Mais qui est BENNY GANTZ ?

bendirman

Bladinaute averti
Xenon est méprisable au possible et Bendirman est, malgré nos dissensions, respectueux. C'est soit un fascinant cas de schizophrénie, soit une autre personne. Je ne suis toujours pas certain lol
Vous me donnez l'envie de revoir les posts de mon sosie Xenon pour voir s'il est aussi méchant et agressif que vous le décrivez :D
 
Dernière édition:

Sanzo

VIB
Comparé a Ayoub7, moataz , fez, hakim casa, hand, anzoul et Cie , on dirait un enfant de chœur ce Xenon

Ce forum est plein de cassos de toute façon mais les analyses d'Ayoub sont souvent pertinentes même si je n'approuve pas son côté moqueur et provocateur mais c'est le forum qui veut ça. Tout le monde est dans cette logique conflictuelle, très malsain au final...
 

bendirman

Bladinaute averti
Ce forum est plein de cassos de toute façon mais les analyses d'Ayoub sont souvent pertinentes même si je n'approuve pas son côté moqueur et provocateur mais c'est le forum qui veut ça. Tout le monde est dans cette logique conflictuelle, très malsain au final...
je suis persuadé que tout ce beau monde trouve du plaisir a se taquiner l'un l'autre uniquement au virtuel et suis profondément convaincu que dans la vie réelle marocains et algériens (la populace) ont d'autres préoccupations et s'en tapent le coquillard des querelles au sommet
Les relations au quotidien dans la vraie vie sont plutôt amicales voire fraternelles , c'est mon propre constat et c tant mieux
 

Sanzo

VIB
je suis persuadé que tout ce beau monde trouve du plaisir a se taquiner l'un l'autre uniquement au virtuel et suis profondément convaincu que dans la vie réelle marocains et algériens (la populace) ont d'autres préoccupations et s'en tapent le coquillard des querelles au sommet
Les relations au quotidien dans la vraie vie sont plutôt amicales voire fraternelles , c'est mon propre constat et c tant mieux

Bien évidemment, je suis d'accord à 100% avec toi. La plupart des gens agressifs sur le net se gardent bien de l'ouvrir de la sorte dans la vie courante. L'anonymat du net a toujours rendu les gens plus agressifs qu'ils ne le sont réellement dans la vie.

Petite anecdote arrivée il y a bien longtemps

Je dialoguais avec des sionistes d'un site qui s'appelait israelfr, malgré le fait que je me suis présenté comme étant pro-hamas" , je ne me suis jamais fait bannir car je restais respectueux mais ne lâchait rien niveau argument. @Mohammad était d'ailleurs aussi très présent dans ces échanges.

Un jour, l'un des participants juifs commence à m'agresser verbalement en me disant que si on se rencontrait irl il m'insulterait, je lui réponds "non, si on se rencontrait dans la vie de tous les jours, tu me serrerais la main et ne serait pas aussi agressif"

Il me dit "jamais de la vie, jamais je ne te serrerais la main !"

Entre-temps, j'ai appris que ce juif si extrémiste sur le forum, vivait en Île-de-France et ne trainait qu'avec des arabes ( :confused:) et qu'il est l'un des meilleurs ami du frère d'un pote :p

Le hasard faisant bien les choses, un soir je pars au ciné avec cet ami et sur qui on tombe ? Son frère et ce forumiste ^^

On part les saluer, je sers la main du frère et de ce type et lui dit "on se connait il me semble". Il me répond "je pense pas", je lui dit "si si Saladin d'israelfr, je t'avais dit que tu me serrerais la main" avec un grand sourire :D

Il est devenu littéralement blanc, il bégayait lol.

J'ai su plus tard, qu'il n'a quasiment plus parlé le reste de la soiree lol. Le frère de mon pote n'arretait pas de lui dire "mais qu'est ce qui t'arrive ? tu as pas l'air bien"

Moralité : faut éviter de trop l'ouvrir virtuellement, le monde est petit ^^
 

bendirman

Bladinaute averti
Moralité : faut éviter de trop l'ouvrir virtuellement, le monde est petit ^^
Exactement 👍
Si tu te souviens il y a peu la bataille faisait rage entre moi et @Chtouki80, puis un jour lassé, je lui dis assez j'en ai marre de ces querelles de voisines de paliers, dorénavant je discute uniquement "cuisine et art culinaire" si tu es passionné de cuisine on se donne RDV dans cette rubrique le post suivant il me défie de poster la recette pour cuisiner le poulpe , évidemment j'ai posté la recette, j'ai eu droit a un like 🤣 @tizniti a bien rigolé suite a cet étrange échange entre deux soldats censés se trouver sur un champ de bataille
Tu vois comme c'est facile de s'entendre malgré tout , juste un brin d'humour a réussit désamorcer la crise
Puisse nos dirigeants respectifs s'inspirer de cette histoire:)
 
