Maison à crédit

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En location.
Sinon ca veut dire quoi la repentance ? Je regrette d'avoir acheté à crédit je le refais plus mais je profite du bien acheté à crédit.
Les gens doivent rester cohérents.
Je ne blâme personne moi même je me noie ds les crédits
Amha, l'islam c'est avant tout du bon sens, le but est de nous faciliter la vie et non de nous accabler et nous rendre la vie impossible.
OUI au crédit, NON à l'usure.

Edit: Oui il faut rester cohérent avec soit.
 

absent

لا إله إلا هو
Il faut toujours vérifier ce qu'en disent les fouqaha
Ce que tu dis
Cest ce qui ya de mieux, d'une plus grande piété
Mais en dessous de ce mieux, il peut garder la maison tout en faisant tawba
Le riba est interdit pour aider les plus faibles, la personne qui a payé du riba a payé sa maison au centime. Si il faut corriger une chose, c'est la banque qui devrait repayer le riba à celui qui achète.

« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du Riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son Messager, Et si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. » (al Baqara, 279)
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il faut toujours vérifier ce qu'en disent les fouqaha
Ce que tu dis
Cest ce qui ya de mieux, d'une plus grande piété
Mais en dessous de ce mieux, il peut garder la maison tout en faisant tawba
Le riba est interdit pour aider les plus faibles, la personne qui a payé du riba a payé sa maison au centime. Si il faut corriger une chose, c'est la banque qui devrait repayer le riba à celui qui achète.

« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du Riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son Messager, Et si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. » (al Baqara, 279)

Salam ibo, absent,
Comment on dit usure en arabe ?
 
Haut