Mais pourquoi y a t'il un tel tabou autour des règles ?

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je crois que c'était une façon de protéger la virilité psychologique des hommes, la plupart des femmes rejettent les demandes des hommes pendant cette période et en plus elles ne sont pas réputées fécondes pendant cette période, les gars pouvaient mal le prendre.
D'ailleurs c'est pas du sang même si ça parait sanguin, c'est du tissu certes irrigué mais c'est pas du sang.
Au moment et avant l'ovulation, les follicules de l'utérus se développent pour accueillir l'ovule pondu par un ovaire au moment de l'ovulation, l'ovule est de taille microscopique,, et sans fécondation après un certain temps les follicules se détachent et sont évacués, c'est eux qui donnent les règles.
genre les gens n'ont de rapport sexuelle que pour avoir des enfants ...
tu as vu ça où franchement ?

et rien à voir avec la virilité ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'était le cas de mon ex femme...
Elle éprouvait d'ailleurs beaucoup plus de plaisir pendant les règles (qui n'étaient pas très abondantes ...je précise avant que les puceaux viennent nous expliquer que c'est sale :intello:)
Oui ....jai meme decouvert que cetait idem pendant une infection urinaire..
Je precise : le truc ou tu souffre quoi pourtant ...cest fou lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bible Levitique

Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.…

Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.…

C'est vrai que que le sang est symboliquement impur, d ailleurs, une femme qui accouchait à l époque des juifs, était considérée impure 40 jours il me semble....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est mauvais aussi bien pour l homme que la femme .. et la je parle Santé pas de Religion

C'est sûre chacun fait ce qu il a envie, faut juste pas aller pleurer chez les toubib après pour des infections etcc...
Mais jen sais pas plus , devellope
 

meli93

VIB
On va faire comme si les femmes n'ont parfois pas encore plus d'envies pendang les regles

Oui en parlant de ça jai jamais compris.

Il est dit que les envie et le moment où il y a une ovulation .
Hors perso j'ai toujours des grosses envies pendant mes règles , ça voudrais dire que jovule en période d'évacuation de l'endomètre ?
C'est illogique
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Bible Levitique

Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.…

Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.…
C'est quoi ce délire ? Tout les huits jours faut le circoncire ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un des mérites de Jésus et de Paul de Tarse est d’avoir surmonté ce tabou ridicule qui donnait lieu à des croyances et restrictions avilissantes pour les femmes! Jésus met toujours la dignité de la personne avant les questions obsessives de pureté rituelle!
 
Haut