Bien évidemment, je suis d'accord à 100% avec toi. La plupart des gens agressifs sur le net se gardent bien de l'ouvrir de la sorte dans la vie courante. L'anonymat du net a toujours rendu les gens plus agressifs qu'ils ne le sont réellement dans la vie.

Petite anecdote arrivée il y a bien longtemps

Je dialoguais avec des sionistes d'un site qui s'appelait israelfr, malgré le fait que je me suis présenté comme étant pro-hamas" , je ne me suis jamais fait bannir car je restais respectueux mais ne lâchait rien niveau argument. @Mohammad était d'ailleurs aussi très présent dans ces échanges.

Un jour, l'un des participants juifs commence à m'agresser verbalement en me disant que si on se rencontrait irl il m'insulterait, je lui réponds "non, si on se rencontrait dans la vie de tous les jours, tu me serrerais la main et ne serait pas aussi agressif"

Il me dit "jamais de la vie, jamais je ne te serrerais la main !"

Entre-temps, j'ai appris que ce juif si extrémiste sur le forum, vivait en Île-de-France et ne trainait qu'avec des arabes ( :confused:) et qu'il est l'un des meilleurs ami du frère d'un pote :p

Le hasard faisant bien les choses, un soir je pars au ciné avec cet ami et sur qui on tombe ? Son frère et ce forumiste ^^

On part les saluer, je sers la main du frère et de ce type et lui dit "on se connait il me semble". Il me répond "je pense pas", je lui dit "si si Saladin d'israelfr, je t'avais dit que tu me serrerais la main" avec un grand sourire :D

Il est devenu littéralement blanc, il bégayait lol.

J'ai su plus tard, qu'il n'a quasiment plus parlé le reste de la soiree lol. Le frère de mon pote n'arretait pas de lui dire "mais qu'est ce qui t'arrive ? tu as pas l'air bien"

Moralité : faut éviter de trop l'ouvrir virtuellement, le monde est petit ^^
Bah t'as de la chance, une fois j'ai rencontré @compteblad en vrai et on s'est foutu sur la figure dès la première seconde. C'est @tizniti qui a du nous séparer.
 
je suis persuadé que tout ce beau monde trouve du plaisir a se taquiner l'un l'autre uniquement au virtuel et suis profondément convaincu que dans la vie réelle marocains et algériens (la populace) ont d'autres préoccupations et s'en tapent le coquillard des querelles au sommet
Les relations au quotidien dans la vraie vie sont plutôt amicales voire fraternelles , c'est mon propre constat et c tant mieux
Put@in, c'est la première chose lucide que tu écris ! !
 

bendirman

Bladinaute averti
Bah t'as de la chance, une fois j'ai rencontré @compteblad en vrai et on s'est foutu sur la figure dès la première seconde. C'est @tizniti qui a du nous séparer.
Sacré @tizniti tantôt historien, tantôt ambassadeur de bons offices, géostratège, une fois harrag, puis réfugié politique demandeur d'asile en Algerie, fait prisonnier etc etc .....vraiment il me donne le tournis ce saltimbanque1638128967520.gif
 

Sanzo

VIB
Exactement 👍
Si tu te souviens il y a peu la bataille faisait rage entre moi et @Chtouki80, puis un jour lassé, je lui dis assez j'en ai marre de ces querelles de voisines de paliers, dorénavant je discute uniquement "cuisine et art culinaire" si tu es passionné de cuisine on se donne RDV dans cette rubrique le post suivant il me défie de poster la recette pour cuisiner le poulpe , évidemment j'ai posté la recette, j'ai eu droit a un like 🤣 @tizniti a bien rigolé suite a cet étrange échange entre deux soldats censés se trouver sur un champ de bataille
Tu vois comme c'est facile de s'entendre malgré tout , juste un brin d'humour a réussit désamorcer la crise
Puisse nos dirigeants respectifs s'inspirer de cette histoire:)
Une façon en effet très originale de baisser la tension.^^

C'était une excellente idée lol
 
"Tu vois comme c'est facile de s'entendre malgré tout , juste un brin d'humour a réussit désamorcer la crise Puisse nos dirigeants respectifs s'inspirer de cette histoire"

46 years and counting ....

