquoi votre Imam Mitouns a tout simplement decidé d'annuler la priere,les viandes impurs et le pelerinage.A par Coranophile vous etes tous des mythomanes et des gens faibles.

Imam mitouns :D Elle est bonne celle-la :)

Tu as entendu @mitouns , LeMagnifique t'as donné la idjaza pour devenir Imam :D:D:D:D

Dernière édition:
Voila, le jour du jugement il y'aura une attente infernal et les gens seront en detresse
Alors les gens iront voir Adam, et lui demanderont de demander à Allah de commencer le jugement et qu'on finisse
Il dira non, je ne suis pas digne, j'ai péché, je suis pas le meilleur...
Alors ils ont voir à tour de role, Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus et chacun donnera des excuses et dira je peux pas
Alors ils iront voir le Sceau des prophetes Mohammed le bien aimé psl, il dira c'est à moi c'est à moi (ana laha ana laha) et il ira à coté du trone et se prosternera et invoquera Allah (il a dit par des invocations que je ne connais pas maintenant et qui me seront inspiré ce jour la) et aprés un moment ALLAH lui dira relève la tete
demande tu seras excaucé, intercede te sera donné intercession

et la première Communauté à etre jugé sera celle de Mohammed psl
Elle est venu ici bas en dernier mais sera jugé en premier en haut (car tout simplement elle est première à l'origine)
Jesus psl n'a t il pas dit les premiers seront les derniers donc voila, salam alikoum

Waw, ben écoute mon frère comme je t'ai dis avant, si ta science t'apprends cela ET BEN MABROUK 3LIK TA SCIENCE :D

Waw, ben écoute mon frère comme je t'ai dis avant, si ta science t'apprends cela ET BEN MABROUK 3LIK TA SCIENCE

De rien, et il y'a 3 grands evenements
distribution des copies (tatayour sou7ouf)
Mizan (la balence)
Sirat (le pont)

écoute, tout ça a des reculs dans le Coran
C'est des TITRES dans le Coran et la Sounna les détaille

le coran parle de YAWM EL 3ARD (le jour de l'affichage), tu connais le stress des étudiants avant l'affichage des notes alors imagine que c'est l'affichage final waaaw
et Allah dira, voici ta copie, kafa bika el yamwa 3alayka hassiban, les gens calculeront et trouveront que la correction de la Copie est juste, une copie qui est leurs vie ici bas

la balence c'est clair que ça sert à peser la foi et les bonnes oeuvres face au koufr et les oeuvres pas bien
le sirat est un pont au dessus de l'enfer et il faut le traverser sans tomber, les justes réussiront, les autres non
les gens passeront du plus pieux au moins pieux, qu'Allah nous fait avec les tout premiers, amine
Qu'Allah nous aide et nous renforce dans ces jours, on se repent sincerement et on demande pardon

De rien, et il y'a 3 grands evenements
distribution des copies (tatayour sou7ouf)
Mizan (la balence)
Sirat (le pont)

écoute, tout ça a des reculs dans le Coran
C'est des TITRES dans le Coran et la Sounna les détaille

le coran parle de YAWM EL 3ARD (le jour de l'affichage), tu connais le stress des étudiants avant l'affichage des notes alors imagine que c'est l'affichage final waaaw
et Allah dira, voici ta copie, kafa bika el yamwa 3alayka hassiban, les gens calculeront et trouveront que la correction de la Copie est juste, une copie qui est leurs vie ici bas

la balence c'est clair que ça sert à peser la foi et les bonnes oeuvres face au koufr et les oeuvres pas bien
le sirat est un pont au dessus de l'enfer et il faut le traverser sans tomber, les justes réussiront, les autres non
les gens passeront du plus pieux au moins pieux, qu'Allah nous fait avec les tout premiers, amine
Qu'Allah nous aide et nous renforce dans ces jours, on se repent sincerement et on demande pardon

Si tu veux!

Retour