Elaine Reaction GIF by MOODMAN
Mock No GIF by Lillee Jean
blah GIF
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis persuadé que tout ce beau monde trouve du plaisir a se taquiner l'un l'autre uniquement au virtuel et suis profondément convaincu que dans la vie réelle marocains et algériens (la populace) ont d'autres préoccupations et s'en tapent le coquillard des querelles au sommet
Les relations au quotidien dans la vraie vie sont plutôt amicales voire fraternelles , c'est mon propre constat et c tant mieux


Évidemment, je vais chez mon boulanger algérien, mon gommeur masseur algérien et enfin je vois une fois par mois mon coach sportif puis je parle a chaque fois que je croise mes deux collègues algériennes 🤣

C est vrai que sur le forum c'est toujours plus hard que dans la vraie vie,.parfois bien le contraire 🤣
 

Sanzo

VIB
On peut repprocher beaucoup de choses aux chiites sauf d'avoir baissee leur froc, certains n'ont même plus de froc a baisser.

Toujours le même discours bidon de types qui sont en extase devant une supposée résistance à force d'avoir avalé leur propagande.

Ces types mettent le moyen-orient à feu et à sang pour assurer la domination chiite et vous vous extasiez par quelques roquettes balancées sur israel par un proxy libanais au grand écoeurement des libanais qui voit leur pays anéanti chaque fois que le hezbollah privilégie les intérêts de l'Iran au détriment de ceux de leur propre pays.

Concrètement qu'est ce qu'a fait le gouvernement syrien et iranien contre israel si ce n'est des discours creux ?
 
Toujours le même discours bidon de types qui sont en extase devant une supposée résistance à force d'avoir avalé leur propagande.

Ces types mettent le moyen-orient à feu et à sang pour assurer la domination chiite et vous vous extasiez par quelques roquettes balancées sur israel par un proxy libanais au grand écoeurement des libanais qui voit leur pays anéanti chaque fois que le hezbollah privilégie les intérêts de l'Iran au détriment de ceux de leur propre pays.

Concrètement qu'est ce qu'a fait le gouvernement syrien et iranien contre israel si ce n'est des discours creux ?
Ce sont des faits. Qui a lutté contre daesh?

Les libanais sont partagés sur la question du hezbollah maisen attendant ce sont les seuls qui font le max contre les agressions israelien et viens pas me dire que le liban inquietge alors que tu approuves de coopérer avec leur ennemi mortel

La syrie a soutenu le liban contre ses attaques et a armé les palestiniens via la voie iran/syrie/liban sachant qu'il y a un soutien de l'ombre qui est la chine meme dans le conflit recent en armant l'iran pour aidee la syrie à combattrz daesh dont les terroristes se faisaient soigné dans les hopitaux israéliens repartant chargé d'armes. L'iran travaille à se doter d'armes nucléraires pour qu'israel, usa et leur alliés saoudiens ne puissent plus répendre le chaos dans la région via leur caneaux terroristes.
Ils travaillent à la stabilisation et la souveraineté de la région convoitée par les rapaces.

Le maroc a fait quoi lui à part obéir aux saoudiens et les suivre dans tout comme des toutous en échange de quelques milliards?
 

Sanzo

VIB
Ce sont des faits. Qui a lutté contre daesh?

Daesh, l'excuse utilisée chaque fois que l'on veut éliminer des opposants.
L'armée américaine à réduit en cendre Mossoul pour éliminer Daesh, ça fait aussi d'eux des héros ?

Un peu de sérieux svp. Le hezbollah n'a pas lutté contre daesh, il a lutté contre tout possibilité d'avoir un gouvernement sunnite en syrie

Les libanais sont partagés sur la question du hezbollah maisen attendant ce sont les seuls qui font le max contre les agressions israelien et viens pas me dire que le liban inquietge alors que tu approuves de coopérer avec leur ennemi mortel

Mais arrête avec ce mythe d'un hezbollah qui combat les israeliens. C'est juste une arme qu'active les iraniens chaque fois qu'ils veulent faire pression sur israel.

Mais ce moyen de pression vaut à chaque fois aux libanais de voir leur pays raser et ils doivent à chaque fois reconstruire leur pays. ça c'est la réalité. Facile pour nous de nous extasier devant leurs belles vidéos mais ça fait un bon moment que les libanais sont vaccinés.

La syrie a soutenu le liban contre ses attaques et a armé les palestiniens via la voie iran/syrie/liban sachant qu'il y a un soutien de l'ombre qui est la chine meme dans le conflit recent en armant l'iran pour aidee la syrie à combattrz daesh dont les terroristes se faisaient soigné dans les hopitaux israéliens repartant chargé d'armes. L'iran travaille à se doter d'armes nucléraires pour qu'israel, usa et leur alliés saoudiens ne puissent plus répendre le chaos dans la région via leur caneaux terroristes.

Mais qu'est ce que tu racontes ???
Tu me ressors toute la propagande du régime chiite et fait semblant d'ignorer les 300 000 morts sunnites qu'a causé l’entêtement de bachar pour rester au pouvoir. Incroyable tu ressorts la propagande chiite classique que je lis depuis des années.

daesh, les méchants saoudiens wahabites, israel etc..; et tu fais semblant d'ignorer le travail des milices chiites dans la région.

Si daesh a connu autant de succès au sein des populations, c'est en grande partie due aux exactions chiites subies en Irak et Syrie

Ils travaillent à la stabilisation et la souveraineté de la région convoitée par les rapaces.

Combien de balles a tiré le régime syrien sur israel pour récupérer le golan ?
C'est plus facile de laisser les libanais mourir pour eux.

Il n'y a pas plus grands semeurs de desordre que les regimes syriens et iraniens

Le maroc a fait quoi lui à part obéir aux saoudiens et les suivre dans tout comme des toutous en échange de quelques milliards?

Encore le même discours caricaturale répété ad nauseum.

Et pourtant quand les saoudiens etaient en conflit avec le Qatar, le Maroc a gardé ses relations avec le Qatar malgré la colère saoudienne.

Mais continue de croire à la propagande chiite, tu n'es pas le premier à avaler ces sornettes de toute façon
 
Au lieu de definir le sioniste dans ce forum, je veux essayer de definir l'anti-sioniste.

Bon pour moi l'anti sioniste est :

a) Un Faiseur de pipi dans sa cullote.
b) Un constipe
c) Un Frakchi.
d) Les trois. All Of The Above.

me hago mi scappa la pipì GIF by Cartoon Network EMEA
poop GIF
horse GIF
 
Faudrait donner une définition du mot sioniste pour ce forum 👍👍 pour que ce soit clair ... Parce que ça part dans tous les sens...plus le niveau intellectuel est bas et plus le sionisme englobe toutes les choses incomprises est jugées dangereuses.... 🤔🤔
Être traité de sioniste, c'est comme être traité de fasco, au fond c'est quand le gars en face n'a aucun argument et tente de te déstabiliser (en te faisant sortir de tes gonds)
Les dirigeants marocains ne sont pas plus sionistes que les Turcs, les Turcs aussi entretiennent des relations avec l'état d'Israël et on en fait pas tout un foin.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Être traité de sioniste, c'est comme être traité de fasco, au fond c'est quand le gars en face n'a aucun argument et tente de te déstabiliser (en te faisant sortir de tes gonds)
Les dirigeants marocains ne sont pas plus sionistes que les Turcs, les Turcs aussi entretiennent des relations avec l'état d'Israël et on en fait pas tout un foin.
Oui, ce mot est tellement à la mode que l'on sait même si il est bien compris ou pas...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Sacré @tizniti tantôt historien, tantôt ambassadeur de bons offices, géostratège, une fois harrag, puis réfugié politique demandeur d'asile en Algerie, fait prisonnier etc etc .....vraiment il me donne le tournis ce saltimbanqueRegarde la pièce jointe 302073
Mon cher @bendirman ,
Merci pour tous ces compliments qui me vont droit au cœur.
Aujourd'hui, je m'intéresse au problème Algero-Marocain et surtout comment les Algériens et les Marocains l'abordent avec rationalité, sagesse, audace, intelligence, retenue et pragmatisme.
Somme nous au Maghreb des êtres exceptionnels....?
Quelle bienséance dans les débats, quelle diplomacie dans les échanges, quelle finesse d'analyse..... Du génie.
Le génie Maghrébin doit s'exporter pour qu'il contribue à résoudre les maux de l'humanité.
Et je suis modeste. Je peux encore en dire plus.
Je comprends maintenant pourquoi nous avons atteint ce niveau de prospérité, d'opulence, de sécurité et de développement dans un monde en déclin.
Je suis fier d'être Maghrébin.
 
Mon cher @bendirman ,
Merci pour tous ces compliments qui me vont droit au cœur.
Aujourd'hui, je m'intéresse au problème Algero-Marocain et surtout comment les Algériens et les Marocains l'abordent avec rationalité, sagesse, audace, intelligence, retenue et pragmatisme.
Somme nous au Maghreb des êtres exceptionnels....?
Quelle bienséance dans les débats, quelle diplomacie dans les échanges, quelle finesse d'analyse..... Du génie.
Le génie Maghrébin doit s'exporter pour qu'il contribue à résoudre les maux de l'humanité.
Et je suis modeste. Je peux encore en dire plus.
Je comprends maintenant pourquoi nous avons atteint ce niveau de prospérité, d'opulence, de sécurité et de développement dans un monde en déclin.
Je suis fier d'être Maghrébin.
Nous avons tant à apprendre de vous, sur ces points précis. Il n'y a, dans nos pays européens, que des guerres de clochers, des contestations de frontières, cela ressemble à une guerre d'ego, de fourberies en fourberies... Obligé de s'allier tantot avec le Satan américain, tantôt avec le tyran russe....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Nous avons tant à apprendre de vous, sur ces points précis.
J'essayerai de la façon la plus modeste d'expliquer comment les arabes en général et les Maghrébins en particulier ont atteint ce haut niveau de la pensée critique, de la pensée rationnelle et de la sagesse dans l'approche et la résolution des problématiques contemporaines.
Il n'y a, dans nos pays européens, que des guerres de clochers, des contestations de frontières, cela ressemble à une guerre d'ego, de fourberies en fourberies...
L'Europe a connu les lumières mais nous nous sommes déjà au stade des lumières 2.0
Nous sommes dans la vérité multiple, dans les vérités relatives et dans la suprématie de la pensée interprétative sur la pensée magique, irrationnelle et ésotérique.
Nous avons atteint le stade du post développement.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bah t'as de la chance, une fois j'ai rencontré @compteblad en vrai et on s'est foutu sur la figure dès la première seconde. C'est @tizniti qui a du nous séparer.
Je vois encore la scène.
C'était terrible, terrible, terrible.
J'ai connu @compteblad dans un club de boxe mais on ne se fréquentait pas car c'était quelqu'un qui voulais toujours jouer les matchs sans gants.
Un jour, l'entraîneur Algérien l'a mis à la porte du Club.
C'était le Club de boxe de la fraternité Algero-Marocaine si vous connaissez et depuis,............ Vous connaissez la suite.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Être traité de sioniste, c'est comme être traité de fasco,
Tu prends facilement la mouche...
Oui, ce mot est tellement à la mode que l'on sait même si il est bien compris ou pas...
C'est démodé.
Y a aussi nazitionniste 🤣🤣. Ah si le ridicule tuait certains sur ce forum serait mort avec la légion d'honneur 🤣🤣🤣
Moi j'adore l'expression " les nazitioonistes biberonnés au lait produit dans les fermes des communautés fachospheriques et embouteillé dans les usines judeo-maconiques.
 
Je vois encore la scène.
C'était terrible, terrible, terrible.
J'ai connu @compteblad dans un club de boxe mais on ne se fréquentait pas car c'était quelqu'un qui voulais toujours jouer les matchs sans gants.
Un jour, l'entraîneur Algérien l'a mis à la porte du Club.
C'était le Club de boxe de la fraternité Algero-Marocaine si vous connaissez et depuis,............ Vous connaissez la suite.
@compteblad a été viré de tous les clubs de boxes algériens sur Bruxelles, depuis il voue une haine incompréhensible envers cette discrète communauté algérienne qui se lève tôt le matin pour bosser jusqu'à tard le soir.
Car il est bien connu que les algériens sont les chinois du Maghreb. Ils peuvent te construire une route en 5 jours a travers le Sahara, et des murs hauts de 5 mètres sur toute la frontière algerico marocaine. N'est ce pas @bendirman ?
 
Dernière édition:
Je vois encore la scène.
C'était terrible, terrible, terrible.
J'ai connu @compteblad dans un club de boxe mais on ne se fréquentait pas car c'était quelqu'un qui voulais toujours jouer les matchs sans gants.
Un jour, l'entraîneur Algérien l'a mis à la porte du Club.
C'était le Club de boxe de la fraternité Algero-Marocaine si vous connaissez et depuis,............ Vous connaissez la suite.
Tiens en parlant de gants,
As tu vu Benny Gantz a Gand dernièrement ?
 
Haut